David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les séries et vous

+19
JMtimba
Dark schneider
Owen Odell
Kitiara
Loup Blanc
Thelvyn
Thanos
Snaga
Énée
Sigarni
Durianor
Dardalion
Mosouker
MuSa
Montaine
Jean
Druss
Cartographe
Barauk
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Derfel Jeu 29 Mai - 14:40

Cinemax's Strike Back Eyes Production Hiatus, Possible Season 4 Delay, After Star's Injury

Strike Back might have to unleash its final season later than anticipated, as Sullivan Stapleton, who stars as Sgt. Damien Scott, recovers from a serious, undisclosed injury sustained off-set.

“After an off-set accident involving Sullivan Stapleton, there has been a change in the Strike Back production schedule. Following completion of shooting in Thailand, production in Hungary will be on hiatus to allow him time to recover. We plan on resuming production in the fall. HBO/Cinemax, Sky and Left Bank Pictures all join in wishing Sullivan a full and speedy recovery.”

Les séries et vous - Page 7 Strike10
Donc, Albéric, tu es mieux de commencer à visionner la saison que tu as toujours en main parce que la suivante est loin d'être pour demain.


Dernière édition par Derfel le Jeu 29 Mai - 14:55, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Derfel Jeu 29 Mai - 14:54

Moins de 24 heures après que Disney ait annoncé qu’Edgar Wright a décidé de ne plus prendre part au développement de « Ant-Man », Latino Review indique que Drew Goddard, le cinéaste derrière « La Cabane dans les Bois », a également abandonné le projet de série « Daredevil », en gestation chez Marvel et qui sera diffusée sur Netflix. Il devait écrire le script du pilote et le réaliser, tout en intervenant en tant que showrunner et producteur exécutif sur les 13 épisodes de la série.
Le studio n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant. Juste après la publication de l’article de Latino Review sur le désistement de Drew Goddard, Marvel.com a fait savoir que Stephen S. DeKnight, le créateur de la série à succès de Starz, « Spartacus », a signé pour devenir showrunner et producteur exécutif de « Daredevil ».

Les séries et vous - Page 7 Darede10
Source: http://www.actucine.com/series/daredevil-drew-goddard-est-remplace-par-le-createur-de-spartacus-94394.html
Ça risque de nous donner un Daredevil haut en couleur !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Albéric Jeu 29 Mai - 15:04

@ Derfel
ça veut surtout dire que sa série SF pour STARZ a été enterrée... c'est con le projet était cool et bad-ass
Mais bon les séries de comics ont le vent en poupe (Arrow, Agent of the Shield...)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Derfel Jeu 29 Mai - 15:07

http://www.deadline.com/ a écrit:Syfy has acquired U.S. basic cable rights to all 39 episodes of Starz‘s Spartacus. That includes the three seasons of the  swords-and-sandals drama as well as the six-part prequel Gods Of The Arena. Spartacus will make its Syfy debut June 26 and will air at 10 PM, following original series Defiance and Dominion.
Syfy acquisition is the biggest pact to date from the network in 16 years.
“With its action-soaked storylines and powerful characters, Spartacus will be a dynamic addition to our schedule.” Also factoring into Syfy’s decision is the fact that, having aired on a pay cable network, Spartacus has not been exposed to a very wide audience.
Nul doute que l'accès à un auditoire plus vaste va créer une seconde vague de sympathie pour cette série. Qui sait, peut-être que ça va amener finalement le fameux tournage du spin-off sur Jules César ?
Les séries et vous - Page 7 Sparta10
*Syfy est la propriété de NBC Universal, un conglomérat de médias américain. C'est gros, très gros même. Syfy n'ayant pas peur de tourner des téléfilms (Battlestar Galactica: Razor, par exemple) pour aller de pair avec ses séries. On sait que Starz avait envisagé un film qui se serait inséré entre Spartacus Vengeance et War of the Damned.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Derfel Jeu 29 Mai - 15:23

Parlant de Syfy, ils ont produit l'excellent Sharktopus, nanar qu'Albéric n'a pas encore vu...
Les séries et vous - Page 7 Sharkt10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Albéric Jeu 29 Mai - 15:27

@ Derfel
ton message doit intégrer le topic nanarland !
non, celui-là ne faisait partie de mon anthologie dédiée aux films de requins débiles car il me semble qu'Oncle devait revenir nous en parler...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Sieben Sam 21 Juin - 18:57

Le débat sur l'adaptation télé des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas par la BBC anglaise "The Three Musketeers", et sur la frilosité de nos chaînes de télé, m'a rappelé que j'étais tombé sur une info assez intéressante.

L'un de vous a t-il déjà entendu parler de Jeanne de Belleville (ou de Clisson) ? En tout cas pas moi et si j'en crois par mes quelques recherches elle semble davantage connue chez les britanniques qu'en France. Alors voilà:

Les séries et vous - Page 7 Tumblr12

Aucune adaptation télé, aucun documentaire télé, le seul ouvrage mi-historique, mi-romancé est ce livre d’Élie Durel dont je me permets de copier ici sa présentation de l'ouvrage:

Les séries et vous - Page 7 51dmwo10
La mort, le 30 août 1341, Jean III, duc de Bretagne, sans descendance directe va donner lieu à un conflit entre prétendants à sa succession. Cette querelle va plonger la Bretagne indépendante et autonome dans une guerre civile attisée par la rivalité entre le roi de France, Philippe VI de Valois, et celui d’Angleterre, Édouard III.
Jaloux du puissant comte breton Olivier IV de Clisson qui a pourtant vaillamment combattu les Anglais, le prince Jean de France l’accuse de double jeu auprès de son père. Alors qu’il affectionne le grand seigneur breton, Philippe VI va traitreusement le convier à Paris où il le fera décapiter. Édouard III d’Angleterre n’est pas étranger à cette décision aussi lâche que brutale
Jeanne de Belleville, la très belle et douce épouse d’Olivier ne supporte pas la mort ignominieuse de son cher époux : accompagnée de ses deux très jeunes fils, elle va se venger. Inspirée par la légende d’une féroce femme pirate des mers du Nord, elle va sur terre puis sur mer semer la mort et la désolation, pour nuire au roi de France. Sa vengeance est tellement terrible qu’elle sera surnommée la Tigresse bretonne ou la Lionne sanglante.
Jeanne de Belleville deviendra ainsi la première femme corsaire de l’Histoire, mais ses courses à la mer se termineront mal : elle fera naufrage au large de Morlaix avec ses deux enfants, seul l’aîné survivra. Celui-ci sera l’ennemi puis l’ami du connétable Bertrant du Guesclin auquel il succèdera dans cette fonction.
Ses biens confisqués et bannie du Royaume de France, Jeanne de Belleville ne parviendra pas à reconquérir ses droits avant sa mort à l’âge de 58 ans. Son fils Olivier y parviendra.

Franchement, en modifiant l'Histoire comme a su le faire un Ridley Scott sur Gladiator, et en incluant quelques éléments fantastiques, me dites pas qu'il n'y a pas moyen de produire une série télé que ne renierai pas un Joe Abercrombie ! Ou au moins de sortir un lointain cousin pauvre de Game of Thrones.

Ptain ! Aller quoi, Canal +, sortez le chéquier.
Les séries et vous - Page 7 Tumblr11
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Sieben Jeu 4 Sep - 13:32

Une interview intéressante de Frédéric Tellier, réalisateur et scénariste, sur sa vision de la télévision française, de ce qui va et de ce qui ne va pas.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636439.html

Morceaux choisis:
Frédéric Tellier a écrit:Même si pour le moment, nous sommes le pays européen au dernier rang de la création de séries. Il va falloir qu’on se réveille. Mais on a un avenir fabuleux en télé. On a plein de choses à proposer.
Mais personne pour les produire...

Frédéric Tellier a écrit:J’exagère un peu, je vais faire bondir les gens de télé, mais en France, on a quand même que des polars et des drames familiaux !

Frédéric Tellier a écrit:En Angleterre ou aux Etats-Unis, on fait des séries de science-fiction. On est très très loin d’avoir même l’idée, d’avoir l’audace de présenter un projet du genre à France Télévisions. Je ne comprends pas.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Sieben Lun 25 Avr - 11:31

Faute de trouver une série intéressante à mater en ce moment, je me suis refait ces derniers mois les 2 premières saisons de Heroes (dont j'avais adoré à l'époque la saison 1). Et ben ce n'est pas aussi bon que dans mes souvenirs, mais contextualisé dans son époque ça se situe dans le haut du panier. On n'évite pas les rajouts inutiles des voyages d'Ando et Hiro et les incohérences des voyages dans le temps et scénario parfois un peu tiré par les cheveux, mais casting, bande-son, mise en scène sont de bonne facture.

Vraiment dommage cette grève des scénaristes à l'époque, cela a ruiné la saison 2, catastrophique. La série ne s'en ait jamais remise.

J'ai pas osé mater Heroes Reborn qui sent la daube à des kilomètres (série annulée par ailleurs).

Je n'avais pas réalisé à quel point le scénario était proche d'un comics lu il y a plus d'une décennie: Rising Stars, sur des gens aux pouvoirs extraordinaires qui essaient tant bien que mal d'avoir une vie normale.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Albéric Lun 25 Avr - 19:26

peu de news car je suis en période animes (si ça intéresses qqn), mais 2 trucs :

- en fantastique, Penny Dreadful
Esthétiquement sublime mais des épisodes d'1h qui semblent en faire 2 avec un scénario en deçà d'un jdr lambda (mais avec du cul)... quel gâchis !

- en SF, The Expanse
Classique mais efficace donc j'ai beaucoup aimé malgré le cliché du régime communiste basé sur la planète rouge (on vous reconnu, messieurs les Klingons)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Dark schneider Lun 25 Avr - 22:18

Perso je continue de suivre ma poignée de séries habituelles, donc pas grand chose :

La dernière saison de The Walking dead : bien aimé dans l'ensemble, sauf le cliffangher final vraiment casse burne (alors qu'au moins dans le comics on avait la réponse tout de suite). Par contre le personnage a vraiment été bien casté. Mais les censeurs américains sont passés par là pour atténuer son discours. dommage...

La saison 4 de Vikings : j'aime toujours même si Ragnar a un peu de mal à se remettre au premier plan de l'intrigue. Niveau historique, on sombre dans le n'importe quoi et la série souffre même de la comparaison avec The Last Kingdom, mais bon, ça reste quand toujours un plaisir à regarder.

Avec ma femme on a aussi commencé la série Versailles (avec le Athelstan de Vikings dans le rôle de Louis XIV : série française mais tourné à l'américaine, pas mal pour une série d'intrigue de cours avec les histoires de fesses qui vont avec. Pas trop dégueu sur le plan histo bien que Colbert soit étrangement sous exploité. Bon après, ce n'est pas le genre de série qui va me faire relever la nuit.

Et bientôt j'entamerai Fear the walking dead saison 2 et la dernière de Game of thrones : sceptique pour les deux, mais faut voir.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Sieben Dim 16 Juil - 10:50

Vu la "saison 1" de Castlevania. J'ai bien aimé son esthétisme, son traitement graphique (si vous en connaissez d'autres dans le genre fantasy vous pouvez m'en conseiller), son scénario écrit par Warren Ellis. Même si je ne suis pas gros consommateur de comics US le gars est une sommité dans le domaine. Les dialogues sont très décomplexés, pas de censure. Beaucoup de sang et d’hémoglobine. La série n'a pas grand chose à envier à certains animés japonais.

J'ignorais que c'était l'adaptation du Castlevania 3 Dracula's Curse, pas joué. Adaptation très fidèle d'après ce que j'ai lu à droite à gauche. En tout cas, hyper surpris, et ravis aussi, de voir qu'Alucard est aussi de la partie ! (Symphony of the Night sur PS1).

Dans les défauts, même chose que sur American Gods. Je ne comprends pas cette nouvelle tendance à balancer aux téléspectateurs des "saisons" de seulement quelques épisodes. On se fout un peu de la gueule des gens. En 4 épisodes autant dire qu'on a ici droit qu'à une introduction (bien chiadé, mais rien qu'une intro).

L'animation est correcte même si déjà vu mieux. Quelques problèmes grossiers dans le doublage VF avec des comédiens qui jouent à contretemps alors que les lèvres de leur personnage ne bougent pas (sérieusement les gars quoi...). Sinon bon casting pour les comédiens VF, des voix sympas. Même si globalement le scénar est bon, c'est souvent capillotracté comme Trevor Belmont qui dégringole d'un étage dans la crypte une fois, deux fois, puis trois fois, alors qu'aucune logique n'explique pourquoi le plancher s'effondre.

Saison 2 déjà en préparation avec 8 nouveaux épisodes donc vivement la suite.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum