David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

+24
Sieben
JMtimba
Duvodas
Viruk1976
Ulric329
Owen Odell
Fëanor
Gorgoroth
Loup Blanc
Voleur d'Âmes
Thanos
Durianor
Dec
Drenan
Balbuzard
Rabain
Paul
Dark schneider
Robin
Snaga
Apprenti
Heren
Dardalion
Sigarni
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_lcap63%Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_rcap 63% 
[ 25 ]
Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_lcap23%Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_lcap13%Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_lcap3%Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 40
 
 

White Square Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 15:15

Le Roi sur le Seuil

Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! Gemmell02mr5

Date de parution : 25/05/2001
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 368 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 552 grammes
ISBN : 2914370075



4ème de couverture : Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.
Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Donnez votre avis sur le livre !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 15:58

Bonjour à tous !

Un petit sondage pour savoir comment vous avez trouvé ce livre :)

Merci donc, si vous le voulez bien sûr, de mettre si
Vous l’avez trouvé : Très bon *****
Vous l’avez trouvé : Bon ****
Vous l’avez trouvé : Moyen ***
Vous l’avez trouvé : Médiocre **
Vous l’avez trouvé : Nul *

En plus de mettre votre avis bien sûr !


⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐



J'ai fini de lire le cycle de Drenaï à Noel donc les trois derniers tomes sont encore bien frais dans ma mémoire !
Je peux donc dire sans trop mentir que j'ai vraiment... adoré ce livre (et oui, ça change ^^)
J'avais vraiment l'impression d'être revenu au temps de Druss et bien, suivre un "méchant" en puissance, c'est vraiment excellent !
Peut-être pas mon préféré, mais le deuxième ^^
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Dardalion Mar 26 Fév - 14:11

Je l'ai aussi trouvé excellent.
J'ai aussi trouvé intéressant de suivre un personnage qui porte en lui un lourd fardeau: celui d'être le descendant de deux peuples ennemis et à présent rejeté par les deux peuples.
Et il nous rappelle un peu Waylander ou Druss.

C'est un très bon livre. C'est mon troisième livre préféré de Gemmell (pour l'instant).
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Heren Sam 8 Mar - 0:09

Un de mes préférés....
Ce que j'aime bien, c'est que Tenaka commence seul et, au fur et à mesure,il s'entoure de plus en plus de gens.
D'autant plus qu'au début, il comptait "juste" assassiner l'empereur...et il se retrouve à la tête d'une révolte, obligé d'aller chercher les nadirs pour sauver les Drenaï...D'un autre côté, cette situation permet de mettre en pleine valeur (ça s'dis, ça?) les talents de tacticien de Tenaka Khan.
Heren
Heren

Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Apprenti Sam 17 Mai - 0:41

Un des majeurs du Cycle.
Je me souviens d'un passage magique
Spoiler:
Ainsi qu'une dernière phrase très lourde de sens, pleine de promesses, de possibilités, ... qui m'a vraiment marqué.
Une mention particulière pour Decado qui représente pour moi l'épéiste ultime: froid, aiguisé, mortel (comme une lame)!
Apprenti
Apprenti
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Snaga Ven 13 Juin - 21:52

Je l'ai relu ...
A la première lecture, j'avais adoré Tenaka. Aujourd'hui, je lui préfère Païen, Masque Noir ou encore Decado !
Je ne sais pas si c'est la fatigue mais j'ai versé une petite larme à chaque mort.
Et surtout ... J'ADORE la vision des Dieux de Scaler ^^

La vie est une blague.
"Les Dieux étaient tellement vieux qu'ils étaient devenus séniles. Leurs vastes pouvoirs ne leur servaient plus qu'à faire des farces aux humains, interférant dans leurs vies et les laissant dans des situations lamentables."
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Robin Lun 14 Juil - 14:56

Super livre! J'ai adoré la façon dont change tenaka.
Mon personnage préféré est masque noir Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis ! 1988031761
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Lun 3 Aoû - 17:31

Enfin lut (vive les réeditions poche de milady).

Bon j'ai bien aimé, mais il ne m'a pas non plus complètement emballé. On sent que ce n'est que le 2nd Gemmell : moins fort que Légende car il n'en est dans le fond qu'une déclinaison.
Je trouve finalement dommage que la mission de Tenakha Khan évolue ainsi : on aurait pu avoir droit un récit d'infiltration et d'assassinat mais finalement on a de nouveau à faire à une histoire de siège, forcément moins marquant que celui de Dros Delnoch. Je trouve aussi que les "Unis" ne sont pas géniaux, comme si Gemmell n'était pas encore très à l'aise quand il touche au fantastique pur (il sera beaucoup plus efficace dans le Lion de macédoine et tout son bestiaire mythologique).

On sent avec ce livre, plus qu'avec Légende, le goût pour Gemmell de créer toute une équipe autour du perso principal, à tel point qu'au final celui qui est au début présenté comme le second rôle (Ananaïs) devient autant le personnage principal que Thenaka. Une belle brochette de personnages mais certains ne sont pas assez exploité je trouve : Païen notamment, dommage car très réussi à la base, et aussi Scaler. On a un goût de trop peu.

Par contre Gemmell est toujours aussi habile avec les scènes chocs, les moments de tension, les valeurs de ces personnages. Ca fonctionne déjà très bien.

Bref un bon livre, mais qui joue trop sur l'héritage de Légende, tant sur la forme que dans le contenu de l'histoire. Et quand en plus comme moi on a lut quelques un de ses bouquins postérieurs, ce Roi sur le Seuil semble d'autant moins abouti. Il n'en reste pas moins que le plaisir de lecture est très fort. Il faudra attendre Waylander, pour que le talent de Gemmell soit vraiment confirmé.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Paul Lun 3 Aoû - 23:26

je confirme cette analyse. J'ai beaucoup aimé le livre, mais par rapport à d'autres, il laisse un goût d'inachevé. On se dit un peu, vers la fin, qu'il va lui falloir expédier l'histoire.

Spoiler:

En dépit de quelques petites attentes non remplies, ça reste un très bon bouquin.
Paul
Paul

Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Dec Mer 4 Nov - 22:27

Ah que je l'aime celui là!

Des héros inconditionnels, la première apparition du grand Tenakha Khan!!!

Danses-lames, moitié drenaï-, moitié nadir, aux yeux violets, maniant à la perfection ses deux épées courtes.
Je sais pas vous mais il me rappelle le célèbre guerrier drow de RA Salvatore, Drizzt Do'Urden...vous ne trouvez pas???

Ananaïs, Decado, Païen...avec un casting pareil, comment ne pas être charmé?
Le Guerrier Doré, le Tueur Glacé, une redoutable machine de combat (si je ne m'abuse on mentionne son troisième oeil....serait-il un descendant d'Emsharas? un ancêtre de Nogusta? hum...), rien que mentionner leurs surnom me fait saliver alors suivre leurs exploits....c'est du bonheur en boîte, enfin en livre ;)
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Le Roi sur le Seuil

Message par Rabain Mer 11 Nov - 16:52

J'ai trouvé ce livre très bien !
Tenaka ( Danse-lames ) est impresionnant et il change complétement de mentalité...
Annanaïs ( Masque Noir ) est très attachant et quand on découvre la vérité sur l'histoire de Païen j'ai été ému (malgré tant de cruauté)!
Un très bon Gemmell avec les ingrédients qu'il maitrise le plus pour un très bon résultat et une histoire innovante.
Viva Gemmell :cheers:
Rabain
Rabain
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Mer 11 Nov - 18:02

(si je ne m'abuse on mentionne son troisième oeil....serait-il un descendant d'Emsharas? un ancêtre de Nogusta? hum...)

Pas tout à fait d'accord. Le don de seconde vue de Nogusta provient d'un talisman qu'il porte au cou, et non d'un quelconque talent naturel. Certes le talisman l'a choisi, mais ca s'arrête là.

Ce que j'aime chez Paien, c'est sa fin! ❤

Et la scène où il y a le prince voleur (je ne me souviens plus de son nom) qui escalade le mur pour aller retrouver la fille de Rayna? Une des plus amusantes que j'ai lues!
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Drenan Mer 11 Nov - 18:06

un livre parfait
Drenan
Drenan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Dec Mer 11 Nov - 18:27

Balbuzard a écrit:
Et la scène où il y a le prince voleur (je ne me souviens plus de son nom) qui escalade le mur pour aller retrouver la fille de Rayna? Une des plus amusantes que j'ai lues!

Oui excellent passage! C'est ce cher Scaler, le petit-fils de Regnak.
Niveau discrétion il s'est loupé sur ce coup là :)
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Durianor Mer 18 Nov - 13:29

Aloes celui la c'est vraiment mon préféré!!
Le rythme et le personnage de Tenaka khan est absolument fabuleux.
J'ai du le lire 4 fois et je ne m'en lasse jamais
Durianor
Durianor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Thanos Mar 6 Avr - 19:38

Un excellent tome, des personnages variés et fouillés, un scénario béton, le mythe du combat contre la "Bête"...

Et puis Tenaka, quoi, vraiment super comme personnage !
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Voleur d'Âmes Mer 30 Juin - 1:29

Bon alors j'ai lu ce bouquin il y a plusieurs mois maintenant, j'aurais dû venir donner mon avis direct mais bon j'ai traîné et du coup maintenant c'est plus tout frais :p


Mais enfin je donne quand même mon avis tel que je m'en souviens, car malgré tout il me reste beaucoup de souvenirs forts de ce livre ! :)

Spoiler:


Bref, c'est plus tout frais dans ma tête mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé ce bouquin, comme les autres de David Gemmell en fait lol, mais bon c'est un ouvrage dur et puissant, À LIRE donc. ;)
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Loup Blanc Mer 30 Juin - 14:01

Je l'ai lu mais je ne m'en souvient plus du tout mais je me rappel que j'ai été ému :
Spoiler:
et je me souviens que c'était un très bon livre =)
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Gorgoroth Mer 16 Mar - 10:06

très bon livre, j' aime la facon remarquable dont Gemmell entoure Tenaka, qui au départ, voyage seul, et qui au fur et à mesure de son aventure rencontre d'autres personnes qui se joignent à lui, comme Paien.
Gorgoroth
Gorgoroth
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Fëanor Mer 29 Juin - 15:05

Excellent livre, du grand art.
Dommage qu'il n'y ait pas un livre sur l'histoire de Païen.
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Mer 29 Juin - 21:21

Mais Paien est un peu sur-fait comme combattant,non ?
Il terrasse je ne sais plus combien d'Unis,comme si c'était de simple chiens sauvages
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 30 Juin - 13:42

J'ai trouvé ce livre super! cela fait déjà quelques semaines que je l'ai lu et je le trouve toujours aussi génial. Il est intense et les personnages sont attachants. Mon préféré reste masque noir alias Ananaïs, avec en seconde position ce cher Tenaka, mais je les trouve tous géniaux et je trouve regretable que gemmell n'ait pas développer le peronnage de Païen qui, pour moi, est un personnage très intéressant et qu'il aurait été super de découvrir un peu plus.
Sinon, on retrouve une fois de plus dans ce livre le héros solitaire qui peu à peu va s'entourer d'amis( comme dans Waylander) mais ce que je trouve fort chez Gemmell, c'est que même ces éléments récurent sont encrés dans une situation qui ne les banalise pas. Je trouve que dans les oeuvre de gemmell, ce statut de solitaire ne se transforme pas en clichet, même au bout de plusieurs fois.
enfin voilà, c'est ce que je voulais dire au sujet de ce livre et j'ai hâte de passer à la quête des héros perdus. A + et bonne lecture!!! :study:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 30 Juin - 13:45

Moçoi je trouve que Païen n'est pas "sur-fait" comme tu dis.
Je pense que cela amène encore plus de charisme au personnage. Ainsi, je me suis demandé, comment à t-il acquéri une telle force? D'où vient-il réelement pour être aussi puissant?
Je trouve qu'ainsi, il revêt une nouvelle couche de mystère passionnant!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Jeu 30 Juin - 14:29

Il vient des forêt d'Opale ^^
Mais faut avouer qu'en même que le fait qu'il puisse abattre une montagne d'Unis à lui seul alors que tout le monde galère avec un (bon,Tenaka s'en fait deux avec un cure-dent mais lui il as le droit ^^)

Après,j'avoue que Paien as quand même un charisme (comme tu le dits) éblouissant,park une chose est sure,c'est que ce n'est pas un personnage banal.
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 30 Juin - 16:38

Oui, c'est vrai qu'il est loins d'être banale!!!^^
(et merci pour le rappel de ses origines, j'avais oublié! :thumright: )
:)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Roi sur le Seuil : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum