David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos lectures du moment

+23
Dark schneider
Duvodas
Oncle Kiin
JMtimba
Sombrecoeur
Candamir
Olek Skilgannon
Legio1989-FR
Owen Odell
Kallo
Dec
Snaga
Sigarni
Thanos
Loup Blanc
Zendeno
Robin
Le Comte de Bronze
Karnak
Allkey
Spartiate
Barauk
Druss
27 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Mer 28 Oct - 18:27

Au fait pour ceux qui ne sont pas au courant, Ayerdhal est décédé hier mardi à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 28 Oct - 22:49

Vos lectures du moment - Page 38 Merrei10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Jeu 29 Oct - 20:00

J'en  peux plus de la trilogie de Brent Weeks, je rame mais je rame (50/80 pages tous les deux jours quand j'ai le courage et la motivation de m y remettre), pourquoi je continu ? Parce que  je sais que si je fais une pause je le reprendrai jamais ce fichu dernier tome ... alors  courage plus que 200 ou 250 pages mais que c'est dur c'est vraiment une lecture avec laquelle je n'aurai pas été en phase ...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Jeu 29 Oct - 21:55

On ne peut pas tout aimer... Mais il faut dire que le bestiau tire à la ligne (comme tous les auteurs américains : c'est une maladie chez eux !).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Jeu 29 Oct - 23:52

Albéric a écrit:
On ne peut pas tout aimer... Mais il faut dire que le bestiau tire à la ligne (comme tous les auteurs américains : c'est une maladie chez eux !).


Le fait qu'il tire à la ligne c'est pas çà qui me dérange le plus c'est surtout le fait qu'il développe des POV qui ne servent à rien ou si peu ce qui fait que le rythme est ultra chaotique. C'est dommage car quand çà veut bien donner c'est pas mal mais il y a bien trop de gras et rétrospectivement quand je fais un retour arrière sur les évènements de la trilogie, il ne s'est pas passé tant de choses que çà. Pour moi c'est bien en deçà de Scott Lynch et de ses salauds gentilshommes.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 30 Oct - 8:51

Le fait qu'il tire à la ligne c'est pas çà qui me dérange le plus c'est surtout le fait qu'il développe des POV qui ne servent à rien
mais c'est justement un truc de tirage à la ligne... voir les POVs du TdF qui n'apportent strictement rien à l'avancement de l'intrigue principale.
après je suis d'accord avec toi, mais j'ai bien envie de relire la trilogie en zappant tous ces passages là (le problème c'est que j'ai l'impression que le héros fait parfois partie des POVs qui ne servent à rien ^^)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Ven 30 Oct - 10:38

Honnêtement j'ai parfois sauté des passages en entier lol
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 30 Oct - 10:44

Marv a écrit:Honnêtement j'ai parfois sauté des passages en entier lol
et tu as sans doute bien fait...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 30 Oct - 15:58

Albéric a écrit:
voir les POVs du TdF qui n'apportent strictement rien à l'avancement de l'intrigue principale.

Moi, je les adore les POV du Trône de Fer.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 30 Oct - 16:04

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
voir les POVs du TdF qui n'apportent strictement rien à l'avancement de l'intrigue principale.
Moi, je les adore les POV du Trône de Fer.
oui mais qu'on les aime ou qu'on les déteste, reste qu'il y en a de plus en plus qui n'amènent rien à l'histoire...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 30 Oct - 18:50

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
voir les POVs du TdF qui n'apportent strictement rien à l'avancement de l'intrigue principale.
Moi, je les adore les POV du Trône de Fer.
oui mais qu'on les aime ou qu'on les déteste, reste qu'il y en a de plus en plus qui n'amènent rien à l'histoire...
Quand je lis tes commentaires sur Le Trône de Fer, j'ai toujours l'impression que tu ne l'as pas lu...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 30 Oct - 19:13

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
voir les POVs du TdF qui n'apportent strictement rien à l'avancement de l'intrigue principale.
Moi, je les adore les POV du Trône de Fer.
oui mais qu'on les aime ou qu'on les déteste, reste qu'il y en a de plus en plus qui n'amènent rien à l'histoire...
Quand je lis tes commentaires sur Le Trône de Fer, j'ai toujours l'impression que tu ne l'as pas lu...
Je te retourne le compliment mon cher Derfel ! Vos lectures du moment - Page 38 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 30 Oct - 20:00

Albéric a écrit:
Quand je lis tes commentaires sur Le Trône de Fer, j'ai toujours l'impression que tu ne l'as pas lu...
Je te retourne le compliment mon cher Derfel ! Vos lectures du moment - Page 38 34150333
Tu ne réponds pas, tu as lu ou pas...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Ven 30 Oct - 20:35

Encore en train de taper sur le Trône de Fer !? Vos lectures du moment - Page 38 3342665003 

Faut reconnaître que ça se disperse dans les livres 4 et 5... et il y a des exemples, Sam Tarly et Brienne sont passés de second rôle à personnages de premier plan. En s'attardant sur les Greyjoy, Martin a introduit de nouveaux POV avec les 3 frères Greyjoy plus la soeur de Theon... 'fin bon la liste est longue.
Mais Martin a dit et redit qu'il allait resserrer l'intrigue, alors wait and see, c'est pour 2016.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Dark schneider Ven 30 Oct - 21:12

Ouais, y a aussi le POV du gars de Dorne qui finit par se faire griller par un dragon, même si ses chapitres sont sympas, ça reste du tirage à la ligne dispensable.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 30 Oct - 21:29

Dark schneider a écrit:Ouais, y a aussi le POV du gars de Dorne qui finit par se faire griller par un dragon, même si ses chapitres sont sympas, ça reste du tirage à la ligne dispensable.
Mais au vu du très grand nombre de pages du bouquin, ça ne représente que presque rien.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Dark schneider Sam 31 Oct - 10:09

Sauf que quand tu fais la somme de tous ces chapitres dispensable, t'as au moins de quoi remplir un tome (en découpage français j'entends, ou un tiers de tome si on préfère). Bref, j'aurais préféré une histoire plus nerveuse et qui avance plus vite. D'ailleurs c'est aussi à cause de ce genre d'artifice que la série télé a complètement rattrapé les bouquins.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 31 Oct - 16:36

Vos lectures du moment - Page 38 Hamilt10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 1 Nov - 19:13

Vos lectures du moment - Page 38 51j5Q4b65YL

Résumé :
Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l'Anome, aussi surnommé l'Homme sans Visage. Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. Mais voilà que débarquent d'on ne sait où les Rogushkoïs, de féroces créatures humanoïdes qui massacrent les hommes et s'accouplent avec les femmes. Et contre lesquelles l'Anome ne prend aucune mesure particulière. Parce que les Rogushkoïs ont tué sa mère, le jeune Etzwane se jure de découvrir l'identité de l'Homme sans Visage et de mettre un terme à son règne. Bientôt tous les secrets de Durdane tomberont aux pieds du jeune homme, brisés comme des jouets trop fragiles. Et il sera bien obligé de comprendre que le prix de la responsabilité est parfois exorbitant.

Déjà le résumé spoile tout le tome 1. Ensuite, il donne une image trompeuse du ton du récit. Je m'attendais pas à ça du tout en fait.
Sinon c'est du Jack Vance : univers incroyable, thèmes intéressant, personnages inconsistants, intrigue brouillonne qui finit en queue de poisson et les traditionnelles piques contre "la souillure femelle" dont on se passerait volontiers...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 1 Nov - 21:47

Vos lectures du moment - Page 38 Hadon10
Les millions de lecteurs de Tarzan n'ont pas oublié ses aventures dans la cité perdue d'Opar, avec ses prodigieux trésors, et surtout sa divine souveraine, la merveilleuse La. Opar, cette ville « d'or et d'argent, d'ivoire, de grands singes et de paons » que décrivait Edgar Rice Burroughs, est le point de départ de HADON, FILS DE L'ANTIQUE OPAR.
     Voici douze mille ans, là où ne s'étend plus aujourd'hui que l'immensité désertique du Sahara, l'Afrique possédait de vastes mers intérieures. Sur leurs côtes disparues florissait un puissant empire à la haute civilisation. Il fallait le talent d'un Philip José Farmer pour oser remonter dans ce fabuleux passé et imaginer Hadon. Ce fils de l'antique Opar, après de surhumains exploits pour la conquête de la couronne, se voit contraint de mener une lutte contre les forces coalisées des hommes et de la nature sauvage, qui voudraient l'en frustrer. En ce lançant dans l'heroic fantasy avec HADON, FILS DE L'ANTIQUE OPAR, Philip José Farmer se hisse d'emblée au rang des grands noms de la spécialité, apportant si besoin était la preuve qu'il fait partie des maîtres incontestés de la science-fiction.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 1 Nov - 21:49

Philip José Farmer, c'est un auteur que j'ai vraiment envie de (re)découvrir !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 2 Nov - 0:36

Albéric a écrit:
Philip José Farmer, c'est un auteur que j'ai vraiment envie de (re)découvrir !
Ça fait tellement d'années que je veux lire ses deux romans sur Opar.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Dark schneider Lun 2 Nov - 22:59

Je n'ai malheureusement plus trop le temps de partager ici mes impressions de lectures. En vu de passer éventuellement un concours l'année prochaine, je dois me replonger dans l'histoire du 20ème siècle ce qui occupe environ 80/90% de mon temps de lecture. J'ai donc mis de côté ma lecture de La Guerre du Péloponnèse de Thucydide, à mon regret.

En ce moment je lis ça : Vos lectures du moment - Page 38 Belial061-2005

Sympathique mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus palpitant. Je crois que pour l'instant je vais me concentrer sur des lectures de ce type (romans court, nouvelles), ce qui exclu donc les romans/cycles plus volumineux.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Lun 2 Nov - 23:06

Le glaive de justice

En l’an de grâce 1213, alors que les troupes du roi d’Ock Bérenger V et du monarque Pere IX de Katland rencontrent celles d’Amalrik dans la plaine de Murèl, débute la saga d’un chevalier katalan : Xavi El Valent.

Vos lectures du moment - Page 38 38310
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mar 3 Nov - 22:04

Vos lectures du moment - Page 38 Albin-10
« Hadon s'appuya sur son sabre et attendit la mort... » Ainsi terminait Hadon, fils de l'Antique Opar. Nombreux sont les lecteurs qui espéraient la suite. La voici.
     L'action se déroule dans l'Afrique Centrale d'il y a 12 000 ans, au temps où, sur les rives de vastes mers intérieures, fleurissaient de puissantes cités et de hautes civilisations. Frustré du trône qu'il avait conquis par sa victoire aux Grands Jeux de Khokarsa, Hadon a dû fuir devant les armées de Minruth, le tyran. Même les dieux semblent se liguer contre lui. Après de terribles aventures, il est dans une situation tragique, luttant pour sa vie et celle de sa compagne, la belle Lalila...
     Parviendra-t-il jusqu'à sa ville natale, la merveilleuse cité d'Opar ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum