David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vos lectures du moment

+6
Oncle Kiin
Dark schneider
Marv
Sieben
Albéric
Derfel
10 participants

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 13 Juil - 2:38

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le23
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel Lun 17 Juil - 1:34

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le24
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Mar 18 Juil - 0:40

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Ven 21 Juil - 18:06

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le25
Même si tous les soldats de l’Union sont des salopards, un seul d’entre eux se croit capable de sauver l’armée de l’offensive gurkienne : le colonel Glokta.
Curnden Craw et son équipe doivent récupérer un mystérieux objet au-delà de la Crinna. Le problème : visiblement, personne ne sait de quoi il s’agit.
Shevedieh, meilleure voleuse de Styrie, va de désastres en catastrophes aux côtés de la Lionne d’Hoskopp, alliée à ses heures, ennemie le reste du temps.
Et après des années de chaos, le chef de clan Bethod souhaite plus que tout faire régner la paix sur le Nord. Ne reste qu’un obstacle : son champion lunatique, l’homme le plus redouté du Nord – le Neuf-Sanglant…
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Dim 23 Juil - 22:29

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le26
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Lun 24 Juil - 1:07

Sieben a écrit:
Marv a écrit:
Vos lectures du moment - Page 22 51rlpr10

A celui-là c'est bien le seul bouquin qui me forcera à sortir de ma retraite et relire de la fantasy. J'ai plein de bouquins fantasy intéressants mais pas le courage ni le temps de me lancer. Pour Stella et La Cité je ferais une exception.
J'ai lu la première partie (de sept) et c'est nettement supérieur au premier tome.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Lun 31 Juil - 1:16

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le27
Et si son seul espoir, pour vaincre l'ennemi, était de lui jurer allégeance ?

Édouard Ier, roi d'Angleterre est prêt à tout pour unir les îles Britanniques sous une seule et même couronne. Cette campagne, inspirée de la prophétie de Merlin, est d'ores et déjà engagée avec la soumission du pays de Galles. Désormais, le roi doit mettre la main sur la relique sacrée de saint Malachie, symbole de la nation irlandaise, afin de parachever son implacable dessein. Un seul homme peut contrarier ses plans : Robert Bruce. Il a quitté son Écosse natal dans ce but. Mais, pris dans un jeu de conquêtes, de pouvoirs et de trahisons qui le dépasse, celui-ci n'aura d'autre choix que d'abandonner ce qu'il a de plus cher...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Duvodas Lun 31 Juil - 12:27

Je suis sur Demain les chiens, de Simak.
Pour mon anniversaire, j'ai aussi reçu Neuromancien de Gibson et Sur la route de Kerouac, ce qui me change de mes lectures d'étude. :)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Derfel Jeu 3 Aoû - 21:36

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le28
Alors que son destin semblait scellé, un ultime affront pourrait faire disparaître Robert Bruce pour toujours... Lord d'Annandale comme son fils ont échoué à s'emparer du trône d'Écosse. C'est désormais au jeune Robert Bruce de porter les aspirations de sa lignée. À la Saint-André, Jean de Balliol s'assiéra sur la Pierre du Destin et sera sacré roi. En jurant allégeance à Édouard d'Angleterre, il a gagné la couronne, mais précipité le destin de son royaume. De longues années de guerre attendent les Écossais. En 1304, Édouard II règne désormais sur l'Angleterre et l'Écosse. Mais pour le peuple, l'Anglais reste l'ennemi et la révolte gronde. Un roi rebelle vient d'être couronné : Robert Bruce a repris le flambeau de la contestation brandi par William Wallace. Il est le Gardien du Royaume d'Écosse et va se battre pour l'indépendance et la liberté...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Jeu 10 Aoû - 16:45

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le29
" L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Lun 14 Aoû - 20:59

Sénéchal, Grégory Da Rosa
Survendu malgré un potentiel intéressant : c’est la guerre mais 2 scènes d’action seulement, mise en place lourde, intrigues de Cluedo, emprunts à GoT en peu voyant, emprunts à HOMM pas assez exploité alors que c’est le truc le plus cool de l’ensemble

Alexandre Dumas, Robin de Bois
Grosse déception : promesses non tenues du coup on ne dépasse pas le stade de pièce de théâtre romancée… quel est l’intérêt de changer de média si on n’exploite pas les potentialités ?

Peter V. Brett, Le Cycle des Démons tome 3
Ça tire à la ligne, fantasy yankee oblige, et malgré ses efforts l’auteur reste tributaire voire victimes des choix opérés précédemment… mais cela reste agréable et quand les choses s’anime ça roxe du poney : bataille contre les démons et duel au somment entre les deux Libérateurs, à savoir les Charles Xavier et Magnéto médiévaux-fantastiques !

Maurice Leblanc, La Comtesse de Cagliostro
Le sexisme et la démystification trop rapide castre le personnage principal, largement inspiré de Milady, mais j’ai bien aimé l’origin story d’Arsène Lupin

Leigh Brackett, Stark et les Rois des étoiles
Un recueil intéressant et instructif, voire passionnant pour le fan de SFFF : la papesse qui voulait faire du Tarzan dans l’Espâce nous fait du Conan dans les étoiles, et R.E. Howard aurait écrit de la Science-Fiction il aurait écrit comme (avec plus de testostérone certes) !

Fabien Cerutti, Le Batârd de Kosigan tome 2
Le mélange entre Les Rois Maudits, La Compagnie Noire et le James Bond médiéval-fantastique est aussi cool que dans le tome 1, voire encore plus cool plus la Guerre de Cent Ans démarre vraiment avec des twist encore plus sanglants qu’IRL, mais le récit dans le récit dixneuvièmiste n’apporte toujours rien et en l’état bouffe inutilement des pages…

Olivier Boile, Nadejda
Entre chanson de geste et heroic fantasy, l’auteur nous offre la parfaite introduction au monde plein de démons et de merveilles des mythes et légendes russes, donc je le recommande tout spécialement !

Clive Barker, Sacrements
L’auteur est talentueux et ingénieux, mais j’ai failli m’ennuyer avec tout le côté existentialiste du livre qui recourt à côté des références philosophies à un fantastique qui apporte plus de questions que de réponses… bof
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric Lun 14 Aoû - 21:02

Vos lectures du moment - Page 22 Celephais030-2013

Le Baron Noir 1 : L'Ombre du maître espion
Paris 1864. La vieille Seconde République est toujours dirigée par le Président Bonaparte.
La France domine l’industrie dans tous les domaines : depuis le début du siècle, ses dirigeables sillonnent les cieux, ses transports ferroviaires véhiculent les marchandises de ses usines et de ses colonies dans toute l’Europe.
Antoine Lefort, jeune magnat des transports et fabriquant d’armes, est un des artisans de cette puissance.
Lorsqu’un de ses plans ultra-secrets est volé au nez et à la barbe des autorités, il décide de tendre un piège à ces espions, à la solde d’une puissance étrangère.
L’aide d’Albert le majordome, du jeune Clément Ader et surtout celle du Baron Noir, un mystérieux justicier en armure, ne sera pas de trop.

Alerte coolitude : un Batman steampunk ! Vos lectures du moment - Page 22 2733251642
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric Lun 14 Aoû - 21:05

Vos lectures du moment - Page 22 1300689

Titus Crow 6 : Elysia
The Great Old Ones, led by Cthulhu, are free - and ready for revenge, to ravage Earth and wreak havoc on all who cross their path. But first they must find the hidden land of Elysia, home of the race that imprisoned them centuries earlier.

Alerte coolitude : Doctor Who vs Cthulhu ! Vos lectures du moment - Page 22 2733251642
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel Mar 15 Aoû - 0:23

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le30
Dans le désert de Khandar, une mystérieuse et sinistre magie, oubliée depuis des siècles, est sur le point de ressurgir des ténèbres. Marcus d’Ivoire, capitaine des Coloniaux de Vordanai, s’est résigné depuis un certain temps à mener à bien sa mission dans un avant-poste loin de tout, où il ne se passe jamais rien. Mais une rébellion soudaine le laisse à la tête d’une force brisée dans une forteresse loin d’être imprenable.
Hiver Ihernglass fuit son passé en se faisant passer pour un homme et cherche à passer inaperçue. La voilà pourtant promue ! Elle va donc devoir renouveler ce nouveau défi et affronter de terribles épreuves.
Leurs destins à tous deux se retrouvent placés entre les mains d’un énigmatique nouveau Colonel, officiellement envoyé sur place pour restaurer l’ordre. Mais celui-ci poursuit ses propres buts, en lien avec la magie…
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Duvodas Mar 15 Aoû - 10:18

Un recueil intéressant et instructif, voire passionnant pour le fan de SFFF : la papesse qui voulait faire du Tarzan dans l’Espâce nous fait du Conan dans les étoiles, et R.E. Howard aurait écrit de la Science-Fiction il aurait écrit comme (avec plus de testostérone certes) !

De Brackett, j'ai lu le Bestiaire Martien (Beast-Jewell of Mars), il y a peu de temps. :) C'est vrai, il y a une véritable esthétique et poétique pulp derrière, l'époque oblige, et j'adore ça ! ça reste intelligent et profond en dépit d'un personnel assez classique dans ce genre de nouvelles populaires.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Albéric Mar 15 Aoû - 11:09

Duvodas a écrit:

De Brackett, j'ai lu le Bestiaire Martien (Beast-Jewell of Mars), il y a peu de temps. :) C'est vrai, il y a une véritable esthétique et poétique pulp derrière, l'époque oblige, et j'adore ça ! ça reste intelligent et profond en dépit d'un personnel assez classique dans ce genre de nouvelles populaires.
En mélangeant Burroughs et Clark Ashton Smith, elle apporte de la poésie particulièrement visuel aux pulps, alors qu'on y ajoute la new wave et la révolution culturelle cela peut devenir très très bien !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel Mar 15 Aoû - 21:31

Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le31
Et un Leigh Brackett pour moi aussi.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Mar 15 Aoû - 22:19

Derfel a écrit:
Vos lectures du moment - Page 22 Bob_le31
Et un Leigh Brackett pour moi aussi.
2 des 3 nouvelles qu'il contient, je les ai lues dans mon intégrale Stark..
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Marv Mer 16 Aoû - 21:22

Marv a écrit:Vos lectures du moment - Page 22 B3d1cb10
Premier tome terminé et c'est excellent et pourtant j'ai eu du mal au début, je sais pas il y avait un truc dans la narration qui me rebutait  et puis je me sentais perdu dans l'intrigue et puis après trois premier chapitres  (assez long d'ailleurs) d'un coup toutes les pièces de l'intrigue se sont rassemblés et là j'ai savouré. Besson a adapté tristement Valerian  récemment, la lecture de ces guerriers du silence me laisse à penser qu'(il s'est trompé de cheval (et de scénariste) C'est le premier roman de science fiction (je n'ai pas une grosse culture du genre non plus) ou je retrouve un univers avec une richesse qui n'a rien en envier à l'univers de Georges Lucas. Ul livre sensas que je conseil vivement, Pierre Bordage est un sacré conteur qui mérite le détour.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Sieben Sam 19 Aoû - 12:51

Albéric a écrit:
Survendu malgré un potentiel intéressant : c’est la guerre mais 2 scènes d’action seulement, mise en place lourde, intrigues de Cluedo, emprunts à GoT en peu voyant, emprunts à HOMM pas assez exploité alors que c’est le truc le plus cool de l’ensemble

Ah merde ! Comme c'est un one shot (enfin je pense...) j'avais prévu de le lire vite-fait dans les prochains jours (toutes ses bonnes-fausses critiques qui fleurissent sur le web à propos du bouquin) mais vu ton ressenti... relégué.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Sieben Sam 19 Aoû - 12:58

Marv a écrit:Premier tome terminé et c'est excellent et pourtant j'ai eu du mal au début, je sais pas il y avait un truc dans la narration qui me rebutait  et puis je me sentais perdu dans l'intrigue et puis après trois premier chapitres  (assez long d'ailleurs) d'un coup toutes les pièces de l'intrigue se sont rassemblés et là j'ai savouré. Besson a adapté tristement Valerian  récemment, la lecture de ces guerriers du silence me laisse à penser qu'(il s'est trompé de cheval (et de scénariste) C'est le premier roman de science fiction (je n'ai pas une grosse culture du genre non plus) ou je retrouve un univers avec une richesse qui n'a rien en envier à l'univers de Georges Lucas. Ul livre sensas que je conseil vivement, Pierre Bordage est un sacré conteur qui mérite le détour.

Les Guerriers du Silence ont eu droit à leur adaptation BD chez Delcourt en 4 tomes si ça t'intéresse.

https://www.bedetheque.com/serie-10964-BD-Guerriers-du-silence.html
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric Sam 19 Aoû - 14:37

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:

Ah merde ! Comme c'est un one shot (enfin je pense...) j'avais prévu de le lire vite-fait dans les prochains jours (toutes ses bonnes-fausses critiques qui fleurissent sur le web à propos du bouquin) mais vu ton ressenti... relégué.
ce n'est pas un stand-alone mais un cycle (le tome 2 sort bientôt d'ailleurs) : pas mal de gens ont râlé que ce n'était pas indiqué ! Ma critique finale est plus positive, l'auteur possédant un potentiel intéressant (après les auteurs c'est comme les footballeurs : le potentiel c'est bien, le réel c'est mieux).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric Lun 21 Aoû - 19:37

Vos lectures du moment - Page 22 Celephais037-2014

La Baron Noir 2 : Bel Ange
Paris, printemps 1864. Antoine Lefort, le baron d’industrie de la Seconde République triomphante, assiste à la première des Misérables à l’opéra Le Pelletier avec son collaborateur, le jeune Clément Ader, lorsque frappe Bel Ange, une mystérieuse anarchiste au fouet d’acier. L’intervention du Baron noir sauve in extremis le président Bonaparte et son épouse, mais le complot ne fait que commencer. Le coeur malmené par la troublante Julie Leboeuf, ses convictions attaquées par les idéaux de Victor Hugo, Antoine devra utiliser toutes les ressources de son armure s’il veut empêcher le désastre qui se précise. Mais est-il bien sûr de lutter dans le bon camp ?

Bane, Catwoman et Ra's al Ghul préparent activement la révolution et la victoire de la cause anarchiste : entre Paris et le Grand Soir, il n'y a plus que le Baron Noir !
alerte coolitude !!! Vos lectures du moment - Page 22 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric Lun 21 Aoû - 19:47

Le Baron Noir 3 : La Bataille de Cherbourg
Plus de pages mais moins d'efficacité : toutefois entre la bataille marine du début et la bataille sous-marine de la fin j'ai bien aimé ce Fantomas se déchaîne steampunk... Mention spéciale pour l'agent très spécial de Sa Majesté Lord Phileas Fix, et son majordome français Rossignol (qui pour ne rien gâcher emprunte à Boeuf Numéro Dix ^^)
Moi je veux la suite, parce que
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric Lun 21 Aoû - 19:51

Vos lectures du moment - Page 22 Albin25806-2014

Résumé Joyland :
Les clowns vous ont toujours fait peur ? L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage... Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.

Pas de suspense et pas de terreur, mais ça je le savais déjà avant de commencer... Au final ce n'était pas mauvais, c'était très mauvais !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant