David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les séries et vous

+19
JMtimba
Dark schneider
Owen Odell
Kitiara
Loup Blanc
Thelvyn
Thanos
Snaga
Énée
Sigarni
Durianor
Dardalion
Mosouker
MuSa
Montaine
Jean
Druss
Cartographe
Barauk
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Tarento Mer 1 Avr - 15:28

Pour moi c'est la série la mieux documentée sur la Rome antique. Ne fusse qu'au niveau des décors: ils ont reconstitué une Rome comme elle devait l'être à l'époque de la fin de la république. C'est-à-dire qu'ils ont fait des maisons en bois et en torchis avec quelques édifices publics en murs de pierre recouverts de graffitis, des sols en terre battue, de la crasse partout... Bref une reconstitution exacte de ce qu'elle devait être à l'époque, loin des clichés anachroniques des peplums qui nous la présentaient toujours jusqu'alors comme un bijou de marbre et d'or.
Quant à la mentalité des habitants de l'époque, ils nous la dépeignent librérée de son carcan de moralité judéo-chrétienne et de puritanisme anglo-saxon trop longtemps présents dans les séries télévisées.
Pour le fonds de l'histoire, beaucoup de raccourcis et de simplification au niveau des éléments historiques, mais cela permet de garder un bon rythme à la série sans trop l'alourdir de détails politico-historiques.
Et pour ce qui est des effets spéciaux lors des batailles et des combats, ils n'ont pas grand-chose à envier au superproduction américaine du genre.
Bref une très bonne série de HBO qui avait déjà produit l'excellentissime Band of Brothers.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par JMtimba Jeu 2 Avr - 19:55

Ah band of brothers!!!! :cheers:

ça c'est quelque chose!!!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Énée Jeu 2 Avr - 20:32

en effet pas mal
bonne serie, je la trouve un peu courte cependant ...
Énée
Énée
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par JMtimba Ven 3 Avr - 18:35

Non moi c'est le nombre de personnageet leur nom parfois j'embrouillais tout!!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Tarento Ven 3 Avr - 20:20

C'est vrai que ça défile...
J'ai lu le bouquin dont est tirée la série. J'ai adoré. Ce sont en fait les mémoires des survivants de la easy company qu'on a vu à l'écran (d'ailleurs si je me souviens bien, on voit les vrais qui témoignent au début de chaque épisodes. C'est vraiment très prenant et émouvant. Il est sorti en poche et je le conseille vivement. Moi ça m'a retourné les tripes.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par JMtimba Sam 4 Avr - 12:46

Ah si jamais tu peux lâcher un peu plus d'infos comme le titre du roman je suis preneur même si j'ai un planning déjà monstrueux de lecture!

Et oui au début de chaque épisode ce sont bien les survivants qui témoignent.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Tarento Sam 4 Avr - 14:20

Band of Brothers (tout simplement!), de Stephen E. Ambrose aux éditions Le Livre de Poche.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Tarento Jeu 1 Avr - 8:12

Spartacus Blood and Sand


Prenez la série Rome, rajouttez une bonne dose de Gladiator et une pincée de 300, et vous servez bien saignant!!! En accompagnant, épicez avec une superbe bande son façon Lisa Gerrard.

Ames sensibles ou prudes s'abstenir...
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Thelvyn Mer 18 Aoû - 0:07

Spartacus c'est la prochaine sur ma liste ! Elle a l'air très sympa, c'est du HBO après tout !

Sinon là je viens de mater la première saison du remake de V, j'avais peur d'être déçu mais au final elle n'est pas mal du tout cette série ! Elle diffère quand même sur bien des points de l'originale mais elle accroche grâce à des acteurs bien trouvés, surtout celui jouant Kyle Hobbes, qui apparemment aura un rôle plus important lors de la saison 2. wait & see !

Parlons aussi d'Esprits Criminels, je ne suis pas du genre à suivre les longues séries policières genre Les Experts (d'ailleurs, elle me fait bien rire cette série !) mais là un ami m'a passé les 4 premières saisons d'Esprits Criminels et c'est vraiment très sympa !
Thelvyn
Thelvyn
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Thanos Mer 18 Aoû - 8:43

Sons of Anarchy, série sur les gangs de motard à la Hell's Angels, juste génial.
V 2009, un peu long à démarrer mais je rejoins l'avis de Thelvyn.
Dexter, (saisons 1 et 2 pour l'instant) excellent
Caprica, essentiel pour tout amateur de BSG...


Dernière édition par Thanos le Mer 18 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Thelvyn Mer 18 Aoû - 9:18

Sons of anarchy, depuis le temps qu'on m'en parle il faudrait que je m'y mette !

Dexter, je suis assez mitigé, j'ai adoré la saison 1, mais la saison 2 m'a laissé un arrière goût de bâclé x_x Je trouve ça trop facile la manière dont tout retombe sur Doakes, je suis peut être trop exigeant ! Et la saison 3, alors là je lutte vraiment pour la regarder... Je l'ai attaqué il y a 2 mois et j'en suis toujours à l'épisode 5...
Thelvyn
Thelvyn
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Thanos Mer 18 Aoû - 9:33

SoA c'est vraiment une bonne série, surtout quand on s'intéresse au monde biker ^^
J'ai avalé d'une traite (trois semaines, pas plus) les deux saisons.

Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Snaga Lun 23 Aoû - 12:03

The Big Bang Theory \o/
Après avoir laissé tomber au milieu de la saison deux, je m'y suis remise !
On peut pas dire que je suis totalement fan mais je me marre bien devant ^^

Et j'ai vu le premier Band Of Brother \o/ Mais y'a trop de noms pour moi et trop de détails techniques !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Thelvyn Lun 23 Aoû - 12:34

Alors là deux séries que j'adore !! Band of Brothers est très bien réalisée, très soignée et sonne juste. Un bel hommage ^_^ pour les personnages, au fil des épisodes on s'y fait, les acteurs sont bons et du coup on les identifie assez vite^^


Quand à Big Bang Theory, je suis fan de Sheldon !! Au début je ne pensais pas aimer mais une fois lancé je me suis fait les 3 saisons en une semaine !! C'est vraiment une bonne série, la seule sitcom que j'ai acheté en DVD !
Thelvyn
Thelvyn
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Snaga Lun 23 Aoû - 14:47

Je trouve ça dommage qu'on ait l'impression que les épisodes tournent en rond.
En fait, y'a pas vraiment d'histoire, juste une suite de gags !
Mais les persos sont tellement bien faits ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Thelvyn Lun 23 Aoû - 15:16

Ah ben ça le scénar tient juste au concept de base, ça reste une sitcom !! Mais comme tu dis, tout le charme vient des persos, ils sont extra !
Thelvyn
Thelvyn
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Thanos Lun 23 Aoû - 16:29

J'adore Big Bang Theory, typiquement mon monde en plus (fan de comics, en école d'ingé... bref presque le parfait petit nerd)...

Band of brothers, vu depuis looongtemps, très bonne série même si j'ai du mal avec les derniers épisodes. La je vais essayer de commencer The Pacific, c'est exactement le même genre (avec les mêmes personnes aux commandes), mais dans... le Pacifique, voui ^^

Sinon je regarde True Blood Saison 3 avec ma chérie, j'avoue que c'est meilleur que la saison 2. Seul gros reproche : à vouloir suivre tous les personnages secondaires, on saute du coq à l'âne en permanence, pour des passages souvent très peu intéressants qui ne font pas avancer le scénario, du coup on a l'impression que l'histoire est leeeeeente...
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Thelvyn Mar 24 Aoû - 1:08

J'ai The Pacific depuis quelques semaines, il faut que je m'y mette, ça doit être du bon vu qu'il y a comme pour BoB Steven Spielberg et Tom Hanks à l'origine du projet !

True Blood, ma copine adore mais bon, je n'ai pas encore regardé, j'en ai ma claque des vampires en fait ! On les voit partout à cause des immondes Twilight...
Thelvyn
Thelvyn
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par JMtimba Mer 25 Aoû - 20:17

Oui Pacific j'avais aussi prévu de m'y mettre mais par manque de temps mon retard en série ne cesse de croitre à croire que je n'arrvierai jamais à le rattraper!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Loup Blanc Mer 25 Aoû - 20:36

J'aime beaucoup Esprit Criminel, j'aime beaucoup les citations qu'ils sortent au début et à la fin ^^.
Friends, malgré que se ne soit pas de mon époque j'aime beaucoup je dois tous les avoir vu mais je ne m'en lasse pas ^^.
Glee est une bonne série où ils dansent sur et reprène des musique qu'on écoute comme du AC/DC, Queen, Lady Gaga, ...
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par JMtimba Jeu 30 Déc - 17:57

Voilà avec Noël j'ai pu finir les saisons 5 et 6 de Lost et clôturer l'aventure de mes dipsarus préférés!

Et bien sacrée série quand on fait un bilan après plus de 120 épisodes! Enormissime seul bian possible!

Une richesse dans les personnages principaux et secondaires rarement aussi détaillés (et tous plus charismatiques les uns que les autres), une série au finale centrée sur les rapports humains plus que sur une mystérieuse île comme il apparait aux premiers abords, un superbe final... une imagination des scénaristes énorme et j'en oublie!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Owen Odell Ven 31 Déc - 1:25

ce qui me fait penser que j'ai l'intégrale des lost mais que je me suis arrété à la saison 1 par manque de temps ^^"
J'pense m'y remettre du coup
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Kitiara Ven 31 Déc - 19:53

True Blood pour ma part :)

Une bonne série avec de vrais vampires qui change de la mièvrerie de Twillight :twisted: Même si j'ai préféré la saison 2 à la 3...

Y'a les livres de Charlaine Harris qui ont inspiré la série aussi. Je les ai pas encore lu, mais ils doivent être pas mal !
Kitiara
Kitiara
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Owen Odell Lun 3 Jan - 0:07

Doctor who?torchwood? deux très bonnes séries anglaise :P
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square séries bis

Message par Derfel Ven 12 Oct - 0:11

House of Saddam : je n'avais jamais regardé cette production HBO. Ça vaut le détour, j'avoue que je connaissais mal les circonstances où il avait pris le pouvoir.
Épisode 1 hier soir, la suite ce soir.

edit : seconde partie de House of Saddam, c'est vraiment très bien.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum