David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

G. Lucas & C. Claremont, Trilogie Willow

2 participants

Aller en bas

White Square G. Lucas & C. Claremont, Trilogie Willow

Message par Tarento Mar 30 Aoû - 22:10

G. Lucas & C. Claremont, Trilogie Willow Willow-Ombre-Lucas-Claremont

Un soir de ce week-end, alors que toute la petite famille était partie se coucher, je me suis refait le dvd de ce bon vieux Willow de Georges Lucas. Ah... Willow... J'ai toujours été un grand fan. Je dois vous dire que j'avais 13 ans à l'époque de sa sortie en salle. Nostalgie... Nostalgie... Bon, c'est vrai que les effets spéciaux ont spécialement mal vieilli. Mais quand-même, c'est Willow le Nelwyn (et surtot Sorcha la princesse guerrière rouquine :oops: ) qui m'a donné goût à la fantasy, bien avant le Seigneur des Anneaux (qui n'étaient encore connus à l'époque, vingt ans avant les films, que de quelques initiés).

Imaginez donc ma surprise quand ce matin je suis tombé sur un article qui annonçait la sortie en français d'une nouvelle trilogie co-signée par Georges Lucas lui-même et Chris Claremont (que les fans de comics reconnaîtront) reprennant les aventures du sorcier nain! Apparemment, elle était sortie en 1995 aux USA.

Une année s'est écoulée depuis que Willow a sauvé Elora Danan des griffes de la reine Bavmorda. Depuis son retour, le Nelwyn est tiraillé entre sa vie de fermier et la magie qu'il sent grandir en lui. Une nuit, il retrouve en rêve Madmartigan et Sorsha à Tir Asleen. Les deux guerriers lui donnent alors un nouveau nom, Thorn Drumheller, pour qu'il devienne le " champion " d'Elora. Mais au même moment, la splendide cité est détruite et une ère de désolation et de malheur s'étend sur le monde. Une nouvelle quête débute alors pour Thorn Drumheller et ses compagnons à travers la Terre d'Ombre pour que la Prophétie se réalise enfin. Après treize ans d'errance son chemin croise à nouveau celui d'Elora Danan...

Source: http://www.fantasy.fr/articles/view/17518/willow-repart-a-l-aventure

Initialement tenté de le lire, je crois cependant qu'après réflexions je vais m'abstenir: trop peur d'être déçu!
D'autant que mes deux personnages favoris dans le film semblent se faire tuer dès le premier chapitre... Hé oui! Je suis un grand sensible...
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: G. Lucas & C. Claremont, Trilogie Willow

Message par Derfel Ven 28 Oct - 20:25

Je plussoie, très hâte à ce nouvel opus.
J'ai vu le premier Willow au cinoche lors de sa sortie et je suis toujours resté grand fan.
J'ai lu le bouquin et complété le jeu sur Nintendo aussi. :violet:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: G. Lucas & C. Claremont, Trilogie Willow

Message par Owen Odell Jeu 17 Nov - 22:17

Je suis navré de déclarer mon ignorance de cette oeuvre réservé aux vénérables doyens ^^

Donc il existe une trilogie de la première partie en livre ?
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: G. Lucas & C. Claremont, Trilogie Willow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum