David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jasper Kent, Douze (uchronie fantastique)

+2
Sigarni
Kitiara
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Jasper Kent, Douze (uchronie fantastique)

Message par Albéric Mar 22 Oct - 6:17

Derfel a écrit:
Sigarni a écrit:Par contre, pour la suite, faut pas être pressé, les ventes n'ayant pas été à la hauteur je crois que Bragelonne n'a pas prévu de l'éditer avant longtemps.
Une constante chez Bragelonne, on dirait !!!
Pour Bragelonne comme pour d'autres éditeurs où cela cartonne dans les 3 premiers mois ou cela passe au pilori pour ne pas avoir de frais de gestion des retours ou de stockage.
C'est d'autant plus pathétique que c'est ainsi dans tous les secteurs économiques ainsi 1/3 de la nourriture produite est jetée avant d'être vendue et déballée.
VDM dans un MDM : Y'en A Marre ! On en gros !!! Jasper Kent, Douze (uchronie fantastique) - Page 2 3198189842 
Après les néocons à quand les néorévultionnaire...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jasper Kent, Douze (uchronie fantastique)

Message par Sieben Ven 25 Oct - 17:57

Un petit avis rapido. Pas spécialement envie de dézinguer le roman ni d'en faire l'éloge. En fait ça ne m'a pas inspiré grand chose.

C'est long, trèèèès long. L'histoire ne commence qu'à s'emballer dans la seconde partie c'est-à-dire page 258, courage il ne reste plus que 200 pages pour que ça devienne intéressant.
Alors oui la seconde partie est davantage enthousiasmante mais on n'échappe aux introspections du narrateur-personnage principal, Alexeï, qui sont je dois le dire, des plus barbantes.
Spoiler:
Sans oublier la scène finale d'anthologie:
Spoiler:

Mais je pense aussi que les motifs qui m'ont fait ne pas aimer ce livre sont les mêmes pour lesquels d'autres l'ont adoré. Car au-delà des phrases longues, Jasper Kent a une belle plume, des phrases bien enrobées sans être lourdes, ça se lit facilement.
Les scènes gores sont très bien rendue, on s'y croirait et du coup il y a un malaise qui se créé, on est pas rassuré.
Avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'une histoire de vampires (pas lu le résumé au dos ni aucune information, je me rappelais juste que je voulais lire ce bouquin), la description de Zmiélévitch me faisait grave penser à... Christopher Lee. Personnage d'une stature impressionnante, vieux et qui s'exprime avec une certaine noblesse. Et plus tard quand j'ai lu le résumé et différents avis parlant de Dracula durant les guerres napoléoniennes; incroyable mais J. Kent a décrit parfaitement Christopher Lee !

Bon sinon pour le reste en vrac, je trouve que l'auteur n'arrive pas à insuffler de la "vie" si je puis dire, dans son roman. C'est terne, l'ennui guette.

Ne m'en voulez pas si vous avez aimé et que vous n'êtes pas d'accord, j'écris mon avis à chaud. Je pense que si l'histoire avait été amputé d'un bon tiers, j'aurai un avis beaucoup plus positif.

Je ne vois pas le rapport avec David Gemmell (selon l'avis sur le site de la FNAC). Ah si ! Les deux auteurs sont chez Bragelonne. Et ?... et rien. Bravo les libraires de la FNAC, z'êtes des bons, y a pas à dire vous connaissez votre métier.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jasper Kent, Douze (uchronie fantastique)

Message par Albéric Sam 26 Oct - 19:09

Sieben a écrit:Ne m'en voulez pas si vous avez aimé et que vous n'êtes pas d'accord, j'écris mon avis à chaud. Je pense que si l'histoire avait été amputé d'un bon tiers, j'aurai un avis beaucoup plus positif.
Pour quelqu'un qui n'a pas aimé, tu soulignes autant les points positifs que les points négatifs.
Je ne m'inscris pas du tout parmi ceux qui lui ont trouvé des longueurs agaçantes (surtout comparé à Guerre et Paix de Léon Toltsoï dont on s'inspire ici), mais effectivement les introspections et les hésitations d'Alexeï viennent un peu tirer vers le bas la belle ambiance fantastique d'abord, horrifique ensuite.

Je lui ai trouvé plus de qualité que de défauts donc cela me fait chier que Bragelonne ait stoppé la série.

Sieben a écrit:Je ne vois pas le rapport avec David Gemmell (selon l'avis sur le site de la FNAC). Ah si ! Les deux auteurs sont chez Bragelonne. Et ?... et rien. Bravo les libraires de la FNAC, z'êtes des bons, y a pas à dire vous connaissez votre métier.
Ils ne font que reprendre le communiqué de presse de Brag : oui il y a de l'action, de l'émotion et on mélange histoire et démons & merveilles comme dans Le Lion de Macédoine mais les 2 auteurs n'ont rien à voir...

Sieben, tu m'excusera de pas en dire plus mais cette lecture remonte déjà à loin donc je poursuivrai plus tard lorsque des souvenirs me reviendront.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jasper Kent, Douze (uchronie fantastique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum