David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Votre dernier film vu !!!

+34
Sigarni
Sieben
Dark schneider
Derfel
JMtimba
Oncle Kiin
Alinzore
Candamir
Owen Odell
Thanos
Thelvyn
Snaga
Archange
Danielito
Robin
Le Comte de Bronze
Arbonacast
Dakeyras13600
Kouru
Dardalion
L'apprenti lecteur
Mosouker
ParMenion
Durianor
Énée
Druss
Jarek Mace
Barauk
Montaine
MuSa
Cartographe
Romain59880
Waylander
Marche-Mort
38 participants

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Mar 6 Jan - 13:22

J'ai oublié d'en parler mais j'ai Les Tortues Ninja récemment. On s'est fait un bon gros trip avec mon frangin et c'était très sympa. Si vous acceptez l'idée que vous allez voir un film sur des tortues mutantes ninja qui mangent des pizzas, vous allez passer un bon moment. Par contre si vous faites votre Odieux Connard, oui il y aura de quoi râler mais faut vraiment être mal luné pour voir ce film avec l'esprit hyper critique. Le film est mieux que ses suites sorties dans les années 90. Il n'y a que le personnage de Michelangelo qu'on a envie de savater la tronche tellement il est neuneu, caricature d'ado en émoi. Mais il a toujours été comme ça...

Ce qui est un peu bizarre c'est que je ne comprend pas les jeunes qui vont voir ce film étant donné que Les Tortues Ninja c'était surtout un phénomène pour les jeunes de ma génération, ceux qui ont grandi dans les années 90 et qui ont connu cet âge d'or des dessins animés. Du coup ce que j'aurai aimé voir c'est un film qui tiennent compte de l'âge de ses spectateurs, des adultes de maintenant 25-32 ans. Une adaptation de l'esprit du premiers comics hyper violent et parodie de Dardevil sorti en 1984.
A la place on a l'esprit du dessin animé des années 90 mais adapté à un public ado de 2014, alors que paradoxalement ces jeunes là n'ont pas connu Les Tortues Ninja. Il y a eu de nouveaux animés récemment mais je doute que ça parle auprès des nouvelles générations.

Impressionné par les scènes de baston, ça déboîte ! Cowabunga !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Dim 18 Jan - 18:19

Un traitement de l'histoire assez différent. Pas le film marquant que ç'aurait pu être mais un honnête divertissement. On ne s'ennuie pas une seconde.
La dernière scène ouvre la voie à une suite mais avec un Dracula qui nous est sympathique, difficile d'imaginer un autre film où il aurait le mauvais rôle.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Dim 18 Jan - 18:27

Un film noir, sale et méchant. Les scènes de combat à balles traçantes sont vraiment impressionnantes, on se croirait dans Star Wars. Brad Pitt y est magistral, j'ai aimé ce que j'ai vu et j'ai été surpris de la façon dont le film finit.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 19 Jan - 17:13

Regardé, la trilogie Le Parrain que je n'avais jamais vu (bien oui, ça existe encore des gars comme moi).
Ma copine a bien aimé, mais moi j'ai trouvé ça longuet et assez ennuyant. Mal vieillit.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Jeu 29 Jan - 15:51

Complètement déjanté, j'ai pris mon pied.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Mer 11 Fév - 20:03

Rocky 4 sur Direct 8 hier soir. Avant je pensais que c'était un film de propagande reaganienne, mais ça c'était avant... ^^ Car j'ai passé un bon moment !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Ven 13 Fév - 13:39

Albéric a écrit:
Rocky 4 sur Direct 8 hier soir. Avant je pensais que c'était un film de propagande reaganienne, mais ça c'était avant... ^^ Car j'ai passé un bon moment !

On se moque souvent de Sylvester Stallone mais beaucoup de gens oublient ou ne savent tout simplement pas, qu'il a écrit et interprété un des plus beaux films sur la boxe et l'american way of life avec le premier Rocky. Le premier Rambo aussi est un chef d’œuvre sur le traumatisme post Vietnam. Encore une fois dans le rôle principal et coscénariste.
Le fossoyeur de film a réalisé une vidéo très intéressante là-dessus, sur comment des sagas comme Rocky et Rambo sont passées dans la catégorie nanar à cause justement de ces suites nanaresques qui masquent toute la portée critique sociale de leur premier film.

Rocky 4 tout comme comme Rambo 3 sont intéressant mais d'une autre manière. La propagande américaine anti-coco. La fin de Rocky 4 est à péter de rire: Rocky qui conquis le public soviet totalement acquis à sa cause, même les camarades du parti se lèvent pour l'ovationner. Le film se termine sur une image de Rocky, la bannière étoilé flottant dans son dos, l'URSS est à genoux, l'american flag planté sur le ring.

Sinon moi j'ai maté Her avec Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson. Les éléments SF d'anticipation sont bien pensés, je pense qu'on se dirige vers ce type de société où les gens seront quasi relayaient H24 à des engins de communication, tout au numérique plus d'imprimerie, plus d'écriture manuscrite, l'individu casanier qui peut tout se faire livrer en 1 click, les hommes hyper-sensibles hyper-féminisé... Par contre trop de pathos dans ce film qui m'a gavé au bout d'une heure.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Sam 14 Fév - 15:26

Sieben a écrit:Rocky 4 tout comme comme Rambo 3 sont intéressant mais d'une autre manière. La propagande américaine anti-coco. La fin de Rocky 4 est à péter de rire: Rocky qui conquis le public soviet totalement acquis à sa cause, même les camarades du parti se lèvent pour l'ovationner. Le film se termine sur une image de Rocky, la bannière étoilé flottant dans son dos, l'URSS est à genoux, l'american flag planté sur le ring.
Moi aussi je pensais ça avant.
Mais c'était avant... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Marv Sam 14 Fév - 18:10



J'ai vu ce téléfilm hier soir au ciné (j'ai suivi ma copine  pour le coup alors que je voulais voir Jupiter ...) et c'est vraiment mou du string, durendal a parfaitement chroniqué la chose.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Sam 14 Fév - 18:29

Ouais au delà du fond de Guerre Froide, Rocky IV reste quand même une oeuvre prônant avant toute chose le dépassement de soi pour la bonne cause. Le film s'arrachait sous le manteau en URSS, comme le reste de la filmo de Stallone d'ailleurs. Le tout sous fond de rock héroïque !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Dim 15 Fév - 11:06

Dark schneider a écrit:Ouais au delà du fond de Guerre Froide, Rocky IV reste quand même une oeuvre prônant avant toute chose le dépassement de soi pour la bonne cause.
Comme dans les bon vieux mangas nekketsu.
Goku et Rocky, mêmes combats ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Lun 16 Fév - 23:07

Vu Man of Steel. Je n'ai jamais apprécié Superman, je l'ai toujours trouvé un brin ringard. Mais c'est un bon film, super bien chiadé graphiquement. Les scènes de baston, pouaaaah ! Elles envoient du lourd, les FX ont fait du chemin depuis Matrix 3. Je veux voir ça à chaque baston de super héros dorénavant.
Bon par contre le scénario, hum hum... C'est pas génial, entre les personnages qui se contredisent, des situations parfois gênantes (la mort de papa Kent est assez hallucinante, Clark a 100 fois le temps de le sauver mais il préfère gober les mouches); et certaines incohérences... bon on sait au moins que le budget n'a pas atterrit dans la poche des scénaristes. Mais comme je l'ai dit, globalement divertissant.
7/10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Ven 6 Mar - 20:51

on se rejoint mal sur ce film Sieben... blink
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Ven 6 Mar - 20:52

Oh là, j’ai du retard…

Wajda, un film d’auteur saoudien assez frais qui nous rappelle que les Musulmans sont des êtres humains avec des sentiments et des rêves d’êtres humains comme tout le monde… et pas des barbares intégristes assoiffés de sang, comme on parle dans les médias presstitué et les cercles bien-pensants.

Jupiter Ascending, un chouette film de série B de SF malgré un côté girly complètement assumé.
Un féroce critique du capitalisme comme je les aime, ce qui a condamné le film saboté et bashé de tous les côtés. On devine maintenant assez aisément qui sont les suppôts du Grand Capital… VDM

I, Frankenstein, une série B avec de gros moyens mais plutôt moyenne avec son histoire tenant sur un post-it. Visuellement séduisant, mais scénaristiquement pauvre car tout est repiqué d’ailleurs, et sur des trucs archi connus en plus !

La Mort d’un roi, l’ascension d’Oliver Cromwell racontée par son ami et modèle Thomas Fairfax. Un chouette film qui m’a beaucoup appris sur l’histoire anglaise, même si je le suspecte d’être crypto gay. En plus on fait référence à la Révolution Française de belle manière ! Cool !!!

Johnny Mnemonic, un actioner cyberpunk qui a vieilli (mais pas autant qu’on pourrait le croire). L’univers élaboré par William Gibson est vachement bien, mais le film est inégal avec une bonne première partie et un deuxième partie qui traîne la patte. Cela et une bande-son qui accuse carrément son âge.

Journey to the West : Conquering the Demons : autant j’ai aimé les précédents fims de Stephen Chow, autant là non. L’introduction, parodie des Dents de la mer donne le ton : beaucoup de FX, mais un film hétérogène qui semble mal écrit, passant du pathos au coming lourdingue (après tout, il s’agit d’un film coréalisé par un hongkongais et un sud-coréen…). C’est dommage, car la fin rattrape presque tout !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Ven 6 Mar - 21:31

Je voulais le voir ce Jupiter Acending mais j'ai trop tardé et il n'est plus diffusé dans mon ciné. 

Je vais me rabattre sur American Sniper de mon héros Clint.

Derniers films vu, de l'épouvante. Insidious, j'ai bien flippé, autant que sur The Conjuring. Annabelle, bof on se fait un peu chier. Et Sinister... putain le film le plus flippant de toute ma vie (bon le film d'horreur c'est pas trop mon truc à la base donc il en faut pas beaucoup pour que je chie dans mon froc), mais vraiment bien ce Sinister. Gloire à Bughul !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 9 Mar - 17:11

Hobbit : La Bataille des 5 Armées.
Vrai que ce n'est pas parfait, mais j'ai encore pris mon pied. De l'excellent divertissement, le top qui s'est fait en Fantasy en 2014-15.
Ne reste plus qu'à attendre la version longue.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Mer 25 Mar - 22:10

Je viens juste de voir American Sniper de Clint Eastwood. C'est un très bon cru du réalisateur. J'ai appris à la fin du film que c'était tiré d'une histoire vraie. En France le sniper Chris Kyle est totalement inconnu alors qu'aux USA il est apparemment considéré comme un héros national pour beaucoup d'américains, le meilleur tireur d'élite de l'histoire du pays.

Il y a une tirade du père de Kyle au début du film qui m'a fait "tilt" dans je la trouve similaire à la philosophie de David Gemmell. Le père chrétien de Kyle dit à son fils qu'il existe trois catégories de personnes dans le monde: les moutons, les loups et les bergers. Les moutons se sont les gens qui rejettent toute violence et quand les loups s'en prennent à eux ils sont incapables de se défendre. Les loups sont les lâches qui s'en prennent aux plus faibles. Le monde a besoin de bergers pour les défendre. ça vous fait pas penser au jardin du mal de Gemmell, avec ses mauvaises racines et ce besoin essentiel d'avoir un jardinier pour les éradiquer ? Chris Kyle, c'est Jon Shannow ! Bon ok je déconne là, c pour rire. Mais n'empêche, marrante la référence.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 4 Mai - 16:32


Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.
Clint Eastwood a encore réussi à nous pondre un film qui vient nous chercher.  J'ai trouvé le rythme un peu lent, mais impossible de rester indifférent à ce que la vie a réservé à Chris Kyle. Je ne veux pas en dire plus, à vous de vous faire une idée.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Lun 4 Mai - 20:42

Derfel,
la scène de la perceuse... argh.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 4 Mai - 22:18

Sieben a écrit:Derfel,
la scène de la perceuse... argh.
Ah oui, intense !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Dim 10 Mai - 16:33

L'adaptation live de Gatchman : un gros nanar friqué à la japonaise... J'en reparlerai dans le sujet dédié
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Marv Dim 10 Mai - 20:40

Zebraman 2, un gros , un très gros navet
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Dim 10 Mai - 20:50

Ouais, le ciné SF japonais, ça m'a pas l'air de trop le faire !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Dim 10 Mai - 20:56

Dark schneider a écrit:Ouais, le ciné SF japonais, ça m'a pas l'air de trop le faire !
C'est comme tout, il faut faire le tri !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Mer 20 Mai - 3:19

Que d'action, que de poursuites, rien que du fun !
Vu au cinéma et pleinement apprécié.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum