David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Saison 6 : The Winds of Winter

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Mar 21 Juin - 14:39

Sieben a écrit:Mais pour en revenir à l'épisode d'hier, j'ai cru voir Braveheart actualisé. C'était grandiose.
Braveheart, comme c'est mon film fétiche, nul doute que j'ai royalement pris mon pied, hier.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel Mar 21 Juin - 15:07

Sieben a écrit:
Derfel a écrit:Il semble qu'il y aura pas beaucoup d'action pour conclure la saison six.

Oh à mon avis il va quand même s'en passer des choses. C'est un peu la même chose que la saison 5, l'épisode proposait une grosse bataille contre les Whitewalkers, l'épisode 10 proposait son lot de meurtres de fin de saison. J'attends surtout pour ma part des révélations pour faire avancer le scénario.

Même réflexion sur le moment. Toujours aussi stupide le Jon Snow. Grave chaté
Spoiler:
La mort de Cersei ?... On semble se diriger vers ça, mais ça me surprendrait car c'est comme trop évident (mais me ferait ni chaud ni froid).

Pour ton spoiler, tu t'attendais à quoi, c'était la seule possibilité surtout que 
Spoiler:

Tu te demandes ce qui va arriver du Limier, moi je me questionne sur Arya Stark et sur la Montagne.

Il ne faut pas oublier que les Stark ont encore une vengeance terrible à accomplir : laver la mort de Robb Stark et de leur mère, tués traîtreusement par Walder Frey. Ce geste ne peut rester impuni.
Sans oublier la mort du Silure, à mettre au compte des Lannister et des Frey.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Mar 21 Juin - 15:24

Sieben a écrit:Toujours aussi stupide le Jon Snow. Grave chaté
Spoiler:
Ramsay Bolton voulait lui faire perdre son sang froid, il a 
Spoiler:
la cause est désespéré 
Spoiler:

Un point faible dans l'histoire : Sansa et Théon se sont évadés en sautant en bas des remparts (ils étaient à Winterfell et la neige a amorti leur chute, c'est la raison de leur survie). Vous avez vu de la neige aux portes de Winterfell, au visionnement de l'épisode ? Moi pas.

Bon, je m'en vais visionner à nouveau La Guerre des Bâtards, trop géant cet épisode.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Dark schneider Mar 21 Juin - 18:46

Franchement je ne trouve pas du tout que cet argument ce tient. C'est faire fi de tout le contexte, de tout ce qui s'est passé avant. Jon, c'est quand même le mec qui a perdu son père, son demi-frère du même âge, sa mère... (certes il ne les a pas vu mourir mais bon), qui combat depuis des mois des êtres terrifiants, qui a réussi à s'infiltrer et sympathiser avec les sauvageons, qui a réussi à s'allier une partie de la garde de nuit, qui a été tué et ressuscité, qui a un sens certain du devoir vis à vis de ses pairs, et qui est même prévenu la veille par sa demi-soeur qu'il venait enfin de retrouver... donc sa réaction est d'une absurdité totale. Il n'y a pas que le fait qu'il se rue pour sauver son frère, ça encore ça pourrait se comprendre, mais c'est l'impréparation total du plan d'attaque qui est juste absurde et grotesque. Absurde pour un mec qui a vécu tout cela, absurde car non il ne s'agit pas d'un combat désespéré même si la victoire ne pouvait qu'être très difficilement acquise. Absurde car les phalanges Bolton sortent de nulle part et l'encerclement des sauvageons est beaucoup trop facile. Rien n'est cohérent dans cette bataille.  

Par contre l'arrivée de Littlefinger est attendue et ne choque pas car c'est cohérent.

Et ta remarque sur la neige est très juste : encore une erreur de la part de la série.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel Mar 21 Juin - 19:36

Dark schneider a écrit:Franchement je ne trouve pas du tout que cet argument ce tient.
C'est la seule justification qui tienne sinon pourquoi Jon Snow a-t-il foncé vers l'armée de Ramsay Bolton.

Bolton est futé, il sait que s'il tue Brandon quand Jon Snow est avec ses troupes, celui-ci assistera à la mise à mort, mais qu'il gardera la tête froide, un genre de résignation devant le fait que Rickon était condamné. Ainsi, en laissant courir Rickon vers les forces Stark, il donne de l'espoir à Snow, surtout que chaque flèche rate Rickon. Donc Snow fonce vers Rickon pour le secourir, mais Ramsay Bolton le tue au tout dernier moment, c'est ce qui fait que Snow perd tous ses repères. Son plan était de faire craquer Snow et il a réussit en lui donnant de l'espoir. Qu'un proche meure en ton absence est une chose (Robb), qu'il soit tué quand tu es assez loin sans que tu puisses intervenir est autre chose. Mais qu'il se fasse donner la mort quand il est à tes pieds, voilà ce qui fait craquer Snow.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Mer 22 Juin - 17:58

J'ai regardé l'épisode à nouveau. Étrange d'avoir une bataille si prenante dans un show télévisé alors qu'au cinéma, on n'y arrive pas depuis fort longtemps.

HBO va-t-il nous présenter seulement 13 épisodes de GoT dans les deux prochaines années ? Boardwalk Empire est terminé, le nouveau bébé de HBOVinyl peine à trouver son public, il ne reste que GoT. Peut-on se payer le luxe de n'avoir aucune série phare d'envergure alors que tu es une chaîne payante de télédiffusion ? Les Américains vont-ils accepter de payer pour des rediffusions d'anciennes séries plus une saison écourtée de GoT ? Va-t-on vendre des DVD et BluRay de 6 épisodes ? Déjà que le format de 10 épisodes est limite... Tant qu'à payer pour 6 épisodes, autant se tourner vers le piratage.
Rappelons l'audience de 7,66 millions de spectateurs payants aux États-Unis à la diffusion de l'épisode 9 et ça ne comprend pas les rediffusions.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Mer 22 Juin - 21:12

Derfel a écrit:
HBO va-t-il nous présenter seulement 13 épisodes de GoT dans les deux prochaines années ? Boardwalk Empire est terminé, le nouveau bébé de HBOVinyl peine à trouver son public, il ne reste que GoT. Peut-on se payer le luxe de n'avoir aucune série phare d'envergure alors que tu es une chaîne payante de télédiffusion ? Les Américains vont-ils accepter de payer pour des rediffusions d'anciennes séries plus une saison écourtée de GoT ? Va-t-on vendre des DVD et BluRay de 6 épisodes ? Déjà que le format de 10 épisodes est limite... Tant qu'à payer pour 6 épisodes, autant se tourner vers le piratage.
c'est des réflexions intéressantes tout ça. Surtout que Netflix commence à truster le marché de l'audiovisuel mondial !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel Mer 22 Juin - 22:29

Albéric a écrit:
c'est des réflexions intéressantes tout ça. Surtout que Netflix commence à truster le marché de l'audiovisuel mondial !
Vrai que Netflix s'en vient de plus en plus un gros joueur dans le marché. Ils sont agressifs par leurs séries télé (excellentes comme Narcos, House of Cards), leurs films, et par les autres séries qu'ils achètent de leurs concurrents. Ainsi Spartacus de Starz est diffusé maintenant par Netflix.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Sieben Jeu 23 Juin - 11:05

Les seules séries Netflix que j'ai regardé sont Marseille (j'ai tenu 2 épisodes, grosse daube) et Marco Polo (j'ai pas accroché, arrêté après 2 épisodes).

Pour Game of Thrones, pour l'instant rien n'est confirmé il me semble sur le nombre d'épisodes prévus pour les saisons 7 et 8. Faut dire qu'ils coûtent de plus en plus chers à produire. Les dragons du dernier épisode sont très bien réalisés, la bataille parfaite. A croire que tout le budget de la saison est parti dans cet épisode Saison 6 : The Winds of Winter - Page 4 1988031761 .
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Derfel Jeu 23 Juin - 17:59

Sieben a écrit:Les seules séries Netflix que j'ai regardé sont Marseille (j'ai tenu 2 épisodes, grosse daube) et Marco Polo (j'ai pas accroché, arrêté après 2 épisodes).

Pour Game of Thrones, pour l'instant rien n'est confirmé il me semble sur le nombre d'épisodes prévus pour les saisons 7 et 8. Faut dire qu'ils coûtent de plus en plus chers à produire. Les dragons du dernier épisode sont très bien réalisés, la bataille parfaite. A croire que tout le budget de la saison est parti dans cet épisode Saison 6 : The Winds of Winter - Page 4 1988031761 .
Tu dois regarder Narcos sur la vie de Pable Escobar, c'est excellent.
En passant, pour GoT, je ne crois pas que ça va se terminer par un affrontement Marcheurs Blancs contre Dragons, ce serait un peu trop simple et trop vite conclu.
Je parlais de la série Vinyl (HBO) qui peinait à trouver son public, eh bien la série a été annulée hier le 22 juin, quatre mois après l'annonce de son renouvellement (18 février). HBO se retrouve donc sans série d'envergure pour l'an prochain. Peut-être que ça va peser lourd dans la décision de baisser à 6 ou 7 épisodes pour les deux prochaines saisons. HBO peut-il cracher sur 3-4 épisodes à plus de 6 millions d'auditeurs (plus les nombreuses rediffusions chez HBO, plus des DVD à prix réduits, plus moins de ventes à bien des réseaux du monde entier; OCS en France si je ne me trompe pas) ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Jeu 23 Juin - 20:17

En passant, pour GoT, je ne crois pas que ça va se terminer par un affrontement Marcheurs Blancs contre Dragons, ce serait un peu trop simple et trop vite conclu.
d'un autre côté, c'est ce que le titre annonce depuis le début hein... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel Jeu 23 Juin - 20:28

Albéric a écrit:
Ce serait bien trop simple, les Dragons survoleraient les Marcheurs Blancs, et de quelques jets de flamme, ils seraient tous tués. Voilà !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Jeu 23 Juin - 20:33

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Ce serait bien trop simple, les Dragons survoleraient les Marcheurs Blancs, et de quelques jets de flamme, ils seraient tous tués. Voilà !
oui, mais c'est ce que tout le monde attend...
donc on verra bien !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel Jeu 23 Juin - 21:35

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
oui, mais c'est ce que tout le monde attend...
donc on verra bien !
Trop simple pour être vrai. George R.R. Martin est plus tortueux que ça.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Jeu 23 Juin - 21:48

Ouais, mais quand ta saga s'appelle A Song of Ice and Fire et que tes principaux POV sont centrés sur les Marcheurs Blancs avec Jon et les Dragons avec Daenerys tu crées une attente sur leur confrontation. Donc si tu fais autre chose, tu crées la surprise certes mais t'es pas loin de l'entourloupe : teaser 10000 pages sur une truc qu'on ne verra jamais c'est fort de café !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel Jeu 23 Juin - 22:56

Albéric a écrit:
Ouais, mais quand ta saga s'appelle A Song of Ice and Fire et que tes principaux POV sont centrés sur les Marcheurs Blancs avec Jon et les Dragons avec Daenerys tu crées une attente sur leur confrontation. Donc si tu fais autre chose, tu crées la surprise certes mais t'es pas loin de l'entourloupe : teaser 10000 pages sur une truc qu'on ne verra jamais c'est fort de café !
Moi je ne perçois pas ça comme ça, le feu et la glace peuvent être deux contextes différents et se partager la saga, pas besoin de s'affronter.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Lun 27 Juin - 18:50

Petite correction, c'est 7,66 millions d'auditeurs pour l'épisode 9. On s'éloigne des 6 millions pour frôler le 8 millions d'auditeurs, une franche réussite.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Marv Lun 27 Juin - 19:24

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Moi je ne perçois pas ça comme ça, le feu et la glace peuvent être deux contextes différents et se partager la saga, pas besoin de s'affronter.

Je suis d'accord avec Albéric, d'ailleurs je vois pas comment la menace des marcheurs blancs pourrait être  stoppée autrement.
Après on sait tous qui au final les dominera tous littlefinger

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel Lun 27 Juin - 20:15

Marv a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:

Je suis d'accord avec Albéric, d'ailleurs je vois pas comment la menace des marcheurs blancs pourrait être  stoppée autrement.
Après on sait tous qui au final les dominera tous littlefinger
Avec les dragons, ça va se faire en deux coups de cuillère à pot, ça n'a pas de bon sens.
Vu que je suis seulement 10 ans plus jeune que George R.R. Martin, je pense que notre génération n'a pas la même façon de voir que vous autres, les jeunes. Saison 6 : The Winds of Winter - Page 4 1094126512

C'est une fin douce-amère selon R.R., alors on verra bien.

Attention aux spoilers pour l'épisode 10, S.V.P.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Marv Lun 27 Juin - 22:47

épisode 10 enormissime, mieux que le 9 et encore une fois je suis dégouté qu'il faille attendre un an pour la suite.
C'était du tout bon ce season final avec un thème musical excellent, inédit il me semble.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Dark schneider Lun 27 Juin - 23:20

Oui, musicalement superbe, et très bon épisode (meilleur que le précédent je suis d'accord). Ils y vont quand même un peu fort niveau téléportation quand même :
Spoiler:

Du coup, l'intrigue se simplifie quand même pas mal, pour moi tout ça pourrait très bien se finir en une saison (peut-être avec un peu plus d'épisodes).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel Mar 28 Juin - 3:34

Dark schneider a écrit:Oui, musicalement superbe, et très bon épisode (meilleur que le précédent je suis d'accord). Ils y vont quand même un peu fort niveau téléportation quand même :
Spoiler:

Du coup, l'intrigue se simplifie quand même pas mal, pour moi tout ça pourrait très bien se finir en une saison (peut-être avec un peu plus d'épisodes).
Oui, disons que pour 
Spoiler:
, on a eu recours à une ellipse temporelle, mais après tout, il y a aussi 
Spoiler:
qui est revenue assez vite.

Que de morts, on a fait table rase d'une grande partie du casting.

Il faut s'attendre à beaucoup d'affrontements la prochaine saison 
Spoiler:
.

J'ai hâte de voir de ce qu'il va arriver à la flotte qui est construite par les Fers-Nés.

Eh oui, le score musical est excellent.

Je l'aime bien la jeune lady Mormont, elle fait très ''grande'' dame.

On en apprend sur Jon Snow qui est 
Spoiler:

Pas d'accord, l'épisode 9 était meilleur.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Sieben Mer 29 Juin - 0:38

Euh... whouaaaa ! Saison 6 : The Winds of Winter - Page 4 694648402 

Autant la saison 5 offrait des motifs à râler, même dans son final, autant le final de la saison 6 est assez stupéfiant.

Alors c'est donc cela qu'on nous prépare pour le livre 6 ? Parce que nul doute que les grands moments de cette saison, nous les retrouverons dans le prochain livre. Surtout la scène du septuaire de Baelor.
Spoiler:

Par contre, j'aimerai savoir si je suis le seul à détester Tommen Baratheon encore plus que Joffrey ? Le deuxième était un psychopathe sadique mais le premier est tellement con, faible et influençable qu'il m'agace encore davantage.

Les personnages "éliminés" ici sont ceux qui n'apportaient plus grand chose, donc des morts utiles, ça ma plus.

Pour les sauts dans les temps il est vrai qu'ils sont un peu étrange: on passe d'une scène à Dorne avec Olenna Tyrell et Ellaria Sand plusieurs semaines ou mois après les fameux évènements de King's Landing, puis on passe à une scène avec Jaime Lannister qui rentre tout juste dans la capitale encore en émoi et où les évènements sont encore tout frais.
Mais le téléspectateur arrive facilement à gérer et comprendre que... enfin rien d'insurmontable.

Et cette bande-son... Saison 6 : The Winds of Winter - Page 4 1169378968  J'ai trop kiffé. Surtout les 10-15 premières minutes avec cette mise en scène trop bien chiadé où tu te demande ce qui se passe.

Finalement les pièces se mettent en place, il n'y a que pour Samwell Tarly qu'il y a encore du mystère.

PS:
Spoiler:
Sieben
Sieben

Message par Sieben Mer 29 Juin - 0:53

Dark schneider a écrit:Du coup, l'intrigue se simplifie quand même pas mal, pour moi tout ça pourrait très bien se finir en une saison (peut-être avec un peu plus d'épisodes).

2 saisons cela me semble très correct. Comme les choses ont tendance à s'emballer il ne faudrait pas aller trop vite non plus. Pour rappel, il y a un livre 7 d'à peu prêt 900 pages ensuite, Martin le bougre a même envisagé un livre 8 s'il se sentait en forme. Il y a peut être encore plus de choses à raconter qu'on ne le pense. C'est la série tv qui a tendance à se précipiter maintenant, mais Martin avait ouvert d'autres pistes.

Derfel a écrit:On en apprend sur Jon Snow qui est 

ça c'est le truc que tout le monde avait deviné depuis au moins 3 ans. Enfin s'il n'y avait pas eu la série télé je ne l'aurais peut être pas vu par moi-même. Mais il y a eu tellement de théories balancées sur le net qu'à un moment ou un autre on est forcément tombé dessus. Celle-là c'était la théorie numéro 1, elle s'est confirmée cette saison.
Sieben
Sieben

Message par Derfel Mer 29 Juin - 3:02

Au final, je pense que cette saison fait pas mal l'unanimité comme étant une bonne saison. Les scénaristes d'HBO ont bien fait leur travail en l'absence de bouquins.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant