David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

+31
keyvin
Oncle Kiin
Dark schneider
Sombrecoeur
Candamir
Duvodas
GrM
M.W's.L.
Owen Odell
Barlat
Jacques THORIN
Vassano
JMtimba
Snaga
Dec
Manuwar
Philicon
Kouru
Le Comte de Bronze
ParMenion
Cuemeterium
Paul
Danielito
Druss
Arnaud
Robin
Thomas
Montaine
Sigarni
Cartographe
Chara
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap52%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 52% 
[ 22 ]
La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap36%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 15 ]
La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap12%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap0%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap0%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 42
 
 

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 5 Juin - 13:17

La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 Etoile-du-matin
Chez Bragelonne : 10 ans, 10 romans, 10 euros et toujours en grand format. ;)
Dès le 22 juin.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par GrM Mar 5 Juin - 13:47

Mouais, il est déjà disponible chez Milady donc je vois pas trop l'intérêt.. En plus ce livre est loin d'être le meilleur !
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mer 6 Juin - 19:21

Ouais, mais faut dire que la couverture déchiiiire!^^

C'est vrai, moi non plus j'ai pas trouvé que c'était le meilleur... d'ailleurs, là maintenant, je me souviens même plus du nom du héros principal!!! o_0
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par GrM Jeu 7 Juin - 15:26

C'est pareil pour moi, les personnages de ce livre ne m'ont pas marqués, pourtant d'habitude chez Gemmell c'est souvent eux qui font la force de ces livres..
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Candamir Jeu 7 Juin - 17:49

Oui, finn et Maggrig, c'était magnifique... Mais moi ce qui m'a plu, c'est tous les parallèles avec Druss la Légende: le jeune homme qui part sauvé son aimée enlevée par les esclavagistes et qui rencontre des mentors en chemin, participe à l'Histoire avec un grand H...
Spoiler:


Dernière édition par Candamir le Sam 20 Oct - 16:50, édité 1 fois
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Candamir Jeu 7 Juin - 17:50

désolé, je pensais que "code", c'était spoiler! Je viens de trouver...
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Candamir Sam 20 Oct - 16:51

La "suite", c'est donc les épées de la nuit et du jour?
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Dim 4 Nov - 11:01

Dernier Gemmell que j'ai lu.

J'ai bien aimé. Le livre m'a un peu surpris : je m'attendais à du Gemmell épique avec grandes batailles à la clé, et en fait pas du tout ! C'est un Gemmell beaucoup plus introspectif, façon roadmovie, qui annonce la future saga Skilgannon.

On retrouve les ficelles habituelles, bien sur, et le livre se lit peut-être encore plus facilement que d'habitude!

Les héros sont assez attachant, mais certains ont trop un air de déjà vu, Beltzer notamment, j'aurais même cru que Gemmell en ferait un descendant de Druss.

Le livre a les défauts de ses qualités : mettre en avant plusieurs personnages, ok, c'est cool, mais du coup, certains manquent vraiment de profondeur. Beltzer est une redite, et Maggrig fait carrément de la figuration. Dommage car pour ce dernier Gemmell a su aborder le thème de l'homosexualité avec plein de pudeur, aucun voyeurisme et aucun jugement. C'est sobre et juste. Je suis très surpris que certains sur ce topic n'aient pas compris et doutent qu'ils étaient homosexuels. C'est là où une fois de plus on constate que Gemmell est un auteur plus fin qu'on ne le dit : il traite l'homosexualité comme quelque chose d'anodin et de normal, là où d'autres se seraient sentis obligés d'en rajouter, d'insister. Reste qu'à mon avis, les persos de Finn et surtout Maggrig sont trop mis au second plan (
Spoiler:
).

L'utilisation des portails est assez ratée également, dommage.

L'un des héros, Kiall, est attachant dans sa faiblesse. Ca change du taciturne Waylander ou de l'invincible Druss.

Bref un bon Gemmell, dans la moyenne, toujours aussi agréable à lire, loin d'être le plus épique.


Dernière édition par Dark schneider le Mar 6 Nov - 11:33, édité 1 fois
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 6 Nov - 10:03

Le côté annonciateur de la saga Skilgannon me tente beaucoup, vu que je considère celle-ci comme appartenant au Gemmell haut de gamme.

Merci pour l'avis franc et étayé qui donne envie de lire ce drenaï one shot.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 10 Déc - 18:05

Notre brave Didier Graffet national sur ce coup supporte mal la comparaison avec Luis Royo :

La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 D7de79edd7a0228edf286110.L

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Sombrecoeur Mar 11 Déc - 9:49

Ce que vous appelez de l'homosexualité chez Finn et Maggrig est en fait de la fraternité. Quand vous êtes en permanence avec une personne, avec qui vous vous roulez dans la boue, avec qui vous vous faites engueuler par les supérieurs, avec qui vous vous protégez mutuellement durant les exercices, avec qui vous faites la fête les soirs de perm', avec qui vous parlez de votre petite amie respective le soir, avant de se coucher, quand il n'y a plus un bruit dans le dortoir.
Vous n'avez jamais fait l'armée, ar étant d'anciens soldats, ils ont sûrement dû traverser tout ça.
Sombrecoeur
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Mar 11 Déc - 10:00

Sombrecoeur, la plupart d'entre nous sont trop jeunes pour avoir fait l'armée à moins de s'être engagé volontairement comme toi.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, ça va clairement au delà d'une simple relation fraternelle.

David Gemmell n'était jamais très explicite avec ce genre de chose :il décrit très peu de relation charnellle, il traite le tout avec pudeur. Mais difficile quand même de ne pas y voire une relation homosexuelle directement inspiré de l'antiquité : on est en plein dans l'esprit grec (Alexandre et Hephaeston étant l'exemple réel le plus connus).

D'ailleurs, Finn est interrogé à un moment du bouquin sur une ancienne relation hétéro et son rapport aux femmes : son silence est éloquent !

Je viens de terminer Les Guerriers de l'Hiver, et dedans, Gemmell y a clairement glissé le thème de la pédophilie au travers du personnage de Kebra, un archer qui est un sosie de Finn (ce n'est pas un hasard) : il faut savoir lire entre les lignes, mais on comprend que Kebra a été victime de pédophilie. Gemmell traitait donc assez régulièrement de moeurs dans ses livres, même si ça n'occupait qu'une place très marginale (mais suffisante pour voir en lui autre chose que l'auteur bourrin tel qu'il est souvent décrit (et caricaturé).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Sombrecoeur Mar 11 Déc - 12:00

Hmmm, oui, peut-être. Peut-être que ces subtilités m'ont échappé... C'est bien de pouvoir donner son interprétation personnel respectif. Vous allez me dire qu'un forum sert à ça ^^
Pour info, en Suisse, dès 18 ans, hop, t'es obligé d'aller servir sous les drapeaux ! :|

Fin du HS.
Sombrecoeur
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 11 Déc - 18:01

@ Sombrecoeur
Pour info, en Suisse, dès 18 ans, hop, t'es obligé d'aller servir sous les drapeaux !
Fallait voter "oui" au référendum pour le suppression de l'armée en Suisse La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 1988031761
(oui à 40% après une campagne de propagande affirmant que l'UE dans qques années cela sera Mad Max (et pour rappel la Suisse contribue au budget de l'UE))

@ Dark Schneider
Gemmell traitait donc assez régulièrement de moeurs dans ses livres, même si ça n'occupait qu'une place très marginale
là je pense à la thématique du viol dans Druss la Légende, lui aussi traité avec beaucoup de pudeur

mais suffisante pour voir en lui autre chose que l'auteur bourrin tel qu'il est souvent décrit (et caricaturé)
C'est vrai que c'est pénible tous ces littéreux qui voient en Gemmell un auteur bourrin.
Mais bon, comme ils n'ont jamais lu de véritables auteurs bourrins on va les pardonner. :roll:
Moi je vois Gemmell comme un auteur très humaniste qu'il n'a pas toujours eu les armes littéraires pour approfondir les thèmes très humanistes qu'il voulait aborder dans ses oeuvres.

"David Gemmell est-il vraiment l'auteur de fantasy bourrin décrié par certains ?"
=> voilà un beau débat pour la section David Gemmell ! :thumright:


Dernière édition par Albéric le Mar 11 Déc - 18:24, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par JMtimba Mar 11 Déc - 18:22

Albéric a écrit:@ Sombrecoeur
Pour info, en Suisse, dès 18 ans, hop, t'es obligé d'aller servir sous les drapeaux !
Fallait voter "oui" au référendum pour le suppression de l'armée en Suisse La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 1988031761
(oui à 40% après une campagne de propagande affirmant que l'UE dans qques années cela sera Mad Max (et pour rappel la Suisse contribue au budget de l'UE))
HS: moi j'étais pour le maintien du service militaire en France.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Sieben Mer 13 Fév - 0:52

J'ai un peu envie de parler de celui-là, je l'ai terminé hier donc mes souvenirs sont encore bien chauds.

J'ai remarqué dans les différents avis que j'ai pu lire ici ou là que c'est un des romans de Drenaï le moins apprécié des lecteurs ou de la critique. J'avoue que ça m'étonne beaucoup, mais bon les goûts et les couleurs...
Ce que j'ai apprécié c'est qu'il n'y a pas de héros principal qui tire la couverture pour lui tout seul comme Druss, Waylander, Skilgannon ou Tenaka (même s'il fait une apparition). Gemmell, c'est quand même l'auteur qui donne la parole aux seconds couteaux, ceux qui d'habitude ont se fout un peu, et ici il leur donne à chacun une part de la tête d'affiche. Même si ils sont tous de très bon soldats, ils ne sont pas non plus du même niveau que les héros que j'ai cité plus haut.

Comme souvent chez Gemmell, le meilleur vient vers la fin, et sans faire trop de spoil, (ceux qui l'ont déjà lu voient de quoi je parle), le duel opposant Kiall à Jungir Khan m'a presque ému au larmes, l'emblématique héros du "Roi sur le seuil" revient d'entre les morts pour un dernier duel haut-combien symbolique. Enorme !

Bon par contre dommage, on ne connaîtra jamais la suite et la guerre entre les jumeaux. ça s'annonçait épique.

Seul point négatif que je trouve à redire, au final, on ne comprend pas vraiment ce qui a motivé nos héros à se lancer dans cette quête impossible. Je veux dire, Beltzer recherche sa gloire passé, Kiall est un romantique rêveur donc ces 2 là ont des motifs légitimes. Mais Charéos ? OK il est hanté par les fantômes de son passé tout ça, mais de là à partir secourir la fille d'un éleveur de porcs à l'autre bout du monde. La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 973515 Pas très crédible. Et Finn et Maggrig ? 2 misanthropes qui préfèrent se la jouer Brockback Mountain tranquille dans la forêt et qui s'embarquent dans cette histoire sans véritable raison ? Bon ok mais quand même, c'est personnages auraient pu être mieux développé.

Un excellent Gemmell, injustement boudé.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 30 Mar - 18:17

Est-ce qu'un lecteur pourrait confirmer que le Beltzer du prologue du Roi sur le Seuil est le même que celui de La Quête des héros perdus SVP ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Derfel Sam 30 Mar - 18:43

Je crois bien que OUI. La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 1094126512
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Sam 30 Mar - 19:32

Non impossible. Le Beltzer du Roi sur le seuil à près de 50 ans, celui de La Quête ets à peine plus vieux or que l'action se passe après la mort de Tenaka Khan. D'ailleurs la chronologie indique que Beltzer a 8 ans au moment du Roi sur Le Seuil.

Un simple homonyme, donc.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 30 Mar - 21:36

A vérifier quand même, histoire d'être sûr à 100% ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Dim 31 Mar - 0:24

Je refeuilletterai La Quête pour vérifier, ou plutôt voire s'il y aurait un éventuel lien caché entre ces deux persos, peut-être que Beltzer évoque le dragon dans la quête. Mais au vu du prologue du Roi sur Le Seuil c'est sur et certain qu'il ne peut s'agir du même personnage.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Dim 31 Mar - 13:46

Vérification faite : aucun doute possible, ce n'est pas le même personnage. Dans la quête Beltzer a 48 ans, et les évènements se passent 20 ans après la bataille de Bel Azar, qui fut la seule "défaite" de Teneka Khan, qui eut lieu après les évènements du Roi sur le Seuil.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square pour moi la" quête des heros est l 'un des meilleurs gemmell

Message par keyvin Jeu 30 Mai - 0:29

étonné de voir que certains lecteurs n 'ont pas placés "la quête des héros perdus " comme l 'un des meilleurs de toute la collection Gemmell ' c 'est sur les goûts et les couleurs ,mais quand même j 'ai lu toute la collection comme tout le monde , est celui -ci est l 'esprit même de D.Gemmell , le rythme des batailles , l' épaisseur et la profondeur de la personnalité des personnages , la narration sans descriptif superflu . enfin bref une merveille ce bouquin et stella Gemmell ne me fera jamais vibrer autant que l 'écriture du "roi david"
le maître est mort. et sans être misogyne, la psychologie féminine de stella ou autre robin Hobb et consort n'aura jamais l 'impact d' un DAVID GEMMEL. j 'ai lu quelques best sellers pourtant de certains auteurs féminins,
rien a voir avec une réflexion masculine dans la narration des batailles,la psychologie des héros ,la violence.bref c est du " blanche neige "a coté a mon avis et celui de tous mes amis dans mon club ."la quête des héros perdus " reste pour moi l 'un des meilleurs Gemmell.


Dernière édition par keyvin le Jeu 30 Mai - 17:46, édité 9 fois
keyvin
keyvin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Oncle Kiin Jeu 30 Mai - 1:28

keyvin a écrit:la psychologie féminine de stella ou autre robin Hood et consort.


"Robin Hood" = tu veux dire Robin Hobb ?
Si oui, marrant que tu dises ça, parce que je me souviens justement que mes premières lectures de cette autrice (ça ne me rajeunit pas) m'avaient plongé dans une profonde perplexité à ce niveau-là. Avec le prénom mixte de ce pseudo, et la facilité moindre qu'on avait à l'époque à trouver des infos sur le net, j'avoue que je me demandais vraiment si c'était un homme ou une femme qui se cachait derrière.
Dans la série de l'Assassin Royal, j'avais l'impression d'alterner entre les passages où je me disais "OK, seule une femme peut écrire ça" et ceux où je me disais "OK, non, c'est forcément un homme" La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 1988031761
Bref, je crois que je comprends un peu ce que tu veux dire, mais Robin Hobb n'est pas le meilleur exemple à mes yeux. Et je pense qu'il y a quand même de nombreux auteurs qui parviennent à s'affranchir de leur genre quand ils écrivent. Au moins partiellement, et plus ou moins selon les scènes, mais globalement un bon auteur, quand il écrit, me semble dépasser sa seule condition d'homme ou de femme.

Par ailleurs, et pour en revenir à Gemmell, je pense de plus en plus qu'il y a justement une part de "féminité" ou du moins une part de "sensibilité féminine" dans ce qu'il écrit. Ca ne saute pas forcément aux yeux, mais c'est là aussi, et réellement présent. Pour moi, l'humanité et la lucidité de cet auteur sont assez typiques de cette manière de transcender ça, comme j'essaie de l'expliquer ci-dessus. On aura peut-être l'occasion d'en discuter dans un autre topic.

En revanche, si tu cherches un bouquin très "masculin", un vrai film à la John Ford, je ne saurais trop te conseiller Haut-Royaume de Pierre Pevel :)
(Qui a dit "groupie" ? La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 3 1988031761 )



Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par keyvin Jeu 30 Mai - 1:47

merci oncle kiin trés bonne analyse mais sans enlever leurs talents la touche feminine et moins virile dans le descriptif des batailles ,maintenant le talent n 'a pas de sexe entièrement d'accord

amitié keyvin
keyvin
keyvin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum