Rechercher
Vos lectures du moment
+6
Oncle Kiin
Dark schneider
Marv
Sieben
Albéric
Derfel
10 participants
Page 27 sur 32
Page 27 sur 32 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32
Re: Vos lectures du moment
à l'image de Michael Moorcock on est dans des aventures pulpiennes donc les textes sont courts : le tome 2 faisait 140 pages dans l'intégrale...Oncle Kiin a écrit:Je ne la connais que par le jeu Thoan qui en fut tiré (et qui permettait déjà de constater la richesse assez folle de cet univers). En revanche j'avais lu, et beaucoup aimé, le Monde du Fleuve du même PJ Farmer. Les Hommes-Dieux font donc partie des séries "cultes" que je me garde en réserve et que je me réjouis de lire un jour :)
Albéric- Nécromancien
Oh oui, "Le Monde du Fleuve", c'est vraiment génial.
Derfel- Prince de Dardanie
Le Sang des 7 Rois tome 6
Albéric- Nécromancien
Résumé tome 1 : Blackwing
Sous son ciel brisé et hurlant, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois profonds. De l’autre côté de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées observent encore – et attendent leur heure...
Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes armé pour affronter les hommes comme les monstres, il la traverse en quête d’une jeune femme aux mystérieux pouvoirs. Quand il se retrouve pris dans une attaque qui n’aurait jamais dû être possible, émanant des Rois profonds eux-mêmes, seule l’intervention inattendue de celle qu’il recherche lui sauve la vie.
Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine...
Albéric- Nécromancien
Ah bah tu nous diras ce que tu en penses de ce Blackwing, si t'as le temps. Je lirai cela. Si un jour j'ai de nouveau le temps d'ouvrir un livre, ce sera probablement celui-ci. Y me fait de l’œil.
Sieben- Navarque de la flotte macédonienne
Dès la 1ère page tu ne sais si tu es en dark fantasy ou en western post-apo...Sieben a écrit:Ah bah tu nous diras ce que tu en penses de ce Blackwing, si t'as le temps. Je lirai cela. Si un jour j'ai de nouveau le temps d'ouvrir un livre, ce sera probablement celui-ci. Y me fait de l’œil.
Albéric- Nécromancien
Résumé tome 3 : Cosmos privé
Il n'est même pas un Seigneur, seulement un être humain qui a presque oublié la Terre, ce grand cauchemar gris. Mais il est Kickaha, le Rusé, il a mille tours dans son sac et il ne s'avoue jamais vaincu. Pourtant le voici en fuite ! Un danger souterrain, monstrueux, plane sur les cosmos de poche. Pendant dix mille ans, les voleurs d'âmes sont demeurés inertes. Et puis quelqu'un a découvert leur cachette. Le malheureux ! Un voleur d'âmes s'est aussitôt transféré dans son cerveau. Ensuite, il n'avait plus qu'à trouver d'autres corps pour héberger ses congénères. Ils ont abandonné sans regrets leurs cercueils de métal : les délices de la chair sont trop tentants. Maintenant, ils sont là, quelque part, dans l'univers à étages. Ils vont s'emparer des corps et les jeter après usage, les Seigneurs et les hommes. Mais Kickaha se révolte. Il est chez lui dans ce monde magnifique avec son ciel vert et ses animaux fabuleux. On va s'en apercevoir.
Albéric- Nécromancien
Albéric a écrit:Dès la 1ère page tu ne sais si tu es en dark fantasy ou en western post-apo...Sieben a écrit:Ah bah tu nous diras ce que tu en penses de ce Blackwing, si t'as le temps. Je lirai cela. Si un jour j'ai de nouveau le temps d'ouvrir un livre, ce sera probablement celui-ci. Y me fait de l’œil.
« Un premier roman de Fantasy remarquablement maîtrisé, alliant l'inventivité de China Miéville au rythme des épopées de David Gemmell. »
Anthony Ryan, auteur de Blood Song
Si après ça ici on n'est pas convaincu de lire Blackwing, je ne comprends pas. :)
@ Sieben : l'auteur sera aux Imaginales à la fin du mois
Albéric- Nécromancien
Résumé : Mérovingiens
Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient le roi de tous les Francs, jusqu'à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare inexpérimenté a-t-il pu supplanter ses puissants voisins et rivaux ? Grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines ? À sa science militaire ? Certainement. Mais avant tout grâce à l'action de trois agents secrets, une femme et deux hommes. Obéissant chacun à des motivations différentes, ces guerriers de l'ombre au tragique passé vont peu à peu transformer l'héritier en roi des rois. Manipulations, chantages, trahisons, sexe, meurtres... Mission impossible au pays des Francs.
Un sujet original et un traitement sérieux : je retrouve tous les codes de la fantasy à capuche mais je n'y arrive pas à cause du Syndrome GRR Martin... Le monde est le royaume du mal, l'homme est un loup pour l'homme et tout le monde est en guerre contre tout le monde, quand on n'est pas victime des soudards qui kiffent piller, tuer et violer (dans cette ordre ou dans un autre) et des aristos psychos sadiques, sado-masochistes et/ou pédophiles... je n'en peux plus !
Albéric- Nécromancien
Résumé tome 4 : Les Murs de la Terre
Kickaha est de retour sur Terre avec un corps de vingt-cinq ans. Mieux vaut pour lui ne pas révéler qu'il est aussi Paul Janus Finnegan, né cinquante-deux ans avant. La Terre a bien changé, mais les motards de la mort étonnent Kickaha plus qu'ils ne l'embarrassent. Le vrai danger, ce sont les entités créées par les Seigneurs et révoltées contre eux. L'une d'elles, passée sur Terre, risque d'y prendre le pouvoir et de s'en servir comme base pour conquérir les univers à étages. Mais la Terre est-elle vraiment « naturelle » ? N'a-t-elle pas été créée il y a quinze mille ans ? Parmi tous les univers de poche créés par les Seigneurs, y a-t-il un univers aîné ? Et quel effet cela fait-il d'avoir pour dulcinée la nièce de Dieu ? Kickaha n'est pas au bout de ses peines.
Albéric- Nécromancien
Pas à dire, tu me donnes le goût de relire cette série de bouquin de Farmer.Albéric a écrit:
Et permet-moi de me questionner à nouveau, la lecture du Bob Morane que je t'ai envoyé, c'est pour bientôt ?
@ Derfel
vraisemblablement cet été : dès que j'inscris le 1er tome du cycle dans ce topic, c'est que c'est parti !
vraisemblablement cet été : dès que j'inscris le 1er tome du cycle dans ce topic, c'est que c'est parti !
Albéric- Nécromancien
Albéric a écrit:@ Derfel
Derfel : bisque, bisque, rage... ou à l'abordage ?
Albéric- Nécromancien
Albéric a écrit:Derfel : bisque, bisque, rage... ou à l'abordage ?
Faute de temps pour lire un truc consistant, une ch'tite nouvelle de Phil Dick quand j'ai un trou de libre.
Résumé tome 2 : Le Patrouilleur du temps
Manse Everard et ses collègues sont loin d'en avoir fini avec les pirates du temps avides de réécrire notre Histoire. Au programme des festivités : Tyr la pourpre et ses ruelles bondées, sous le règne du roi Hiram, au Xe siècle avant notre ère ; la brutalité des mondes goths, peu avant la chute de Rome, au temps où les dieux parcouraient encore la Terre ; les mystères du Paris des Templiers, sous le règne de l'implacable Philippe le Bel. Autant d'époques en péril, autant de missions pour les patrouilleurs du temps...
Albéric- Nécromancien
Résumé Tellucidar tome 2 :
Un autre monde, sous vos pas, au cœur de la Terre. Un monde inversé, où l’horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis.
Mais ce monde est en danger.
La Tellcorp, une multinationale que rien n’arrête, la découvert. Elle réduit ses peuples en esclavage à l’aide de mercenaires et de terrifiantes machines de combat.
Lucas, Patrick, Charles, Korè Attawhakan, et Kshaann, leur compagnon dinosaurien, doivent retrouver les rebelles pour contrer les desseins du sinistre cartel.
Mais entre les prédateurs géants, les plantes carnivores et les drones de la Tellcorp, la jungle de Tellucidar recèle bien des dangers... Et Michaël Kirov, l’impitoyable chef de la sécurité de la compagnie, s’apprête à frapper.
La dernière bataille va commencer...
Albéric- Nécromancien
Résumé tome 5 : Le Monde Lavalite
Kickaha s'éveilla quand les rochers commencèrent à rouler. Il était temps de se lever. Bientôt la pente serait trop forte et il tomberait.
C'est alors qu'il vit les arbres tueurs qui le guettaient là-bas sur la colline. Leur nombre augmentait sans cesse. Ils attendaient le matin pour attaquer.
En auraient-ils le temps ? Kickaha entendit la Terre craquer sous lui. Le sol était chaud : un ouragan de métamorphose se préparait. Le sol pouvait devenir vertical en quelques secondes, et alors...
Kickaha pesta contre le Seigneur de cet univers, qui avait prévu d'y placer des arbres ambulants. Et des montagnes qui, en moins d'une journée, se transformaient en vallées. Un univers sans points de repère où la seule issue était de courir après un palais volant désert qui allait au hasard et ne s'arrêtait jamais.
Tout cela, le Seigneur Urthona l'avait fait pour s'amuser. Grand bien lui fasse !
Tome dispensable même si cela se lit encore assez bien...
Albéric- Nécromancien
Albéric a écrit:
Résumé tome 1 : Les Immortels de Meluha
Shiva ! Le Mahadev. Le Dieu des Dieux. Destructeur du Mal. Au fil des siècles, aucun étranger ayant foulé notre sol n’a cru possible qu’un être aussi exceptionnel ait pu réellement exister. Et si nous nous trompions ? Et si le Seigneur Shiva n’était pas le produit d’une imagination débordante, mais un homme qui s’est élevé jusqu’à devenir l’égal d’un dieu, grâce à son karma ? Le riche et idyllique empire de Meluha est menacé. Pour renforcer ses rangs, l’empereur a envoyé des émissaires inviter les tribus voisines à rejoindre son royaume et jouir de son opulence en échange de leur allégeance. C’est ainsi que les Gunas, menés par leur jeune chef impétueux, Shiva, arrivent à la ville frontière de Srinagar, capitale du Kashmir. Après avoir absorbé une mystérieuse boisson médicinale, Shiva voit sa gorge luire d’un bleu iridescent. Il est le Neelkanth, le sauveur tant attendu...
De la fantasy classique avec élu, prophétie et artefact magique... mais un humour à la Kaamelott avec des réflexions bien senties sur les "migrants" : je ne m'y attendais pas, et si cela ressemble à du Young Adult, c'est plutôt plaisant à lire (après les intellos et les littéros n'aiment pas parce que les noms indiens sont trop compliqués à retenir et que le vocabulaire indien transpire leur sempiternel "un exotisme de pacotille"...)
Dernière édition par Albéric le Jeu 28 Juin - 21:13, édité 1 fois
Albéric- Nécromancien
Résumé :
Le signe d'Ananké — un heptagone inscrit dans un cercle — est formé d'une multitude de triangles sculptés dans le granit...
Sans doute s'agit-il là d'une figure symbolique... dont les seuls initiés seraient capables de comprendre le sens caché...
Bob et ses compagnons ont appris que l'on ne peut passer au travers des grandes rosaces que dans un sens.
Pas question de faire marche arrière.
Le seul espoir qui les habite... c'est de pouvoir franchir une ultime fois, une ultime rosace, mais... combien y en-a-t-il d'autres, de ces barrières ? Une ?... Mille ?... Moins ?... Davantage ?... »
Un hôtel privé du quartier du Marais à Paris ouvre sur le monde improbable de l'heroïc fantasy où Bob Morane va devoir affronter lycanthropes, vampires, hommes-oiseaux / hommes volants, ... réinventés, recréés par l'imagination fertile de Henri Vernes.
Allez, c'est parti mon kiki !
Albéric- Nécromancien
Dédicacé par Henri Vernes ?Albéric a écrit:
Allez, c'est parti mon kiki !
bien sûr, merci Derfel ! blinkDerfel a écrit:Dédicacé par Henri Vernes ?
Albéric- Nécromancien
À 99 ans, tu as une de ses dernières dédicaces. En plus, ce livre provient de sa bibliothèque personnelle. Depuis l'an passé, Henri Vernes se départit de tous ses posters, affiches, et romans de tous genres.Albéric a écrit:bien sûr, merci Derfel ! blinkDerfel a écrit:Dédicacé par Henri Vernes ?
Moi, j'ai la chance de connaître son grand ami, celui qui l'aide à tout vendre.
Donc, tu as un de ses romans.
Page 27 sur 32 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32