David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

+29
Albéric
Duvodas
GrM
Candamir
VinceNico
Owen Odell
Duvodas87
Fëanor
Jacques THORIN
Voleur d'Âmes
Vassano
Fou
Robin
Thanos
Drenan
Balbuzard
Dec
Le Comte de Bronze
Cuemeterium
Kouru
Sick think
Petrouchka
Apprenti
Danielito
Heren
Druss
Sigarni
Dakeyras
Arbonacast
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap63%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 32 ]
Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap27%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 14 ]
Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap8%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap2%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap0%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Thanos Mar 6 Avr - 19:46

Bon, je l'ai fini il y a quand même un bail donc difficile de se souvenir des impressions... Mais je suis retombé sur un de mes articles de blog (la), qui me pousse à mettre "très bon" ^^
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Fou Mar 29 Juin - 8:52

Je viens de le finir et je sors avec un avis mitigé…

Vu que je n’ai pas reçu le 2 je suis passé directement de Waylander 1 à Waylander 3 et autant j’avais finis le 1 très content autant là je suis moins convaincus.
Il y a toujours Waylander héros mystérieux et charismatique, d’autres personnages secondaires intéressants et des lieux qui font rêver. L’intrigue fonctionne bien et le suspens tiens la route mais (et oui il y a un mais) je sors quand même déçu. J’aurais aimé en découvrir plus sur le monde, sur les personnages et leurs origines et je n’ai pas particulièrement apprécié les démons non plus.

En gros je trouve ça bien écrit, bien ficelé et tout mais j’en sors avec un sentiment de « finis trop vite » ou « trop court ». Peut être que c’est juste le fait que ça soit un roman seul qui me gène moi qui suis habitué aux grands cycles.

J’ai voté moyen même si ça reste un très bon livre.
Fou
Fou

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Robin Mar 29 Juin - 15:51

Peut être que si tu avais lu le tome 2, tu aurais bien plus apprécié celui ci, car même si je pense qu'il ne te manque pas trop d'éléments dans l'histoire, il y a la continuité de la vie de Waylander qui est très importante.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Voleur d'Âmes Mar 29 Juin - 23:48

Robin a écrit:Peut être que si tu avais lu le tome 2, tu aurais bien plus apprécié celui ci, car même si je pense qu'il ne te manque pas trop d'éléments dans l'histoire, il y a la continuité de la vie de Waylander qui est très importante.


+1
(pour pas répéter ce qui est dit parce que j'ai tendance à trop parler pour rien :green: Mais je plussoie Robin, tout est là ;) )
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Fou Mer 30 Juin - 9:19

Voleur d'Âmes a écrit:
Robin a écrit:Peut être que si tu avais lu le tome 2, tu aurais bien plus apprécié celui ci, car même si je pense qu'il ne te manque pas trop d'éléments dans l'histoire, il y a la continuité de la vie de Waylander qui est très importante.


+1
(pour pas répéter ce qui est dit parce que j'ai tendance à trop parler pour rien :green: Mais je plussoie Robin, tout est là ;) )

Je dois recevoir le 2 vendredi je vous dirais ça. :study:
Fou
Fou

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Vassano Jeu 19 Aoû - 22:02

Spoiler:


Edit modo : balise spoiler !!
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Voleur d'Âmes Mar 31 Aoû - 17:37

Bah oui on sait... enfin ceux qui ont lu le livre...
Parce que pour ceux qui l'ont pas lu tu viens de faire un gros gros spoiler :green:
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Jacques THORIN Mer 30 Mar - 17:06

LU et APPROUVE
Jacques THORIN
Jacques THORIN
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Fëanor Mer 6 Juil - 20:00

Moi Fëanor

Je déclare que ce roman et le deuxième meilleur Waylander après le un bien sur. C'est une véritable tuerie.
Avec toujours un assassin sombre et secret qui accomplit un nouvel exploit digne de lui.

Spoiler:

Spoiler:
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Mer 6 Juil - 23:38

Ah,pour ma part la fin de notre héros m'as semblé un brin déplacé. J'aurai préféré autre chose que ce "happy-end" qui me donne une impression bancale.

Mais il reste pour moi le meilleur des trois Waylanders :thumright:
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Robin Jeu 7 Juil - 1:44

J'aurai préféré autre chose que ce "happy-end" qui me donne une impression bancale.

Lorsque j'ai terminé ce livre, j'ai pensé un peu comme toi, que Gemmell utilisait la manière facile. Mais avec le recul, je me rends compte que c'est quand même beaucoup plus profond que ça.
Car après tout,
Spoiler:
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Lun 11 Juil - 12:31

J'suis d'accord sur l'aspect poétique de la chose,mais j'aurais préféré une autre fin. Attendons de voir si avec le recul je change d'avis mais bon vu que sa fait déjà un bout de temps que je l'ai lus ^^'
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Invité Lun 11 Juil - 22:23

Je suis assez d'accord avec Owen Odell pour le coup. Cette série est tellement commerciale - du propre aveu de Gemmell - qu'on se demande si l'auteur n'a pas voulu se ménager une possibilité de suite, histoire de pas tuer la poule aux oeufs d'or. Décevant comme fin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Duvodas87 Mer 13 Juil - 12:53

La fin de cette trilogie est la fin révée pour dakeyras et son fardeau. Maintenant quitte à me faire fouetter, je vais vous dire le fond de ma pensée quand au changement de personalité que vous avez remarqué au sujet de waylander. Contrairement à beaucoup, je ne vois pas le changement, juste une évolution... comme il a été dit plus haut, il vieillit, ce qui peut supposé un gain de sagesse et de réflexion au sujet de son caractère. dans le début de la trilogie, il était brute de décoffrage, ensuite ses différentes rencontres l'ont changé (à commencer par dardalion, ainsi que sa nouvelle famille) et d'un seul coup, plus rien: sa nouvelle femme meurt d'un accident, sa première fille adoptive meurt, la deuxième s'en va , la guilde voudrait bien lui faire la peau, alors il se retrouve dans un autre territoire, riche, mais seul. Je pense que tous ses paramètres expliquent le changement de caractère de waylander.
Duvodas87
Duvodas87
Dépositaire du savoir des Eldarins

Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Mer 13 Juil - 19:22

Il "vieillit" ? Je crois me souvenir qu'au début du premier tome il est déjà considéré comme vieux et il as déjà connu sa part de malheur à cette époque
Spoiler:

Je dirais plus qu'il apprend à se ré-ouvrir aux autres
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mar 23 Aoû - 9:22

pour moi, rien ne vaut le premier waylander, mais je dois bien avouer que celui ci est mon deuxième préféré, et je crois que le deuxième n'a pas beaucoup cartonné pour vous, je me trompe? En tout cas, l'histoire des rajnees et de tout le reste m'a éclaté et je crois que je me le referais, mais avant, j'attend d'avoir un peu perdu l'histoire, ce qui n'est pas evident, chez un gemmell.
c'est vrai que la fin ne m'a pas vraiment plu( je parle du combat contre le grand mechant) , car elle m'a laissée sur ma faim, mais je trouve l'ensemble vraiment excellent et je crois que c'est l'un de mes préférés!!!
quant a ce que dit owen odell, je suis d'accord, waylander est vieux... mais toujours le meilleur.

p.s/
la toute fin compte parmis les plus emouvante que j'ai jamais lu (mais je la dévoilerais pas!!!) bravo gemmell!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Vassano Jeu 17 Nov - 9:02

Je suis entrain de le relire.Comme j'ai pas encore lus les épées du jour et de la nuit,je dirais que ce roman est le plus "magique" de tout le cycle drenai,avec les guerrier de l'hiver,dont il existe une certaine continuité entre ces deux volumes.

Par contre le Waylander c'est bel et bien ramollit avec le temps.

:affraid: .
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Jeu 17 Nov - 22:37

Ah mais faut pas non plus oublier son âge ,dans le premier tome il est déjà vieux alors imagine maintenant ^^
Puis il as pas la vitalité éclatante d'un Druss (qui lui même n'avait pas une forme géniale à 60 ans entre son genoux et son dos ....) Waylander as à peu près le même âge et as subis beaucoup de dures épreuves qui l'ont fait s'ouvrir aux autres

Spoiler:
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Duvodas Ven 18 Nov - 21:04

c'est sur que pour avoir mal au dos, il avait mal au dos, le pauvre druss!
la vieillesse est un thème récurrent chez gemmell...
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Vassano Ven 18 Nov - 21:37

J'ai surtout l'impréssion que dans ce monde on créve tot (pas étonnant pour un univers mediéval et moyen ageux),et on viéllit vite.A soixante ans druss et waylander sont quasiment elevé au rend de patriarche ("druss tu va vivre vieux" by Sieben) ,alors que,toute proportion gardé,il ne serait pas considéré comme viéllard dans la realité.Le pire c'est gemmell qui taxe druss a 45 ans de viél homme.

:green: .
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 19 Nov - 9:59

en effet, l'esperan ce de vie en prend un coup sur le museau dans un univers comme celui-ci!^^
Waylander à vêcu plus longtemps que druss, non? car dans le troisième tome, il s'était retiré quelques années avant de reprendre ses activités par la force des choses.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Fëanor Sam 19 Nov - 11:36

En fait si il vit aussi longtemps c'est parce que Kaï(le cyclope albinos géant) l'a soigné (tome 1), il le dit dans le 2éme chpt du tome 3 je crois.
Après malgré ses 60 ans et sa vieillesse il fait pas mal de chose que peux de gens arriveraient a faire à 30 ans
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Vassano Sam 19 Nov - 12:12

Je suis moins entousiaste que vous concernant ce roman,je lui est toujour préféré le second.
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 19 Nov - 18:10

c'est souvent le contraire, en fait. La majorité des lecteurs, d'après ce que j'ai lu, trouve que le second est le moins réussis. Personellement, je les trouve tous les trois aussi bons.
Merci pour l'info sur Kai, feanor, je m'en souvenait plus!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Vassano Sam 19 Nov - 18:47

La viélle sorciére a pus vivre 1420 ans grace a des sortiléges,alors que kai c'est naturel.

D'ailleur y'a un truc qui me chiffone : Si ma mémoire est bonne elle se suicide durant waylander II,mais apparait par la suite dans druss la légende ou elle essais de charmé un mec des trentes et soigne druss.Ensuite elle meurt tuer par la princesse dans Loup blanc.Et je crois qu'elle apparait encore par la suite dans le rois sur le seuil.

Combien de fois en tout est morte cette viélle biatch ? Comme expliqué ces résuréctions ?

Incohérence chronologique ou grosse ficelle assumé ?
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum