David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guy Gavriel Kay, Le Dernier Rayon du Soleil

Aller en bas

White Square Guy Gavriel Kay, Le Dernier Rayon du Soleil

Message par Sigarni Jeu 12 Juil - 14:15

Guy Gavriel Kay, Le Dernier Rayon du Soleil 9782842282424_1_75
Editeur : Le Pré aux Clercs
Date de parution : 20 avril 2006
Pages : 487 pages
Prix : 20€


Résumé :
Quelque part au nord, dans des contrées sauvages au climat extrême, trois civilisations sont parvenues à un tournant de leur histoire. A bord de leurs vaisseaux-dragons, les Erlings mènent des raids sanguinaires contre les Anglcyns, contraints de s'allier avec leurs ennemis de toujours, les Cyngaëls, pour repousser les envahisseurs. Mais le vent du
changement souffle sur ces terres hostiles où rien ne pousse. Thorkell le Rouge, Aëldred et Alun, les chefs de ces trois peuples que tout oppose, vont bientôt réaliser que leur survie dépend les uns des autres, tant leurs destins sont désormais étroitement liés. Malgré la présence bienveillante des fées de l'entremonde, est-on arrivé au dernier rayon du soleil ?



⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐


C'est un livre que j'ai découvert un peu par hasard, et qui m'a un peu tapé dans l'oeil car l'histoire changeait complètement de ce que j'ai pu lire d'habitude. En plus, cela parlais des Vikings, entre autre, et c'est une civilisation que j'aimerais mieux découvrir. Alors, certes, on est pas devant un bouquin historique, par rapport à d'autres livres, y'a pas vraiment d'intrigue, de début et de fin, de résolution de quête ou autre, mais c'est un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié. L'écriture est fluide, et le livre se lit vraiment très facilement.
La narration est intéressante, suivre chaque peuple un peu chacun de leur côté, puis assister à leur confrontation, c'est très intéressant.

Un livre que j'ai beaucoup aimé donc, mais qui reste néanmoins assez bizarre quand à son déroulement. Ici, pas vraiment d'élément déclencheur et de dénouement, c'est une histoire, tout simplement.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Guy Gavriel Kay, Le Dernier Rayon du Soleil

Message par Invité Lun 14 Avr - 21:15

Salut Marie,

J'ai moi aussi lu ce livre il y a quelque temps et l'ai apprécié. Mais je ne le classerais pas pas dans mon top 10 des meilleurs livres (pas même dans le top 50!).

Savais-tu que l'histoire de ce livre se déroule dans un univers déjà développé dans un premier livre de l'auteur (un des des disciples de Tolkien, surtout connu pour son cycle la Tapisserie de Fionar) et qui est à mon avis infiniment meilleur que le second: les Lions d'Al-Rassan. L'histoire est largement inspirée de l'histoire du Cid. Un très bon bouquin s'il en est! (et qu'on peut trouver en format de poche chez J'aiLu)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum