David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Dernier Magicien

3 participants

Aller en bas

White Square Le Dernier Magicien

Message par Albéric Jeu 21 Fév - 15:29

Le Dernier Magicien 9782266151795

Résumé :
A Seattle, les autres vagabonds l'appellent le Magicien. Lui, il voudrait juste qu'on le laisse tranquille. Quand il est revenu du Vietnam, il a cru qu'il avait laissé derrière lui ses vieux démons. Il ne voulait plus jamais sentir le souffle empoisonné de la guerre.
Mais quelque chose de maléfique s' insinue dans les rues de la cité, une magie noire qui menace la ville tout entière. Seul le Magicien possède un pouvoir suffisant pour l'arrêter.
Alors bientôt, il devra choisir : rester et se battre au risque de tout perdre, ou s'enfuir. Être le dernier Magicien, ou simplement un homme.


On n'est pas loin d'un transposition à Seattle du pitch du film Fisher King (Terry Gilliam).
Et jusqu'au bout l’ambiguïté est maintenue sur la présence ou non du surnaturel.
Malgré la qualité du roman, je n'ai pas accroché donc je m'abstiendrais d'en faire la chronique.
Mais la visite guidée de la Cité d’Emeraude par un sdf schizo n'était pas inintéressante.


Dernière édition par Albéric le Sam 2 Mar - 11:21, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Dernier Magicien

Message par Oncle Kiin Jeu 21 Fév - 16:09

Albéric a écrit:

Malgré la qualité du roman, je n'ai pas accroché donc je m'abstiendrais d'en faire la chronique.

Désolé pour le HS, mais c'est justement une question que je me pose. J'ai vu qu'il y avait un topic "coups de coeur", mais y a-t-il un endroit pour parler des livres qu'on a trouvés moyens ou décevants ?

Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Dernier Magicien

Message par Dark schneider Jeu 21 Fév - 16:13

Oncle Kiin a écrit:mais y a-t-il un endroit pour parler des livres qu'on a trouvés moyens ou décevants ?



Il n'y en pas, mais rien ne t'empêches de créer un topic si le coeur t'en dis.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Dernier Magicien

Message par Albéric Jeu 21 Fév - 16:14

Désolé pour le HS, mais c'est justement une question que je me pose. J'ai vu qu'il y avait un topic "coups de coeur", mais y a-t-il un endroit pour parler des livres qu'on a trouvés moyens ou décevants ?

casquette modérateur : j'y songeais depuis quelques temps déjà, c'est chose désormais faite
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Dernier Magicien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum