David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos lectures du moment

+23
Dark schneider
Duvodas
Oncle Kiin
JMtimba
Sombrecoeur
Candamir
Olek Skilgannon
Legio1989-FR
Owen Odell
Kallo
Dec
Snaga
Sigarni
Thanos
Loup Blanc
Zendeno
Robin
Le Comte de Bronze
Karnak
Allkey
Spartiate
Barauk
Druss
27 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par JMtimba Dim 17 Oct - 15:26

Je déterre un peu ce topic,

en fait je viens de finir Une journée d'Ivan denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne et il m'avait semblé qu'on en avait fait un topic ou au moins quelques messages sur le forum déjà et que c'est ça qui m'a même donné envie de le lire. Mais bon voilà j'ai pas retrouvé où c'était alors me trompe-je? ou bien ces messages sont bien cachés?

Mon avis:
Bon livre, ça change évidemment de ce que je lis habituellement mais le style de Soljenitsyne est bien précis et on s'immerge complètement dans ce monde des goulags et tout le vocabulaire qu'il s'y rapporte (le début du livre fait preque même office de mini-dictionnaire car oui le vocabulaire utilisé est russe et il faut vite se familiariser avec pour pouvoir suivre l'auteur). Etrange sensation que de lire ce livre, on est pas captivé par l'intrigue ou le suspense c'est sûr mais personnellement pour un livre comme ça je m'y replongeais chaque fois avec un certain plaisir. Les personnages tous détaillés, leurs antécédents leurs habitudes nous plonge vraiment au sein de la brigade 104 entièrement et on ne s'arrête pas seulement au personnage de Choukhov même si c'est avec lui que nous passons tout le roman... qui ne retrace bien qu'une seule journée de la vie de ce comdamné dans les camps.
Le final (les 5-6 dernières lignes) sont d'une puissance hallucinante (je détaillerai pas plus au risque d'en dévoiler trop).
En bref ça se lit facilment, c'est intéressant et si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous mettre à la littérature russe ce peut être un bon moment!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Owen Odell Mar 19 Oct - 7:23

En ce moment je lis "le trône de fer" de George.R.R Martin
C'est une histoire au registre médiéval,avec une pointe de sombre ("l'Hiver approche") qui se passe dans un monde très semblable au notre.

Je le trouve très bien fait,très réaliste (exit le jeune prince ou noble tout beau qui découvre tout les complots et qui les arrétent),ici il y as plusieurs narrateurs.Cela permet de voir l'histoire sous plusieurs facettes,avec les motivations de chacun,mais cela nous donne souvent un temps d'avance sur le récit et nous enlève le sentiments de surprise lors des révélations.
Je vous le conseille fortement,même si le début est un peu dur (à cause d'une foule de personnage dont on doit se rappeller le nom,et surtout la famille)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Invité Mar 19 Oct - 15:42

,même si le début est un peu dur (à cause d'une foule de personnage dont on doit se rappeller le nom,et surtout la famille)

T'inquiête! Les rangs des protagonistes ont méchament tendance à se clairesemer au fil des tomes suivants. Un vrai génocide...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Owen Odell Mar 19 Oct - 23:03

J'ai vus,en trois jours je suis déjà au cinquantes dernières pages,et c'est affolant comme le croque-mort est occupé.
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Kallo Mer 24 Nov - 18:39

Bon je ne sais pas si je suis un bon exemple parce que je lis tout le temps plusieurs livre a la fois sauf en ce momment.

Les chronique d'Elric infinissable,long lassant et prise de tete (environs 150 presonnages)

Sinon je vous conseille vivement mais avec un vraie +le cycle de "L'agent des ombres"
de Michel Robert

UNE TURRIE Une superbe dague malefique appeler Belle de mort un heros qui se nomme Cellendhyll avec un charisme fou a lire vraiment
Kallo
Kallo
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Owen Odell Mer 24 Nov - 19:46

Ton résumé me fait penser au "chroniques du crépusculaires" avec Agone et sa rapière Pénombre
Il s'agit d'une trilogie se déroulant dans un univers fantassy,avec son lot de fée,de lutins et d'orgres,de magie et d'ames enchanté.On y rencontre le jeune Agone de Rochronde forcé par le Seigneur son père d'intégrer un mystérieux collège (dans le sens d'université).Il s'agit du collège de Souffre-Jour dont Diurne est le directeur.

Roman très sympathique soit dits en passant,même s'il manque un petit quelque chose qui en ferait un incontournable
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par JMtimba Sam 27 Nov - 12:48

Avec mon option Littérature, me suis remis aux grand classiques et ce avec un grand plaisir qui m'a presque étonné!

Dernièrement lu:
- Les Fourberies de Scapin, Molière
- Phèdre, Racine

En ce moment:
- Trop de bruit pour rien, Shakespeare

A venir:
- Roméo et Juliette, Shakespeare
- Le Prince, Machiavel
- Candide, Voltaire
- Voyage au bout de la nuit, Céline
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Owen Odell Sam 27 Nov - 19:42

j'avais lus les fourberies de Svapin au collège Oo
en 5° je crois^^
Là je viens de finir "Le maître des ombres" de Zelany.L'histoire est intéressante (elle compte une partie de la vie de Jack,le maitre des ombres).L'hsitoire se déoule dans un monde séparé en trois (la face diurne,la face nocturne et la frange crépusculaire) où le soleil ne change pas de position dans le ciel (face diurne,un éternel midi,etc...)
La face nocturne est le territoire des créatures magiques et la diurne est le berceau des humains et de leurs technologies.Chacune des particularité (sciences et magies)ne marchent que dans sa partie du monde.On y découvre donc Jack le maitre des ombres

(voici sa petite présentation tiré du bouquin^^)
Je suis le Maitre des Ombres ! Seigneur du Bastion de l'Ombre ! Je suis Jack le voleur qui marche en silence et dans l'ombre ! J'ai était décapité à Inglès et j'ai ressurgis des Fosses à Immondices de Glyve.J'ai bu le sang d'un vampire et dévoré une roche.Je suis celui qui as rompu le Traité.Celui qui as inscrit un faux nom sur le Livre d'Ells.Je suis le prisonnier du Joyau.J'ai dupé le seigneur de Fort-Colère et je retournerai me venger de lui.
Je suis l'ennemi de mes ennemis
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Invité Sam 27 Nov - 19:52

Et alors? ton avis? C'était bien?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Owen Odell Sam 27 Nov - 22:52

Les fourberies? oui j'avais bien aimé ,même si le fait de le voir au collège as gâché le plaisir de la lecture...
et le maitre des ombres est bien même si il ne décrit pas assez les actions à mon gouts
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Invité Dim 28 Nov - 0:05

Meuh nooon, sot! le Maître de l'ombre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Owen Odell Dim 28 Nov - 20:50

j'ai répondu pour le maitre des ombres ^^
Il est bien,et j'aime le fait que le monde soit figés en trois parties distinctes.Par contre,il ne décrit pas assez les moment d'actions.
Et petit truc ,qui plaira ou non à certains,il ne nous explique pas tout noir sur blanc et nous laisse deviner par nous même (ce que moi j'apprécie)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 13 Jan - 23:20

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 12 Fév - 2:47

Il me reste quelques pages à lire à Le Danger dans la Peau : La Sanction de Bourne de Van Lustbader et je débute ensuite The Lost Regiment : BATTLE HYMN.
Eh oui, de retour dans l'univers de Le Régiment Perdu de Forstchen. :cheers:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Owen Odell Sam 12 Fév - 21:43

Moi je le commence cette semaine (sauf retard de mon libraire bien aimé :oops: )
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 12 Fév - 23:11

owen odell a écrit:Moi je le commence cette semaine
J'ai bien hâte d'en discuter avec toi.

owen odell a écrit:(sauf retard de mon libraire bien aimé :oops: )
S'il retard il y a, nourriture à Tugar, il deviendra.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Owen Odell Dim 13 Fév - 21:45

Nonn !!! Où me procurais je mes lectures alors ? Car il s'agit de l'unique libraire des environs ^^"
Sauf si on compte celui qui te prend pour un analphabète et te mets 1mois de délais quand tu lui commande....
Touche à un cheveux de mon libraire et je viens bruler tout tes ouvrages afin qu'on soit sur un pied d'égalité :twisted:
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 30 Juin - 14:04

Je viens de terminer La chevauchée vers l'Empire, qui après Le Loup des plaines et Le Seigneur des steppes, clôt le cycle consacré à Gengis Khan.
ces 3 romans de Conn Iggulden lèvent le voile sur un large pan de l'histoire, souvent méconnue, des conquêtes asiatiques des hordes mongoles.
Disons que ça supplée à une pénurie de livres de Forstchen. :study:
Vos lectures du moment - Page 2 9782258077003Vos lectures du moment - Page 2 9782258077010Vos lectures du moment - Page 2 9782258081437
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Owen Odell Jeu 30 Juin - 14:44

et donc,verdict ?
sur la saga tout entière,sa vaut le coup que je la commande ?
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 12 Mai - 17:32

owen odell a écrit:et donc,verdict ?
sur la saga tout entière,sa vaut le coup que je la commande ?
Désolé pour mon absence de réponse.
Oui, le cycle en vaut l'achat. Le premier relate plus la jeunesse de Genghis, mais dès le second, nous sommes plongés dans les guerres de conquête du grand Khan, et ça bastonne vachement !!!

Donc,
Livre 1 : jeunesse de Genghis, fusion des tribus et affrontement contre les Chinois
Livre 2 : conquête de l'immense empire chinois
Livre 3 : Genghis s'attaque au royaume de Khwarezm (notre actuel moyen-orient)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 12 Mai - 17:40

Ma nouvelle lecture du moment, influencée par Le Lion de Macédoine,
Vos lectures du moment - Page 2 51znHprahiL._SL500_AA300_
Page 4 de couverture :
Ve siècle avant J.-C. Un vent furieux souffle sur un petit village de Syrie. Abira, maîtresse de Xénophon, général du prince perse Cyrus le Jeune, raconte son destin, mêlé à l'un des plus grands actes d'héroïsme collectif du monde antique.

Jeune femme illettrée et éperdue d'amour, elle verra son amant soulever une armée de 10000 mercenaires afin de renverser le frère du prince, Artaxerxès Il. Mais les Spartiates jetteront rapidement le trouble sur les événements et Abira découvrira qu'ils jouent un double jeu... Spectatrice de ces grandes batailles, d'importantes décisions stratégiques, et même d'errances insoutenables, Abira est plongée au coeur de l'action.

Bravant la poussière des champs de bataille de l'Antiquité, l'armée des Dix Mille de Valerio Manfredi entraîne le lecteur dans un tourbillon de complots, de violence et de passions.


Manfredi a basé son roman sur les écrits de l'Athénien Xénophon dans son "Anabase", cette marche des 10 000 qui est brièvement évoquée lorsque Xénophon parle avec Parménion dans Le lion de Macédoine.
Vos lectures du moment - Page 2 800px-Persian_Empire%2C_490_BC
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Duvodas Sam 12 Mai - 21:04

Livre 1 : jeunesse de Genghis, fusion des tribus et affrontement contre les Chinois

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que gemmell sait BIEN chercher des scénar là où il faut!^^

Suis en plein dans le lion de macédoine et ca me plait, pourrait aussi prendre celui que tu nous montre là, derfel, si tu pouvais nous donner ton avis sur le bouquin quand tu l'auras fini(si ce n'est déjà fait! XD)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 13 Mai - 2:31

Duvodas a écrit:Livre 1 : jeunesse de Genghis, fusion des tribus et affrontement contre les Chinois

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que gemmell sait BIEN chercher des scénar là où il faut!^^

Suis en plein dans le lion de macédoine et ca me plait, pourrait aussi prendre celui que tu nous montre là, derfel, si tu pouvais nous donner ton avis sur le bouquin quand tu l'auras fini(si ce n'est déjà fait! XD)
Donne-moi quelques jours... :study:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 21 Mai - 23:54

J'ai lu L'Armée Perdue en 8 jours. Auparavant, je ne connaissais pas Valerio Manfredi, mais maintenant, il figure dans mon palmarès des auteurs maîtrisant merveilleusement bien leur sujet.

J'étais rébarbatif à lire une histoire où le narrateur est une femme, Abira, la concubine de Xénophon. Eh bien, ce livre est une réussite, même dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais pensé que cet exploit était de si haut niveau. Ici, pas de Dieux ou de mages, mais les armées du Roi de Perse, des armées de tribus sauvages, des embuscades à profusion, les éléments et l'hiver fauchant des vies et même des Grecs contre des Grecs.
Manfredi n'a pas la maîtrise de décrire ses combats aussi bien que Gemmell, mais il s'est déplacé sur les sites figurant dans le livre, il a parcouru le même chemin que les 10 000. On en apprend aussi beaucoup plus sur les techniques d'attaques des Spartiates, et c'est beaucoup plus élaboré que le fameux mur boucliers contre boucliers.

Bref, l'odyssée de l'armée des 10 000 est un must à lire pour quiconque s'intéresse à la gloire de Sparte.

P.S. En prime, une histoire d'amour hautement crédible et prenante.


Dernière édition par Derfel le Mar 22 Mai - 12:53, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Invité Mar 22 Mai - 12:28

Manfredi est capable du pire comme du meilleur. J'ai lu la série sur Alexandre, que j'ai adorée, de même que le Tyran de Syracuse, du même accabit même si à une échelle plus modeste. Par contre j'ai détesté la Dernière Légion, préformatée dès sa conception pour être adapté au cinéma. Le film qui en est sorti est à peine plus mauvais. J'ai été très mitigé à propos de L'Empire des dragons qui souffre, magré un sujet très intéressant, d'une fin bâclée et trop hollywoodienne à mon goût. Je vais cependant me laisser tenter par l'Armée perdue suite au post enthousiaste de Derfel, en espérant retrouver l'auteur qui m'avait tant séduit dans ses premières oeuvres.

Dans la série des romans historiques sur l'antiquité, j'ai un bon souvenir de l'Aigle et le Dragon, de Gillian Bradshaw sur l'épopée des cavaliers Sarmates venus protéger le mur d'Hadrien contre les incursions pictes sous le règne de Marc Aurèle. Ce n'est pas l'intrigue la plus prenate qui m'est été donnée de lire, mais j'ai bien aimé la façonb dont l'auteur décrit le choc des cultures né de la rencontre entre les légionnaires romains et les cavaliers des steppes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum