David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

+17
Jacques THORIN
GrM
Betelgeuse
Le Comte de Bronze
Danielito
Robin
Paul
Cuemeterium
Spartiate
Mosouker
Sigarni
LelecteurFou
Sick think
Morkha
Énée
Mace
JMtimba
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_lcap79%Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_rcap 79% 
[ 26 ]
Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_lcap18%Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_lcap3%Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

White Square Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 22 Mar - 13:01

La Chute des Rois

Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! 809207d0fcbf417978ad7cae099f9

Date de parution : 20/03/2009
Illustrateur : Larry Rostant
Prix : 28€
Broché : 480 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 868 g
ISBN : 978352942733


Résumé :
Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré.
Sur les champs de bataille, autour de Troie, la cité d'or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n'arrêtera Agamemnon pour s'emparer du trésor que renferme la cité, et qu'il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort.
Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs se reposent sur deux héros : Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, déterminé à venger la mort de son épouse aux mains des Mycéniens.
La guerre a été déclarée. Tandis que ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d'entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Donnez votre avis sur le livre !

Message par Sigarni Dim 22 Mar - 13:11

Bon et bien on dirait que c'est moi qui inaugure... Avant toute chose, je tiens à rassurer ceux qui s'inquiétait, plus ou moins fortement, du fait que Stella ait terminé le livre de son mari. Sincèrement, je ne l'ai pas remarqué. Je serais bien en peine de dire exactement où Gemmell s'était arrêté avant de mourir, paix à son âme. De ce côté là donc, aucun souci à avoir.

Sinon... Que dire ? Une conclusion magistrale ! La bataille pour Troie est tout simplement épique. Il n'y a guère de temps mort, et on passe son temps à se ronger les ongles, en priant que les défenseurs de la cité d'or puissent quand même s'en sortir... Bon, pas de spoil, il n'y a pas d'happy end hein, Troie tombe, comme dans le récit d'Homère. Et même si je savais comment se termine le livre, je me suis surprise à angoisser comme pas possible.

Il y a pas mal de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout le long du livre, et il n'y a guère de temps morts. On suit de nouveau tous les personnages qui nous avait été présenté dans les deux tomes précédents, ce qui fait que l'on suit cette bataille à différents endroits, dans les deux camps.

L'un des meilleurs passages du livre :
Spoiler:

Bref, comme d'habitude, je ne sais jamais quoi dire, alors je vais juste me taire. Pour terminer, je dirais juste que c'est un livre à la hauteur des deux autres, voir même plus, qui termine cette trilogie superbement. Je ne peux que vous conseiller de le lire très rapidement !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par JMtimba Dim 22 Mar - 14:36

Dans tous les cas on peut dire que tu les a avalés!!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 22 Mar - 18:21

Ben quatre jours oui ;)

Mais ça se lit très facilement, on est tellement prit dans l'histoire qu'on voit pas défiler les pages Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! 1988031761
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Morkha Mer 25 Mar - 6:59

Bonjour tous le monde. Je suis désole de faire un petit HS pour mon premier post mais quand j'ai ete a ma librairie habituelle il mon dis que la chute des rois n'était pas paru et qu'il n'avait pas de date de parution sa ma semble bizarre surtout que c'était hier mardi 25 mars. Pouvez vous me dire où vous l'avez acheter merci beaucoup
Morkha
Morkha

Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Invité Mer 25 Mar - 7:46

Je l'ai commandé sur Amazon.fr et je l'ai reçu lundi matin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mer 25 Mar - 11:51

Je l'ai acheté sur le stand Bragelonne lors du Salon du Livre. Et ça n'avait rien d'un livre fantôme ! Bizarre ça que ta librairie t'es dit qu'une date de parution n'était pas annoncée... Vu que le troisième tome est prévu pour ce début d'année depuis plus d'une année maintenant !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Sick think Lun 30 Mar - 21:56

Bon j'ai commencé à le lire..... et j'ai du mal à m'arrêter... est-ce normal?
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mar 31 Mar - 19:12

Je ne crois pas :green:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Énée Mar 31 Mar - 19:54

moi , non plus sa ne m'etonne pas que tu n'arrives pas à t'arréter
pour ma part, je peux tout simplement dire qu'il est superbe
lecture en 5 jours avec le travail en même temps !!!
j'ai adoré, je n'arrivais pas a m'arréter. les personnages sont bien en place et l'intrigue au rendez vous
de plus , comme le dit Marie, même si on connait la fin, même si on connait la tournure des evenements, on oublie tout et on a peur pour les personnages.
Énée
Énée
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Sick think Lun 6 Avr - 20:45

énée a écrit:comme le dit Marie, même si on connait la fin, même si on connait la tournure des evenements, on oublie tout et on a peur pour les personnages.

Je trouve quand même que David et Stélla on quand même vachement revu et corrigé l'Illiade....
Et tant mieux, le combat en Achille et Hector version Gemmel est 😢
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Mosouker Mer 8 Avr - 20:22

je n'ai pas encors lu les 2 premiers. Mais je les lairais quand j'aurais terminer les 8 livre que mon frere ma préter
Mosouker
Mosouker
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Mace Jeu 9 Avr - 22:50

Tome III commandé à l'instant. Il ne me reste plus qu'à terminer les 100 dernières pages.. tres bientôt. :p
Mace
Mace

Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Énée Lun 13 Avr - 16:53

en effet le combat est assez ... innatendu. cependant, j'ai adoré l'histoire du cheval de troie
Énée
Énée
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Sick think Mar 14 Avr - 18:08

Enfin fini..... :( Il n'y aura jamais de suite donc....

énée a écrit:en effet le combat est assez ... inattendu. cependant, j'ai adoré l'histoire du cheval de troie

C'est vrai que la vision du cheval de Troie version Gemmel est bien trouvée, voir ingénieuse est surprenante....
Bref un livre à lire....

Le marque page d'or est attribué à........ La chute des rois....
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Morkha Mer 15 Avr - 15:55

Excellent!
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Déjà j'ai enfin trouver ce livre a la fnac, je ne sais pas ce que mon ex libraire habituel utilise comme service de renseignement mais il est mauvais.
Bon j'ai dévoré ce livre de la première a la dernier page.
Tous comme vous j'ai aimez le combat Achile-Hector et la reference au cheval de trois détourner. Comme la dit maire malgré la fin couru d'avance je n'ai plus un ongle :P. Je trouve domage que dans l'épilogue on ne parle pas de
Spoiler:
Et je me demandais croyez vous que la petite colonie des Sept Collines, fait référence a la Mythique ville de Rome, je m'explique :
1°/ Certains historiens laisse penser que Rome est construite par des refugié de Troie (D'où la ressemblance entre Dieux Grecs et Romains, d'ailleurs)
2°/ J'en étais pas sur mais apres quelque recherche cela a été confirmé:
=>Rome fut dans l'Antiquité la capitale de l'Empire romain. On l'appelait alors couramment Urbs (« la Ville » par excellence). On l'appelle parfois « la ville aux sept collines » (Aventin, Cælius, Capitole, Esquilin, Palatin, Quirinal et Viminal).
wikipedia
=> Rome est a l'ouest de troie. Or a la fin du livre,
Spoiler:
Il aurai été sympathique que GEMMEL avec son esprit de génie nous aurais prévu un petit Rome. Mais on ne le saura jamais.
Lisez le il s'est le meilleure de la série
Morkha
Morkha

Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Invité Mer 15 Avr - 18:26

morkha à dit:
Et je me demandais croyez vous que la petite colonie des Sept Collines, fait référence a la Mythique ville de Rome

Ben oui... Ca me paraissait évident de puis le début, non? L'Enéïde, le poème de Virigile sur la fondation mythique de Rome par Enée, ça ne te rappelle pas tes classes?

Lorsque Octave, fils adoptif de Jules César, est couronné Empereur (il prend alors le nom d’Auguste => clin d'oeil au fans de la série Rome!.), il demande à Virgile d’écrire un texte expliquant comment Rome, partie de rien, est parvenue à bâtir un Empire si puissant. Virgile s’exécute, en utilisant un style très proche de celui d’Homère dans l’Iliade et l’Odyssée. En fait, l’Énéide est une œuvre de propagande, qui explique comment Rome a pu prospérer grâce à l’appui des dieux, et que l’avenir de l’Empire romain serait radieux. Le texte fait aussi l’éloge des valeurs romaines telles que le courage, le respect de la patrie et des dieux etc.

Si je me souviens bien , contrairement à ce qu'on admet généralement, Homère n'a fait qu'une brève allusion au cheval de Troie et dans l'odyssée, pas l'Illiade. C'est Virigile qui a vraiment développé le thème dans son Enéïde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Sick think Jeu 16 Avr - 20:54

Les Romains n'ont jamais fait secret de leurs profond hellénisme, alors pouvoir s'apparenter aux Troyens étaient pour eux une façon s'affirmer comme le prolongement de cette civilisation. Il est plus valorisant de se dire descendants de troyens que d'éleveurs de chèvres ;)
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Invité Ven 17 Avr - 1:31

D'autant qu'à l'origine, Rome n'est qu'une confédération de tribus de pillards qui se sont installées sur ce site pour rançonner les caravanes de commerce qui transitaient par là. Il y a plus glorieux comme ascendance en effet!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par LelecteurFou Jeu 23 Avr - 10:22

RAAAaaa jme réjouis : Les ayant ts lus avant que le 2e ne sorte en france, jme retenais de pas vous dévoiler Ô combien ces livres en valaient la peine...jparlais ds le vide a ce moment la mais...aujourd'hui jvois que la version reMASTERisée par Gemmell a fait des fans !
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Spartiate Dim 21 Juin - 12:29

Je lis actuellement la chute des rois :geek: , (mais je me donne quand même le temps de passer sur ce forum). Et pour le moment, si l'on ne m'avait pas dit que c'est Stella Gemmel qui a fini le livre, je ne m'en serais pas rendu compte ! Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose. :shock:
Spartiate
Spartiate
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Mosouker Dim 21 Juin - 12:42

Je vais seulement commencer les 2 premier ma mediatque les a acheter et a commandée le dernier
Mosouker
Mosouker
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Spartiate Dim 21 Juin - 16:30

kargos a écrit:Je vais seulement commencer les 2 premier ma mediatque les a acheter et a commandée le dernier
:suspect:


ça répond tout à fait à ma question Kargos :lol!:

A part ça, quelqun trouve-t-il que Stella Gemmel a mal écrit la fin de troie??? Parce que moi, je n'ai trouvé aucune différence!!!! Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! 4083657996 Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! 4083657996 Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis ! 4083657996
Spartiate
Spartiate
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 21 Juin - 17:35

Effectivement, il n'y a guère, voire aucune différence, entre le début de la trilogie et la fin : impossible, dans mon cas, d'affirmer où Gemmell s'était arrêté. La seule preuve flagrante que c'est sa femme qui a terminé le livre est l'épilogue, hommage évident de Stella à son mari. A part ça...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Spartiate Dim 21 Juin - 19:39

Marie a écrit:Effectivement, il n'y a guère, voire aucune différence, entre le début de la trilogie et la fin : impossible, dans mon cas, d'affirmer où Gemmell s'était arrêté. La seule preuve flagrante que c'est sa femme qui a terminé le livre est l'épilogue, homme évident de Stella à son mari. A part ça...

C'est bien ce que je pensais, heureusement, elle a eu le courage de terminer l'oeuvre de son mari, sinon on n'aurait jamais connu la fin.
Elle a aussi pu démontrer à tout ceux qui avaient de l'appréhension de lire le livre parce qu'elle l'avait terminé, qu'elle connaissait son mari mieux que quiconque et qu'elle sait comment il écrivait. Un grand BRAVO à Stella Gemmel :cheers: .
En fait Marie, tu sais ce que c'est la moyenne d'âge sur ce forum? Je te pose la question parce que j'ai l'impression que sur chaque page du forum il y a ton nom au moins une fois sur chacune d'entre elle !!!!
Spartiate
Spartiate
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 3 La Chute des Rois : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum