David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Brent Weeks, La Voie des Ombres

+4
Oncle Kiin
Olek Skilgannon
Le Comte de Bronze
ParMenion
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Brent Weeks, La Voie des Ombres

Message par Albéric Mar 22 Sep - 20:32

Marv a écrit:Après je vais terminer  on sait jamais et puis  tout n'est pas à jeter non plus. Le deuxième tome est pour l'instant très en deçà du premier alors je déprime
je ne sais quand, mais effectivement il y avait un gros trou d'air dans le tome 2...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Brent Weeks, La Voie des Ombres

Message par Marv Lun 2 Nov - 19:35

Terminé enfin !

J'en ai grave chié sur cette trilogie mais je suis content d'en être arrivé au bout.
Globalement si c'est plutôt bien écrit,  pour moi la magie n'aura pas fonctionné pour autant, la faute à un héros qui s'il n'est pas si éloigné que çà dans l'esprit  d'un Fitz Chevalerie, est loin d'en avoir son charisme, la faute à une histoire comportant bien  trop de POV inutiles sans saveurs, la faute aussi à arc narratif principal trop de fois déjà vu pour que je me laisse emporter.

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier ce livre de page turner, c'est pour moi impossible mais je reste persuader que si cette trilogie ne m'a pas plu, elle a suffisamment de qualité pour plaire à d'autres...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Brent Weeks, La Voie des Ombres

Message par Derfel Lun 2 Nov - 20:41

Marv a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse qualifier ce livre de page turner, c'est pour moi impossible mais je reste persuader que si cette trilogie ne m'a pas plu, elle a suffisamment de qualité pour plaire à d'autres...
Disons que je n'ai pas le goût de m'y lancer après ce que tu en as dit.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Brent Weeks, La Voie des Ombres

Message par Albéric Lun 2 Nov - 20:54

Un jour il faudra qu'on débatte sur le tirage à la ligne des auteurs américains : Brooks, Eddings, Feist, Williams, Hobb, Jordan, Goodkind, Martin, Carey, Sanderson, Rothfuss, Coe, Weeks, Brett... ça commence à se voir qu'ils auraient pu écrire les même livres avec 200 pages de moins par tome !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Brent Weeks, La Voie des Ombres

Message par Marv Lun 2 Nov - 21:26

L'explication que j'ai c'est que là-bas les auteurs vivent dans la plupart des cas, de leur contrat avec leur éditeur, la contrepartie est qu'ils doivent produire suffisament de  Texte  dans une time line bien déterminée. exemple Rothfuss avec la musique du silence, Martin et Hobb avec leurs nouvelles qui bouchent les trous entre les grosses sorties.
En France, la situation est plus précaire même pour les grands auteurs et encore plus pour ceux de Sf et fantasy  ils ont quasiment tous une autre Principale profession et ce par nécessité pécuniaire. En revanche pour ce qui concerne la production de qualité française, on retrouve assez rarement ces longueurs, ces bout de gras.
Le cas de la production des auteurs français bragelonniens se rapproche par contre du modèle américain, le raccourcissement  des délais de sortie entre deux tomes d'une série Best seller (dans une logique mercantile mais aussi de conservation du lectorat), s'il a une raison économique qui peut se comprendre (d'un autre coté quand il faut attendre 6 ans la suite ....) l'auteur lui n'a peut être pas forcément les idées
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Brent Weeks, La Voie des Ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum