David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Intégrale vs version en plusieurs tomes

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 14:59

On peut reprocher à l'éditeur français de nous proposer d'abord une édition tronçonné en trois romans, mais du côté des Britanniques, il n'y a pas eu parution d'un seul roman comme aux USA mais plutôt deux romans (l'intégrale est à venir).
Intégrale vs version en plusieurs tomes A-danc10


Dernière édition par Derfel le Mer 21 Mai - 20:07, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 15:01

Je peux même ajouter que certaines couvertures ne sont pas très alléchantes :
Intégrale vs version en plusieurs tomes Pi013310
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 15:07

Derfel a écrit:On peur reprocher à l'éditeur français de nous proposer d'abord une édition tronçonné en trois romans, mais du côté des Britanniques, il n'y a pas eu parution d'un seul roman comme aux USA mais plutôt deux romans (l'intégrale est à venir).
pour récapituler :
Etats-Unis => 5 tomes
Espagne => 5 tomes
Angleterre => 7 tomes
Allemagne = > 10 tomes
Italie => 12 tomes
France => 15 tomes
Tout a été fait pour allonger la sauce côté français, il ne faut pas nous voiler la face !
 Intégrale vs version en plusieurs tomes 3198189842 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 15:08

Oui, mais les intégrales ont été publiées. Quand tu ne veux pas attendre, ça a un prix.
Personnellement, j'ai tous les romans en intégrale sauf le dernier que j'ai décidé d'acheter en trois parties et je n'en ai pas souffert.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 15:14

Derfel a écrit:Oui, mais les intégrales ont été publiées. Quand tu ne veux pas attendre, ça a un prix.
Personnellement, j'ai tous les romans en intégrale sauf le dernier que j'ai décidé d'acheter en trois parties et je n'en ai pas souffert.
C'est une arnaque, point à la ligne.
Je ne vois pas en quoi souhaiter qu'un livre ne soit pas tronçonner commercialement et inutilement soit un luxe que l'on doive payer cash. Et puis combien d'années entre le tome 1 et l'intégrale 1 ? 15 ans ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 15:19

Si on juge que le marché français ne peut pas absorber une grosse brique à gros prix, on le sort en trois parties. Déjà que la vente de livre de poche est difficile, je me demande combien seraient prêt à acheter un gros volume à très grand prix.
Si tout le monde y trouve son compte et que la publication se poursuit, c'est tant mieux.
Quand la série était moins populaire, personne ne se plaignait, maintenant que la série télé est débutée, ça rechigne contre les 3 volumes.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 15:23

Albéric a écrit:Et puis combien d'années entre le tome 1 et l'intégrale 1 ? 15 ans ?
11 ans, mais il était déjà sorti en poche 30 mois plus tard, encore beau qu'il y ait eu une sortie Intégrale en grand format.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 15:26

Derfel a écrit:Si on juge que le marché français ne peut pas absorber une grosse brique à gros prix, on le sort en trois parties. Déjà que la vente de livre de poche est difficile, je me demande combien seraient prêt à acheter un gros volume à très grand prix.
Si tout le monde y trouve son compte et que la publication se poursuit, c'est tant mieux.
Quand la série était moins populaire, personne ne se plaignait, maintenant que la série télé est débutée, ça rechigne contre les 3 volumes.
Tu ne peux pas être fanboy du TdF au point de te faire l'avocat du diable de Pygmalion. Faut pas déconner non plus.
Le TdF ne se vend pas assez au point qu'il faille le tronçonner pour que l'éditeur rentre dans ses frais... n'imp !
Les Francophones ne sont pas assez aisés pour acheter un livre à 30 euros, donc on va le vendre à 75 euros... n'imp !
Et puis moi qui suit le TdF presque depuis le début, j'ai entendu les rechignements dès la bataille de la Néra !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 15:27

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Et puis combien d'années entre le tome 1 et l'intégrale 1 ? 15 ans ?
11 ans, mais il était déjà sorti en poche 30 mois plus tard, encore beau qu'il y ait eu une sortie Intégrale en grand format.
Ah oui la France, le pays où les poches sortent 3 ans après le grand format s'ils sortent alors qu'en VO 6 mois après toutes les bourses sont désservies... mort de rire
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 15:28

Le Trône de Fer se vend à très bon prix chez J'ai Lu, tu n'as qu'à attendre.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 15:29

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Et puis combien d'années entre le tome 1 et l'intégrale 1 ? 15 ans ?
11 ans, mais il était déjà sorti en poche 30 mois plus tard, encore beau qu'il y ait eu une sortie Intégrale en grand format.
Ah oui la France, le pays où les poches sortent 3 ans après le grand format s'ils sortent alors qu'en VO 6 mois après toutes les bourses sont désservies... mort de rire
Si les gens les achetaient, les dits bouquins, probablement qu'on les sortirait plus vite.
Bien non, il y a les occaz et les bibliothèques, mais ça ne fait pas avancer le marché de l'édition.
Et encore... si les gens lisaient, au moins. On dirait que tout ce qui se vend ce sont des Twilights et des Cinquantes nuances de Grey.
Je ne reprocherai certainement pas à un éditeur de manœuvrer pour rester en business.
Un exemple :
Plus de 350 millions d'exemplaires d'Harry Potter se sont vendus dans le monde. Le jour de sa sortie en anglais, le tome 7 s'est écoulé 11 millions d'exemplaires en 24 heures ! Dans sa version française, cet ultime tome s'est vendu à 800 000 exemplaires le jour de sa parution. 
En anglais, le marché est gigantesque, en français il est bien moindre : 7,27% pour Harry Potter, et là je parle d'un livre qui a eu une popularité record. Non, le marché de la France n'a pas les reins assez solides, de là le problème des publications françaises.


Dernière édition par Derfel le Mer 21 Mai - 15:37, édité 2 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 15:36

Derfel a écrit:Le Trône de Fer se vend à très bon prix chez J'ai Lu, tu n'as qu'à attendre.
Mais j'attends très bien, et bien tranquillement. Je ne suis pas fanboy au point de me faire arnaquer de 50€ sans broncher.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 15:38

Et moi j'ai payé avec le sourire, tout le monde y trouve son compte.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 15:44

Derfel a écrit:Si les gens les achetaient, les dits bouquins, probablement qu'on les sortirait plus vite.
Bien non, il y a les occaz et les bibliothèques, mais ça ne fait pas avancer le marché de l'édition.
C'est ce bon vieux serpent qui se mord la queue : si les artifices marketing ne rendaient pas certains livres si chers, peut-être qu'il s'en vendrait plus...

Derfel a écrit:Et encore... si les gens lisaient, au moins. On dirait que tout ce qui se vend ce sont des Twilights et des Cinquantes nuances de Grey.
Vote le débat ci-dessous :
https://david-gemmell.1fr1.net/t1213-pourquoi-lit-on-aussi-peu-en-france


Derfel a écrit:Je ne reprocherai certainement pas à un éditeur de manœuvrer pour rester en business.
Si avec 2 poules aux d’œufs d'or (GRR Martin et Robin Hobb), tu n'arrives pas à avoir une politique éditoriale intéressante, pire tu n'arrives pas à t'en sortir, c'est que tu es un bidon. Je ne pleurerai pas sur leur sort.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 15:46

Derfel a écrit:Et moi j'ai payé avec le sourire, tout le monde y trouve son compte.
Tu y trouves ton compte tant mieux.
Mais tu n'es pas tout le monde...
(et moi non plus d'ailleurs !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 15:50

C'est évident que je préférerais une sortie quasiment simultanée d'une Intégrale (comme Harry Potter), mais comme le marché ne semble pas le permettre, alors je suis bien heureux d'avoir l'option en plusieurs volumes. Et puis, la version poche de Le Bûcher d'un Roi est sorti tout de même seulement moins de 6 mois après le grand format.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 15:57

le marché ne semble pas le permettre...
Il faut arrêter de croire sur parole les pleureuses habituelles (Pygmalion c'est Flammarion, et Flammarion a été racheté par Gallimard en 2012 pour  250 millions d'euros... donc les difficultés insurmontables, ce n'est pas pour demain hein !)
On se retrouve avec le même contenu pour 3 fois plus cher. On dirait le retour des harddiscounter américains qui te vendaient à crédit tout et n'importe quoi au moins deux fois son prix d'origine. Il faut définitivement arrêter de cautionner cela.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 15:58

On ne peut pas vendre au même prix pour générer autant d'argent, on vend 10 fois moins de livres !
Et encore, je suis généreux, ça doit être 20 fois moins...
L'édition J'ai Lu te le propose à prix plus abordable, mais si tu veux le lire rapidement, il y a un prix à payer pour ça, c'est ton choix. Encore une fois, se plaindre n'y changera rien.
Donc, le prix de vente est réglo, si tu attends, il n'y a pas d'arnaque, juste une occasion de lire plus rapidement la série pour ceux qui peuvent y mettre le prix. Et si ça continue, c'est que les ventes sont là pour valider le choix de l'éditeur.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 16:06

On ne peut pas vendre au même prix pour générer autant d'argent, on vend 10 fois moins de livres !
Et encore, je suis généreux, ça doit être 20 fois moins...
moins le livre est cher et moins il se vend ?
t'es sûr ???

L'édition J'ai Lu te le propose à prix plus abordable, mais si tu veux le lire rapidement, il y a un prix à payer pour ça, c'est ton choix.
les choix imposés ne sont pas des choix, et pourquoi les choix bidons et imposés sont une spécificité franco-française

Encore une fois, se plaindre n'y changera rien.
quand personne ne se plaint, rien ne change :
- si personne ne s'était plaint en 1776, les Etats-Unis n'existeraient pas
- si personne ne s'était plaint en 1788-1789, on serait encore en monarchie absolue
Changeons de logiciel !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 16:11

Albéric a écrit:
On ne peut pas vendre au même prix pour générer autant d'argent, on vend 10 fois moins de livres !
Et encore, je suis généreux, ça doit être 20 fois moins...
moins le livre est cher et moins il se vend ?
t'es sûr ???
Je n'ai pas écrit ça.
J'ai dit que si tu vends au même prix, avec des ventes 20 fois inférieures, tu vas générer un profit moindre.
De là, les prix élevés des éditions françaises par rapport aux volumes américains.
Vraiment, cette discussion pollue le sujet.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Dark schneider Mer 21 Mai - 19:01

J'aimerai bien connaitre les tarifs dans des pays de moindre population autre que la france-angleterre-espagne-allemagne.

En revanche, je ne trouve pas déconnant le choix des anglais d'avoir découpé en 2 le dernier tome, car parfois faut avouer que ces énormes bouquins américains sont quand même vraiment pas pratique à lire.

Il n'en reste pas moins , que pour suivre la publication française de la série depuis 14 ans, je trouve quand même que tout cela est bien bordélique. La série d'ailleurs à un peu tout compliqué en gardant le nom "games of throne" alors que les bouquins ont été publiés sous le nom de "Trône de fer".
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Albéric Mer 21 Mai - 19:18

Derfel a écrit:J'ai dit que si tu vends au même prix, avec des ventes 20 fois inférieures, tu vas générer un profit moindre.
De là, les prix élevés des éditions françaises par rapport aux volumes américains.
Pourquoi chercher à faire autant de bénéfice qu'en Amérique avec des ventes 20 fois inférieures ? c'est vraiment totalement stupide...

Dark schneider a écrit:J'aimerai bien connaitre les tarifs dans des pays de moindre population autre que la france-angleterre-espagne-allemagne.
20 euros l'équivalent du tome 1 VO en Hollande. Je suppose que la marché du livre hollandais avec ses 15 millions d'habitants doit être beaucoup plus florissant qu'en France. Et au Brésil, l'équivalent de l'intégrale de chez j'ai lu coûte 11,5 € ! Les Brésiliens sont sans doute tous des gros lecteurs pétés de tunes, d'où les prix aussi bas... Tout le monde sait que les peons du Nordeste passe leur temps à lire, c'est bien connu...
Il faut arrêter d'être indulgent avec la culture française de l'excuse et de la couille molle, sinon on tombe dans le déni de réalité.

PS: ce n'est pas moi qui ait initié la discussion...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 19:41

Albéric a écrit: Je suppose que la marché du livre hollandais avec ses 15 millions d'habitants doit être beaucoup plus florissant qu'en France.
Je peux comparer avec les Perry Rhodan. En France, le taux de ventes est à la limite de la rupture. Si ça diminue encore, la série va être arrêté. En Hollande, le succès est tellement grand qu'ils suivent la publication allemande.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 19:46

Albéric a écrit:

quand personne ne se plaint, rien ne change :
- si personne ne s'était plaint en 1776, les Etats-Unis n'existeraient pas
- si personne ne s'était plaint en 1788-1789, on serait encore en monarchie absolue
C'est pas sérieux là, tes exemples sont bien trop faibles. On ne pourrait pas comparer le problème de l'édition française à la peine de mort ou à la fin de l'abolitionnisme ?

Vraiment, on ne manque pas d'humoriste en France.  Intégrale vs version en plusieurs tomes 3281227645
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Derfel Mer 21 Mai - 19:48

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:J'ai dit que si tu vends au même prix, avec des ventes 20 fois inférieures, tu vas générer un profit moindre.
De là, les prix élevés des éditions françaises par rapport aux volumes américains.
Pourquoi chercher à faire autant de bénéfice qu'en Amérique avec des ventes 20 fois inférieures ? c'est vraiment totalement stupide...

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Intégrale vs version en plusieurs tomes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum