David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ron Hubbard, Terre Champ de Bataille

3 participants

Aller en bas

White Square Ron Hubbard, Terre Champ de Bataille

Message par Tarento Dim 2 Nov - 23:02

Résumé :
Terre : An 3000. L'espèce humaine s'est pratiquement éteinte dix siècles auparavant sous l'assaut des Psychlos, êtres impitoyables et décadents surgis des étoiles, qui pillent les ressources minières des planètes qu'ils rencontrent, anéantissant toutes les races qui leur résistent.
L'un des derniers humains, Jonnie Goodboy Tyler, va pourtant un jour bouleverser l'histoire et redécouvrir le fabuleux héritage de la civilisation humaine.
De coups de théatre en découvertes dramatiques, il va prendre en main le nouveau destin des hommes et entamer une formidable guerre contre les Psychlos.
Mais que peuvent une poignée d'hommes, armés de lances et de bâtons, contre la civilisation la plus puissante de l'univers ?


Ca vous dit quelque chose? Evidemment, c'est le synopsis de la pire daube qui soit jamais sorti sur nos écrans (ce film a reçu 7 Razzie Awards lors de la cérémonie "récompensant" les pires films sortis en 2000. Il reçut ensuite un autre Razzie Awards 2004 en tant que "Pire Drame des 25 dernières années"), mais c'est avant tout (et surtout!) le résumé d'une des meilleurs trilogies de sf que j'ai pu lire.

Avant d'aller plus loin , je vais couper court à tout débat sur la scientologie: je sais bien que Ron Hubard en est le fondateur, mais bon... vu qu'il n'y a aucun lien entre les deux (son écriture et ses idées religieuses), pourquoi ne pas se faire plaisir ? D'autant qu'avant de commencer à sucrer les fraises, Hubbard était considéré comme un king de la littérature d'anticipation, à l'égale de Arthur C. Clark et Frank Herbert. Alors, avant de vouer son oeuvres aux gemonies, pourquoi ne pas avoir l'esprit un peu plus ouvert et la prendre pour ce qu'elle est: un super chouette bouquin de sf post-apocalyptique.

Revenons maintenant au roman...

Mais qui sont donc ces fameux Psychlos? Des extra-terrestres très puissants, qui ne vivent que pour la guerre et la conquête, encore plus bêtes que méchants (à moins que ce ne soit l’inverse), et qui ne trouvent rien de mieux, lorsqu’ils n’ont plus personne à massacrer et à conquérir, que de se tirer mutuellement dans les pattes, dans une lutte sans fin pour le pouvoir. Des bêtes féroces chez qui seule la cupidité prévaut sur la cruauté. Et c'est nous qui les avons attirés, en envoyant dans l'espace la sonde Voyageur II, avec à son bord les coordonnées de la Terre et la somme de toutes nos connaissances, le tout gravé sur des plaques d'or pur, métal dont sont très friands les Psychlos...

Peu de temps morts. Une aventure époustouflante, basée sur une recette infaillible qui fait les histoires que l'on n'oublie pas: de l'action (ça bouge beaucoup !), de la stratégie (les plans de chacun se contrecarrant continuellement), del'humour (c'est un des éléments essentiels de l'histoire !) et des personnages intéressants. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment ! On est à la limite du bouquin d'intrigue politique matiné de super monstre super grand et super méchant contre petit humain malingre (ça vous rappelle pas certains livres de Gemmell ?).

Ce livre a tout de même remporté le Priz Saturn de la science-fiction, avant d'être traduit en 19 langues et vendu à cinq millions d'exemplaires depuis 1982, date de sa sortie en anglais.

Bref, un bon bouquin dans lequel on arrive trop vite à la fin. Aux antipodes de ce nanar galactique que les studios d'Hollywood nous ont servi!
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ron Hubbard, Terre Champ de Bataille

Message par Sigarni Lun 3 Nov - 18:11

Tiens, ça m'a l'air intéressant (d'autant plus que je cherche de nouveaux auteurs de SF.)

Le film s'appelle pareil ? (Juste pour culture, je vais certainement pas le regarder ^^)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ron Hubbard, Terre Champ de Bataille

Message par Tarento Lun 3 Nov - 20:20

Exactement pareil... Travolta a joué dedans. Il y tient le rôle du méchant Psychlo. Rien que le voir grimmé avec une grosse tête de citrouille et des rastas, ça vaut le coup. C'est même le seul intérêt du film :(
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ron Hubbard, Terre Champ de Bataille

Message par Balbuzard Dim 20 Sep - 12:55

Le film je l'ai pas vu et je n'ai aucune intention de le voir.

Par contre le bouquin: C'est le seul bouquin de SF auquel non seulement j'ai accroché, mais qui m'a emballé

Après j'ai lu Dune, mais moyen et ensuite j'en ai lu deux trois autres, et là j'ai été dégouté de la SF: Dans la fantasy je comprends ce qui se passe, dans la SF, c'est le délire!

Bref: Du très très bon. Dommage que tout se précipite au troisième tome. En gros ils font la bagarre pendant 800 pages et seul le troisième est décisif. Mais les histoires de diplomatie etc dans le troisième tome. Ma qué beau!
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ron Hubbard, Terre Champ de Bataille

Message par Derfel Ven 14 Sep - 23:15

Tiens, ça fait des années que j'ai le bouquin, mais je ne l'ai jamais lu tellement le film était mauvais...
À voir ce que vous en pensez, ça m'en fait une tête de m'être abstenu ! La honte... :affraid:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ron Hubbard, Terre Champ de Bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum