David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

+29
Albéric
Duvodas
GrM
Candamir
VinceNico
Owen Odell
Duvodas87
Fëanor
Jacques THORIN
Voleur d'Âmes
Vassano
Fou
Robin
Thanos
Drenan
Balbuzard
Dec
Le Comte de Bronze
Cuemeterium
Kouru
Sick think
Petrouchka
Apprenti
Danielito
Heren
Druss
Sigarni
Dakeyras
Arbonacast
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_lcap63%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_rcap 63% 
[ 32 ]
Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_lcap27%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_rcap 27% 
[ 14 ]
Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_lcap8%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_lcap2%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_lcap0%Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

White Square Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 24 Sep - 22:43

Bonsoir !

Et voilà, le dernier tome des aventures de notre assassin favori (quoique y'a Fitz aussi... Chut, enfer et damnation, qu'est ce que je raconte dont là? ^^). Donc, reprenons.
Et voilà ! Le dernier tome des aventures de notre assassin favori est enfin sorti, si vous avez eu de la chance de le lire et le terminer, n'attendez plus et venez nous en parler Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  1988031761

Merci donc, si vous le voulez bien sûr, de mettre si
Vous l’avez trouvé : Très bon *****
Vous l’avez trouvé : Bon ****
Vous l’avez trouvé : Moyen ***
Vous l’avez trouvé : Médiocre **
Vous l’avez trouvé : Nul *


⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Personnellement, je l'ai (quasiment) dévoré en une journée, j'avais lu le premier chapitre la veille ^^

Perso, j'ai complètement accorché à cette dernière aventure, renouant avec bonheur avec Waylander, l'un des personnages que j'aime le plus dans toute cette série.

Le résumé tient ses promesses : Waylander vs démons, c'est vraiment très très fort !
Perso, et l'empressement avec lequel j'ai lu ce livre le démontre totalement, j'ai trouvé l'histoire vraiment géniale, pleine de suspens jusqu'à la fin, plein de rebondissement, d'imprévu et de choses totalement louches.

Seul regret : que l'histoire reprenne celle des Guerriers de l'Hiver mais uniquement du fait d'avoir lu l'aventures de nos guerriers avant celle de Waylander. Ce n'est pas vraiment très amusant de savoir qu'enfin de compte... Lisez, et vous verrez ;)

Bref, le livre est absolument génial, je dirais même démoniaque ^^
Ptet même le meilleur livre de la série, oserais-je dire. Ben oui, j'ose !

Même l'épilogue, très spécial, finit finalement en beauté le livre : on aurait pas pu rêver meilleur fin !

Vive Waylander :cheers:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Mer 26 Sep - 17:25

Hum, peut-être ne serait-ce point une mauvaise idée que je me procure le deux avant de lire le trois.

Allez hop! C'est décidé! Prochains achats : Waylander II, III
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Druss Jeu 7 Fév - 20:39

Je viens de finir le livre, mais je suis moins enthousiasme que toi Marie :

Pour la fin, c'est vrai, je trouve que c'est une des meilleurs fin pour la trilogie Waylander.

Par contre, je n'ai pas eu l'impression de retrouver le Waylander "que je connaissais" je n'ai pas tellement eu l'impression que c'est le même personnage que dans le tome II et III. Peut-être parce qu'il est plus vieux, ou bien parce-que l'auteur l'a écrit pas mal de temps après le tome II (enfin je pense).

Mais le livre reste vraiment bien !!
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Dakeyras Dim 10 Fév - 1:17

Pour Druss : je pense que ta deuxième hypothèse est la mieux
Dakeyras
Dakeyras

Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 10 Fév - 13:09

C'est vrai que, si l'on y réfléchit bien, Waylander n'est pas vraiment le même, mais bon, aussi, ce n'est pas vraiment le personnage principal. Enfin si, mais moi qu'avant : là il y a beaucoup de personnages très intéressants qui gravitent autour de lui et qui possèdent des rôles clefs alors que pour les deux autres, si je me trompe pas, il tenait le haut de l'affiche à lui tout seul....

Et puis, Waylander a murit un peu aussi, indépendament du fait que Gemmell a écrit ce livre après, c'est normal qu'il ne réagisse pas franchement pareil. Je pense que l'auteur a aussi voulu traduire ça : il n'a plus cette fougue qu'il avait quand il était jeune.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Druss Mar 12 Fév - 19:46

Sûrement ! Je trouve aussi que ça fait un peu copié/collé sur Légende.

Le héros vieux qui à mal aux reins ^^ ! :red: Non, Druss lui il en était à ce point là, mais Waylander quand même pas !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Heren Sam 1 Mar - 13:37

Druss a écrit:
Le héros vieux qui à mal aux reins ^^ ! :red: Non, Druss lui il en était à ce point là, mais Waylander quand même pas !

Ahum, le "vieux qui a mal aux reins" s'est quand même fait "modifié" par
le mutant du 1er tome (j'me souviens plus du nom), ce qui fait qu'il est en bonne forme.
Je plussoie Marie, la fin est vraiment excellente, très bien réussie, et pleine
de possibilités.
Un truc qui m'a fait un peu marrer, vu que j'ai lu Les guerriers de l'hiver juste avant Le héros dans l'ombre, c'est qu'on a l'impression que Gemmel lance de grandes menaces sur le monde,
par rapport à Légende ou le premier Waylander, où les héros veulent juste sauver leur nation d'une "simple" invasion.
Heren
Heren

Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Voleur d'Âmes Jeu 6 Mar - 14:04

Pour ma part je n'ai pas encore lu les Guerriers de l'Hiver (je lis les romans du Cycle de Drenaï dans l'ordre chronologique), mais j'ai fini Waylander III il y a peu de temps, et je l'ai vraiment trouvé génial. :)

J'aurais du mal à vous dire que je l'ai trouvé mieux que les deux autres... car le héros a quand même pas mal changé, il est plus âgé et certains traits de son caractèes ne sont plus vraiment les mêmes, de plus comme vous l'avez dit précédemment, il y a pas mal de personnages supplémentaires qui ont un rôle important...

F'in bon, là je répète ce que vous avez tous dit lol.^^

Mais je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la fin de l'histoire. Je l'ai trouvée vraiment... époustouflante et émouvante. Je vais pas faire de spoiler donc je m'arrête là lol, mais c'est vraiment un bouquin à lire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !!

P.S : Heren, le mutant s'appelait Kaï je crois.^^ Personnage original celui-là aussi lol.
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Danielito Jeu 10 Avr - 1:21

Pour ma part, je vais peut etre paraitre dur, mais c'est le moins bon de tous ceux que j'ai pu lire. (j'ai bien dit pour ma part).

Il n'empeche qu'il reste bien lisible :) Mais j'ai trouvé le rythme un peu mou, je n'ai pas retrouvé cette tension qu'on a dans le premier Waylander par exemple. Dans Waylander III, je vois un heros qui a changé de vie. Qui perd un peu de ce coté mysterieux... isolé qu'on ressent dans les premiers ouvrages.

Je ne suis pas tout a fait d'accord non plus pour dire que notre heros n'est pas au sommet de la liste, meme si je comprend ce que vous voulez dire :) Et ce que je vais dire va vous sembler pas mal etrange, mais je tente quand meme. Comme il n'est pas vraiment attendu, (ce qui est le cas dans les deux premiers volumes) j'ai trouvé qu'il etait vraiment tres important, car je me demandais quand l'action allait se derouler, quand il prendrait un role d'une importance veritablement majeure. Cette absence d'action a fait que j'ai eu un peu de mal a apprecier le livre, mais les derniers chapitres ont remonté la pente en un enorme coup de sang, comme si David Gemmell avait donné un coup de fouet a la mule qui tire la charrette de l'action. Tout part tres vite, et pour un long moment, jusqu'a la fin.

La fin que j'ai egalement trouvé magnifiquement choisie.... j'ai cependant eu un pincement au coeur en lisant les derniers mots que j'ai trouvé... loin de ce que je vivait avec les textes de David Gemmell.

J'ai donc voté Moyen (non, pas les habits !!!) mais ! je ne dement pas, ca reste une experience a vivre :)

(et puis, au fond, peut etre que j'ai tout simplement été decu par le theatre des evenements... oui, je crois que c'est ca, pour moi, Le heros dans l'ombre est plutot un livre seul qu'un livre du cycle drenai, mais je n'en dirai pas plus pour eviter de spolier, a ceux qui ne l'ont pas lu de le lire :cheers: )
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Apprenti Sam 17 Mai - 0:15

La fin, comme tout ce que j'ai pu lire avant: Enorme, elle touche vraiment le lecteur car c'est la fin "qui boucle la boucle" de l'histoire du héros.
Le lien avec les Guerriers de l'hiver a cela de bien qu'il explique un peu le "dérapage" dans ce dernier tome (je n'avais pas compris pourquoi il introduisait des ennemis de ce gabaris là dans Les Guerriers...)
Apprenti
Apprenti
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Invité Mer 12 Nov - 16:31

A mon avis, une fin médiocre pour la plus mauvaise série du cycle de Drenaï.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Petrouchka Mar 7 Avr - 15:07

j'ai bien aimé même si je pense qu'il y a eu trop de magie dans ce dernier tome. j'aime bien aussi l'aspect moins invulnérable de Waylander.
merci encore David Gemmell pour ce chef d'oeuvre. :cheers:
Petrouchka
Petrouchka
L'Ombre Jaune

Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Sick think Jeu 16 Avr - 20:39

J'ai adoré ce livre, même si le premier reste mon préféré, on y retrouve un Waylander, usé, pas que physiquement malgré son age, mais surtout usé psychologiquement, presque un waylander sans réel motivation presque las de tuer.

La fin..... c'est un happy end en quelque sorte. Mais pouvait-il finir autrement que comme un "héros"

J'ai un point négatif quand même, ici les méchants sont diaboliques, et pas au sens figuré. Alors qu'avant les méchants étaient des hommes mauvais. Je sais pas mais je trouve que cela à gâté le récit.
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Kouru Lun 20 Avr - 21:57

Par rapport à la cloture de la trilogie, elle est bien ficelée, il est vrai que si on regarde bien, aux premiers abords, cette lutte contre des forces démoniaques parait démesurée. M'est avis que Gemmell a voulu montrer que malgré tout le vice et toute la noirceur du monde, le bien, aussi faible est las de vivre, si l'on prend le cas de Waylander, peut encore triompher.

C'est d'ailleurs ce qui se passe dans quasiment tous les livres de Gemmell, des batailles perdus d'avance, des guerres incessantes pour l'avidité d'une poignée d'hommes, mais dans l'ombre ou au grand jour, des hommes banals se lèvent et se révoltent contre la barbarie en quête d'un monde meilleur. La fin de Waylander en est un exemple poignant et flagrant..hmmmmm comme c'est merveilleusement bien écrit, il nous donne envie de vivre chaque instant intensément et de se battre à jamais contre le mal qui ronge cette terre peu à peu... Je te tire ma révèrence, ange des lettres, que ton âme reste blanche comme les feuilles que tu utilisais, tant ta pureté s'y reflète.

Autre chose, j'ai l'impression que Gemmell fait en paradoxe entre lui et l'Homme gris, de part son évolution, on remarque peut-être aussi des aspects de la vie de Gemmell cachés profondement dans les actes de Waylander, j'aime à croire cela en tout cas.
Kouru
Kouru
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Cuemeterium Sam 15 Aoû - 19:21

J'ai voté très bon car comme Marie je l'ai dévoré tellement que je me suis pris dans l'histoire. C'est vrai qu'on peut avoir un pincement au cœur pour la conclusion de la trilogie car finalement il atteint son but.... rien que pour ceci j'ai adoré.
Cuemeterium
Cuemeterium
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Sam 5 Sep - 14:50

Des trois Waylander, le troisième est celui qui est le plus éloigné, je n'ai donc pas reconnu beaucoup de choses, mais il a ses qualités.

Premièrement, on n'est pas du tout en Drenai, c'est même déstabilisant. Waylander mène une désormais une vie de grand seigneur, alors qu'on avait l'homme des bois jusqu'ici.

Ensuite, les ennemis eux mêmes changent: tome I: il affronte des hommes tome II: il affronte un sorcier tome III: il affronte des démons. Ces démons m'ont foutu la pétoche, je n'hésite pas à le dire, peut être parce qu'ils ne sont pas humains, qu'ils échappent à notre compréhension
Spoiler:
Je n'ai pas trop apprécié l'intervention des Samuraïs dans le bouquin (rajnees) une fois que j'ai compris à quoi ils faisaient réference, je les ai trouvés déplacés. C'était dommage.

Le grand retour des Unis! D'accord je lis les bouquins dans le désordre, mais tout de même. Surtout que alors qu'on a l'habitude de voir les unis dans le domaine des "méchants" (Les romans de Gemell ne marchent pas comme ca, mais on va faire simple) on en a aussi chez les "gentils" (riaj-nor, ancêtre des rajnees). Amusant.

Les meilleures scènes du roman, voire de l'auteur:


1. Dans la cuisine, lorsque les personnages discutent plaisantent, vantent leur performance au lit, vivent, et qu'il y a un petit courant d'air froid sous la porte... Puis un brouillard givré... et que vous vous savez ce que ca veut dire, mais que tous les personnages sont en train de manger inconsciemment... Excellente scène d'horreur, ou au moins de thriller. La mort de l'intendant est particulièrement asphyxiante. (Il se précipite sur la porte, alors qu'un brouillard givré filtre déjà, mais il s'en aperçoit qu'au dernier moment, celui où le démon l'empale):pale:

2. Le moment où le noble (je ne me souviens plus du nom) qui soutient les sorciers, qui a sacrifié sa femme et sa fille pour prolonger sa vie et obtenir une seconde jeunesse, retrouve son humanité. Lors de ma première lecture, cette scène ne m'avait pas frappé, mais elle m'a coupé le souffle quand je l'ai lu la seconde fois. Le prêtre de la Source (réminiscience chrétienne? Je me pose souvent la question) qui le force à se regarder en façe, à regarder ce qu'il a fait, à regarder ce qu'il est puis ce qu'il était. Lorsqu'il lui rappelle que l'an dernier il jouait avec sa fille au bord du lac et qu'elle lui disait "je t'aime Papa!" et le fait qu'il l'ait tué ensuite. Le noble redevient un homme, et trop horrifié de ce qu'il a fait, il va se suicider au bord du même lac. Un concentré de rédemption, quelque chose que j'adore chez Gemmell.
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Robin Dim 13 Sep - 11:09

J ai enfin terminé ce troisième tome de Waylander et je l'ai trouvé vraiment bon.

Je vais sans doute un peu dire ce qui a déja été dit mais bon.

Premier point: Waylander. C'est vrai que ce n'est plus le même que dans les deux premiers tomes, il a vielli et muri. Sans doute un peu blasé par la vie a force de perdre tous ceux qu'il aime. Mais il reste quand même Waylander. On le voit très bien quand il part à la recherche de ceux qui ont attaqués un de ses villages au début.
Ensuite concernant les ressenblances des Guerriers de l'Hiver, ça ne m'a pas du tout géné. Au contraire j'ai compris beaucoup de choses. Je lis les livres par ordre de sortie américaine du coup, j'ai bien vu le lien que Gemmell voulez faire entre les deux.
Dans ce livre, il y avait beaucoup de personnages aussi important que Waylander et ce n'est pas plus mal. On voit qu'il a besoin de gens autour de lui contrairement à avant.
Pour la fin:
Spoiler:

Donc que du bon pour ce dernier livre de Waylander.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Dim 13 Sep - 20:32

Pour ma part je l’ai trouver excellent mais comme beaucoup différant des autres Waylander.
Cependant je n’ai pas trop aimer la fin:
Spoiler:

Après sa fait longtemps que je l’ai lut et j’oublie peu être certain détaille…
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Robin Dim 13 Sep - 20:38

Le Comte de Bronze a écrit:Pour ma part je l’ai trouver excellent mais comme beaucoup différant des autres Waylander.
Cependant je n’ai pas trop aimer la fin:
Spoiler:

Après sa fait longtemps que je l’ai lut et j’oublie peu être certain détaille…

Justement:
Spoiler:
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Dim 13 Sep - 21:00

ah ok :oops: Ça me rassure je pensais aussi que s'était un peu gros pour un écrivain tel que david gemmell. Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !  1988031761
Je vais me débrouiller pour qu'il me retombe sous ma main histoire de merafraîchir la mémoire. :study:
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Dec Mer 4 Nov - 22:13

Ahlalaa Waylander III....surprenant, destabilisant, sans aucun doute.

Je ne suis pas un grand fan de l'intervention de démons dans le cycle mais bon...il faut bien trouver quelque chose pour rivaliser avec les talents divins (enfin pas humains ça c'est sûr) de l'homme gris.

Ce qui m'a fait rêver : sa demeure. Construire un palais sur une falaise au bord d'un lac...j'imagine le coucher de soleil! Quel veinard ce Dakeyras, en-même temps si c'est nécessaire de rencontrer le maître des démons...je passe mon tour.

Ce que j'ai particulièrement aimé : la mention du Kiatze ainsi que des rajnees. Un ordre disparu, attirant, sur lequel j'aurais aimé en apprendre un peu plus. Kysumu fait partie de mes héros gemmelliens favoris. Calme, sûr de lui, imposant malgré sa petite taille, redoutable au combat...que lui demander de plus? peut-être un surnom....(Kyky.....mais je pense que son image de marque en prendrait un petit coup...)

S'il est une chose certaine c'est que le suspens est présent du début à la fin! on va de surprise en surprise je dois dire, pour aboutir à une avant fin grandiose
Spoiler:

et une fin....plutôt spéciale.
Spoiler:
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Jeu 5 Nov - 0:37

A partir du moment où j'ai pu identifier la source d'inspiration des rajnees, franchement, mon intêret en a pris un coup.

Spoiler:

D'où mon amour pour ce petit cantonnier qui finit par avoir la mort d'un vrai héros (typique de Gemmell)

Quant à la mort de Waylander

Spoiler:

Les mondes parallèles, lis donc d'autres Gemmell, tu verras que c'est un de ses chevaux de bataille favoris (c'est comme les hongres gris de dix-huit mains de haut, ils apparaissent partout)

La première fois que j'ai lu Waylander III j'ai passé une mauvaise nuit. Il faisait froid était ce... ? :pale: La deuxième fois que je l'ai lu, je me suis rendu compte qu'il y avait bien plus qu'une histoire d'invasion démoniaque (qui est une histoire à l'américaine) et que les personnages secondaires sont très très bien écrits. Mieux je dirais que dans d'autre livres encore.

Le traitement des personnages secondaires est vraiment particulier. En fait Waylander III, ce n'est pas l'histoire de Dakeyras, mais l'histoire des gens AUTOUR de Waylander... Un très bon livre.

Lorsque les démons prennent d'assaut la cuisine... Un bon moment de frisson! ❤
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Dec Ven 6 Nov - 11:00

Je suis en partie d'accord avec toi Balbuzard néanmoins réduire les Rajnees à une caste guerrière japonaise (pour pas dire le nom ^^) me paraît quelque peu....incorrect.

Je suis d'accord que les points communs sont on ne peut plus nombreux, néanmoins je vais attirer ton attention sur les différences qui ne sont vraiment pas négligeables.
Gemmell s'en est en effet inspiré néanmoins la dégénérescence opérée par l'auteur m'a beaucoup plu.

parlons de leurs armes...
Spoiler:

le mode de vie
Spoiler:

Bon ok je pinaille un peu...mais bon...je voulais attirer ton attention sur certains points ;)
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Ven 6 Nov - 18:54

Et tu fais bien, étant donné que je n'ai pas fait l'effort de remettre les chose à la bonne place. J'ai cru reconnaître un archétype et je suis pas allé plus loin.

Tes précisions sont très justes, aussi je me permets de corriger en disant que les rajnees se rapprochent de l'idée que moi barbare occidental je me fais de cette caste guerrière (tu sais du genre Druss aux yeux bridés avec un sabre... ;)) et non de la réalité des ces combattants.
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Drenan Mar 23 Fév - 14:11

je les finis il y a quelque semaine e je l'ai trouver sublime
et pour les samouraï ses vrais qu'il y a de grosse difference moi j'avais plutot pensais a des garde du corp
Drenan
Drenan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander III, le héros dans l'ombre : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum