David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Thor : Le Monde Obscur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Ven 7 Fév - 14:48

Cette fois Thor doit affronter Malekith, un Elfe Noir qui veut utiliser la force de l'Aether pour précipiter le monde dans l'obscurité.

Les Plus : 
C'est visuellement bien foutu.
Loki est absolument délicieux, chacune de ses scènes est un plaisir. Une mention spéciale à ses réparties lors de l'évasion d'Asgard.
L'apparition du Capitaine America est brève, mais sympa.

Les Moins : 
Aucune présence du Shield.
Malekith est non charismatique, ce qui est aussi le cas de tous les autres personnages (sauf Loki).
L'histoire part dans tous les sens.

La séquence finale dans le générique de fin avec Le Collectionneur ouvre la porte au prochain super film Marvel : Les Gardiens de la Galaxie.

Il y a  aussi une brève séquence avec le monstre du Jotunheim qui est toujours libre sur la Terre, mais à la toute fin du générique.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Duvodas Sam 8 Fév - 11:56

À titre comparatif, il est mieux que le premier, selon toi ?

Ce que j'attend le plus, c'est Avengers 2 et Les Gardiens de la Galaxie, parce que bon sang, on a pas eu de réelles aventures cosmiques depuis le foireux FF2... ça signera le retour du Surfer, en plus, j'espère !
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Sam 8 Fév - 15:46

Duvodas a écrit:À titre comparatif, il est mieux que le premier, selon toi ?
Je l'ai trouvé meilleur, parce que Loki est plus exploité.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Jeu 20 Fév - 3:04

Ce Thor est-il basé sur une bédé ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Duvodas Jeu 20 Fév - 8:41

Je crois bien que oui. Le nom du méchant me dit quelque chose, mais il y a a surement eu pas mal de liberté dans le scénario, de toute façon, ne serait-ce que pour le rendre cohérent avec le Avengers qui a précédé.

Sinon, je l'ai vu :

J'ai rarement croisé un méchant aussi peu charismatique On dirait qu'ils ont fait leur maximum pour qu'on ne ressente rien à son égard, à tel point que même son visage est blanc, lisse et inexpressif... 
Sinon, visuellement, c'est vrai que ça envoie du pathé, et mention spéciale au géant de pierre du début qui me fait penser à Korg de Krona. 
Spoiler:

Sinon, oui, il ont bien exploité Loki, ce qui rend le tout plus consistant, mais j'ai toujours un peu de mal à identifier le Thor qui me faisait tant rêver dans les comics, cette figure d'honneur, de force et surtout  de DIEU DU TONNERRE. Il utilise une fois un éclair dans le film, à la fin il fait vaguement luire Mjolnir en bleu et puis basta !

Par contre, les vaisseaux des elfes noirs pètent la classe.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Jeu 20 Fév - 15:00

Duvodas a écrit:Je crois bien que oui. Le nom du méchant me dit quelque chose, mais il y a a surement eu pas mal de liberté dans le scénario, 

Par contre, les vaisseaux des elfes noirs pètent la classe.
Malakith fait effectivement partie de l'Univers Marvel, tout comme les Elfes Noirs. Où je me questionne concerne ces dits vaisseaux spatiaux. Je me demande si c'est un ajout, question de donner un look résolument plus SF au film, ou si les Elfes Noirs utilisaient vraiment des vaisseaux si sympa dans les comics.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Albéric Jeu 20 Fév - 17:45

De mémoire cet aspect SF n'apparaît pas dans le comic.
Si on réutilise certains personnages, je n'ai pas du tout l'impression qu'on adapte une histoire du comic.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Jeu 20 Fév - 22:17

Ça donne un petit côté Star Wars à ce film.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Duvodas Jeu 20 Fév - 23:17

Je ne connais bien que l'Asgard des années 80-90, donc bon. Mais il y avait déjà a l'époque des formes futuristes dans l'architecture, les armures, les véhicules, une technologie avancée et de vagues engins volants au loin, sur certaines planches, donc il n'est pas impossible que dans es derniers comics de Thor, on trouve de ces machines. Par contre, j'ai halluciné en voyant les tourelles sur les toits de la cité... C'est vrai que les scènes de bataille spatiale fnt clairement penser aux films de Lucas.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Ven 21 Fév - 0:02

Duvodas a écrit:j'ai halluciné en voyant les tourelles sur les toits de la cité... 
Oui, moi aussi, ça ne faisait pas très Asgard !!!
Sinon, pour avoir des tourelles comme ça, il faut vraiment être prêt à repousser des engins volants, et souvent à part ça !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Duvodas Ven 21 Fév - 9:19

J'ai pris au hasard une planche dans un album. On voit clairement une architecture futuriste d'Asgard qui côtoie Yggdrasil et en fond, des astéroïdes qui peuvent évoquer, plus tard, une circulation de véhicule volants comme il y en a dans Blade Runner ou le Cinquième élément. ;)
Thor : Le Monde Obscur P1090010
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Ven 21 Fév - 14:10

Mais pas de canon à la Star Wars.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Duvodas Ven 21 Fév - 17:43

Et non ! ^^ je crois que là-dessus, c'est juste l'équipe qui s'est monté un délire.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Dark schneider Dim 16 Mar - 20:30

Vu !

Bien meilleur que le premier car cent fois plus intéressant visuellement ! Il faut dire que pour le côté urbain, Londres c'est tout autre chose que le patelin de bouseux du premier film, et l'on voit également beaucoup plus Asgard également, et même d'autres monde ! Le travail sur les décors et les SFX est vraiment géant, enfin un film marvel qui met vraiment le paquet à ce niveau.

Thor, le personnage, est plus intéressant également, plus creusé... ses acolytes asgardiens ont également un peu plus d'intérêt même si ça reste très léger à ce niveau.

L'histoire est assez complexifiée, peut-être un peu trop même, je n'ai d'ailleurs rien compris aux scènes finales (qui, comme souvent, s'adresse sans doute avant tout aux lecteurs du comics). Néanmoins utilise quelques astuces narratives surprenantes pour un film de ce genre, qui relèvent du cinéma d'auteur (je pense à cette scène au milieu du film, ou Thor raconte son plan à ses sbires : excellent montage).

Mais on a quand même parfois le sentiment que le film se perd un peu, et que le méchant de service est presque plus une contrainte qu'autre chose...

Mais bon, cette foi-ci difficile de râler, il fait clairement parti des films marvel réussis.

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Albéric Lun 17 Mar - 7:59

Il faudra que le voie assez rapidement celui-là ! Thor : Le Monde Obscur 3398665423 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Lun 17 Mar - 11:08

Albéric a écrit:Il faudra que le voie assez rapidement celui-là ! Thor : Le Monde Obscur 3398665423 
Plutôt que de mater un nanar...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Albéric Lun 17 Mar - 11:14

T'es lourd Derfel... Thor : Le Monde Obscur 4052076006
Pour la peine je vais me mater 2 nanars avant celui-là.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Lun 17 Mar - 14:21

Ben quoi, Thor se rapproche du nanar.  Thor : Le Monde Obscur 403112069
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Albéric Lun 17 Mar - 14:24

Derfel a écrit:Ben quoi, Thor se rapproche du nanar.  Thor : Le Monde Obscur 403112069
Effectivement le 1er est 50% nanar... Thor : Le Monde Obscur 403112069 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Lun 17 Mar - 14:25

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Ben quoi, Thor se rapproche du nanar.  Thor : Le Monde Obscur 403112069
Effectivement le 1er est 50% nanar... Thor : Le Monde Obscur 403112069 
Je crois que je commence à saisir ta définition de nanar...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Albéric Lun 17 Mar - 14:43

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Ben quoi, Thor se rapproche du nanar.  Thor : Le Monde Obscur 403112069
Effectivement le 1er est 50% nanar... Thor : Le Monde Obscur 403112069 
Je crois que je commence à saisir ta définition de nanar...
nanar = c'est mauvais, mais on rigole bien
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Albéric Lun 24 Mar - 14:23

Vu et je regrette de ne pas être aller le voir au cinoche (le film est mieux que le trailer, d'ailleurs les punchlines pourries du trailer ne sont pas dans le film) car il est mieux que le 1 et on en prend plein les mirettes tout en gardant le côté shakespearien de la relation Thor/Loki mis en place par JMS et Brannagh.
Par contre si le film est très cool, tout a été repiqué ailleurs : c'est un hallucinant recyclage !
Je développerai ultérieurement.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Duvodas Mar 25 Mar - 11:31

Par contre si le film est très cool, tout a été repiqué ailleurs : c'est un hallucinant recyclage !

Comme le disait ce cher Provencal le Gaulois... euh Perceval le Gallois : C'est pas faux.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Albéric Mar 25 Mar - 12:47

Duvodas a écrit:
Par contre si le film est très cool, tout a été repiqué ailleurs : c'est un hallucinant recyclage !

Comme le disait ce cher Provencal le Gaulois... euh Perceval le Gallois : C'est pas faux.
Je n'ai rien contre le pot-pourri et les bonnes idées sont faites pour être reprises, mais là je me demande encore ce qu'il y a de personnel dans le film à part le magnifique générique de fin avec les artworks.
Mais là, ça pique les yeux quand même : les bruitages de Star Wars, les déco internes des vaisseau des nouveaux Star Strek, les déc externes des vaisseaux des Chroniques de Riddick (même le méchant lui ressemble !), bon ben pourquoi pas, mais reprendre toutes les vannes de Walter dans Fringe pour les offrir à Erilk Selvig c'était assez nul.
Ce n'est pas dans un Marvel qu'on regarde les prestations d'acteurs, mais là à part Loki c'est vraiment pas folichon hein en plus des personnages qui ne servent à rien.
Par contre FX et direction artistique qui roxent du poney et me semble-t-il un Brian Tyler retrouvé aux commandes des musiques du film.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Derfel Mar 25 Mar - 15:15

Mais Loki, il est vraiment extra !!!
Vous savez qu'ils ont dû refilmer une scène finale afin de ne pas faire disparaître complètement Loki. À l'origine, il mourrait vraiment mais on s'est - in extremis - aperçu à la réalisation que Loki était le personnage préféré du public et qu'on ne pouvait pas se permettre de s'en débarrasser. Voilà donc que nous avons droit à la scène ''Loki est Odin'' et que ça permettra de le faire revenir dans Thor 3 et peut-être dans Avengers 2 ?


Dernière édition par Derfel le Mar 25 Mar - 16:04, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Thor : Le Monde Obscur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum