Rechercher
Vos lectures du moment
+6
Oncle Kiin
Dark schneider
Marv
Sieben
Albéric
Derfel
10 participants
Page 12 sur 32
Page 12 sur 32 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32
Re: Vos lectures du moment
ben mince duvodas, te voilà maintenant à causer comme un vrai dandy du 18 eme , alors que moi j'emprunte joyeusement le style épuré d'un charles Ingalls, je ne sais pas si on va toujours réussir à se comprendre si t'emplois aussi souvent des tournures métaorgasmiques lol
Marv- Le Fléau des Démons
Comment est-ce là-haut ?, L'île de déraison, Le dieu monstrueux de Mamurth, Les graines d'ailleurs, Requiem, La planète morte,Matériel humain, Quand on est du métier, Dans l'abîme du passé, L'auberge hors du monde : ces dix nouvelles jamais réunies en volume constituent le premier recueil publié en français de l'auteur devenu légendaire du classique et quasi mythique, Les rois des étoiles, qui en 1952 ouvrit toutes grandes les portes du space opera au lecteur français.
Mais il n'est pas possible de le réduire au space opera et les dix nouvelles que vous lirez montrent justement plusieurs visages de son inspiration qui a d'ailleurs considérablement évolué à partir des années soixante.
Le dieu monstrueux de Mamurth, sa première nouvelle publiée, a paru en 1926 dans Weird Tales. Requiem est considéré comme un de ses chefs-d'œuvre, quant à L'auberge hors du monde, qui est une de ses nouvelles les plus mémorables, elle fut sélectionnée par Edmond Hamilton lui-même pour une anthologie intitulée My best science fiction Story où chaque auteur avait choisi, pour y figurer, l'histoire de lui qu'il préférait.
Un volume destiné aux fans de l'âge d'or de la S.F. et pour la faire découvrir ou redécouvrir aux autres.
Derfel- Prince de Dardanie
encore une fois, le vintage vaincra !Un volume destiné aux fans de l'âge d'or de la S.F. et pour la faire découvrir ou redécouvrir aux autres.
tu nous en parleras ou pas du pape du space opera ?
Albéric- Nécromancien
Albéric a écrit:encore une fois, le vintage vaincra !Un volume destiné aux fans de l'âge d'or de la S.F. et pour la faire découvrir ou redécouvrir aux autres.
tu nous en parleras ou pas du pape du space opera ?
J'en parlerai. Disons dans deux jours maximum. J'ai toujours adoré l'auteur de Les Rois des Étoiles (et sa suite Retour aux Étoiles) ainsi que le cycle Les Loups des Étoiles. On dit qu'Edmond Hamilton est avec E.E. Doc Smith, un des pères du Space Opéra.
« — Un beau coup d'épée, guerrier !
Au son de cette voix gutturale, le tueur se retourna avec la vivacité d'un grand loup. Les deux hommes s'affrontèrent du regard.
— Je ne suis pas un Turc, déclara Ak Boga. Vois, mon cimeterre repose dans son fourreau. J'ai besoin d'un homme tel que toi... fort comme un ours, rapide comme un loup, cruel comme un faucon !
— Je désire seulement assouvir ma vengeance... en tranchant la tête de Bayazid, gronda Donald MacDeesa.
— Alors viens avec moi, fit le Tatar. Car mon maître est l'ennemi juré du Turc. On l'appelle le Boîteux. Timour, le Serviteur de Dieu, par la grâce d'Allah !
— Je t'accompagne, dit laconiquement le Highlander.«
Pour ce vingt-sixième REH chez NéO, cinq nouvelles fantastiques dont Les démons du lac noir — l'une des histoire les plus sanglantes et délirantes jamais écrites par Howard — et deux aventures orientales au style flamboyant où revit un passé plein de bruit et de fureur !
A nouveau le génie sombre et tourmenté de « Two-Gun Bob » !
En attendant Steve Costigan...
Résumé Cetaganda :
L'impératrice douairière d'Eta Ceta vient de mourir. Miles et son cousin Ivan se rendent a Cetaganda, capitale de l'empire ennemi. Pour assister aux funérailles. Mission strictement diplomatique : pas question de se lancer dans une de ces aventures insensées dont miles est coutumier !
Facile à dire... Pas encore débarqués de leur capsule spatiale, ils sont attaques par un étrange vieillard. Apres une brève bagarre, l'individu s'enfuit, mais Miles et Ivan ont pu s'emparer d'un objet bizarre, une sorte de bâton. Une clé électronique ?
En fait de bâton, c'est de la dynamite qu'ils détiennent sans le savoir. Bientôt Miles découvre qu'un complot se trame contre Barrayar et décide d'enquêter. Mission " diplomatique " ? A d'autres !
Et c'est reparti pour les aventures de Tyrion Lannister dans l'Espâce ! on n'atteint pas la page 10 qu'il y a déjà complot et tentative d'assassinat...
Albéric- Nécromancien
L'immortel créateur de Tarzan a servi au 7e régiment de cavalerie des États-Unis, rendu célèbre par le western, dans les provinces apaches : nouveau Mexique, Arizona, etc. Il a étudié de très près les Indiens. Il connaît le fond de leur caractère et de leurs mœurs, il a appris à les aimer.
Aussi a-t-il su faire revivre, avec une incomparable maîtrise, les dernières tribus apaches défendant l'indépendance de leur race contre la dure et injuste colonisation américaine.
Géronimo, l'indomptable vieux chef indien et sa tribu sont pourchassés comme des bêtes par les troupes fédérales qui les écrasent de leur nombre. Ils se détendent pied à pied. Des combats sauvages et sans espoir ensanglantent la frontière mexicaine. Car ni la vaillance des Apaches, ni leur ruse, ne parviennent à les sauver. Ils ne croient pas non plus aux traités de paix qui, tous, ont toujours été violés.
Tel est le cadre dans lequel évolue ce superbe roman d'aventures historiques et d'amour. Avec, pour figure centrale et légendaire, Shoz-Dijiji, le démon apache, le plus redoutable des guerriers apaches, qui est en fait un homme blanc, recueilli dans son premier âge par le vieux chef Géronimo. Et lui, qui croit être un Apache pur sang, aime d'un égal et douloureux amour sa race supposée et Wichita Billings, une femme blanche...
Fini Cetaganda : c'était Chrétien de Troyes + Alexandre Dumas + Agatha Christie + Ian Fleming + Isaac Asimov + Jack Vance + Frank Herbert... Putain, que du bonheur, avec en plus une grosse réflexion sur les relations maudites entre eugénisme, société et politique dans un empire spatiale qui fonctionne comme Gattaca ! Whaou !!!
les littéros qui qualifient l'auteure de créatrice de divertissements de gare pour les masses sont définitivement discrédités à vie (ça tombe bien, l'auteure se fout bien de leurs gueules)
les littéros qui qualifient l'auteure de créatrice de divertissements de gare pour les masses sont définitivement discrédités à vie (ça tombe bien, l'auteure se fout bien de leurs gueules)
Albéric- Nécromancien
Tome 1 : Le Joyau des Valoris
Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s'acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.
Albéric- Nécromancien
« Je continuai d'attaquer et de maintenir la pression. Je lui décochai un crochet du gauche au visage et le touchai sous le cœur d'un direct du droit. Il riposta d'un uppercut du gauche qui faillit bien m'arracher la tête. Il le fit suivre d'une puissante droite, et je relevai mon épaule gauche juste à temps pour sauver ma mâchoire. Simultanément, je lui expédiai ma droite à la mâchoire et le touchai avec force, mais un peu trop haut. Il oscilla puis contre-attaqua d'une droite foudroyante. Je me baissai et encaissai le coup sur le front. Bon sang de bois ! J'eus l'impression que mon crâne tombait en morceaux ! »
Pour Steve Costigan, le marin le plus coriace et le boxeur le plus redoutable des Sept Mers, il y a une fille et un combat dans chaque port : Zanzibar, Honolulu, Hong Kong, Singapour, Cape Town...
Trois volumes rassembleront toutes ses aventures : à nouveau un événement de taille et une première mondiale, car ces nouvelles n'avaient jamais été réunies en volume, pas même aux États-Unis, et certaines étaient inédites à ce jour !
A la mort de leur père, l'énigmatique Capitaine Reyns, Frank et Robert, deux jeunes adolescents, se retrouvent seuls au monde, sans moyens d'existence et sans toit. Seuls ? Pas tout à fait puisqu'il leur reste un oncle... dont les honnêtes gens osent à peine prononcer le nom et qui vit dans une île maudite, M'Gas, L'Ile noire, qu'ils décideront d'atteindre et où ils arriveront effectivement après de dangereuses et maléfiques aventures :
« Jamais il n'aurait pu imaginer des rivages aussi sombres, aussi peu engageants, inspirant un étrange malaise tournant à l'effroi. Pourquoi Frank pensa-t-il à cette gravure représentant l'Enfer de Dante qu'il avait un jour repoussée avec dégoût ? Et soudain, comme si cette région côtière voulait se montrer dans toute sa sauvagerie, le brouillard s'ouvrit, se dissipa, et le paysage tout entier baigna dans une irréelle lumière livide. Frank vit une plage grise, pierreuse, entourée de sombres rochers menaçants et d'arbres noirs dégoulinant de poix. A l'arrière-plan s'élevait un cône, noir également, dont la pointe semblait percer les nuages. Aucun signe de vie ! Aucun froissement d'ailes ! même le pluvier ne se montrait pas... Or un Blanc vivait là depuis plus de vingt ans... » Et cette impression première n'était qu'un avant-goût de l'horreur.
« Je dépliai le morceau de papier. Il n'y avait rien d'écrit dessus ; seulement un dessin représentant un serpent, peut-être un cobra.
— Diego, demandai-je, connais-tu la signification de ceci ? Diego poussa un cri rauque.
— Le Signe du Serpent ! La mort ! Les Yo Than !
— De quoi veux-tu parler ? grommelai-je.
— Une société secrète chinoise, haleta Diego. Des criminels... des assassins. Celui qui reçoit le Signe du Serpent est un homme mort ! Cache-toi, reste à bord de ton navire. Peut-être pourras-tu leur échapper !
— Me terrer comme un vulgaire rat ! grondai-je. Moi qui suis connu dans tous les ports d'Asie comme le champion du Sea Girl ! Pas question !«
Voici le second recueil des aventures de Steve Costigan, le marin le plus coriace et le boxeur le plus redoutable des Sept Mers.
Hong Kong, Singapour, Canton, Shanghaï... dans tous ces ports bien des dangers guettent Steve Costigan, et innombrables sont ses adversaires, sur le ring, et dans les ruelles sombres... le Péril Jaune à nouveau !
Pour ce vingt-huitième REH chez NéO, toujours l'aventure et un humour savoureux et
souvent délirant !
En attendant Steve Costigan le champion...
« On chuchotait aussi que des rites blasphématoires étaient célébrés sous ces voûtes et que les morts étaient parfois soumis à des pratiques innommables, avant que Mordiggian ne les réclamât. Pour toutes les villes environnantes, mourir à Zul-Bha-Sair constituait une terrible malédiction. Mais pour les gens de la ville, élevés dans le culte de ce dieu vampirique, ils ne voyaient là qu'une manière habituelle de disposer des morts. Fosses, tombes, catacombes, bûchers funéraires devenaient inutiles grâce à ce dieu hautement utilitaire. »
Voici le cinquième recueil de nouvelles fantastiques de Clark Ashton Smith...
« Le mérite du présent ouvrage est de présenter les diverses facettes du talent de Clark Ashton Smith (...) Ce magicien du verbe a un pouvoir d'évocation rarement égalé. Visionnaire à l'imagination cosmique et admirable conteur, il crée de toutes pièces un monde magique et extraordinaire. De tous les auteurs qui ont collaboré à la revue Weird Tales, y compris Lovecraft, Smith est sans doute celui qui mérite le plus le nom d'artiste. »
Bon, du coup je me suis fait le Règne du Gorille, puisque ça s'ancre en plein dans mon projet de Master. C'est sympa, je trouve, ça passe tout seul. Après, je l'ai évidemment lu à la manière estudiantine, donc à fond dans les considérations d'intertextualité, structure narrative, organisation thématique... Mais c'était tout de même cool. Et puis je vais me le refaire trois ou quatre fois de toute façon.
Et puis aussi le Jeanne d'Arc de Delteil, que je trouve très sympa, mais qui appartient à un autre registre. Grosse veine épique dans la matière traitée et certains angles stylistiques, cela dit. Intéressant mais subversif. :)
Et puis aussi le Jeanne d'Arc de Delteil, que je trouve très sympa, mais qui appartient à un autre registre. Grosse veine épique dans la matière traitée et certains angles stylistiques, cela dit. Intéressant mais subversif. :)
Duvodas- Légionnaire de la Martia victrix
ben, c'est ce que je fais tout le temps... ce que devrait fait tous les lecteurs qui veulent établir des critiques au sens plein du terme ! blinkAprès, je l'ai évidemment lu à la manière estudiantine, donc à fond dans les considérations d'intertextualité, structure narrative, organisation thématique...
Albéric- Nécromancien
Yep, sauf que jusqu'à récemment, je ne lisais cette littérature que pour décompresser, découvrir une histoire, un univers et des personnages riches, sans optique de critique ou de déconstruction derrière. Ce n'est qu'avec mes études de lettres et a forciori mon master que je commence à me demander pourquoi cela m'attire, ce que ces éléments, dans ce contexte générique, éveillent en moi. En gros, ça fait trois ans et quelques que j'y réfléchis sur un plan théorique, quoi. Avant, j'étais encore emporté dans la fougue et l'inconséquence de l'adolescence, haha !
dans cette optique tu devrais apprécier cette citation de Masasumi Kakizaki
^^En fait, j’adore les westerns, voilà tout ! Mon amour pour ce genre vient du film Django, qui m’a profondément marqué quand j’étais petit, je me disais : « Il est trop cool Django !! » A l’époque, j’ignorais qu’il s’agissait d’un western spaghetti…
Avant de commencer à dessiner Green Blood, j’ai revu ce film, cette fois avec mes yeux d’adultes. Il y aurait beaucoup à redire, entre le jeu exagéré des acteurs et les armes invraisemblables… mais, en fin de compte mon impression reste la même : « Il est trop cool, Django !! »
Albéric- Nécromancien
C'est exactement ça. :)
« Je sortis de la cage d'un bond et lançai mes deux poings. Quelqu'un grogna et s'écroula. Dans l'obscurité, un lascar poussa un hurlement éperdu :
— Sauve qui peut, les gars ! Le gorille s'est échappé !
A ces mots, ce fut l'enfer. Tout le monde fut pris de panique. Les types criaient et juraient, se bousculaient et se piétinaient, tandis que je cognais à droite et à gauche.
— Ah, vous vouliez un combat ? Eh bien, vous allez être servis !
Mike, mon bouledogue blanc, mon seul ami et le plus grand bagarreur de tous les ports d'Asie, avait trouvé la mort à cause de ces sales rats. J'allais les massacrer tous !«
Voici le troisième et dernier recueil des aventures de Steve Costigan, le marin le plus coriace et le boxeur le plus redoutable des Sept Mers. Plusieurs nouvelles contenues dans le présent volume étaient inédites à ce jour, même aux États-Unis ! Toujours une Première Mondiale-Yokohama, Singapour, Hong Kong, Shanghai, Barricuda, Puerto Grenada... autant d'escales mouvementées et savoureuses pour Steve le champion !
« On chuchotait aussi que des rites blasphématoires étaient célébrés sous ces voûtes et que les morts étaient parfois soumis à des pratiques innommables, avant que Mordiggian ne les réclamât. Pour toutes les villes environnantes, mourir à Zul-Bha-Sair constituait une terrible malédiction. Mais pour les gens de la ville, élevés dans le culte de ce dieu vampirique, ils ne voyaient là qu'une manière habituelle de disposer des morts. Fosses, tombes, catacombes, bûchers funéraires devenaient inutiles grâce à ce dieu hautement utilitaire. »
Voici le cinquième recueil de nouvelles fantastiques de Clark Ashton Smith...
« Le mérite du présent ouvrage est de présenter les diverses facettes du talent de Clark Ashton Smith (...) Ce magicien du verbe a un pouvoir d'évocation rarement égalé. Visionnaire à l'imagination cosmique et admirable conteur, il crée de toutes pièces un monde magique et extraordinaire. De tous les auteurs qui ont collaboré à la revue Weird Tales, y compris Lovecraft, Smith est sans doute celui qui mérite le plus le nom d'artiste. »
«Un voile rouge brouilla ma vision. Poussant un rugissement furieux, je me jetai témérairement sur Galt, sans tenir compte de son revolver. Au même instant, Spike refermait ses mâchoires sur la jambe de cette crapule. Galt poussa un cri et fit un bond frénétique. Le coup partit et la balle me frôla. Puis mon poing droit lui écrasa le nez. Une seconde plus tard, les malfrats de Galt se ruaient sur moi, et la danse commença ! »
Pour ce trentième REH chez NéO, un nouveau personnage du génial « Two-Gun Bob » : Dennis Dorgan, lequel ressemble comme un frère à Steve Costigan lequel figure d'ailleurs en « guest star » dans ce volume !
Découvrez les exploits de ce nouveau champion, digne émule du marin le plus coriace et du boxeur le plus redoutable des Sept Mers !
Toujours l'aventure exotique et un humour souvent délirant !
En attendant Le Manoir de la Terreur...
Voici une nouvelle preuve que l'imagination fantastique de John Flanders ne s'est jamais tarie : La nef des bourreaux, un court roman, suivi de trois longues nouvelles, Le marais noir, Le fantôme vert, et Le trésor des cryptes constituent ce nouveau recueil inédit en français.
Bien que les oeuvres signées John Flanders soient traduites du néerlandais, on y retrouve toujours l'écriture inimitable, le délire et la liberté créatrice qui sont quelques-unes des qualités essentielles du maître gantois. C'est dire combien sa puissante personnalité résiste au passage d'une langue à l'autre, en même temps que c'est rendre hommage aux deux traducteurs à qui incombe la tâche de nous révéler les trésors que John Flanders/ Jean Ray a enfouis dans cette langue accessible à bien peu d'entre nous.
Cela pour vous dire que, si vous avez aimé La cité de l'indicible peur, La brume verte, Les feux follets de Satan ou encore Les aventures de Harry Dickson, vous ne devez pas manquer ce nouveau recueil.
Car, comme l'a écrit si justement Roland Stragliati : « Jean Ray était un grand, un merveilleux raconteur d'histoires. »
« Je vais parler ! suffoqua Hanson dans un sanglot de terreur. Que Dieu vienne à mon aide, je suis un homme mort ! Le Maître me réserve une fin horrible ! Stephen Costigan et John Gordon échangèrent un regard stupéfait. Le Maître... Cela confirmait leurs soupçons.
— Allons, Hanson, dit Gordon, nous savons que le Maître a trouvé la mort, lors de la terrible explosion qui a détruit tout un quartier de Londres.
— Le Maître est immortel ! s'écria Hanson. Il est âgé d'un million d'années, de dix millions d'années, personne ne le sait ! C'est un démon ou un dieu venu de la mer ! Ainsi Kathulos l'Egyptien, le Crâne Vivant, le Scorpion, était toujours en vie... Le monde courait un danger effroyable ! »
Découvrez au plus vite ces dix nouvelles... dans la veine du Pacte Noir, de L'Homme noir, des Habitants des Tombes et de bien d'autres volumes fantastiques du génial « Two-Gun Bob » !
Pour ce trente et unième REH chez Néo, un univers cauchemardesque, glauque et hanté par l'horreur... les Forces du Mal et de la Nuit se déchaînent sur le monde... la terreur et la mort sont au rendez-vous ! En attendant L'île des épouvantes...
Il n'est pas difficile d'imaginer que Jean Ray ait eu tout de suite le désir de traduire ces contes. Mais, trop individualiste, trop bouillant de génie et d'idées, il ne pouvait se contenter du talent d'un autre. Les Ingoldsby legends, oui, mais à la mode de John Flanders.
Des chercheurs ont comparé les Legends de Barham (le vrai nom de Thomas Ingoldsby) aux Joyeux contes de Jean Ray, et ils n'y ont touvé que de vagues points de contact, sinon pas de points de contact du tout. Les joyeux contes d'Ingoldsby étaient bien une oeuvre originale, due à la plume de l'écrivain gantois.
Résumé : Les Guerriers du silence
Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquelles la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape.
Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'ordre Absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages, qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule le jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence...
Albéric- Nécromancien
Page 12 sur 32 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32