David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les Héros de la Galaxie

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Les Héros de la Galaxie

Message par Oncle Kiin Lun 23 Avr - 19:11

Je suis toujours sur la première série, moi ^^ Commencé depuis... je sais pas, mais ça se compte en années. Ma femme et moi on aime vraiment bien, en plus, mais chaque épisode est tellement dense (en info, en sous-texte, en références politico-historiques...) qu'on est rarement assez motivés le soir pour avoir le courage d'en mettre un. Du coup on doit regarder ça au rythme d'un épisode par semaine en moyenne, et encore. Mais franchement c'est bien, je le conseille :)
En revanche j'aime pas trop le chara-design de Reinhard et Yang (Milakulu Yang !^^) dans la vidéo du remake, je trouve qu'ils sont moins expressifs et n'ont plus autant de personnalité visuellement.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Héros de la Galaxie

Message par Albéric Lun 23 Avr - 21:49

Je suis sur le coup du remake, même si j'ai encore tous les gaiden de la série mère à visionner (ce qui me fait encore quelques dizaines d'épisodes)... et c'est un bon remake !

Le charadesign dans lequel j'ai repéré des reprises de Kuroko's Basket et Haikyu! est bien sûr très différent de celui des années 1980, et on pourrait lui reprocher un jeunisme superflu sur certains personnages.
Doublage au top comme toujours, on pour celui de Reinhard on perd le seiyu de Végéta pour récupérer celui de Light : on perd pas au change ! ^^

Les bataille spatiales en 3D ont de la gueule, mais je trouve l'espace un peu vide par rapport à l'originale et cela manque un peu fluidité (mais c'est l'inconvénient de la 3D)

Les musiques ont l'air de bien coller à l'ambiance, mais la BO de la série mère c'était un very best of de la musique classique donc à voir sur le long terme (la contre-attaque impériale avec du Dvorak c'était mémorable ! ^^)

Là où je suis inquiet, c'est que c'est vraiment un série à univers qui décolle une fois qu'on connaît les personnages, leurs motivations et leurs places sur l'échiquier galactique, et que les 3 premiers épisodes marquent à la culotte les 3 premiers épisodes de la série mère... Pour l'instant l'équivalent de 24 épisodes sont prévus sur 2 ans (12 épisodes, puis 3 films d'1h20 pour la 2e année), et on est donc loin du compte des 110 épisodes d'origine : alors on peut faire des coupes et des remaniements, mais difficile d'aller en dessous de 75 épisodes car la structure en OAVs initiale permettait une liberté et une ampleur narrative très difficile à obtenir de nos jours...

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Héros de la Galaxie

Message par Sieben Mer 1 Aoû - 16:17

La fameuse série animée connaît également une adaptation en manga dont le T1 est sortie courant juillet en France :

https://www.bedetheque.com/BD-Heros-de-la-Galaxie-Tome-1-338920.html?_ga=2.195666988.1427417095.1533130074-1649902784.1532439061
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Héros de la Galaxie

Message par Albéric Jeu 9 Aoû - 17:45

Sieben a écrit:La fameuse série animée connaît également une adaptation en manga dont le T1 est sortie courant juillet en France :

https://www.bedetheque.com/BD-Heros-de-la-Galaxie-Tome-1-338920.html?_ga=2.195666988.1427417095.1533130074-1649902784.1532439061

perso je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de l'original, essentiellement à cause d'un jeunisme horripilant : les gosses de 7 ans en uniforme militaire 3 taille au dessus c'est nul...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Héros de la Galaxie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum