David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vos lectures du moment

+23
Dark schneider
Duvodas
Oncle Kiin
JMtimba
Sombrecoeur
Candamir
Olek Skilgannon
Legio1989-FR
Owen Odell
Kallo
Dec
Snaga
Sigarni
Thanos
Loup Blanc
Zendeno
Robin
Le Comte de Bronze
Karnak
Allkey
Spartiate
Barauk
Druss
27 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 29 Aoû - 20:31

Vos lectures du moment - Page 21 Atalante243-2003

Résumé :
L'Empire se putréfie. Depuis le Trône de Fer, entourée d'une aristocratie dépravée, Lionne-pierre XTV gouverne mille pla­nètes où règnent l'arbitraire, l'injustice et la corruption.
Les temps sont mûrs pour la rébellion, et nombreux en seront les acteurs. Tandis que la résistance clandestine des pa­rias de la société impériale se renforce dans les souterrains de la capitale Golgotha, une alliance hétéroclite scellée sur un monde lointain se prépare à frapper. À sa tête, désormais figure emblématique, héros malgré lui, Owen Traquemort le proscrit et ses compagnons d'aventure, irrémédiablement changés depuis qu'ils ont tra­versé le Labyrinthe de la folie. Leur objectif : de monde en monde organiser la révolte et saper les forces de l'Empire.
Mais la route est longue vers la liberté, et d'autres menaces guettent l'humanité, des IA malveillantes de Shub aux agressions d'extraterrestres sur­gis d'au-delà des ténèbres. L'univers n'est pas l'ami de l'homme. Et au sein même de la rébellion...



Chapitre 1 : un casse sidéral à la Robin des Bois qui annonce celui de Farscape
Chapitre 2 : Albator rencontre Starship Troopers !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Sam 6 Sep - 12:05

Shogun de James Clavell. C'est vachement bien. La découverte du Japon à travers les yeux d'un européen protestant. Une partie d'échec avec plusieurs joueurs sur font de guerre de religion début XVIIème.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Sam 6 Sep - 15:03

Sieben a écrit:Shogun de James Clavell. C'est vachement bien. La découverte du Japon à travers les yeux d'un européen protestant. Une partie d'échec avec plusieurs joueurs sur font de guerre de religion début XVIIème.
Une belle découverte aussi pour le lecture qui apprend le Japon et sa culture en même temps que le personnage. J'ai aimé autant le livre que l'adaptation télévisuelle.
La prose a un peu vieilli, mais on sent l'auteur qui a un vrai projet et qui a envie de le rendre accessible au plus grand nombre. Beaucoup de pages, mais cela en vaut la peine. J'ai envie de me replonger dans sa saga asiatique, mais les 1500 pages de Gai-jin m'intimident un peu quand même... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Sam 6 Sep - 17:57

Fini le 2e tome du Traquemort. Il manque quelques petits trucs pour être définitivement culte, sinon c'est l'éclate totale ! critique work in progress...

Dans le cadre d'une lecture commune sur Les Chemins de Khatovar, La République des Voleurs de Scott Lynch :

Vos lectures du moment - Page 21 Bragelonne721-2014

150 pages de lues, et l'histoire n'a toujours pas vraiment commencé : j'ai beaucoup de sympathie pour l'auteur et je suis content de retrouver Locke et Jean Tannen mais entre flashbacks, interludes, et rappels des 2 tomes précédents la mise en place n'est pas très palpitante (avec le même nombre de pages, la référence de l'auteur Fritz Leiber aurait écrit 2 histoires complètes)... J'espère que cela va bouger par la suite sinon on va vers une déception.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Lun 8 Sep - 23:47

Les trois tomes de Raven de Robert Holdstock.

J'en suis à la moitié du premier volume et pour l'instant c'est très loin de valoir un recueil de Conan.
J'en attendais beaucoup plus de Holdstock, mais bon c’était au début de sa carrière, une oeuvre alimentaire j'imagine...

J'ai terminé la première intégrale de l'assassin Royale et j'ai bien apprécié alors qu'il y avait pourtant beaucoup de gras. L'auteure a incontestablement une magnifique écriture.
D'ailleurs dans le style çà ressemble plus à du Rothfuss qu'à du Péru (je crois qu'albéric avait fait la comparaison entre les auteurs sur un autre sujet).
 Après Raven je vais reprendre la suite des aventures de Fitz dans la seconde intégrale (chez pygmalion pour le coup) et je donnerai une opinion plus précise sur la première trilogie.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Mer 10 Sep - 17:59

Vos lectures du moment - Page 21 Bragelonne111-2007

Résumé du tome 3 : La Complainte du rossignol
Je m'appelle John Taylor. J'opère dans les rues du Nightside, la jumelle maléfique de Londres. Ici, des créatures surnaturelles passent des pactes infâmes avec de sombres divinités. Moi, j'ai le pouvoir de trouver n'importe quoi... ou n'importe qui.
Ma nouvelle affaire sort pourtant de l'ordinaire.
Rossignol, la diva locale, a coupé tous les liens avec sa famille et ses amis. Je dois en apprendre la raison. Il me faut aussi découvrir pourquoi ses fans suicidaires trouvent sa voix aussi mortelle. Au propre comme au figuré. Pour réussir, je vais devoir prêter l'oreille au timbre le plus magnifique et dangereux du Nightside...



Aussitôt, aussitôt terminé. Les ficelles sont grosses, mais l'éclate aussi ! Il fallait être sévèrement burné pour transformer Sherlock Holmes en superhéros anarchiste et Moriarty en symbole du capitalisme victorien.


Je continue La République des voleurs, mais j'ai peine à retrouver les sensations du tome 1 hein ! 225 pages de lues, soit un tiers du roman, et l'histoire n'a toujours pas vraiment commencé...
Scott Lynch veut faire revivre Fritz Leiber, mais Fritz Leiber c'était de l'action, de l'arnaque, de l'érotisme et un peu d'horreur. Là on a des joutes verbales, du blabla et une romance adolescente édulcorée... La suite a sérieusement intérêt à monter en puissance !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Invité Jeu 11 Sep - 12:25

Albéric a écrit:
[...] Je continue La République des voleurs, mais j'ai peine à retrouver les sensations du tome 1 hein ! 225 pages de lues, soit un tiers du roman, et l'histoire n'a toujours pas vraiment commencé...[...]

Je te rejoins dans tes impressions. C'est exactement à ce moment que j'ai décroché. Une grosse déception pour un livre qui s'est tellement fait attendre. A croire que Lycnh l'a écrit sur un coin de nappe en papier à la cantine pour se débarrasser des fans qui le harcelaient pour avoir une suite.


Dernière édition par Tarentio le Jeu 11 Sep - 12:26, édité 1 fois (Raison : Une grosse faute mais ça c'est quand je m'énerf!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Jeu 11 Sep - 19:47

Tarentio a écrit:
Albéric a écrit:[...] Je continue La République des voleurs, mais j'ai peine à retrouver les sensations du tome 1 hein ! 225 pages de lues, soit un tiers du roman, et l'histoire n'a toujours pas vraiment commencé...[...]

Je te rejoins dans tes impressions. C'est exactement à ce moment que j'ai décroché. Une grosse déception pour un livre qui s'est tellement fait attendre. A croire que Lycnh l'a écrit sur un coin de nappe en papier à la cantine pour se débarrasser des fans qui le harcelaient pour avoir une suite.
Ah ça, on sent qu'il meure d'envie de faire un préquel du tome 1. Cela tombe bien car il n'a jamais su retrouver la vista du tome 1, et j'imagine qu'il imagine retomber sur ses pieds en retrouvant sa zone de confort. Il n'avait pas qu'à tuer tout le monde dans le tome 1 pour faire du GGR Martin... Mais il fallait écrire un tome 3, donc on se retrouve avec un truc de transition mi figue mi raisin. Tome 3 inférieur au tome 2 qui était inférieur au tome 1 : l'auteur est en train de quitter sans gloire ma catégorie "vivement le prochain !".


Dernière édition par Albéric le Dim 12 Oct - 20:37, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Dark schneider Dim 14 Sep - 15:38

Terminé le 2nd tome de la Première loi , toujours très bon dans le sens, beaucoup plus rythmé que le premier, avec un petit coup de mou au 2 tiers environ.

Là je me lance dans quelques lovecrafteries avant de commencer le troisième tome.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 14 Sep - 16:51

Vos lectures du moment - Page 21 Jl4376-2002

Résumé de L'Apprentissage du guerrier :
Les épreuves physiques de l'examen d'entrée à l'Académie militaire, pour un nabot aux os fragiles comme du verre, c'est l'enfer : en sautant d'un mur, Miles se casse les deux jambes et voit s'effondrer ses espoirs de servir l'empereur de Barrayar. Un avenir morne s'ouvre devant lui.
Morne ? Ce serait mal le connaître ! Elena, la belle Elena, la fille de l'affreux Bothari, a envie de retrouver sa mère. Qu'à cela ne tienne : Miles organise un voyage sur la colonie de Beta. Où il achète un vaisseau. Où il engage un pilote et un déserteur, ex-officier de l'empereur. Où il se fait passer pour le chef des mercenaires Dendarii... Ils n'existent pas ? Aucune importance ! Ils ne tarderont pas à devenir bien réels. Oui, mais il va falloir les payer. Or Miles n'a pas un sou. Il n'a même pas réglé la reconnaissance de dette qu'il a signée pour acheter son vaisseau !
A défaut d'argent, on a intérêt à avoir du génie. Et du génie, cet avorton en a décidément à revendre...


Aussitôt commencé, aussitôt terminé.
400 pages de Tyrion Lannister dans l'espace en mode chevalier blanc. Une véritable friandise. Je vous ferai un point des ressemblances entre certains personnages du TdF et leurs modèle de la saga Vorkosigan : c'est hallucinant de similitudes !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Jeu 25 Sep - 22:44

Vos lectures du moment - Page 21 Atalante674-2014

Résumé de Foudre de guerre (Grimnoir 3) :
Peu nombreux sont ceux qui connaissent la source des pouvoirs magiques dévolus aux « actifs », torches, brutes, engrenages, bestiaux, estompeurs et autres lourds. Rares aussi ceux qui savent que l'entité vivante à leur origine, réfugiée dans les profondeurs de la Terre, est menacée par un prédateur galactique qui ne laisse dans son sillage que des mondes dévastés.
1933. Les jours de l'humanité sont comptés car Péclaireur qui précède le fléau est là.
C'est pourquoi Jake Sullivan et les chevaliers du Grimnoir, à bord du dirigeable la Voyageuse, avec un équipage de pirates de l'air, entreprennent une mission suicide pour affronter l'ennemi. Mais leurs pouvoirs combinés ne sont-ils pas dérisoires devant pareil adversaire ? Seule peut-être la jeune Paye Vierra serait à la hauteur...
C'est dans la cité libre de Shangai que se tiendra la bataille décisive.
Faisant suite à Magie brute et Malédiction, Foudre de guerre conclut la trilogie du Grimnoir.


Un excellent blockbuster ! Vos lectures du moment - Page 21 1390495203
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Mer 1 Oct - 18:26

Vos lectures du moment - Page 21 Atalante672-2014

Résumé du tome 1 du cycle "Les Seigneurs des tempêtes" :
À sa naissance déjà, son père l’emmenait voler sur son tapis.
Tarik al-Jamal était le prince des contrebandiers entre Samarkand et Bagdad. Qui maîtrisait mieux que lui l’art du tapis volant ? Mais le jour vint où il perdit son grand amour Maryam dans le pays des djinns, le désert aux mille dangers entre les deux cités.
Depuis ce jour, amer et résigné, Tarik n’a plus franchi les murs de Samarkand. Il gagne sa vie en participant à des courses de tapis illégales. Et voici que Junis, son frère cadet, a décidé de conduire la mystérieuse Sabatea jusqu’à Bagdad.
Tarik craint pour leur vie. Contraint d’affronter les spectres de son passé pour venir à leur secours, il se lance dans une course poursuite mortelle à travers le désert, une odyssée en tapis volant au coeur de la guerre qui oppose les djinns et les hommes du désert...


Je ne suis pas déçu, mais je ne m'attendais pas du tout à cela. J'aurais aimé que les critiques presse mentionnent que l'auteur allemand ait développé un univers post-apocalyptique à Peter V. Brett, avec en plus une grosse allégorie sur la Shoah : ce n'est le truc qu'on s'attend à trouver dans l'univers des mille et une nuits...


Dernière édition par Albéric le Dim 12 Oct - 20:34, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Sam 4 Oct - 19:24

Vos lectures du moment - Page 21 Bragelonne782-2014

Résumé :
Une double exécution approche. Mais les deux voleurs condamnés ont d’autres projets...
Le Nouvel Empire compte illustrer sa victoire sur les nationalistes par une sanglante célébration. Au coeur des réjouissances d’hivernal, la sorcière de Melengar sera brûlée et l’Héritier de Novron exécuté.
Ce même jour, l’impératrice se prépare à un mariage forcé qui sera suivi d’un accident fatal. Le Nouvel Empire est aussi confiant qu’arrogant, son triomphe est absolu. Quelque chose lui a pourtant échappé : Royce et Hadrian ont enfin découvert le véritable Héritier de Novron.


J'avoue sans aucune honte m'être largement plus éclaté durant les 100 premières pages de Riyria que durant les 450 premières pages du dernier Scott Lynch. Un bon gros lol avec l’exécution de Mlle Mangin ! mdr

Vos lectures du moment - Page 21 GUILLOTINE002
Vos lectures du moment - Page 21 Mangin
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 5 Oct - 15:12

Déjà fini Hivernal, la 1ère partie de L'Héritier de Novron !
OMG ! Comment vous dire... C'est D'Artagnan / Fafhrd + Edmont Dantès / Souricier + Evey de V pour Vendetta + Gandalf manchot + Jeanne d'Arc + Princesse Sarah + Oliver Twist + Lancelot du Lac contre les homines crevarices mené par le Cardinal de Richelieu ! C'est énorme !!!
Et je ne dis pas les cliffhangers de ouf que l'auteur nous balance à la gueule à la fin de son roman qui se veut de transition avant le final.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 12 Oct - 20:30

Vos lectures du moment - Page 21 Bibliointerdite90-2009

Résumé de Pour l'empereur :
Le commissaire Ciaphas Cain, héros de l'Imperium, est réputé à travers toute la galaxie pour sa bravoure et son héroïsme. Envoyé sur un monde frontalier de l'empire Tau, Cain et ses hommes doivent maintenir le calme parmi la population humaine. Toutefois, l'ambassadeur xenos est assassiné et la situation devient rapidement incontrôlable. Cain et son régiment de Valhalla se retrouvent en plein milieu d'une guerre civile difficile à contenir. Le héros du peuple parviendra-t-il à découvrir le vrai responsable
des événements tragiques qui embrasent la planète avant qu'elle ne soit perdue pour l'Imperium ?

Un mélange entre Harry Flashman et Blackadder. C'est super sympa à lire, complètement 2e degré !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 19 Oct - 21:49

Vos lectures du moment - Page 21 Scrineo0189-2014

Résumé du tome 1 de La Voie des oracles : Thya
La Gaule, Ve siècle après Jésus-Christ.
Cerné par les barbares, miné par les intrigues internes et les jeux du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
Les vieilles croyances sont mises au rebut, les anciens dieux se terrent au fond des bois, des montagnes et des grottes, les devins sont pourchassés par la nouvelle Église.
Thya, fille de l'illustre général romain Gnaeus Sertor, a toujours su qu'elle était une Oracle. Il lui faut vivre loin de Rome, presque cachée, en Aquitania, perdue au milieu des forêts.
Que faire alors, quand son père, son protecteur, tombe sous les coups d'assassins à la solde de son propre fils ? Il faut fuir, courir derrière la seule Chance qu'elle a de le sauver... Se fier à ses visions et aller vers Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a vaincu les Vandales. Et peut-être, le long de ce chemin pavé d'embûches et d'incroyables rencontres, voir le passé refaire surface, et réécrire l'Histoire...


Dernière édition par Albéric le Jeu 30 Oct - 23:57, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Mer 22 Oct - 16:44

Je suis de retour à la Fantasy, ça me manqué trop. Faut dire que les 40 premières pages du Sang des Borgia de Mario Puzo ont fini de m'achever (style plat et on se fait bien chier, étonnant de la part du mec auteur du Parrain).
Enfin bon j'ai une liste bien préparé de Gemmell que je veux absolument finir, je dis pas qu'il n'y aura pas quelques trous parfois ou des coupures mais voilà ce que devraient être mes prochaines lectures (de quoi m'occuper toute l'année prochaine):

- David Gemmell L'étoile du matin
- Robert Howard Conan
- Gemmell Troie
- Joe Abercrombie La première loi
- GRRR Martin l’œuf de dragon
- Gemmell Rigante cycle 2
- Gene Wolfe Second soleil de Teur
- Gemmell Les pierres de pouvoirs
- Pierre Pevel Les lames du Cardinal
- Gemmell Jon Shannow
- Greg Keyes The Elder Scrolls
- Stella Gemmell La Cité
- Olivier Peru Druide
- Stan Nicholls Orcs
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Mer 22 Oct - 16:52

@ Sieben
C'est bien tout cela. A part Gene Wolfe...
(Je lorgnais moi aussi sur Le Second soleil de Teur, mais Je crois que je n'aurais le courage de relire du Gene Wolfe après la purge qu'il m'a infligé : 800 pages auxquelles je n'ai rien compris, à part que l'auteur adore le plaisir de compliquer inutilement les choses...)


Dernière édition par Albéric le Mer 22 Oct - 17:15, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Mer 22 Oct - 17:00

Comme je n'ai jamais lu cet auteur et que tu avais détesté le Soldat des Brumes je me suis laissé séduire par les couvertures d'Anthony Wolff pour les éditions de poche chez Gallimard.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Mer 22 Oct - 17:08

Sieben a écrit:Je me suis laissé séduire par les couvertures d'Anthony Wolff pour les éditions de poche chez Gallimard.
Celle en 2 parties de Sorel chez Denoël est superbe elle aussi:

Vos lectures du moment - Page 21 Ombre-10

Vos lectures du moment - Page 21 Produc10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Mer 22 Oct - 17:17

Sorel est absent de notre topic sur les illustrations, il faudra remédier à cela...
Sinon, ce qui me fait peur c'est qu'une amie fan de SFFF a lu Le Chevalier mage du même auteur et a détesté cordialement, en pointant les mêmes trucs que moi pour Soldat des brumes (plaisir de compliquer, auteur qui se regarde écrire car on ne sait jamais où il veut en venir même en lisant plusieurs fois le livre...)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 22 Oct - 20:24

Sieben a écrit:
- Joe Abercrombie La première loi
J'ai vraiment pas aimé le 1/3 que j'ai lu que je n'ai rien lu depuis.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Jeu 23 Oct - 17:07

Vos lectures du moment - Page 21 Castelmore081-2013

Résumé de Niourk :
Les hommes ont régressé à un stade primitif après une catastrophe nucléaire qui a bouleversé la planète. La survie s’est organisée au coeur de tribus. Dans l’une d’elle vit un enfant noir, rejeté par les siens à cause de sa différence. Lorsque l’enfant est condamné à mort par leur chef, il se met alors en route vers Niourk, la ville des dieux, en quête de nourriture. Mais dans cette métropole abandonnée ne subsistent que ruine, radiations et machines étranges...

Aussitôt commencé, aussitôt fini...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 24 Oct - 9:21

Vos lectures du moment - Page 21 1458422_950473184966825_675164617700372888_n

Résumé de La Marche des Dix Mille :
Dans ce roman d’aventures basé sur des faits historiques, relatés par Xénophon lui-même dans l’Anabase, Michael Curtis Ford fait revivre l’une des plus grandes épopées de la Grèce antique.
La Marche des Dix Mille est à la fois un récit de guerre et de paix, de trahison et de loyauté, mais aussi une incroyable odyssée.
Cette marche qui dura plus d’un an, couvrant près de six mille kilomètres, deviendra célèbre en Grèce, marquant l’esprit des contemporains de Xénophon. Une armée grecque décidée a pu traverser l’Empire perse et revenir, une leçon que retiendra plus tard un grand général macédonien… Alexandre le Grand.


Le Ten Thousand de Michael Curtis Ford n'est pas aussi bon que le Ten Thousand de Paul Kearney, mais cela reste un roman historique très plaisant à lire.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Ven 24 Oct - 19:29

Albéric a écrit:
Vos lectures du moment - Page 21 Castelmore081-2013

Aussitôt commencé, aussitôt fini...

Lu il y a longtemps, me souviens que c'est pas trop mal jusqu'à ce que l'enfant noir ait des super pouvoirs. A partir de là ça part bien en sucette.
Les romans de Stefan Wul ont quand même super mal vieilli, je veux bien défendre la SF française mais y a des limites. Après, Niourk c'est surtout sympa pour les très jeunes et l'éveil à la littérature de l'imaginaire. Pour un gars chevronné comme toi ça a bien dû t'ennuyer en effet.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum