David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Éliane Taïe, La Terre Sauvage

4 participants

Aller en bas

White Square Éliane Taïe, La Terre Sauvage

Message par Waper Jeu 5 Jan - 10:43

Bonjour à tous,
Voici mon premier message après inscription, je tenais à vous présenter cet auteur et sa trilogie exceptionnelle pour ceux qui aiment l'ambiance post Apocalyptique.
Les livres de l'époque sont aux édition Fleuve Noir :
L'Autoroute sauvage, N°742
La Mort en billes, N°772
L'île brûlée, N°910
Une réédition des trois livres est parue récemment chez Bragelonne et permet de découvrir cette trilogie.
Éliane Taïe, La Terre Sauvage Terre_10
Dans une France en proie au chaos d une guerre bactériologique, Gérald tente de survivre en gagnant le sud quand il tombe sur Annie, une fille qui a pour idée fixe d aller à Paris. Pour y arriver, il leur faudra remonter l'Autoroute sauvage. Entre les mares de bactéries, les poches de gaz hallucinogènes et les bandes de pillards, le voyage promet d être chaud ! Et puis il y a la Mort en billes, ces globes gélatineux qui se collent aux squelettes pour les animer. Le havre de paix qu ils finissent enfin par trouver ne résistera pas à un raid d esclavagistes. Pour venger leurs amis de l Île brûlée et retrouver Annie, Gérald et son ami Thomas devront affronter une nouvelle menace.

Mon avis:
J'ai vraiment apprécié ces livres et l'ambiance générale même si le troisième tome est un peu moins bon que les deux premiers. J'ai trouvé ces livres tellement prenant que les 504 pages ont été dévorée en deux jours. Bonne découverte !
Waper
Waper
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Éliane Taïe, La Terre Sauvage

Message par Owen Odell Jeu 5 Jan - 22:08

je sais pas si tu as lus,mais es ce à rapprocher de la trilogie de John Shannow ? (écrite par le maitre de ce fofo)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Éliane Taïe, La Terre Sauvage

Message par Waper Ven 6 Jan - 8:53

L'ambiance n'est pas la même en fait mais sur les généralité (post-apocalyptique et ambiance de survie) on peux dire que sa s'en rapproche, en revanche le héros Gérald n'as aucun attribut pouvant l'aider à survivre c'est juste un humain comme nous :) .

Bizarrement cette trilogie de John Shannow c'est vraiment la seule à laquelle je n'ai pas accroché du tout et ou l'histoire ma semblé très déstructurée, j'ai vraiment eu du mal avec ces bouquins (je n'ai d’ailleurs pas réussi à finir le tome 3).
Waper
Waper
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Éliane Taïe, La Terre Sauvage

Message par Dark schneider Mar 10 Jan - 13:39

Waper a écrit:
Les livres de l'époque sont aux édition fleuve noir :
L'Autoroute sauvage, N°742
La Mort en billes, N°772
L'île brulée, N°910
Une réédition des trois livres est parue récemment et permet de découvrir cette trilogie.


Sais-tu si la réedition chez Brag est exactement la même que les fleuves noir où s'il s'agit d'une nouvelle traduction? Je dis ça car ce livre me tente depuis longtemps mais je ne suis pas fan des grand formats, encombrant et couteux, je pense que je pourrai dégotter les vieux poches pour une bouchée de pain.

Sinon, la trilogie Jon Shannow je l'ai trouvé de bonne qualité moi, et très cohérente justement, bien qu'en effet plus complexe que d'autres Gemmell. Le 3ème tome étant pour moi de loin le meilleur.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Éliane Taïe, La Terre Sauvage

Message par Manuwar Jeu 19 Jan - 1:18

Euh, Julia Verlanger (Gilles Thomas) était française. Donc pas de traduction.
Manuwar
Manuwar
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Éliane Taïe, La Terre Sauvage

Message par Dark schneider Jeu 19 Jan - 9:05

:lol:

Je suis tellement habitué à penser anglo/saxon quand l'on parle de SF que j'avais omis ce "détail". Arf!

Je vais donc voir du côté des vieux fleuves noir...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Éliane Taïe, La Terre Sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum