David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

+10
Dark schneider
Oncle Kiin
Albéric
Snaga
ParMenion
Sigarni
Salegamin
LelecteurFou
MuSa
Druss
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Sigarni Sam 19 Juil - 20:37

Bonsoir à tous !

Je viens de trouver ça sur le forum de Bragelonne. C'est une liste de leurs meilleurs ventes. Par contre, il n'y a pas de chiffres, mais l'on voit clairement que David Gemmell... ça se vend Gemmell et les ventes chez Bragelonne... 1988031761

DEPUIS LA CREA DE BRAGELONNE

1 L'épée de Vérité T.1 - La Première leçon du Sorcier ; Goodkind, Terry
2 L'épée de Vérité T.2 - La Pierre des Larmes ; Goodkind, Terry
3 Lord of the Ringards ; Henry N. Beard, Douglas C. Kenney
4 L'épée de Vérité T.3 - Le Sang de la déchirure ; Goodkind, Terry
5 L'épée de Vérité T.4 - Le Temple des Vents ; Goodkind, Terry
6 L'épée de Vérité T.5 - L'âme du Feu ; Goodkind, Terry
7 Légende ; Gemmell, David
8 L'épée de Vérité T.6 - La Foi des réprouvés ; Goodkind, Terry
9 L'épée de Vérité T.7 - Les piliers de la création ; Goodkind, Terry
10 Barry Trotter et la parodie éhontée ; Gerber, Michael
11 Waylander ; Gemmell, David
12 Le Roi sur le Seuil ; Gemmell, David
13 Druss la légende ; Gemmell, David
14 Waylander II - Dans le royaume du Loup ; Gemmell, David
15 Rigante T.1 - L'épée de l'Orage ; Gemmell, David

16 Le Dernier Souffle T.1 - Le Don ; McIntosh, Fiona
17 La Quête des héros perdus ; Gemmell, David
18 La Légende de Marche-Mort ; Gemmell, David
19 Rigante T.2 - Le Faucon de Minuit ; Gemmell, David

20 La Guerre des Serpents T.1 - L'Ombre d'une Reine Noire ; Feist, Raymond E.
21 Orcs - Intégrale de la trilogie ; Nicholls, Stan
22 Les Bannis et les Proscrits T.1 - Le Feu de la Sor'cière ; Clemens, James
23 Les Guerriers de l'hiver ; Gemmell, David
24 La Trilogie Du Magicien Noir T.1 - La Guilde Des Magiciens ; Canavan, Trudi
25 La Guerre des Serpents T.2 - La Rage d'un roi démon ; Feist, Raymond E.


Sans grande surprise, c'est Légende qui est en tête...

Voilà, c'est juste histoire de ;)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par JMtimba Sam 19 Juil - 20:41

J'avoue que la place occuppee par les oeuvres de Gemmell est importante et c'est ae joie que je retrouve Legende en tete... d'ou le sous-titre "l'ultime combat"??? (histoire de relancer la polemique :green: )
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Snaga Mer 30 Juil - 19:39

Et Terry Goodking le dépasse -_-' Beurk :p
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Druss Ven 1 Aoû - 13:11

Je ne le connais même pas celui-là ^^"
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par MuSa Mar 12 Aoû - 0:21

Quel impressionnant palmarès de Gemmell! Mais j'aurais aimé avoir les chiffres associés à chaque place de ce classement pour que ce soit plus concret. En tout cas merci pour ce topic, c'est intéressant.
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par LelecteurFou Lun 25 Aoû - 14:10

...ne pas connaitre goodking est un peu effarant qd meme...(pour les economes comme moi qui preferrent 10 livres a 6€ que 3 a 20€..ils existent en poche )
...j'ai pas tout lu ..jpense qu'en lire 4 rasasie (vu que ap ca se repete),Mais il faut y passer ou alors c'est une erreur.Un adjectif pour ses oeuvres : Tordues.Il va chercher loin,profond pour notre plus grd plaisir.

Il doit y avoir un topic ,a coup sur!
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Snaga Lun 25 Aoû - 17:32

Goodking est plutôt devenu un effet de mode ... Ce fait de la pub pour la fantasy mais c'est à peu près tout.

Le plus effarant, c'est de ne pas avoir été saoulé par les fans de l'Epée de Vérité et par ses bouquins qui remplissent les étagères de la FNAC.
Bon, je suis un peu dure : je les ai lus aussi, j'en ai même aimé certains et j'en lirai peut-être d'autres. Mais c'est comme les Harry Potter, on en parle trop.
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Salegamin Ven 3 Avr - 19:37

Ces oeuvres ont vraiment marchées. :)
Salegamin
Salegamin

Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Sigarni Ven 3 Avr - 23:01

Dans un article publié sur le blog de Bragelonne il y a peut, il était marqué que si Bragelonne avait été créé, c'était grâce à Gemmell (enfin... plus grâce à ses livres)... J'pense que c'est normal qu'ils se vendent bien : c'est pas la "marque de fabrique" de la maison, mais pas loin ;)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par ParMenion Mar 26 Mai - 21:35

Snaga a écrit:Et Terry Goodking le dépasse -_-' Beurk :p

Je ne suis pas d'accord, Goodkind a beaucoup de mérite aussi, ses romans sont des chefs d'oeuvre ! :)

Mais il est vrai que Gemmell se vend, ce qui est normal. Mais là où le bat blesse, c'est le prix des derniers livres, comme La Chute des Rois ... :evil:

Ils font *** a nous foutre des livres à 28 euros !! (Je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or).
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Invité Mer 27 Mai - 7:33

Le chef-d'oeuvre en l'occurance est à mettre au crédit du gars qui a fait la promotion du bouquin et qui a réussi à propulser un auteur aussi peu talentueux au sommet. On ne m'enlévera pas de l'idée que les livres de Goodking ne sont qu'un recueil de clichés éculés et de caricactures lourdaudes. :thumdown:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Snaga Sam 7 Nov - 11:49

Ce matin, tranquillement installée devant mon thé vert et mon bol de céréales, je feuillète le Nouvel Obs de la semaine du 15 octobre (il traînait dans la cuisine ...)
J'arrive vers la fin (je fais de la lecture accélérée :p) et je tombe sur la page "Les livres stars". Par curiosité, je regarde ce que les française lisent : Werber, Nothomb, Brown, Coben, ... Et là, un nom attire mon regard ...
20ème place : FDavid Gemell - Loup Blanc

\o/

Je vous tiens au courant si je trouve les plus récents ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Albéric Lun 17 Juin - 19:14

Si qqn a des infos sur les nombres de livres de DG vendus en France ou ailleurs, je suis preneur !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Oncle Kiin Mar 18 Juin - 0:45

Je n'en jurerais pas, mais je suis presque sûr d'avoir entendu Stéphane Marsan en parler (en citant des chiffres de ventes ou le pourcentage que ça représentait sur l'ensemble des ventes Bragelonne, je ne sais plus), dans sa dernière interview, en podcast.
Par contre, c'est... sur le site que tu n'aimes pas beaucoup ^^
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Albéric Mar 18 Juin - 8:41

Oncle Kiin a écrit:Je n'en jurerais pas, mais je suis presque sûr d'avoir entendu Stéphane Marsan en parler (en citant des chiffres de ventes ou le pourcentage que ça représentait sur l'ensemble des ventes Bragelonne, je ne sais plus), dans sa dernière interview, en podcast.
Par contre, c'est... sur le site que tu n'aimes pas beaucoup ^^
D'ailleurs le seul elbakinien qui n'a pas couvert d'éloges dithyrambiques le dedit podcast s'est fait rembarrer (courage Ethan, t'es le dernier des Mohicans !). Cela plus les modos qui se font passer pour des forumeurs lambda pour jouer la clape, cela plus l'autocongratulation rémanente, cela plus la boss qui écrit qu'il ne sont pas là pour faire du buzz alors qu'ils courent tous les jours après ou presque. AU SECOURS !
Ils veulent faire comme des journalistes : c'est donc tout naturellement qu'on retrouve l'esprit courtisan (aucune contradiction en direct, même de bon aloi), les quotas de rires sitcomiens, les jeux de mots à 2 balles ("servir froid, c'est pas du réchauffé")...
Non, sans moi merci. Je préfère tenter ma chance en demandant directement à Brag.

Pour l'instant je sais juste qu'au bilan de 2008, il y avait 10 livres de DG dans le top 25...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Oncle Kiin Mar 18 Juin - 14:19

C'est dommage de t'en priver, c'était intéressant, une belle rétrospective de l'histoire récente du genre (à travers les yeux de l'invité, donc forcément subjective, mais tout de même). Mais bon, comme tu veux ^^

Si je me souviens bien, Marsan disait que dans les premières années de Bragelonne, Gemmell représentait 30% des ventes de la boîte, et Légende 30% des ventes de Gemmell. (A vérifier, si quelqu'un d'autre écoute le podcast, je dis ça de mémoire, sans être sûr.)
Depuis quelques années en revanche, je pense que c'est largement Goodkind qui a pris ce rôle de locomotive, niveau ventes.
Même si Gemmell doit sans doute continuer de bien vendre à chacune de ses rééditions (ils n'en feraient pas autant sinon), et sans doute aussi en fond pour ses ouvrages les plus connus comme Légende.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Albéric Mar 3 Sep - 10:10

Résumons les faits : Gemmell et les ventes chez Bragelonne... 1742006470

En 2008 the wertzone publie un classement bidon des auteurs bestsellers de SFFF (parti pris, chiffres tronqués, absence de données).
Un site dédié à la Fantasy prétendument sérieux le reprend en une et fait des analyses sur les tendances du genre et l’évolution des carrières des écrivains.
En 2013 the wertzone publie un classement encore plus bidon, puisque les chiffres sont actualisés à louche en fonction de la tête du client.
Ledit site dédié à la Fantasy prétendument sérieux le reprend encore en une, et se lance dans des commentaires style « Salvatore vend beaucoup. Fait chier », « Gemmell ne vend pas : ah ah ah ! », « pourquoi Rothfuss et Lynch ne vendent pas plus ? » (pour rappel ils n’ont écrit que 5 livres à deux), blablabla…
Et en plus ils prennent la mouche du coche quand on leur fait des remarques.
Dois-je vraiment expliquer ce qui ne va pas là dedans ?


Tout ce qu’on peut dire avec ce classement c’est que les auteurs populaires sont populaires parce qu’ils écrivent des romans populaires pour un public populaire… du coup, ils sont faciles à identifier et à lister.
L’argument d’Elbakin.net comme quoi Gemmell ne vend pas dans le monde parce qu’il ne vend pas beaucoup aux USA est bidon en plus d’être sacrément hypocrite (surtout quand on sait qu’ils se contrefichent de la SFFF en dehors de Paris et des Etats-Unis).
L’argument d’Elbakin.net comme quoi Gemmell ne vend pas tant que cela en France parce que dans le cas contraire Bragelonne l’aurait crié sur tous les toits est bidon en plus d’être sacrément faux-cul.
C’est vraiment pathétique de voir ces bobos traiter leurs contradicteurs de menteurs et d’affabulateurs…


Dernière édition par Albéric le Mer 11 Sep - 18:20, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Dark schneider Mar 3 Sep - 16:11

L'article est d'autant plus bidon qu'entre 2008 et 2013 le chiffre de vente de Gemmell reste le même (1 million), il rajoute juste un timide "+".

Alors qu'en début d'année, le Times indique que Gemmell est le troisième auteur britannique de fantasy en terme de vente au Royaume-unis avec environ 1,5 million de vente.

http://www.orbitbooks.net/tag/david-gemmell/

En 2006, The Independant indiquait que : "Sales figures are hard to determine for writers in the midst of their careers, but Gemmell was certainly one of those - along with David Eddings (the likeness in the two names caused occasional mix-ups), Raymond Feist, Robert Jordan and George R.R. Martin - whose titles sold in the millions."
http://www.independent.co.uk/news/obituaries/david-gemmell-410195.html

Joe Abercrombie confirme en 2011 que Gemmell était un best-seller aux UK : http://www.joeabercrombie.com/2011/02/08/have-some/

En France, l'édition numérique de Légende est clairement considérée par toutes les plateformes de vente comme un best-seller et une figure de proue des éditions milady. Certes, cela ne représente que quelques milliers de ventes, mais des milliers de ventes qui s'accumulent depuis la première édition de Légende en 2000 chez Bragelonne. Rappelons que la version poche de milady est très répandu sur les linéaires. A cela, bien sur, il faut rajouter tous les autres Gemmell publiés, et régulièrement réédités. Sa trilogie Troie est publiée par France Loisir également, qui publie des trucs rentables.
Si Gemmell est réédité, c'est parcequ'il vend. Mais le boss de bidule.net est sans doute encore amère suites aux méventes de ses traductions, ça doit le rendre aigri sur la question et il dit n'importe quoi.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Albéric Mar 3 Sep - 16:45

J'ai fait un petit calcul : avec 30 livres ayant tous connu 3 éditions, avec un tirage minimum de 2000 livres on arrive déjà à 200 000 exemplaire en France... loin devant les chefs-d'oeuvre dont les potes de Bifrost nous rabattent les oreilles année après année !
Déjà Renégats, l'un des DG les moins bankable, a connu 7 éditions en 11 ans d'existence. Alors imaginez Légende avec ses 9 éditions à plus gros tirages !!!

Si Mnémos a sorti une intégrale collector du Lion de Macédoine, c'est que DG vend bien (bon courage pour trouver le cycle en grand format malgré ses 3 éditions).
Si France Loisir reprend en poche Troie et Rigante, c'est que DG vend bien.
Si on trouve les éditions poche Milady dans les commerciaux y compris dans les petites villes de provinces, c'est que DG vend bien.

On voit bien que les blasés d'en face ont pris le parti de ne pas défendre  cet auteur de fantasy au quotidien (comme tant d'autres d'ailleurs). Le fait de mentir à répétition, y compris par omission, montre une fois de plus que ce site surcoté a perdu sa crédibilité depuis longtemps (car comment les croire sur le reste avec de telles manifestations d'hypocrisie ?).


Dernière édition par Albéric le Mer 4 Sep - 15:52, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par JMtimba Mer 4 Sep - 14:57

Albéric a écrit: On voit bien que les blasés d'en face ont pris le parti de ne pas défendre cet auteur de fantasy au quotidien (comme tant d'autres d'ailleurs). Le fait de mentir à répétition, y compris par omission, montre une fois de plus que ce site surcoté a perdu sa crédibilité depuis longtemps (car comment les croire sur le reste avec de tels manifestation d'hypocrisie ?).
C'est là en effet qu'on arrive à un vrai problème.
Si ils n'aiment pas Gemmell, ma foi, c'est leur problème après tout chacun ses goûts, mais le mensonge là par contre c'est une autre chose...
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Albéric Mer 3 Déc - 19:31

A l'heure où moult séries (la plupart ?) sont arrêtées, et ce parfois dès le tome 1, n'est pas signifiant qu'on ait édité sinon multiédités les 30 livres de sa bibliographies ?
s'il ne vendait pas, comme le prétendent certains, pourquoi aurait été au bout de sa bibliographie bien fournie et constamment réédité la plupart de ses œuvres ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Marv Mer 3 Déc - 20:05

Bragelonne a annoncé il y a peu que tous supports confondus (e-books compris), leurs publications des romans de David Gemmell avaient dépassés le million.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Albéric Mer 3 Déc - 20:15

Marv a écrit:Bragelonne a annoncé il y a peu que tous supports confondus (e-books compris), leurs publications des romans de David Gemmell avaient dépassés le million.
c'est marrant ça, ten.nikable trouvait déjà trop gros le chiffre d'1 million pour le monde entier alors qu'on a déjà dépassé ce chiffre pour la seule France... vraiment mdr ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Derfel Jeu 4 Déc - 15:23

Gemmell et les ventes chez Bragelonne... Globe110
Rien que dans la francophonie !
À se demander ce que serait ces chiffres à l'échelle planétaire.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Derfel Jeu 4 Déc - 15:24

Albéric a écrit:on a déjà dépassé ce chiffre pour la seule France

Bragelonne vend aussi en Belgique, au Canada, etc. Faut relativiser quand même.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gemmell et les ventes chez Bragelonne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum