David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

2 participants

Aller en bas

White Square Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Albéric Dim 8 Oct - 11:14

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles C370048308f9073d878c8f14341faa43

- Je vous en supplie... épargnez-moi !
- Wang Daoqian, vous êtes un Han, et vous êtes de mèche avec les Jin ?! Traître... ! VOTRE CRIME MÉRITE BIEN PLUS QUE LA MORT !

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles Keep-calm-and-atatatatatatatatat-atatatatatatatatat


Si on est intéressé par la Chine impossible de faire l'impasse sur cette saga culte : 13 adaptations ciné, 27 adaptions télé, 4 adaptations en BD et 4 adaptations en jeux vidéos... La trilogie de Jin Yong est au wuxia asiatique ce que la trilogie d'Alexandre Dumas est au cape et épée européen : une œuvre d'une telle puissance évocatrice que nous seulement elle est entrée dans l'imaginaire de l'humanité, mais qu'elle a également fini par remplacer la réalité dont elle s'est inspirée ! Avec La Légende du héros chasseur d'aigles, Le Retour du héros chasseur d'aigles et L'Épée céleste et le Sabre du dragon, Jin Yong a écrit un fresque épique qui relate la chute et la renaissance de la civilisation chinoise de la prise de Kaifeng par les nomades Jürchen en 1127 qui marque la fin de la Dynastie des Song du Nord à celle de Dafu par les révoltés turbans rouges en 1368 qui marque le début de la Dynastie Ming ! Les pavés que Ken Follett n'ont qu'à bien se tenir !!! ^^


Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles 516YZkBseZL

Dans ce tome 1 de 400 pages les Jin et les Song se livrent une sanglante guerre de l'ombre : les agents de l'empereur jin corrompent à tours de bras les officiels song, tandis que les espions karatékas du Mont Wudang élimine les traîtres les uns après les autres... Mais que faire pour son pays quand c'est toute l'aristocratie qui est prête à monnayer son ralliement au plus offrant, et que l'hiver vient et avec lui la tempête mongole venue du nord ???
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles Heroschasseurdaigle2-1024x576
Le récit commence le jour où Yang Tiexin et Guo Xiaotian, réfugiés déçus fils de héros déchus de la guerre contre les Jin, prêtent main forte à l'artiste martial Qiu Chuji traqué par les agents étrangers et les traîtres à leur pays. Fraternité de sang et d’amour de l’aventure sont des peines qu’aisément on n’enraye ni ne soigne : les trois patriotes prêtent serment, et une fois adultes Kang et Jing fils à naître de Tiexin et Xiatian défendront leur pays grâce au kung fu de Printemps Éternel !
Yang Kang et Guo Jing devaient être les héros d'un monde nouveau en combattant côte à côte pour la libération de leur pays, mais le destin décida qu'ils devaient s'affronter sans merci : le traître Duan Tiande provoque la mort de leurs pères, et tout en empruntant la voie de la vengeance c'est sous la houlette de leurs pères adoptifs respectifs que le premier combat pour la réunification de la Chine comme prince jin et le deuxième combat la Dynastie Jin dans les rangs de l'armée mongole ! Et ils sont également les pions d'un autre serment, puisque Qiu Chuji et les Sept Preux de Jiangnan  manipulés par le fourbe Duan Tiande se lancent un défi pour désigner le plus kung fu le plus accompli d'Orient : le premier devra retrouver et élever dans les arts Yang Kang, les deuxièmes devront faire de même pour Guo Jing, pour qu'ils s'affrontent à 18 ans, le 24e jour du 3e mois lunaire à midi précis, au Pavillon de l'Immortel Ivre... Je veux vous laisser le plaisir de la découverte de cette tragédie grecque à la sauce kung fu, mais sachez que la fin de ce tome 1 se finit par un cliffanger de ouf : après des années d'errance les Sept Preux retrouvent enfin Guo Jing, devenu l'anda du prince mongol Tolui, mais ils sont pris en chasse par Cadavre d'Acier et Cadavre de Bronze les assassins mortels pratiquants d'un kung fu obscur ! Les Sept Preux ne seront bientôt plus que Six : qui sera le héros à succomber sous les coups terribles des maléfiques Seigneurs Siths (car toujours par deux ils vont ! ^^) : Ke Zhen'e, Chauve-Souris en Vol, Shu Cong, Lettré aux Mains Lestes, Han Baohu, Ecuyer des Rois et des Dieux, Nan Xiren, Bûcheron des Monts du Sud, Zhang Asheng, Bouddha Rieur, Quan Jinf, Preux Tapi dans la ville ou Han Xiaoying, Epée de la Jeune Fille Yue ? To Be Continued !!!
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles 9782372590297_pg

Entre Sophocle et George Lucas, me voilà parti pour une odyssée dans le monde merveilleux des arts martiaux... Au début j'ai eu un peu de mal avec la naïveté, le manichéisme et le nationalisme, ainsi qu'avec des combats hyper-chorégraphiés digne de l'Opéra de Pékin, mais dès qu'apparaît dans le récit Temüjin dit le Loup Bleu dit Gengis Khan, mes appréhensions ont été complètement  balayées par le souffle épique de la saga !!!
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles Hero-1024x427
J'ai toujours eu l'intuition que beaucoup de sagas (Hokuto no Ken, Les Héros de la Galaxie, Star Wars, Bleach...) tiraient leur matière des fleurons de la littérature wuxia : en découvrant ce parangon du genre j'ai en maintenant la conviction et toute la filmographie de la Shaw Brothers défilent dans ma tête tandis que sous yeux défilent les pages... Car je n'ai pas honte de commencer la saga par son adaptation BD (d’après l’auteur moins fidèle que d'autres) tellement les dessins de Li Zhiqing sont très réussis ! Merci infiniment Urban China, mais maintenant que vous avez commencé il va falloir finir en éditant les 38 tomes de la première époque...

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Albéric Dim 22 Oct - 19:42

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles CVT_La-legende-du-heros-chasseur-daigles-tome-2-BD_478

"La plus grand joie que puisse ressentir un homme n'est pas d'avoir le pouvoir, mais de vaincre ses ennemis !"
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles 1956370

Wuxia power, wuxia forever : ce tome 2 est encore mieux que le tome 1 qui mélangeait déjà si joliment Sophocle et George Lucas ! ^^
On raconte la guerre entre le Jin du Nord et les Song du Sud, qui raconte conquête après conquête l'ascension de Khan des Khans, qui raconte l'histoire de Guo Jing, qui raconte le défi des Sept Preux, qui raconte la tragédie des jedis noirs, qui raconte la légende de l'alchimiste Huang Yaoshi en du kung fu absolu... Un emboîtement typique des contes : les histoires des uns et des autres se croisent et s'entrecroisent si finement que finalement les actes de chacun pèse sur la destinée de tous ! Et comme on retrouve des situations de l'Odyssée, des Mille et une nuits ou des Contes de Grimm impossible de ne pas penser que les hommes et femmes du monde entier si nombreux et si différents soient-ils sont tous unis sous un même ciel bleu !!!
* Il y a comme fil directeur le récit d'apprentissage de Guo Jing, qui est clairement un nouvel avatar du Héros aux mille et un visages : son amitié avec Tolui le fils du Loup Bleu, son béguin avec Huazeng la fille du Loup Bleu, ses exploits successifs digne d'un héros mythologique qui construisent sa légende, sa rencontre avec le shifu Soleil de Cinabre qui lui apprend à surmonter son excès de modestie qui nuit à sa confiance en lui...
* Il y a comme fil directeur le proverbe chinois « si tu recherches la vengeance, prépares-toi à creuser deux tombes » : Ke Zhen'e entraîne ses compagnons d'armes dans sa quête de vengeance contre les Vents Assassins, mais avec la mort de Cadavre de Bronze c'est ensuite Cadavre de Fer qui est en quête de vengeance contre les Sept Preux Bronze... Leurs flashbakcs sont fascinants : comment les jeunes amants fugueurs de l'île des pêchers sont-ils devenus les pratiquants obscurs et maléfiques d'un kung-fu assassin craint et honni de tous ? Mei Chaofeng poursuit ainsi seule la quête de perfection de son amant et de leur shifu légendaire en soutirant des informations à secte taoïste de la Parfaite Complétude : OMG on dirait Cheng Pei-pei, Jade la Hyène dans Tigre et Dragon ! Trop fort, trop bon !!!
* Il y a comme fils directeur le game of thrones de la steppe, avec les envoyés jin qui veulent diviser pour régner en dressant les frères contre les frères, les Mongols contre les Mongols : Temüjin et Jamuka reprennent ainsi les rôles jadis dévolus à Attila et Bleda, donc à Romulus et Rémus....
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles Romulus_et_remus

Guo Jing sur Etalon Rouge s'élance à la rescousse de celui qui ambitionne de devenir Khan des Khans, mais celui est encerclé par ses ennemis. Et la dernière double-planche pète une classe de fou comme j'ai rarement vu : la steppe infinie n'est pas assez grande pour deux conquérants, donc il n'y aura ni reddition ni retraite, et dans le tome 3 cela sera la victoire ou la mort ! To Be Continued !!! (Allez, plus que 36 tomes avant la deuxième époque ^^)
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles A7e8fc5a02b4b5c2a625856aa1104682--gengis-khan-theme-ideas

Graphiquement les planches de Li Zhiqing sont du bonbon pour les yeux, et si quelques cases sont un chouia maladroites, c'est peanuts par rapport à tous les efforts qu'il déploie pour dessiner chevaux, léopards et aigles tout en continuant de festival de chorégraphies martiales... Alors oui, il faut adhérer à la suspension d'incrédulité du monde merveilleux des arts martiaux avec des le neigong qui ressemble à s'y méprendre à la Force de Star Wars, ou les techniques d'apesanteur qui permettent de défier les lois de la gravité ^^
Et le récit est d'autant plus poignant qu'on sait depuis le départ qu'au bout du bout que Guo Jing se dressera contre sa famille adoption mongole pour défendre la Chine son pays natal. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, et je suis persuadé que les récits épiques du monde entier suivent tous les codes de grandes saga oubliées qui aujourd'hui appartiennent à l'inconscient collectif de l'humanité : l'histoire de Temüjin et Guo Jing, je l'ai déjà lue avec l'histoire d'Ulric et Druss dans le Cycle Drenaï de David Gemmell... Le pied que c'était ^^
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles Bragelonne002-2000
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Sieben Mar 24 Oct - 20:10

Je dois confesser mon manque d'intérêt pour tout ce qui touche à la fantasy chinoise. Pour le moment ce n'est ce vers quoi je me tourne. Même les films genre Tigre et dragon ou Hero m'ont assez ennuyé. Et même quand on "américanise" ça comme avec La Grande Muraille, je n'accroche pas.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Albéric Mar 24 Oct - 20:13

Sieben a écrit:Je dois confesser mon manque d'intérêt pour tout ce qui touche à la fantasy chinoise. Pour le moment ce n'est ce vers quoi je me tourne. Même les films genre Tigre et dragon ou Hero m'ont assez ennuyé. Et même quand on "américanise" ça comme avec La Grande Muraille, je n'accroche pas.
pourtant la curiosité n'est pas un vilain défaut puisque l'esprit se nourrit de l'altérité...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Sieben Mar 24 Oct - 20:14

J'sais bien... Faut juste qu'un jour je tombe sur le truc qui me fasse envie.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Albéric Mar 24 Oct - 20:15

Sieben a écrit:J'sais bien... Faut juste qu'un jour je tombe sur le truc qui me fasse envie.
Dark Schneider ne t'as pas donné assez de bons tuyaux ? Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Albéric Lun 13 Nov - 6:33

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles La-legende-du-heros-chasseur-daigle-tome-3

Déjà le tome 3, et quelle saga ! Comment ai-je pu m'en passer aussi longtemps ???

Au somment en haut d'une colline le Loup Bleu est piégé car encerclé par ses rivaux, anciens amis devenus ennemis sous la néfaste influence des envoyés Jin. La légende du conquérant mongol va-t-elle s'arrêter avant même d'avoir commencé ? Non, Guo Jing se dresse face aux jedis noirs envoyés pour le tuer, les Quatre Démons du Fleuve Jaune : Chen Qing-Gang « Sabre Pourfend le Ciel », Wu Qunglie « Lance Pourchasse les Vies », Ma Qing-Xiong « Fouet Rafle les Esprit » et Qian Qing-Jian « Double Hache Annonce les Funérailles »...
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles C119ad5a-bbe0-486d-b56b-61ce4e982034_560_420
Grâce au courage de Guo Jing et à la ruse de Tolui, le conquérant mongol parvient à échapper à son funeste sort et sa vengeance est sans pitié ! Mais on nous raconte l'histoire de Guo Jing et non celle de Temüjin, donc c'est succinctement mais magnifiquement qu'on nous montre l'unification des 9 tribus mongoles, l'exécution des traîtres qui lui ont vendu Jamuqa son ancien frère d'arme... La légende diverge sur le sort qui lui a été réservé, et ici Sophocle rejoint une fois encore George Lucas !
Spoiler:

Gengis Khan missionne alors Guo Jing désormais son gendre, au plus grand bonheur de Huazheng mais à la plus grande perplexité de notre héros candide, qui doit aller en terre chinoise stopper les manigances du prince Wanyan Honglie qui a si bien su dresser les Mongols les uns contre les autres. L'exilé chinois qui a vécu tout sa vie au delà- de la Grande Muraille, revient donc dans son pays natal et le tragédie prend une nouvelle dimension :
- Guo Jing rencontre Huang Rong, et si on a bien suivi on comprend que l'adolescente fugueuse est la fille du grand alchimiste détenteur de l'Arme Absolue, ancien shifu de Mei et Chen les amants jedis passés du Côté Obscur de la Force
- Guo Jing rencontre Yang Kang : la double planche qui met en scène le premier regard qu'ils s'échange est l'une des plus belles que j'ai jamais vue dans ma vie, la place des dessins originaux est donc dans un musée ! Guo Jing est un prolétaire campagnard élevé avec des valeurs d'altruisme et d'honnêteté, Yang Kang est un aristocrate urbain élevé avec des valeurs d'égoïsme et de ruse.. Ils auraient dû être frères et combattre côte à côte, mais le Destin ne va cesser de les dresser l'un contre l'autre : c'est Kenshiro et Shin dans Hokuto no Ken, c'est Oskar von Reuenthal et Wolfgang Mittermeyer dans Les Héros de la Galaxie, et tant d'autres dans tellement d’œuvres qu'il faudrait rédiger un thèse pour faire le tour du sujet....
- Yang Kang rencontre aussi Mu Nianci qu'il va poursuite de ses assiduité, sans savoir qu'elle est la fille adoptive de son père biologique qui a survécu au massacre perpétré par le fourbe Duan Tiande... Ce dernier reconnaît en la mère du prince arrogant et manipulateur son épouse qu'il a depuis si longtemps perdue qu'il la croyait morte... Là encore les tragédies sont en marche !
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles 20120222-Antigone_And_The_Body_Of_Polynices
En l'invitant à son palais Yang Kang souhait fair payer le prix fort à l'insolent paysan qui se retrouve convié à une réunion de Seigneurs Siths : Peng Lianghu « le Boucher aux Milles Mains », Liang Ziwong « l'Immortel au Ginseng du Mont Baishan », Linghsi le Suprême Vertueux dit « Marque de la Grande Main », Shan Tongtian « le Roi-Dragon des Portes Démoniaques », et Ouyang Ke « le Venin de l'Ouest »...
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles SithWarriors-TORtrailer1
Il n'a la vie sauve que grâce au sacrifice de Qui-Gon Jinn, euh pardon d'Obi-Wan Kenobi, euh pardon de Wang Chuyi… Le jeune padawan remue ciel et terre pour sauver son shifu empoisonné, et c'est là que Huang Rong lui propose de d'infiltrer le palais de la Dynastie Jin pour récupérer les précieux remèdes qui lui sont nécessaires, mais le lieu est plein de sombres complots tant pour la Chine que pour le monde merveilleux des arts martiaux ! Oh la la, To Be Continued ! (Allez, plus que 35 tomes avant la deuxième époque ^^)

Les dessins sont du bonbon pour les riens, le cadre historique est somptueusement restitué, les personnages sont bigger than life, les combats sont homériques, et le souffle de l'aventure nous emporte tant vers l'epicness to the max que vers le pathos to the max : Guo Ming doit défendre l'honneur des Sept Preux, venger son père, sauver son peuple, et tellement plus encore ! Je n'avais pas autant kiffé depuis... L'Empire contre-attaque ? ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Albéric Dim 15 Avr - 18:49

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles CVT_La-Legende-du-heros-chasseur-daigles-tome-4_9090

Résumé tome 4 :
Il ne reste que peu de temps avant l'affrontement entre Guo Jing et Yang Kang. Cependant, notre héros a trouvé un nouvel adversaire : Wanyan Kang. Avec l'aide de la jeune Huang Rong, Guo Jing s'introduit chez ce dernier et fait des découvertes plus que surprenantes... Considéré comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de Jin Yang, "La Légende du héros chasseur d'aigles" offre au lecteur un récit initiatique passionnant, doublé d'une superbe épopée dans la Chine impériale. Les pinceaux énergiques de Li Zhiqing contribuent à faire de cette fresque épique une superbe introduction au wuxia.


Ce tome 4 c'est 340 pages de chorégraphies martiales dessinées de main de maître par un artiste au sommet de son art : c'est du bonbon pour les yeux, mais pas que puisque nous sommes toujours dans l'adaptation du chef-d'oeuvre du wuxia !
Guo Ming et Huang Rong sont toujours en infiltration au palais jin : le premier recherche les médicaments qui pourrait sauver son maître Ma Ya victime d'un empoisonnement et cherche à délivrer Mu Yi et Mu Nianci toujours aux mains de l'arrogant prince Wanyan Kang (et comme dans tout bon récit de Sword & Sorcery qui se respecte une horreur ophidienne se cache dans l'obscurité ^^), et la deuxième fait diversion en rivalisant de ruse et d'agilité avec les Siths recrutés avec les maîtres des lieux... Et ces derniers ne sont pas nés de la dernière pluie : certains la soupçonne d'être une padawan des Deux Maléfiques du Vent Noir, d'autres plus subtils la soupçonne d'avoir accéder aux arcanes les plus secrètes du kung-fu originel...
On alterne gravité puplienne et légèreté burlesque, formule à la base des plus grandes heures du cinéma hongkongais, mais l'humour cède tôt au tard sa place à l'épique et au tragique... Action, retournements de situation, alliances de circonstances et renforts inattendus de la dernière chance : au bout de 17 ans Yang Tiexin retrouve son épouse perdue, et les amoureux maudits s'enfuient avec toute la garde jin aux trousses, Guo Ming qui par inadvertance a bu l'élixir de force et de longévité de l'Immortel au Ginseng se fait poursuivre par son propriété qui veut récupérer son dû quitte à agir en vampire (comme dans la plus grande tradition des contes de fées ^^), et Mei Chaofeng / Cadavre de Fer refait son apparition pour assouvir sa vengeance !
Fatalement, la tragédie est inévitable :
Spoiler:
Si le duel d'honneur entre n'a plus lieu d'être entre le Sept Preux du Jiangnan et Qiu Chuji qui a échoué a tenir ses promesses, la course au kung-fu absolu bat son plein entre les Jedis et les Siths tandis qu'un nouvel acteur entre en scène : Mendiant du Nord, le Septième Vénérable ! (et tout le monde est appelé à se rencontrer à nouveau puisque les Siths sont envoyés par les Jin en territoire Song récupérer le testament militaire du génial général Yue Fei !)
Sinon la vie personnelle du candide Guo Ming devient de plus en plus compliquée : il est fiancée à Huanzeng la fille de Temüjin qui n'a d'yeux que pour lui, mais lui a de plus en plus le béguin pour la karaté girl Huang Rong, qui n'est pas du tout insensible à ses charmes, alors que Qiu Chuji tient absolument à ce qu'il épouse Mu Nianci pour que s'accomplisse la promesse de Yang Tiexin et Guo Xiaotan, mais cette dernière est prisonnière des étranges sentiments qu'elle ressent pour Yang Kang le prince badboy passé du Côté Obscur de la Force... To Be Continued !!!

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles Shin
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles 10079950_b774a382-e25d-11e4-8683-d0b349bc7260
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Albéric Jeu 19 Juil - 14:46

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles 61IDcOnm3bL._SX195_

Résumé tome 5 :
Il ne reste que peu de temps avant l’affrontement entre Guo Jing et Yang Kang. Cependant, notre héros a trouvé un nouvel adversaire : Wanyan Kang. Avec l’aide de la jeune Huang Rong, Guo Jing s’introduit chez ce dernier et fait des découvertes plus que surprenantes…


Après tout le suspens, tout le pathos et toutes les tragédies du tome 4, dans ce tome 5 les romances mélodramatiques reprennent de plus belle : on veut marier le héros avec Huazheng la fille de Temüjin, mais il ne l'aime pas, on veut marier le héros à Mu Nanci la fille adoptive de Yang Tiexin mais elle ne l'aime pas n'ayant d'yeux que le prince tourmenté Wanyan Kang... Qu'importe Guo Jing lui veut vivre avec l'intrépide Huang Rong, fille et héritière d'une génie des arts martiaux dont tout le monde convoite les techniques secrètes ! C'est partis de leurs côtés que les tourtereaux font la rencontre de Mendiant du Nord, défenseur des pauvres et des déshérités, protecteur de la veuve et de l'orphelin qui voit en eux autant l'avenir des arts martiaux que l'avenir de la Chine : il apprend à Guo Jing ses techniques offensives (« soumettre le dragon en dix-huit coups ») et à Huang Rong ses techniques défensives (« la nage sans contrainte »)... Il font ensuite au Lac Tai la rencontre de Maître Lu qui les invite dans son domaine, qui s'avère être l'un des QG de la résistance han à l'occupation jin, et on retrouve le prince Wanyan Kang pris en otage et Mu Nanci venue à sa rescousse et on apprend que l'armée jin est en route vers le Sud pour soumettre l'Empire Song !
Mais tout cela n'est rien du tout face à l'affrontement du Bien et du Mal entre chevaliers jedis et chevaliers siths : la guerre entre le Venin de l'Ouest, l'Hérétique de l'Est, le Mendiant du Nord, l'Empereur du Sud et l'Esprit Surnaturel du Milieu est sur le point de reprendre... Qui parviendra au kung-fu ultime pour réunifier le monde merveilleux des arts martiaux avant que ne s'abatte sur l'Empire du Milieu la tempête mongole ? Guo Jing qui maîtrise les techniques du Mendiant et de l'Esprit Surnaturel, Huang Rong qui maîtrise les techniques du Mendiant et de l'Hérétique, Wanyan Kang et Mei Chaofeng (désormais accompagnée du chevalier noir à la flûte maléfique) qui maîtrisent les techniques de l'Hérétique et de l'Esprit surnaturel, ou le Venin de l'Ouest qui quitte les Monts des Dromadaires Blancs pour s'emparer à tout prix du Sutra des Neuf Ténèbres ??? Tous les personnages vont devoir affronter un déferlement de violence sans limite : To Be Continued !!!

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles Fresh-star-wars-jedi-battle-wallpaper-fellowship-of-the-ring-justin-sargeant-star-wars-jedi-battle-wallpaper

Les dessins sont magnifiques avec des planches qui tiennent plus de la peinture que du manga, donc c'est le nec plus ultra pour les amateurs de wuxia ! Mais j'ai enlevé des points car l'éditeur recommence à tirer sur la qualité du papier et on voit jusqu'à 3 planches en même temps par transparence : ça gâche un chef-d'oeuvre, et cela a déjà gâché la série La Princesse vagabonde...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Albéric Jeu 19 Juil - 14:59

Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles CVT_La-legende-du-heros-chasseur-daigles-tome-6_3435

Résumé tome 6 :
Grâce à l'entraînement de Hong le septième vénérable, Guo Jing a nettement progressé. Il reprend donc la route avec Huang Rong, et tous deux font halte à la résidence du nuage nostalgique, où Yang Kang est retenu prisonnier. C'est alors que la sanguinaire Mei Chaofeng fait son apparition, en quête de vengeance : toute cette violence semble graviter autour du Sutra des Neufs Ténèbres.


Il était une fois le Sutra des Neuf Ténèbres... L'empereur Huizong ne tolérait que le taoïsme et il envoya le héros Huang Shang éradiquer les infidèles manichéens regroupant chrétiens, zoroastriens et bouddhistes. Et d'attentats en représailles ce fut la guerre totale ! Pour venger les siens victimes de ce conflit sans fin, Huang Shang mis au point l'art martial suprême (oui je te vois, Hokuto Shinken ! ^^) avant de s'apercevoir qu'il en était le seul survivant et que tous ceux qu'il voulait tuer était déjà morts.
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles S-l300
Il rédigea ses découvertes dans les deux parties du Sutra des Neufs Ténèbres, et le monde des arts martiaux commença à se déchirer pour sa possession... Et c'est ainsi que l'Esprit Surnaturel du Milieu en devint le gardien après avoir vaincu le Venin de l'Ouest, l'Hérétique de l'Est, le Mendiant du Nord et l'Empereur du Sud...

Comment dire, c'est les chevaliers jedis de George Lucas qui des deux côtés de la Force parcourent l'empire du Milieu partagé entre empire song, royaume jin et horde mongole !
Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles Doc_art_making_tor_1_%281%29
On voit bien que Kenshiro, euh pardon Guo Jing est le seul a avoir la grandeur d'âme nécessaire pour être le nouveau gardien des techniques secrètes du Hokuto Shinken, euh pardon du Sutra des Neufs Ténèbres, alors qu'entre honneur et ambition Yang Kang flirte de plus en plus avec le Côté Obscur !!! Les écoles martiales se déchirent entre elles quand elles ne sont pas déchirées en leur sein (c'est ainsi que l'Hérétique de l'Est a perdu ses 7 disciples aveuglés par le pouvoir de l'Anneau Unique, euh pardon de la partie du Sutra des Neuf Ténèbres en possession de leur Maître)... Guo Jing nouveau Frodon est aussi un nouvel avatar du Héros aux mille et un visage, et dans sa quête du kung-fu ultime il affronte Qiu Qianren, Cadavre de Fer et le chevalier noir à la flûte maléfique, puis retrouve Mendiant du Nord et Ouyang Ke le Maître du Mont des Dromadaires Blancs avant de partir affronter son destin sur l'Île des Pêchers où il devient le frère juré de Tortue Géniale, euh pardon de Zhou Botong dit Vieux Gamin Espiègle ! C'est tellement bien fait qu'on en oublierait presque toutes les romances et toutes les vengeances en cours (Duan Tiande c'est fait donc place maintenant à Wanyan Honglie, et cela place Yang Kang au supplice moral lui que se retrouve coincé entre la mémoire de son père biologique et le respect de son père adoptif), et le fait que la horde mongole cherche à faire alliance avec la résistance song pour abattre le royaume jin ! To Be Continued, car le Venin de l'Ouest n'a pas renoncé à réunifier les deux parties du Sutra des Neuf Ténèbres !!!


Les dessins sont de toute beauté bien que pas aidés par la qualité du papier : les combats et les démonstrations martiales sont magnifiques, pas seulement eux et elles mais je vous laisse le plaisir de la découverte ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jin Yong & Li Zhiqing, La Légende du héros chasseur d'aigles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum