David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison 6 : The Winds of Winter

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

White Square Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Sieben Jeu 6 Aoû - 19:01

Ceux qui suivent la série sont tous en train de flipper en attendant la saison 6 et son scénario qu'on devine en rupture avec les livres.

Toujours est-il que deux grands noms vont renforcer le casting: l'inquiétant Ian McShane déjà vu chez HBO et le français Starwarsien Max von Sydow (si si le monsieur est français).

Pour Sidow il devrait interprété le rôle du dieu aux trois yeux dans la partie avec Bran Stark. Une apparition courte donc.

Pour McShane on ne peut que faire des suppositions mais comme un peu tout le monde je pense que c'est pour jouer Randyll Tarly, le père de Sam. Il correspond bien au profil. C'est bon ça !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Albéric Jeu 6 Aoû - 19:55

McShane ? il est parfait pour le Choucas... Saison 6 : The Winds of Winter 292785534
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Jeu 6 Aoû - 19:59

J'avoue que moi aussi, je crains ce que je vais voir. J'ai peur qu'il y ait une nette cassure avec les romans.
Et si McShane jouait l'Oeil-de-Choucas ? Je ne peux croire que la série télé va abandonner un tel pan de l'histoire. Les Greyjoy semblent avoir un rôle vraiment important à jouer. Faut pas oublier le Cor destiné à contrôler les dragons. Il veut aussi épouser Daenarys Targaryen. Idem pour Victarion Greyjoy.
Moi, je pense que cette saison 6 ne pourra ignorer les Îles de fer.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Jeu 6 Aoû - 20:00

Albéric a écrit:McShane ? il est parfait pour le Choucas... Saison 6 : The Winds of Winter 292785534
On a posté en même temps et on a la même vision du personnage.  Saison 6 : The Winds of Winter 1390495203
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Albéric Jeu 6 Aoû - 20:20

De ce que j'ai compris en fouinant sur le Net, les showrunners aimeraient gratter dans tous les POV's qui n'ont pas encore été exploité jusque là (comme ce qui se passe du côté Greyjoy) pour tenir jusqu'à la sortie du 6e tome du livre et ne pas avoir à continuer à l'aveuglette...
Pas mal de trucs ont fuité et le chaîne a du faire le ménage sur la Toile pour que les fans ne crient pas à la saison bouche-trou...

Après la vraie bonne idée, vu le rythme d'écriture de papy George, cela aurait été de revenir à premier plan de la saga : noces pourpres et mort des trois rois et ensuite ellipse pour revenir avec l'invasion de Dany et la revanche des Stark survivant, tout le monde devant faire ensuite front commun contre l'Hiver. Dans cette optique plus de problème de série qui rattrape le livre, plus de problème de on passe du copier-coller au freestyle douteux, plus de problèmes d'acteurs enfants qui grandissent trop vite pour leurs rôles...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Jeu 6 Aoû - 20:24

Albéric a écrit:
De ce que j'ai compris en fouinant sur le Net, les showrunners aimeraient gratter dans tous les POV's qui n'ont pas encore été exploité jusque là (comme ce qui se passe du côté Greyjoy) pour tenir jusqu'à la sortie du 6e tome du livre et ne pas avoir à continuer à l'aveuglette...
C'est ce qui me semble le plus logique. On pourrait revoir Catelyn Stark en Lady Coeur-de-Pierre et aussi aller fureter du côté de la Maison Tully.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Albéric Jeu 6 Aoû - 20:28

Derfel a écrit:On pourrait revoir Catelyn Stark en Lady Coeur-de-Pierre
aux dire de l'actrice, ce n'est pas dans les tuyaux...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Jeu 6 Aoû - 20:32

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:On pourrait revoir Catelyn Stark en Lady Coeur-de-Pierre
aux dire de l'actrice, ce n'est pas dans les tuyaux...
Oui, mais il y a beaucoup de clauses de confidentialité dans les contrats...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Albéric Jeu 6 Aoû - 21:11

ouais, vu que n'importe quel figurant de la série tweet la photo de sa participation au tournage je pense que si elle devait faire une apparition cela se saurait...
Après j'espère me tromper hein !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Jeu 6 Aoû - 21:47

Albéric a écrit:ouais, vu que n'importe quel figurant de la série tweet la photo de sa participation au tournage je pense que si elle devait faire une apparition cela se saurait...
Après j'espère me tromper hein !
Mais si on se fie sur le personnage de Jon Snow, les personnages -supposément - morts sont plus avares de commentaires. Pour les autres rôles, c'est une autre histoire.  Saison 6 : The Winds of Winter 950058337
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Lun 25 Jan - 18:17

Un premier teaser, gracieuseté de HBO :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Sieben Lun 25 Avr - 21:22

Il paraît que ça a redémarré depuis hier soir Game of Thrones ? Je me suis tellement coupé des infos que je ne savais même pas. Je ne vais pas me précipiter cette-fois. Je vais attendre plusieurs épisodes avant de commencer à mater.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Dark schneider Lun 25 Avr - 21:24

Oui. Et je ne vais pas me ruer tout de suite non plus, car d'après ce que j'ai compris comme d'hab ce 1er épisodes est un épisode d'exposition assez frustrant. Vaut mieux donc enchaîner au moins les 2 1ers épisodes à la suite.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Lun 25 Avr - 21:27

Si je ne me trompe pas, ça débutait le 24 avril (mais je me trompe peut-être d'un jour).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Sieben Lun 25 Avr - 21:36

Derfel a écrit:Si je ne me trompe pas, ça débutait le 24 avril (mais je me trompe peut-être d'un jour).

Non non, lu une info comme quoi ça avait redémarré hier soir (heure française).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Lun 25 Avr - 22:03

Sieben a écrit:
Derfel a écrit:Si je ne me trompe pas, ça débutait le 24 avril (mais je me trompe peut-être d'un jour).

Non non, lu une info comme quoi ça avait redémarré hier soir (heure française).
Je regarde l'épisode 1 ce soir et j'enchaîne avec Fear The Walking Dead, épisode 3..
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Mar 26 Avr - 4:11

Et voilà, je l'ai regardé. On continue avec presque tous les fils de l'intrigue qui terminaient la saison 5. Je crois même qu'on n'a rien oublié. Évidemment, ça démarre avec Jon Snow, mais là, je ne sombrerai pas dans le spoiler, à vous de voir. Quelques surprises, une couple de revirements de situation. Au final, un bon épisode que j'ai bien aimé. Évidemment, je suis fan des bouquins et de la série, donc j'aime tout.

En ce qui a trait à Fear The Walking Dead, je prie pour que l'on fasse mourir les 3 ados stupides, je ne suis plus capable de les voir.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Dark schneider Mar 26 Avr - 22:57

Finalement j'ai aussi vu l'épisode. Plutôt pas mal pour un épisode d'exposition, il y a certaines choses qui avancent. Par contre l'on sent bien aussi que Martin n'est plus maître de ce qu'il se passe (le passage avec Sansa n'est vraiment pas dans son style je trouve). Bref, comme annoncé, on sent que les showsrunners n'ont pas l'intention de faire durée la série pendant des lustres (récemment ils ont même dit qu'ils allaient finir la série en 13 épisodes), tant mieux.

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Mar 26 Avr - 22:59

Dark schneider a écrit:(récemment ils ont même dit qu'ils allaient finir la série en 13 épisodes), tant mieux.

Moi, j'ai lu qu'ils disaient encore donner 2 autres saisons à la série. 13 épisodes, ça me surprendrait ÉNORMÉMENT.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Dark schneider Mer 27 Avr - 12:15

Ils ont parlé de 13 épisodes pour 2 saisons. On verra bien. Mais je pense vraiment que la série perdrait beaucoup à s'éterniser. Enfin, on en saura plus sur la direction prise à la fin de l'actuelle saison. 
En tout cas, cela reste curieux, ça voudrait dire que Martin non plus n'a plus beaucoup de matière à apporter ?
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Mer 27 Avr - 14:34

Dark schneider a écrit:Ils ont parlé de 13 épisodes pour 2 saisons. On verra bien. Mais je pense vraiment que la série perdrait beaucoup à s'éterniser. Enfin, on en saura plus sur la direction prise à la fin de l'actuelle saison. 
La prochaine saison est confirmée, mais le nombre d'épisodes reste à connaître. Le format de 10 épisodes fonctionne très bien (plus de 6 millions d'auditeurs), je vois mal pourquoi on baisserait à 6  et 7 épisodes par saison.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Mar 3 Mai - 4:03

Et voilà que deux autres morts s'ajoutent à la longue liste. Pour ceux qui ont lu les romans, une des deux était à prévoir - mais pas forcément comme c'est arrivé dans le roman - et nous avons droit à quelque chose qui était prévisible 
Spoiler:
et moi ça me plaît beaucoup.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Sieben Jeu 5 Mai - 12:31

Bon ben finalement moi aussi un soir où je n'avais rien de prévu je me suis regardé les 2 épisodes. La chair est faible.

Euh bon, je crois qu'à Dorne c'est la débandade, les scénaristes/producteurs du show sont 2 espèces de mongoloïdes qui se sont tirés une balle dans le pied dans la saison 5, quand on les a averti qu'ils faisaient de la merde ils ont fait la sourde oreille et se sont aperçus trop tard que leur truc étaient gangréné donc plus le choix, il a fallu amputer pour cette saison 6.

Même diagnostique pour l'intrigue dans le Nord où ils n'ont pas suivi ce qui se faisait dans les bouquins, se croyant peut être plus imaginatif que Martin. Bilan: on zigouille, on étripe, faut virer du personnage. Eurffff.... dépité.

Il n'y a qu'à Pike où ça tient la route (même s'ils n'ont pas pu s'empêcher de changer le truc à leur sauce parce que c'est vraiment TROOOOP compliquer de suivre un bouquin).

Même si voilà, c'est Game of Thrones, ça te rends "addict", la qualité scénaristique du show est en baisse constante.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Sieben Jeu 5 Mai - 12:36

Dark schneider a écrit:Ils ont parlé de 13 épisodes pour 2 saisons. On verra bien. Mais je pense vraiment que la série perdrait beaucoup à s'éterniser. Enfin, on en saura plus sur la direction prise à la fin de l'actuelle saison. 
En tout cas, cela reste curieux, ça voudrait dire que Martin non plus n'a plus beaucoup de matière à apporter ?

Je pense que si raccourcissement des saisons il devait y avoir, cela serait dû à une augmentation des coûts de production. Game of Thrones est une des séries les plus chers à produire. Les dragons sont de plus en plus gros donc forcément ça coûte plus cher.

Rome avait dû s'achever en 2 saisons parce que la série coûtait trop d'argent.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de matière sachant qu'il reste au moins 2 bouquins de près de 1000 pages à publier. Et les 2 producteurs / scénaristes ne manquent pas d'idées, même si elles sont souvent lamentables.

On avait parlé éventuellement de terminer la série sous la forme d'un film ciné aussi.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel Jeu 5 Mai - 15:07

Sieben a écrit:Même diagnostique pour l'intrigue dans le Nord où ils n'ont pas suivi ce qui se faisait dans les bouquins, se croyant peut être plus imaginatif que Martin. Bilan: on zigouille, on étripe, faut virer du personnage. Eurffff.... dépité.
Dans le Nord, Jon Snow est mort comme dans le livre et mes attentes, pour le livre suivant, étaient dans la même lignée que dans la série. Donc, pas de surprise en ce sens.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum