David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

10 ans, 10 euros de Bragelonne

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Marv Lun 11 Mai - 16:46

Moi ça me tente bien
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Derfel Lun 11 Mai - 21:42

Marv a écrit:Moi ça me tente bien
Pour 10 euros, le risque est minime.
J'attend vos avis, le temps qu'il traverse l'Atlantique.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Marv Lun 11 Mai - 22:42

celui là me tente bien, le cycle des épées si celà avait été le premier tome peut être, après le reste ...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Dark schneider Lun 11 Mai - 22:49

Je reste intrigué par le Leiber. Le 5ème tome se nomme "Les épées de Lankhmar" et c'était sous ce nom qu'il fut republié chez brage en 2007, donc bon, à mon avis ce volume doit être un peu différent.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Albéric Mar 12 Mai - 0:12

Dark schneider a écrit:Je reste intrigué par le Leiber. Le 5ème tome se nomme "Les épées de Lankhmar" et c'était sous ce nom qu'il fut republié chez brage en 2007, donc bon, à mon avis ce volume doit être un peu différent.
Tu as vraiment bien sentir le coup DS : le tome 5 fait 300 pages et la réédition fait 600 pages...

10 ans, 10 euros de Bragelonne - Page 2 914gCtMiswL


Dernière édition par Albéric le Mar 12 Mai - 0:22, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Albéric Mar 12 Mai - 0:15

Dark schneider a écrit:
Sieben a écrit:
Enfin, "défoncer" par des internautes qui semblent ne pas aimer Gemmell à posteriori mais quand on suit le fil de discussion on remarque que le monsieur Gillossen est assez contradictoire car on peut lire "qu'il a marché à fond dedans" et qu'il a "lu le bouquin en deux soirées". Pour ensuite renier ce plaisir à la lecture en le défonçant bien comme il faut.
Je ne le connais pas mais il a pas l'air d'assumer ses goûts. Moi les purges je galère pour les terminer. Un livre que je lis en deux temps trois mouvements et où "je marche à fond dedans", c'est que j'ai plutôt aimé.

Bah oui, mais toi tu es logique et cohérent avec toi même. Gillossen, c'est un peu le télérama de la fantasy, le mec qui renie ses propres goûts pour bien faire plaisir à une certaine pseudo-élite au goût bien tranché pour plaire dans les grands salons.
Le Sieur ne manque pas une occasion de crier sur tous les toits que l'heroic-fantasy le fatigue et qu'il préfère le réalisme magique, mais au lieu de se consacrer pleinement à sa nouvelle passion il continue à prendre de haut en soupirant chaque nouvelle sortie en fantasy épique. Alors si en plus cela sort chez Bragelonne, que ses maîtres Olivier Girard et Gilles Dumay ont dressé à attaquer, c'est médisance et hypocrisie directe !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Marv Mar 12 Mai - 20:00

selon elbakin, Lankhmar c'est l'intégrale 1 du cycle de Leiber comprenant les 3 premiers romans, donc achat obligé
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Dark schneider Mar 12 Mai - 20:08

Attention. La traduction de Brag' est assez ampoulée et s'éloigne du style d'origine de l'auteur ! Cela dit, faire une intégrale d'un cycle laissé inachevé par l'éditeur, ça laisse songeur...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Marv Mar 12 Mai - 20:59

Dark schneider a écrit:Attention. La traduction de Brag' est assez ampoulée et s'éloigne du style d'origine de l'auteur ! Cela dit, faire une intégrale d'un cycle laissé inachevé par l'éditeur, ça laisse songeur...

D'un autre coté c'est aussi une manière de redonner une chance au cycle et d'élargir le nombre de lecteurs potentiel de l'auteur, donc c'est plutôt rassurant dans l'idée que l'éditeur n'a pas définitivement tourné la page ...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Derfel Mar 12 Mai - 21:01

Marv a écrit:
Dark schneider a écrit:Attention. La traduction de Brag' est assez ampoulée et s'éloigne du style d'origine de l'auteur ! Cela dit, faire une intégrale d'un cycle laissé inachevé par l'éditeur, ça laisse songeur...

D'un autre coté c'est aussi une manière de redonner une chance au cycle et d'élargir le nombre de lecteurs potentiel de l'auteur, donc c'est plutôt rassurant dans l'idée que l'éditeur n'a pas définitivement tourné la page ...
Bragelonne semble été tenté de refaire ce qu'il a fait avec Le Régiment Perdu : donner une chance de reprise à partir d'une intégrale.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Albéric Mar 12 Mai - 21:26

Dark schneider a écrit:Attention. La traduction de Brag' est assez ampoulée et s'éloigne du style d'origine de l'auteur ! Cela dit, faire une intégrale d'un cycle laissé inachevé par l'éditeur, ça laisse songeur...
ça sent le ballon-sonde tout ça 10 ans, 10 euros de Bragelonne - Page 2 1317343343
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 10 ans, 10 euros de Bragelonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum