Rechercher
Vos lectures du moment
+6
Oncle Kiin
Dark schneider
Marv
Sieben
Albéric
Derfel
10 participants
Page 11 sur 32
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32
Re: Vos lectures du moment
«L'homme s'approcha de Gloria, tel un tigre affamé. Elle se recroquevilla sur sa chaise, fixant de ses yeux écarquillés le foulard qui ondoyait entre les mains de l'Hindou, semblable à un serpent vert. Kirby fut pris de vertige, sous l'effet d'une rage impuissante. Cet Oriental démoniaque allait étrangler la jeune femme... tout indiquait le meurtre dans sa démarche de fauve, dans ses yeux de braise. L'homme avait parlé de Kali, la déesse hindoue de la mort. Cette brute était un Thug, un membre de cette secte effroyable dont le but avoué était le meurtre et la destruction !
Le Thug se jeta sur Gloria, aussi rapidement et silencieusement qu'un gigantesque python. Le foulard vola vers la gorge blanche de la jeune femme...
A cet instant, Butch Gorman s'élança, avec la soudaineté et la violence d'un typhon. Son poing gauche s'écrasa contre la mâchoire du Thug avec un impact terrifiant ! »
Découvrez au plus vite ces trois longues nouvelles réunies et publiées en volume pour la première fois au monde ! De nouveaux personnages selon le cœur de Howard : Brent Kirby et Butch Gorman, puis Butch Cronin... avec ce 23° REH chez Néo, c'est le retour en force de l'aventure policière, aux confins du fantastique, dans une ambiance proche des deux volumes consacrés à Steve Harrison.
Intrigue échevelée, coups de théâtre, portes dérobées, adversaires de toutes sortes... adorateurs de Kali, Thugs sanguinaires, fidèles du Mahdi, Chinois perfides... jeunes filles en détresse... et toujours le mystère et l'épouvante, l'aventure menée tambour battant par le génial « Two-Gun Bob » !
Derfel- Prince de Dardanie
Résumé : Les Frontières de l'infini
De retour sur Barrayar, sa planète natales miles Vorkosigan, gravement blessé, se voit accusé de détournements de fonds assommé par les analgésiques après une opération chirurgicale, il doit pourtant se souvenir et prouver le bien-fondé de ses dernières actions... Première intervention: débrouiller une affaire d'infanticide commis dans un village reculé. Puis enlever une mutante surhumaine prisonnière sur l'ensemble. De Jackson, no mans land où règne la loi du plus fort. Et enfin, organiser l'évasion de dix mille hommes dune prison de haute sécurité... Brefs le genre de missions impossibles qui échoient toujours au plus redoutable des agents spéciaux de l'empire !
Résumé : Miles Vorkosigan / La Stratégie Vor
Etre officier à bord « Prince Serg » , le vaisseau spatial le plus moderne de l'empire de Barrayar, tel est le rêve de miles Vorkosigan. Mais avant de voir son souhait exauce, il doit remplir honorablement sa première mission, à la station météo de l'île Kyril.
Le plus dur, ce n'est pas tant le froid polaire qui règne sur l'île. Non, le problème, ce sont les moqueries des autres officiers. Il faut dire qu'avec sa taille - a peine un mètre trente -, le nabot surdoué ne passe pas... Inaperçu ! Mais le pire, c'est le général Metzov, le chef de la base. Un forcené de l'autorité. A cause de lui, miles se retrouve accuse de mutinerie et renvoyé dans la capitale...
Albéric- Nécromancien
Résumé Récits du Demi-Loup 1 : Véridienne
Au bord de l'implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l'épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d'une guerre civile, et l'apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu'une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d'apprendre quels devoirs sont les leurs.
Au bout de 10 pages, j'ai identifié le Robin Hobb like. Il est de qualité avec une prose très épistolaire, mais comme dans L'Arcane de l'épée, on ne raconte pas l'histoire mais on suit le quotidien de ceux qui l'observe (méthode GRR Martin également, et en plus on a recours à la structure en POV)... Et les états d'âmes de 5 adolescentes aristocrates, ben ça me laisse de glace : j'ai déjà largement donné avec Sansa dans le TdF. Alors oui c'est pas mal, mais je lis en diagonale sinon j'avancerais pas...
Albéric- Nécromancien
C'est moi ou la 4è est super mal écrite ? :(
(déjà est-ce qu'on a le droit "d'osciller" entre une épidémie, une guerre et une attitude; et puis c'est inmâchable tout du long, bref)
Enfin je m'en fiche, je ne suis a priori pas client des Moutons, mais comme ils ont plutôt la réputation de faire du "beau", j'avoue que ce résumé m'épate un peu...
(déjà est-ce qu'on a le droit "d'osciller" entre une épidémie, une guerre et une attitude; et puis c'est inmâchable tout du long, bref)
Enfin je m'en fiche, je ne suis a priori pas client des Moutons, mais comme ils ont plutôt la réputation de faire du "beau", j'avoue que ce résumé m'épate un peu...
Oncle Kiin- Tribun de la Pia fidelis
c'est bien écrit, et sans doute bien construit, mais oui c'est assez génériqueOncle Kiin a écrit:C'est moi ou la 4è est super mal écrite ? :(
Albéric- Nécromancien
Résumé : Le Septième guerrier-mage
J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre… Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.
Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes… Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout.
Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.
Allez top départ !
Albéric- Nécromancien
Albéric a écrit:Allez top départ !
Ca marche ! :)
C'est parti ! En avant !!!!!Oncle Kiin a écrit:Albéric a écrit:Allez top départ !
Ca marche ! :)
zety34- Date d'inscription : 17/08/2016
« Les guerriers de Kizilshehr se lancèrent de nouveau à l'assaut. Je contemplais la splendeur désespérée de cette bataille, et mon cœur était embrasé et glacé tour à tour. Allaho akbar ! Sous mes yeux se battaient un homme et un roi qui était plus grand qu'un roi !
— Une partie insensée ! murmurai-je comme dans un rêve. Nous sommes tous des fous et des fantômes sur la Route d'Azraël... la Route de la Mort. Beaucoup sont morts pour la fille à la chevelure blonde. Bien d'autres trouveront la mort avant que cette route se termine ! »
La ville du Caire en 1021, Outremer, les Croisades, Bohémond... à nouveau des personnages plus grands que nature et des aventures hors du commun, prestigieuses et magiques, situées dans un passé lointain et mythique ! Avec ce 24e REH chez NéO, c'est le retour en force de l'aventure orientale, dans une ambiance proche de Cormac Fitzgeoffrey et de Sonya la Rouge.
Derfel, tu ne nous feras qques retours de tes lectures howardiennes dans le ou les topics dédiés svp ?
Albéric- Nécromancien
Ça vous intéresse vraiment des romans des années '30 ?Albéric a écrit:Derfel, tu ne nous feras qques retours de tes lectures howardiennes dans le ou les topics dédiés svp ?
carrément ! les Howard ont parfois bien peu vieilli et d'autres séries sont celles d'où sont nées des générations de cycles... D'ailleurs depuis Grand Central Arena je m'intéresse de près à E.E. Doc Smith et son Fulgur ! le vintage vaincra !!!
Albéric- Nécromancien
Derfel a écrit:Ça vous intéresse vraiment des romans des années '30 ?
Oui ! :)
Albéric a écrit:carrément ! les Howard ont parfois bien peu vieilli et d'autres séries sont celles d'où sont nées des générations de cycles... D'ailleurs depuis Grand Central Arena je m'intéresse de près à E.E. Doc Smith et son Fulgur ! le vintage vaincra !!!
La saga des Fulgur parue chez Albin Michel, je les ai tous et je comptais justement les relire après mon blitz des romans des Nouvelles Éditions Oswald.
D'accord, d'accord. Laissez-moi terminer les Howard, il m'en reste une douzaine à lire, soit 3 ou 4 semaines de lecture, et je ferai un loooooong sujet sur Howard.Oncle Kiin a écrit:Derfel a écrit:Ça vous intéresse vraiment des romans des années '30 ?
Oui ! :)
« L'importante armada que ces contes mettent en scène sillonne les mers du globe, de l'Angleterre à la Carpentarie, de la mer de Chine aux Antilles, de Barcelone à Weston, en passant par les îles Féroé, l'île légendaire de saint Brandan, Java, la Birmanie et le fleuve Finders en Australie. Les ports voient accoster des navires chargés de cotonnade, de blé, mais le plus souvent de marchandises peu « catholiques » : armes, alcools frelatés, contrebandes diverses, animaux sauvages, quand ce n'est pas le diable en personne ! Tous ces aventuriers, durs et habiles au travail, affrontent la peur dans le mystère. Une population parfois immonde et inquiétante hante ces bateaux, « toute une flotte hétéroclite d'une marine où se côtoient les vapeurs modernes et les voiliers des siècles passés cingle vers l'aventure ou fuit la peur à la recherche de quelque havre hanséatique. D'extraordinaires poissons, des monstres marins, habitent l'onde. Les cieux charrient des orages, des tempêtes, des cyclones que seuls des dieux peuvent déchaîner... et le marin, face à sa bonne étoile, espère en la clémence divine, affrontant avec vigueur son destin ».
Rares sont les mers calmes où règne le silence et, lorsqu'il règne, il recèle souvent l'inquiétude et précède l'épouvante. »
Albert van Hageland (Préface).
« Soudain un battement d'ailes retentit dans les airs. Je me tournai et vis que le ciel au-dessus de moi était rempli de formes sombres. Les Yagas ! Les hommes ailés d'Almuric !
« Un instant plus tard, ils tournoyaient autour de moi. Leurs lames incurvées ressemblaient à des éclairs scintillants. Je les repoussai avec le canon de ma carabine. Altha poussa un cri éperdu. Toute la bande prit son essor et se dirigea rapidement vers le sud. Je me figeai sur place. Ces démons avaient enlevé Altha ! A présent ils l'emportaient vers la sombre citadelle de Yugga... »
Découvrez les aventures d'Esau Cairn sur Almuric, une planète étrange et sauvage, où il aura bien des ennemis à affronter bêtes féroces, tribus barbares des Guras, créatures des ténèbres et Yasmeena, la cruelle reine des Yagas !
Avec ce vingt-cinquième REH chez NéO, c'est le retour en force de l'heroic fantasy dans cet étonnant roman qui plonge le lecteur dans un monde démentiel de violence et de fureur !
En attendant Le seigneur de Samarcande...
Quand R.E. Howard écrit du John Carter like. Ça déménage !Un des trois romans qu'a écrit Howard, et le meilleur.
« II fit un pas de côté. Et sur le miroir de métal se refléta soudain la totalité de l'étrange autel devant lequel son corps faisait jusqu'alors écran. Il était recouvert d'une draperie funéraire de couleur sombre , de part et d'autre brûlaient de blêmes encensoirs d'où s'élevaient de grandes flammes figées. Au centre de l'autel, sur une large patène d'argent, se dressait bel et bien la tête de Méduse, exactement fidèle aux descriptions qu'en avaient faites les anciens mythes. Sa chevelure était hérissée de vipères qui rampaient et se soulevaient entre ses boucles épaisses... »
Apres L'île inconnue, Ubbo-Sathla et L'empire des nécromants, voici le quatrième recueil de nouvelles fantastiques de Clark Ashton Smith.
« Smith, en poète inspiré, nous fait partager son expérience mystique et visionnaire, ses cauchemars et ses hallucinations. Dans la nouvelle La Gorgone, il est fasciné par le regard. Jamais il n'a aussi bien exprimé le péril et la fascination de l'horreur alliée a la beauté : le désir irréfléchi de contempler la tête mythologique (...). Avec les dix nouvelles de ce recueil, Clark Ashton Smith nous offre dix visions vertigineuses des gouffres et des abîmes qui nous entourent, dix plongées dans les cauchemars et les merveilles nés de sa fertile imagination. »
Clark Ashton Smith, encore un auteur de fantasy avant JRR Tolkien qui est censé avoir tout inventé en fantasy...
Albéric- Nécromancien
J'ai lu le Pigeon de Süskind, il est amusant et intéressant, mais se lit très vite. C'est aussi dans l'esprit du texte, évidemment, mais tellement savoureux qu'on en voudrait plus.
Et puis je me relis tranquillement le premier volume des nouvelles de Lovecraft paru chez Présence du Futur : La Couleur tombée du ciel. Toujours aussi fascinant.
Et puis je me relis tranquillement le premier volume des nouvelles de Lovecraft paru chez Présence du Futur : La Couleur tombée du ciel. Toujours aussi fascinant.
Duvodas- Légionnaire de la Martia victrix
Ah, j'ai ça dans mes bouquins, faudrait bien que je le lise un jour.Duvodas a écrit:Et puis je me relis tranquillement le premier volume des nouvelles de Lovecraft paru chez Présence du Futur : La Couleur tombée du ciel. Toujours aussi fascinant.
J'avais déjà lu Zothique de cet auteur, Zothique, un continent, qui est un de ses 4 univers de prédilection. Des déserts, des caravanes, des momies, des goules, tout est là.Albéric a écrit:Clark Ashton Smith, encore un auteur de fantasy avant JRR Tolkien qui est censé avoir tout inventé en fantasy...
C.A. Smith est un auteur qui vieillit bien et qui excelle dans la nouvelle, donc ça donne au final plusieurs histoires rapides à lire.
J'avais déjà lu Zothique de cet auteur, Zothique, un continent, qui est un de ses 4 univers de prédilection. Des déserts, des caravanes, des momies, des goules, tout est là.
Je n'ai pas eu le plaisir de lire ce texte, mais le traitement que Lovecraft pourrait faire de cette matière plutôt exotique
me semble alléchante. :) Je ne connais de lui que ce qu'il a pu produire dans le cadre ésotérique à tendance SF au sein de cadres fictifs américains. ça tient plus des superstitions qui n'en sont pas, des rituels indiens etc. en l'occurrence, moins de l'esthétique du revenant comme el laisse présager la figure de la momie.
ça fait plaisir de te relire Duvodas... j'espère que tu nous toucheras deux mots de tes lectures lovecraftiennes !
Albéric- Nécromancien
Il m'est aussi agréable de vous relire tous. :) Le temps fait son affaire et mes lectures s'orientant moins vers l'Imaginaire depuis quelques temps, du fait de la poursuite de mes études, je ne me suis plus autant aventuré sur ce beau forum que durant ma "phase gemmellienne".
Je dois cependant beaucoup à nos échanges et conserve toujours une grande sympathie pour ce forum. Je partagerai mon ressenti lovecraftien à l'occasion, c'est entendu. :)
Je dois cependant beaucoup à nos échanges et conserve toujours une grande sympathie pour ce forum. Je partagerai mon ressenti lovecraftien à l'occasion, c'est entendu. :)
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32