David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vos lectures du moment

+23
Dark schneider
Duvodas
Oncle Kiin
JMtimba
Sombrecoeur
Candamir
Olek Skilgannon
Legio1989-FR
Owen Odell
Kallo
Dec
Snaga
Sigarni
Thanos
Loup Blanc
Zendeno
Robin
Le Comte de Bronze
Karnak
Allkey
Spartiate
Barauk
Druss
27 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Oncle Kiin Mer 4 Nov - 1:21

PJ Farmer, grosse claque pour moi avec sa série du Monde du Fleuve. Tu nous diras tes impressions sur les Opar, Derfel ?

Sinon, pour ma part :

Vos lectures du moment - Page 39 La_voi11


Drôle d’expérience, pour l’instant. Commencé en VO il y a un an, mais bizarrement pas accroché, et stoppé après une centaine de pages. À l’époque j’avais mis ce faux départ sur le compte de mon manque de temps et du fait que j’avais pas trop la tête à la fantasy.
Réessayé en VF à la sortie, mais rebelote, pas vraiment réussi à me mettre dedans, abandonné à la moitié. En outre, et j’en suis le premier surpris (Fazi étant habituellement une valeur sûre), je trouve la traduction franchement pas terrible. C’est peut-être parce que j’ai encore trop la VO en mémoire, mais il y a quand même quelques trucs vraiment embêtants, de type contresens. (Enfin heureusement j’ai l’impression que ça s’améliore au fil du livre, c’est surtout les premiers chapitres qui accumulent les bourdes.) Mais surtout, c’est l’histoire en elle-même qui pour l’instant ne m’emballe pas, les personnages me laissent un peu froid, l’univers quant à lui me gonfle carrément, etc.
Pourtant, on parle de Sanderson, là ! Du coup je me suis dit que ça venait sûrement de moi, que je péchais par excès de fanboyisme et que j’en attendais trop de cet auteur... Mais j’en ai causé avec ma belle-sœur qui avait beaucoup aimé Mistborn et Elantris, et elle me dit qu’elle aussi a bloqué sur cette série. Alors, peut-être un premier ratage du maître ? :(

Bref, je retente, espérons que cette fois-ci soit la bonne !
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 4 Nov - 14:51

Oncle Kiin a écrit:
PJ Farmer, grosse claque pour moi avec sa série du Monde du Fleuve. Tu nous diras tes impressions sur les Opar, Derfel ?
J'ai tellement aimé Le Monde du Fleuve que je me pince présentement à savoir si je vais les relire.

Un résumé de Opar, ça s'en vient. En fait, le premier roman se termine sur un cliffhanger tellement intense que tu ne peux pas te passer de lire la suite immédiatement. Quelqu'un qui n'a pas Fuite à Opar doit vivre une grosse frustration.

Mais en gros, ça ressemble à du Edgar Rice Burroughs mais en mieux (plus épique). Farmer a bien réussi son pastiche.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 4 Nov - 14:59

Oncle Kiin a écrit:

Vos lectures du moment - Page 39 La_voi11
Drôle d’expérience, pour l’instant. Commencé en VO il y a un an, mais bizarrement pas accroché, et stoppé après une centaine de pages. À l’époque j’avais mis ce faux départ sur le compte de mon manque de temps et du fait que j’avais pas trop la tête à la fantasy.
Réessayé en VF à la sortie, mais rebelote, pas vraiment réussi à me mettre dedans, abandonné à la moitié.
Pourtant, ce cycle de Sanderson est qualifié d'épique. C'est vrai que le premier quart tire drôlement à la ligne. Probablement que tu ne t'es pas assez accroché, Oncle Kiin.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 5 Nov - 16:08

Vos lectures du moment - Page 39 Ceux-d10
Est-ce le crépuscule de l'humanité ? En ce triste XXXe siècle, l'homme n'a jamais été aussi près de sa propre destruction. Venues de l'espace profond, les Méduses et leur civilisation belliqueuse s'apprêtent à anéantir l'espèce humaine. Et rien ne semble pouvoir arrêter la puissance de leur technologie, sauf...
     Sauf AKKA, une arme terrifiante dont une seule personne, la belle Aladoree, détient le secret. C'est elle que doit protéger John Star, jeune officier de la légion de l'espace. Aussi, lorsque Aladoree est kidnappée sur la planète des Méduses, lui faut-il tenter l'expédition la plus risquée qu'ait jamais entreprise un soldat. Une poignée de combattants contre tout un monde. Ils incarnent l'honneur de la légion ; et l'ultime espoir de la race des hommes...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 6 Nov - 2:28

Vos lectures du moment - Page 39 Jack-w10
La suite tant attendue de la LEGION DE L'ESPACE. Ses inoubliables héros : Jay Kalam, Giles Habibula, Hal Samdu y poursuivent leurs exploits, en compagnie de Bob Star, le fils de John Star et d'Aladoree Anthar.
     Il leur faut aller combattre aux confins du système solaire, les plus inimaginables, les plus terrifiants des envahisseurs venus du fond de l'espace inexploré : LES COMETAIRES !
     Et ils devront encore lutter contre le pire, le plus audacieux des criminels des grands chemins interplanétaires, dans UN CONTRE LA LEGION, où s'éclairciront enfin certains étranges mystères restés inexpliqués dans LES COMETAIRES.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 8 Nov - 19:06

Vos lectures du moment - Page 39 Seul_l10
Après leur lutte épique contre Les Cométaires, les légendaires héros de la Légion de l'Espace, Jay Kalam, Hal Samdu et l'incorrigible Giles Habibula, doivent encore combattre le Basilic, le plus horrible, le plus insaisissable criminel des grands chemins interplanétaires.
     Et plus tard, ce sera au tour de Ken Star, le fils cadet de John Star, d'affronter en compagnie du vieil Habibula, un péril terrifiant, une anomalie de l'univers qui défie toutes les lois connues de la nature, de l'espace et du temps.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 11 Nov - 16:46

Vos lectures du moment - Page 39 Livre-10
Une trêve troublée s’est installée entre les thanes des lignées du vrai sang. 
A présent qu’un nouvel hiver s’annonce, les armées de la Route Noire ont repris le chemin du sud, quittant les terres où elles furent exilées, au-delà du Val des Pierres. Pour certains, la guerre n’apportera qu’une mort rapide et violente. D’autres ne connaîtront jamais le tumulte des épées qui s’entrechoquent, ni les champs jonchés de cadavres. 
Pour ceux-là, la guerre n’est qu’un excellent moyen de favoriser leurs ambitions. Qu’ils se hâtent, car bientôt les ténèbres qui descendent sur le monde les engloutiront, comme les autres. Car, tandis que la tempête des batailles fait rage, un homme s’engage sur un chemin solitaire, une voie qui éveillera un terrible pouvoir en lui. 
Son héritage sera un héritage de sang.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 11 Nov - 20:07

Pause au quart d'Un Hiver de Sang, j'avais trop envie de relire un Asimov.
Vos lectures du moment - Page 39 Asimov10
Les cavernes d'acier sont les villes souterraines du futur. Là, bien que privés d'air et de lumière naturels, des millions d'hommes vivent à un rythme étourdissant.
     Malgré une civilisation super-scientifique et l'apparition de robots intelligents, les passions humaines n'ont pas cessé pour autant et le meurtre n'a pas disparu. Mais le problème de Lije Baley n'est pas seulement de retrouver un meurtrier, il est aussi d'y parvenir avant son collègue R. Daneel. R. = Robot, car R. Daneel est un androïde au cerveau électronique ultra-perfectionné, créé certes par l'homme, mais qui n'attend peut-être que l'occasion de prendre sa place.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Mer 11 Nov - 20:44

il est cool cet Asimov là ! Vos lectures du moment - Page 39 156191357
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 13 Nov - 0:22

Vos lectures du moment - Page 39 Asimov11
Nous connaissons déjà Elijah Baley et Daneel R. Olivaw qui menèrent une difficile enquête dans Les cavernes d'acier.

C'est désormais sur la lointaine planète Solaria qu'ils vont exercer leur talent. Sur ce monde, les hommes n'acceptent plus de se rencontrer physiquement mais se " visionnent " grâce à des projections télévisées.

Or, un meurtre a été commis, un meurtre apparemment impossible puisque aucun Solarien n'aurait eu la force nerveuse suffisante pour s'approcher d'un de ses compatriotes. Qui plus est, un robot semble impliqué, ce qui est absurde, puisque les lois de la robotique interdisent à ces êtres de métal de causer le moindre tort aux hommes.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 16 Nov - 17:33

Vos lectures du moment - Page 39 Asimov10
Quand Elijah Baley, le célèbre agent de la Sûreté interplanétaire, arrive sur Aurora, il pressent qu'il va au-devant de sa plus difficile et périlleuse mission. Impossible pourtant de se récuser : le statut de la Terre en dépend, et le destin futur de l'Univers.
     Il s'agit pour lui de découvrir qui, pour la première fois dans la Galaxie, s'est rendu coupable du meurtre de Jander Panell, le robot positronique le plus sophistiqué jamais créé, et qui atteignait un degré d'« humanité » très supérieur à tout ce que le Dr Susan Calvin aurait pu imaginer.
     D'autres découvertes stupéfiantes attendent Elijah Baley sur Aurora, une planète dont les rites sexuels comportent peu de tabous et où il n'est pas interdit à une femme de s'éprendre follement d'un robot...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 19 Nov - 19:49

Vos lectures du moment - Page 39 Asimov11
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 19 Nov - 23:57

Vos lectures du moment - Page 39 Asimov13
Des décennies ont passé depuis Les robots de l'aube mais, sur Aurora, Gladia est demeurée belle et puissante, assistée de ses robots fidèles : le subtil Daneel et Giskard, doté d'étranges dons télépathiques. Sur Aurora encore, le Dr Amadiro qui aspire à dominer la Galaxie et à détruire la Terre, planète rebelle.
     Arrive alors, d'un monde lointain, un aventurier, et Gladia, conquise, accepte le voyage intergalactique qu'il lui propose. Ses deux robots l'accompagneront.
     Les voici enfin sur la Terre où, hélas, Amadiro les a devancés et prépare son oeuvre diabolique. Giskard, transgressant ses droits de robots, tente de lui faire échec, au prix de sa propre vie. Mourant, il transmettra ses pouvoirs à son ami. Mais que peut encore Daneel pour sauver notre planète ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Oncle Kiin Ven 20 Nov - 10:34

Tu te fais une vraie cure d'Asimov, dis donc :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 20 Nov - 14:44

Oncle Kiin a écrit:Tu te fais une vraie cure d'Asimov, dis donc :)
Oui, je ne savais pas quoi lire en Fantasy, j'étais un peu blasé, j'avoue. Donc, j'ai décidé de me replonger dans des vieilles lectures de voilà 30 ans (ça ne me rajeunit pas...) alors j'y suis allé avec Asimov. J'ai comme objectif de lire son cycle des Robots, puis la trilogie de l'Empire (Trantor) et finalement, son cycle de Fondation. À part ma lecture actuelle (Les Robots et l'Empire), j'ai déjà tout lu ces bouquins, quoique je les ai grandement oublié. Je replonge dans ma jeunesse, pour un certain temps. Pour la suite, on verra.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Dark schneider Ven 20 Nov - 23:28

J'ai adoré également Asimov il y a une dizaine d'années. Alors avec le recul, ça donne quoi ?
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 22 Nov - 18:26

Dark schneider a écrit:J'ai adoré également Asimov il y a une dizaine d'années. Alors avec le recul, ça donne quoi ?
J'avais moi aussi adoré Asimov à l'époque (voilà une trentaine d'années) et j'avoue que la magie opère toujours. J'ai eu le temps d'oublié l'essentiel de l'histoire, donc je demeure un bon lecteur. C'est évident que maintenant, je reste plus surpris du fait qu'il n'y a que le seul même personnage dans tous les POV (mais peut-on parler de POV dans ce cas) donc l'intrigue tourne toujours autour de la même personne, elle est toujours présente. On marche encore dans ces histoires de résolution de meurtre où celui-ci est impossible parce que les robots ne peuvent faire de mal aux humains, ou bien les habitants de Solaria n'entrent jamais en contact les uns avec les autres. Bref, à partir d'une situation de départ impossible, le Terrien Elijah Bailey doit trouver la solution à son enquête. La sauce prend, on se questionne et on ne voit pas venir le coup de rideau final.
J'aime bien les enchaîner les uns à la suite des autres, on voit mieux les points communs qui les réunit, dont la psycho-histoire qui est souvent évoqué et qui sera le centre du cycle de Fondation.
Au final, une belle plume qui vaut l'effort de se replonger dedans. Que lirais-je après Asimov, peut-être du Van Vogt ? Mais je ne suis pas encore rendu là, il me reste tous les bouquins de Fondation.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mar 24 Nov - 22:47

Vos lectures du moment - Page 39 Caillo10
Pour Joseph Schwartz, la chose arriva à l'instant où il avait un pied en l'air. Il se trouvait dans la banlieue de Chicago et s'apprêtait à enjamber une poupée de chiffon. Lorsqu'il reposa le pied, après avoir éprouvé une fugitive impression de vertige, sa chaussure s'enfonça dans l'herbe. Il était alors dans une forêt. Ce qu'ignorait Joseph Schwartz, c'est qu'il ne s'était pas déplacé dans l'espace, mais qu'il avait effectué un immense bond dans le temps. Désormais, la Terre n'était plus qu'une petite planète d'intérêt stratégique secondaire dans l'immense empire galactique dirigé depuis Trantor. La présence d'un homme venu du passé ne va-t-elle pas modifier les rapports de force existant entre les Terriens et la garnison de soldats impériaux ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Mer 25 Nov - 15:44

Derfel,
Tu me diras ce que tu as pensé de certains recueils de nouvelles d'Asimov. Notamment les très moyens fonds de tiroir "Chrono-minet" et "Flûte, flûte et flûtes". Est-ce qu'il y a des recueils de nouvelles d'Asimov qui valent vraiment le coup ? A part le très bon "Espace vital" que j'ai déjà lu.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Dark schneider Mer 25 Nov - 20:28

Tu as lu les nouvelles sur Les Robots ? Parceque globalement c'est très très bon.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 25 Nov - 21:40

Je n'ai pas lu les recueils de nouvelles sur les Robots (en fait, je les ai lu, mais voilà une trentaine d'années). Je n'ai lu que les romans mettant en vedette le Terrien Bailey et R. Daneel Olivaw et j'enchaîne avec la trilogie de l'Empire pour finalement arriver au cycle de Trantor. Une fois tous ces livres terminés, je vais probablement relire les nouvelles sur les Robots parce que c'est vrai que c'est bon. Pour les autres recueils de nouvelles d'Asimov, je les lirai (ou les relirai) si je ne suis pas saturé à ce moment là.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Jeu 26 Nov - 11:29

Non, pas lu non plu de nouvelles sur les robots. Mais il me semble bien que j'ai quelques livres epub là-dessus. Moi d'Asimov j'ai lu les 5 romans de Fondation, Némésis, Espace Vital, Flûte flûte et flûtes et Chrono-minet.

Derfel, si tu comptes lire toute la bibliographie d'Asimov t'es pas près d'avoir terminé avec tout le cycle et prélude de Fondation, le cycle des veufs noirs, d'Elijah Baley, plus tout les romans indépendants... il y en a pour des années de lecture. Bon courage.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Dark schneider Jeu 26 Nov - 12:29

Asimov ça se lit relativement vite. Faut dire que l'écriture est simple et directe.

Bref, tu peux lire sans inquiétudes les nouvelles sur les robots, par contre faut t'y retrouver dans les éditions. Moi j'avais lu ça dans un omnibus regroupant tout le cycle des robots et de l'empire.
En poche, les nouvelles sur les robots font trois tomes il me semble, le premier c'est le fameux "I Robot", les eux autres je m'en souviens plus.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 26 Nov - 15:37

Sieben a écrit:Non, pas lu non plu de nouvelles sur les robots. Mais il me semble bien que j'ai quelques livres epub là-dessus. Moi d'Asimov j'ai lu les 5 romans de Fondation, Némésis, Espace Vital, Flûte flûte et flûtes et Chrono-minet.

Derfel, si tu comptes lire toute la bibliographie d'Asimov t'es pas près d'avoir terminé avec tout le cycle et prélude de Fondation, le cycle des veufs noirs, d'Elijah Baley, plus tout les romans indépendants... il y en a pour des années de lecture. Bon courage.
Je ne lirai pas tout, mais je vais au moins ajouter Prélude à Fondation et L'Aube de Fondation à mes lectures. Mais je n'en ai pas pour des années, des mois (1 ou 2) tout au plus. Le problème : les caractères sont très petits, on voit qu'à l'époque, on ne visait pas à faire des profits avec des méga bouquins qu'on payait le gros prix.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 26 Nov - 15:41

Dark schneider a écrit:Bref, tu peux lire sans inquiétudes les nouvelles sur les robots, par contre faut t'y retrouver dans les éditions. Moi j'avais lu ça dans un omnibus regroupant tout le cycle des robots et de l'empire.
En poche, les nouvelles sur les robots font trois tomes il me semble, le premier c'est le fameux "I Robot", les eux autres je m'en souviens plus.
J'y vais avec les éditions J'ai Lu, ce que j'avais acheté à l'époque. Il y a :
Les Robots
Un défilé de Robots
Le Robot qui rêvait
et il y aurait en plus, dans le recueil dont tu parles : Nous, les Robots qui n'a pas paru sous forme de roman indépendant. Celui-là, je vais le lire en epub.

Pour ce qui est des trois lois de la robotique, je vous rappelle qu'il y en a quatre, la dernière, la Loi Zéro, apparaît dans Les Robots et l'Empire et est à l'origine de la psychohistoire (voir le cycle de Fondation).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum