David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

+2
Snaga
Loselee
6 participants

Aller en bas

White Square Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Loselee Dim 4 Avr - 19:15

Voilà je voulais vous faire profiter de cet auteur qui possède des réflexions intéressantes dans des romans souvent situé entre le fantastique, la science-fiction et le réel. Notamment ces cycles comme Les fourmis; Le cycle des Anges (dont Les Thanatonautes) ainsi que Le cycle des Dieux
Il a soulevé de nombreux points de réflexion et je pense qu'il pourrait plaire à d'autres lecteurs. Bernard Werber, La trilogie des Fourmis 1131434154 
Loselee
Loselee
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Invité Dim 4 Avr - 22:23

Je ne suis pas fan. J'ai essayé Les Thanatonautes et Les Fourmis, mais je n'ai pu en finir aucun... Je n'ai pas bien perçu le côté "haletant" des romans il me semble...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Loselee Dim 4 Avr - 22:49

J'ai dis haletant faute de mieux pour définir le fait que j'ai du mal a m'arrêter lorsque je lis un de ses romans voilà tout :). Et comme pour tout, il y a des goûts différents pour tout le monde, on n'est pas obliger d'aimer ce que j'aime et j'apprécie cette diversité, j'ai poster ce sujet en espérant que quelqu'un qui ne connaissait pas découvre là une chose qu'il aime.
Loselee
Loselee
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Snaga Lun 5 Avr - 12:05

J'ai adoré les fourmis et je trouve qu'il a souvent des idées géniales !
Le problème, ses romans à rallonge s'essoufflent et les derniers tomes sont difficiles à terminer *-* J'ai complètement lâché sa dernière série :/
Bon point du côté de ses nouvelles qui se lisent très facilement et sont parfois vraiment bien !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Loselee Lun 5 Avr - 13:37

Tu parles surement de l'arbre des possibles son receuil de nouvelle, en effet je l'ai tout particuliérement apprécié et je n'ai pas eu l'occasion de lire toutes les oeuvres de Werber. J'ai également aimé le papillon des étoiles un de ses romans isolés.
Loselee
Loselee
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Snaga Lun 5 Avr - 21:03

Oui, je parlais de celui-là et également de la pièce de théâtre qui est rapide à lire aussi ^^
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Jabberwock Mar 6 Avr - 18:26

Rien à redire à aucun de ses roman (j'ai lu toute la bibliographie de l'auteur :P) seul mauvais point, le livre du voyage. J'ai pas du tout accrocher au concept :/ ! Mention spécial au papillon des étoiles que j'ai particulièrement apprécié.
Jabberwock
Jabberwock

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Snaga Mar 6 Avr - 21:52

Ah ouii. J'avais oublié le Livre du Voyage. Autant j'ai adoré la quatrième de couverture, autant le bouquin ... Bah je l'avais oublié tellement il ne m'a pas marqué :p
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Jabberwock Mar 6 Avr - 23:05

J'ai même pas réussi à le finir pour ma part :/ moi qui finit toujours les livres même chiant ... mais je m'y remettrais un jour !
Jabberwock
Jabberwock

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Candamir Mar 12 Juin - 5:11

J'ai découvert Werber à-travers 'adaptation en jeux vidéo des fourmis: une horreur... Tout ce que je faisais, c'était lir "l'encyclopédie". Puis j'ai acheté les livres... Et appliquer l'un des conseils de l'auteur: je l'ai lu en désordre, avec d'abord que l'histoire des fourmis, puis que les artcles, etc... Le problème avec Werber, c'est le style absolument délaissé, et le côté superficiel des dialogues, qui sont parfois même ridicules, ou encore les incohérences entre les livres d'une série, voir dans un roman tout court. exemple:
Spoiler:
. Mais les idées rattrapent bien ça! Et de manière générale, ses nouvelles sont excellentes, c'est même là à mon avis qu'il fait montre de tout son talent. Ensuite, je me suis arrêter au cycle des dieux, alors le rire du cyclope et le miroir de cassandre, je connais pas!

(petite anecdote: vu que j'avais 11 ans quand j'ai lu les fourmis, toutes les fourmilires des environs ont été recensées et nommées... Puis une ville SimCity s'est appelée Bel-O-Kan).
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Bernard Werber

Message par Viruk1976 Ven 15 Juin - 9:16

Je l'ai découvert par hasard, un livre empruntée, les fourmis, que j'ai mis très peu de temps pour finir. J'ai toujours trouvée les ses oeuvres faciles a lire, et au fil du temps j'ai lu la plupart de ses ouvrages.

Tout d'abord le cycle des fourmis, bien qu'avec le temps j'ai préférée les parties ou l'on voyait les fourmis en action. Du premier je retiendrai l'énigme des allumettes. du deuxième je retiendrai la fin de la croisade. Et du troisième, je retiendrais le jeu auquel joue le commissaire.

Le cycle des fourmis sont faciles a lire, je le conseillerai pour ceux qui voudrait découvrir werber.

Le cycles des anges, autant j'ai bien aimée les thanatonautes autant j'ai moins aimées l'empire des anges la suite. J'ai plus aimée l'histoire des thanatonautes tandis que certains passages de l'empire des anges m'ont un peu ennuyait. Notament le rôle d'ange gardien du personnage principal.

A noter que les thanatonautes ont été mis en bd, bien que j'ai n'ai pas aimée la bd, c'est toujours intéressant de voir ses héros en images.

Le cycle des dieux, je ne n'en dirai que peu de mots car je trouve que la fin du cycle m'a déçu.
Toutes ses aventures et ses péripéties pour une fin fort surprenante au demeurant mais qui ma laisser sur fin, enfin a chacun de se faire votre avis.

Le dernier cycle que j'ai lu, a noter que je lai pas lu dans cette ordre. Des trois j'ai préfère l'ultime secret a cause de la partie de l'histoire sur les échecs.
En faites je trouve ses aventures passionnantes même si la la fin ne me satisfait pas entièrement.

Pour finir les derniers oeuvres de werber que j'ai lu, l'arbre des possibles, bien mais j'ai jamais été trop fan des nouvelles. et le dernier le papillon des étoiles.

Dont mon avis décrira bien mon avis sur l'oeuvre en général, c'est facile a lire, riche en rebondissements, mais la fin des histoires ma souvent laisser sur ma faim.
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Candamir Sam 16 Juin - 0:40

Bien 'accord. Et la bédée est monstrueuse. Michael est encore plus niais que dans le livre, mais perd son côté touchant pour devenir énervant!
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Invité Mer 11 Sep - 10:42

Fan d'uchronie, je suis tombé sur un site assez sympa: L'Arbre des Possibles

C'est un projet initié par Bernard Werber pour rechercher ou imaginer les futurs possibles de l'humanité. Futurs pessimistes, neutres ou optimistes, à court-terme ou à plus long-terme... C'est du moins ainsi que le site se présente sur sa page d'accueil.

Les visiteurs ont la possibilité de lire les nombreux scénarii proposés par les internautes, créer les leurs, répondre aux scénarii existant, dans le but de créer ou développer de nouvelles branches de l'Arbre du Possible.

Plein de cas de figure possibles sont envisagés, allant d'une hégémonie tyrannique américaine à une invasion des extra-terrestres. C'est assez marrant.

Le site porte le même nom qu'un recueil de nouvelles de l'auteur. L'idée a été formulée pour la première fois dans Le Père de nos Pères. L'un des personnages du livre dessine un jour chez lui sur un mur une immense représentation en forme d'arbre des futurs possibles de l'humanité. Plus tard l'idée a pris la forme d'une nouvelle et, enfin, d'un site web interactif.

Pour plus d'information, je ne peux que vous inviter très chaleureusement à cliquer ici pour visiter le site.






Allez l'équipe, et si on s'y mettait tous pour y développer notre scénario?


Dernière édition par Tarentio le Mer 11 Sep - 16:24, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Albéric Mer 11 Sep - 13:38

@ Tarentio
Manque juste le lien dans ton intervention...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Werber, La trilogie des Fourmis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum