David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre dernier film vu !!!

+34
Sigarni
Sieben
Dark schneider
Derfel
JMtimba
Oncle Kiin
Alinzore
Candamir
Owen Odell
Thanos
Thelvyn
Snaga
Archange
Danielito
Robin
Le Comte de Bronze
Arbonacast
Dakeyras13600
Kouru
Dardalion
L'apprenti lecteur
Mosouker
ParMenion
Durianor
Énée
Druss
Jarek Mace
Barauk
Montaine
MuSa
Cartographe
Romain59880
Waylander
Marche-Mort
38 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Dim 17 Fév - 15:26

La Baie sanglante de Mario Bava - 1971

C'est l'ancètre historique des Slahers. Ce film pose presque toutes les bases du genre et la saga Vendredi 13 ne se gênera pas pour le piller allègrement. Et dans l'ensemble, ça fonctionne plutôt pas mal : des morts très graphiques et très gores pour l'époque (évidemment les effets spéciaux sont quand même datés), un casting plutôt correct, et un scénario bien moins évident que tous les slashers qui devaient lui succéder..ça nous emmène dans un véritable jeu de massacre. Dommage que le rythme du film s’accélère beaucoup trop dans sa seconde partie : avec des ellipses à la clé qui font perdre de la tension à certains meurtres..
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Dim 17 Fév - 19:33

Ah Mario Bava, il aura sacrément fait avancer le cinéma.

Ce soir sur TF1 l'Agence Tous Risques de Joe Carnahan, vous savez le gars qui nous a offert le Territoire des Loups, donc éventuellement un séance de rattrapage pour ceux qui ne l'ont pas vu.


Dernière édition par Albéric le Lun 18 Fév - 17:30, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba Lun 18 Fév - 16:39

Albéric a écrit:Ce soir sur TF1 l'Agence Tous Risques de Joe Carnahan

J'ai jeté un coup d'oeil dessus hier en mangeant et non vraiment je suis pas client c'est beaucoup beaucoup trop too much pour moi !
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Sam 23 Fév - 2:54

Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté. À chaud, comme ça : c'est vraiment pas terrible.
À part le film qui avait été réalisé par Alain Chabat, on peut dire que c'est un ratage quasi général.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Sam 23 Fév - 8:22

Derfel a écrit:À chaud, comme ça : c'est vraiment pas terrible.
Bienvenue dans l'univers des comédies franco-française, fer de lance du cinéma français.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Invité Sam 23 Fév - 9:29

Je te trouve bien dur avec le genre. Je ne peux qu'admettre que cette dernière décennie (et même la précédente tiens!), c'est plutôt la traversée du désert, mais je préfère tout de même et de loin la touche française à la touche américaine ou même italienne. Il n'y a vraiment que la manière anglaise qui la surpasse à mon avis.
J’attends avec impatience la version cinéma de Kaamelott.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Sam 23 Fév - 9:36

Tarentio a écrit:J’attends avec impatience la version cinéma de Kaamelott.
Qui justement ne se fait pas, parce que les producteurs continuent de mettre leurs sou dans les vieilles recettes : les pièces du théâtre de boulevard / de vaudeville "filmées".
Après il a plein de trucs regardables, mais rien qui va rester vraiment mémorable.
Remarquez je revoitsvec grand plaisir des films comme Safari qui m'a bien fait rire.
Au fait cela a donné quoi On a re-tué Pamela Rose, parce qu'il a eu un gros buzz marketing, mais...

Mais ce qui me gêne ce n'est pas tant les comédies franchouillardes que le fait qu'il n'y presque rien d'autre à côté mis à part les trucs arty sur les cadres supérieurs en crise de milieu de vie, quelques polars et les bessoneries... car les rageux élitiste crachent sur tout ce qui bouge.

Après l'humour c'est assez subjectif, chaque pays à le sien.
Mais un truc potache dans un pays reste un truc potache.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Invité Sam 23 Fév - 9:50

Ceci-dit, il y a bien plus de remake de films français par le cinéma américain que le contraire.
C'est donc qu'on reconnaît au Frenchies une certaine expertise dans le domaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Sam 23 Fév - 9:58

Tarentio a écrit:Ceci-dit, il y a bien plus de remake de films français par le cinéma américain que le contraire.
C'est donc qu'on reconnaît au Frenchies une certaine expertise dans le domaine.
C'est bien là le problème. On a en France et en Europe tous les talents qu'il faut pour concurrence Hollywood, mais chacun fait son truc dans son coin et ceux qui pourraient fédérer les talents soit s'en foutent soit sont des grosses buses. Quand tu vois les DTV de ouf qui sortent pour presque rien alors que des millions sont claquées en téléfilms et séries moyennes.
Et cela vaut pour nous aussi :
combien de milliers de blogs nombrilistes pour combien de sites intéressants et durables ???

Mais tu prêches un convaincu, suffit d'aller jeter un coup d'oeil aux sections cinéma ou je milite à fond pour les créateurs français, européens, canadiens, australiens, russes, asiatiques...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Invité Sam 23 Fév - 10:17

Albéric a écrit:

C'est bien là le problème. On a en France et en Europe tous les talents qu'il faut pour concurrence Hollywood, mais chacun fait son truc dans son coin et ceux qui pourraient fédérer les talents soit s'en foutent soit sont des grosses buses.

Et on pourrait malheureusement transposer ton raisonnement dans bien d'autres sujets, artistiques (littérature sf et fantasy par exemple) ou scientifiques (conquête spatiale, médecine,...).

Et le même constat est valable pour le cinéma asiatique, comme tu dis. j'en veux pour preuve le film Les Infiltrés de Scorsese (que j'ai adoré, soit-dit en passant) qui n'est qu'un remake (et un condensé en plus!) de la trilogie asiatique Internal Affaires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Dim 17 Mar - 16:03

L’Enlèvement / The Clearing de Pieter Jan Brugge

Un thriller d’un grand classicisme mais correctement troussé.
Joli casting avec Robert Redford, Willem Dafoe et Helen Mirren.
Jolies musiques d’ambiance de Craig Armstrong.
Visuellement c’est très professionnel. Mais cela reste une énième histoire de kidnapping.
J’ai désespérément attendu un twist qui n’set jamais venu.
Tout le film est construit sur la dualité un kidnappeur vs plusieurs kidnappeurs.
Et finalement non, donc cela pour ça et bonjour les incohérences.
Vous pouvez passer votre tour car le film ne restera pas dans les annales, loin s’en faut !


Dernière édition par Albéric le Dim 17 Mar - 16:59, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Duvodas Dim 17 Mar - 16:52

The Punisher.

Basé sur le personnage de Marvel. Je sais pas trop quoi en penser.
En tout cas, je ne pense pas qu'il me marquera à long terme, celui-là.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Dim 17 Mar - 17:01

Punisher c'est un anti-héros vigilante, mais la mode est passée depuis des décennies.
Je ne vois pas pourquoi on s'acharne à continuer avec les Charles Bronson like... :mouais:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Oncle Kiin Dim 17 Mar - 17:20

J'aime bien les films de vigilante, moi Votre dernier film vu !!! - Page 14 771271
J'avais adoré le premier Death Wish / Un justicier dans la ville (et bien aimé le 3, dans un tout autre genre - nanar délirant).
J'ai d'ailleurs beaucoup regretté que Stallone n'aille pas au bout de son projet de remake :(
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Lun 18 Mar - 13:28

La Forteresse cachée d'Akira Kurosawa

Sans doute le chambara le plus "léger" de Kurosawa, qui voulait crée un grand film d'aventure grand publique après le trés sombre (mais carrément excellent), Château de l'araignée.

Cela raconte donc l'histoire de deux paysans, qui errent dans un japon en proie à une guerre entre plusieurs royaumes, leur but est de rentrer chez eux. En chemin ils vont croiser un général (Toshiru Mifune) qui cherche lui aussi à rejoindre sa patrie après une déroute militaire et qui est accompagné de la princesse de son royaume et d'une importante somme d'or dissimulée dans des fagots de bois. Le général va utiliser les paysans pour l'aider à rejoindre sa patrie...
On aura donc droit à la clé à de nombreuses scènes comiques surranées avec nos 2 paysans bétas (dont Lucas s'est inspiré pour les droïdes de SW). Le film se laisse voir sans déplaisir, mais force est de constater qu'il fonctionne moins bien que le autres films du maître : le côté léger et humoristique du film amoindris considérablement les enjeux de la quête, les aventures ne sont pas si variés que ça et le film souffre clairement de nombreuses longueurs (2h20, dont au moins 30 minutes de trop je pense). Reste cependant une composition toujours aussi réussi de la part de Toshiro Mifune, toujours éblouissant de charisme, qui est le principal intérêt du film (plus que la réalisation de Kurosawa, qui en soit n'a rien de particulièrement intéressant sur ce film, hormis les transitions entre les plans qu'il utilisait déjà avant que Lucas lui reprendra). C'est aussi le chambara le plus "féministe" du maître : les femmes y sont fortes et courageuses.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Alinzore Dim 24 Mar - 17:27

Parce qu'il faut bien s'occuper pendant les 6h d'avion au retour du Sénégal :

Anna Karenine de Joe Wright (2012)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191856.html

J'étais plutôt sceptique avant de le regarder mais ce film est une très bonne surprise ! Les acteurs jouent très bien et les costumes sont magnifiques. Quant à l'histoire, j'ai bien accroché. Peu d'action certes mais la psychologie des personnages est si bien rendue qu'on ne s'en rend pas compte.
J'ai presque envie d'aller m'acheter le bouquin tient !


Argo de Ben Affleck (2012)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190267.html

Grosse déception ! J'avais vu la bande annonce et m'attendait à un truc super... L'idée du film est génial... mais au final ça donne pas grand chose. Franchement, le plan pour ramener les otages n'est pas super bien développé, les personnages ne sont pas marquants et le seul message que j'ai trouvé dans ce film pourrait se résumer à 'les islamistes sont des méchants'. On a envie de dire au bout de 30 min, c'est bon on a compris. Je suis sans doute passée à coté de quelque chose dans ce film... en tout cas j'ai vraiment pas accroché.
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba Mar 14 Mai - 0:07

Vicky Cristina Barcelona de Woodie Allen avec Scarlett Johansson, Javier Bardem, Penelope Cruz (2008)

Un bon Woodie Allen! Sans être un fan de la première heure j'ai bien aimé ce film! D'abord attiré par Barcelona, je me suis vite plongé dans l'histoire. Malgré un doublage français que j'ai trouvé mauvais au début (en particulier pour Scarlett!) je me suis vite fait prendre dans les filets de ces relations amoureuses. Une réelle tension sensuelle/charnelle/sexuelle se dégage des scènes avec un Bardem des plus présent et dans une séduction franche, assumée, cash et plutôt remplie de chaleur espagnole. Scarlett elle aussi bouillonne de désir et le film le transpire 1h et demi durant.
Non vraiment une belle fresque amoureuse que cet Allen avec une ambiance estivale espagnole qui nous fait bien rêver en ce mois de mai plus que nuageux!

Deux aspects négatifs tout de même:
- une belle ellipse narrative un peu trop simplificatrice à mon goût: Vicky lors de la première rencontre avec Juan-Antonio ne désire absolument pas partir en week-end avec lui et Cristina ... plan suivant on les retrouve dans l'avion pour Oviedo. Evidemment on se doute que Cristina a su la convaincre mais ça reste tout de même un peu gros vu les réticences initiales de Vicky.
- l'effet boucle où Barcelone n'est qu'un épisode dans la vie de Vicky et Cristina avec la reprise de la phrase dite en début du film par la voix off sur Cristina ("elle savait en tout cas ce qu'elle ne voulait pas"). Ça achève moyen le film à mon goût; pareil, un peu trop facile perso!

JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba Ven 17 Mai - 13:49

Cosmopolis de David Cronenberg avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, Matthieu Almaric (2012):

Déçu!

J'avais eu aussi bien des échos bon que mauvais de ce film dans un monde où le capitalisme est sur le point se d'effondrer. La BA m'avait fait attendre un univers un brin futuriste-baroque; mais point du tout.
Le gros problème du film est qu'il n'y a pas de réelle histoire à laquelle on puisse s'intéresser. Peu de prises donc, beaucoup de choses également très incompréhensibles (la fin WTF!), bref je me suis demandé ce que je faisais devant ce film lors des 20 dernières minutes.
Non vraiment très peu pour moi!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Ven 17 Mai - 15:53

J'ai pas vu celui-ci mais j'aurais tendance à dire à peu près la même chose de celui qu'il avait fait juste avant, sur la psychanalyse...j'ai oublié le titre mais c'était avec Viggo Mortensen : très moyen donc...

Dommage, A History of violence et Les Promesses de l'Ombre étaient vraiment excellents.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba Lun 20 Mai - 14:33

A Dangerous method, voilà pour le titre!

Pas vu mais j'avais en effet bien aimé History of Violence (bien que ma séance fut interrompue par une coupure d'électricité dans le ciné...).
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba Lun 20 Mai - 17:40

Le Péril jeune de Cédric Klapisch avec Romain Duris et Vincent Elbaz (1994)

Synopsis: (source Allociné)
Quelques jeunes hommes se retrouvent plusieurs années après avoir quitté le lycée. Ils assistent pendant son accouchement la compagne de leur meilleur ami, mort une semaine auparavant d'une overdose. C'est pour eux l'occasion de confronter leurs souvenirs.

Un film sympathique à regarder mais rien de plus selon moi. C'est assez frais et drôle mais tout de même trop dans la caricature de cette jeunesse post-68.
Les tout-débuts de Vincent Elbaz et Romain Duris qui, il faut tout de même le dire, entre des coupes capillaires assez osées et des vêtements aujourd'hui complètement démodés nous font retomber dans les années lycée d'une autre époque. On peut en effet bien voire cet "ancienne Ecole" ainsi que son système d'apprentissage également à l'ancienne.

En bref se regarde bien mais s'oublie vite je pense!

Ma note: 3/5
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Mar 21 Mai - 9:39

Oh non il ne s'oublie pas si vite que ça, c'est un film qui a bien marché à l'époque. J'aime bien, mais après il faut reconnaître que l'histoire est loin d'être originale et utilise des ficelles qui finissent par être usées après avoir déjà été utilisées dans "La fureur de vivre" et "Outsider".

Mais amusant de voir que ce film est sorti la même année que "La Haine" de Kassovitz, 2 visions de la jeunesse à deux époques différentes.


Bon sinon, dernièrement j'ai vu "Mama" un film d'Andres Muschietti (un inconnu).

En voyant la bande annonce avec ma femme, on s'était dis "whaou, voilà un film d'horreur fantastique qui doit envoyer du bois", bah au final c'est une grosse déception qui ne mérite pas que je lui ouvre un topic dans la partie fantastique.

Le film s'inspire directement de "L'Enfant sauvage" de Truffaut, auquel il ajoute toute une partie fantastique et angoissante qui bouffe un peu à tout les râteliers : thriller à l'américaine (avec un père assassin, une cabane au fond des bois), fantôme japonais (la créature du film, et toutes les scènes dans le passé sont directement inspirés du cinéma nippon), et donc le film français l'Enfant sauvage (un professeur décide d'étudier le cas des 2 enfants sauvages, deux soeurs).

Sauf que tout est dit dans la bande annonce, et le film ne fonctionne pas vraiment. Ca manque considérablement de rythme, on s'ennuie à mourir durant les scènes où le lénifiant professeur étudient les deux gamines. L'émotion ne fonctionne pas : rien n'est vraiment fait pour que l'on s'attache aux deux gamines (au final, on s'en fout un peu de leur sort). Les scènes fantastiques sont également décevantes : beaucoup trop sombres, on ne profite pas assez des SFX, les meilleurs scènes sont toutes dans la bande annonce. Tout le scénario est cousu de fil blanc et ne vous attendez pas à des surprises, et pas mal de questions sans réponses également. Bref, une sacrée déception d'autant plus rageant que l'histoire avait un sacré potentiel.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Oncle Kiin Mar 21 Mai - 11:34

Dark schneider a écrit:Le film s'inspire directement de "L'Enfant sauvage" de Truffaut, auquel il ajoute toute une partie fantastique et angoissante qui bouffe un peu à tout les râteliers : thriller à l'américaine (avec un père assassin, une cabane au fond des bois), fantôme japonais (la créature du film, et toutes les scènes dans le passé sont directement inspirés du cinéma nippon), et donc le film français l'Enfant sauvage (un professeur décide d'étudier le cas des 2 enfants sauvages, deux soeurs).

Ah oui, dommage en effet si c'est raté, tout ça ferait plutôt envie sinon.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba Mar 21 Mai - 22:22

Dark schneider a écrit:Oh non il ne s'oublie pas si vite que ça, c'est un film qui a bien marché à l'époque.

Justement, je pense qu'à l'époque il faisait son petit effet mais qu'aujourd'hui après visionnage et donc plus en lien directement avec cette "jeunesse post-68", on lui accorde beaucoup moins de crédit.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Lun 17 Juin - 10:17

Vu Le Dernier Rempart avec ce bon vieux Schwarzy !

C'était donc le véritable grand retour de Schwarzy dans un premier rôle, et le film a fait un flop ! Flop assez prévisible je pense, tant le film est totalement anachronique : on est dans de l'actionner républicain pro-armement, pro-autodéfense, typiquement 80's et 90's. Le tout traité sous le mode "décontracté", avec humour, réplique à la Schwarzy (un peu faible à ce niveau), et une bonne louche de code du Western (le film se passant d'ailleurs au Nouveau-Mexique)... Pas vraiment le genre de recette avec laquelle on fait désormais des blockbusters, on est plutôt dans la grosse série b.

Il n'en reste pas moins que j'ai carrément passé un bon moment ! J'avais vraiment peur de m'ennuyer devant un gros navet (certains le qualifieront ainsi, c'est sur), et je trouve qu'on en est assez loin. On cerne de toute façon très vite le film, l'action est forcément assez prévisible car le genre est usé, mais il n'empêche que le tout fonctionne bien, même si Schwarzy a pris un énorme coup de vieux (c'était déjà très visible dans The Expendables 2). 

Le film a été réalisé par un réalisateur Coréen (celui du "Bon la brute et le cinglé" et "I saw the devil", je n'ai vu aucun des 2), qui s'adapte au blockbuster américain mais donne beaucoup de dynamisme au film  
sans sombrer dans la shaky cam. Bien que quelque faux raccord soit un peu trop voyant, de même que quelques facilités scénaristiques : peut-être voulu d'ailleurs, tant le film est dans l'esprit des anciens actionner. 

Un film à prendre pour ce qu'il est : les fans de Schwarzy ne seront alors pas déçu.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum