David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

+31
keyvin
Oncle Kiin
Dark schneider
Sombrecoeur
Candamir
Duvodas
GrM
M.W's.L.
Owen Odell
Barlat
Jacques THORIN
Vassano
JMtimba
Snaga
Dec
Manuwar
Philicon
Kouru
Le Comte de Bronze
ParMenion
Cuemeterium
Paul
Danielito
Druss
Arnaud
Robin
Thomas
Montaine
Sigarni
Cartographe
Chara
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap52%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 22 ]
La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap36%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 15 ]
La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap12%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 42
 
 

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par JMtimba Lun 1 Juin - 23:26

Spoiler peut-être? :silent:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par ParMenion Lun 1 Juin - 23:50

Ben, si on viens sur ce topic, c'est qu'on a lu le livre, non ? On y donne son avis si on l'a lu.

Faut-il quand même un spoiler ?
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Snaga Mar 2 Juin - 15:56

Spoiler sur les Guerriers de l'Hiver, please ;)
Je ne l'ai pas lu (donc je ne vais pas sur ce post) mais maintenant, je sais de quoi il ne parle pas ><
Et je DETESTE savoir QUOIQUE ce soit sur un bouquin avant de le lire. Du coup, je lis rarement pas les quatrième de couverture :/
Fin, j'ai pas finis ton post du coup, par peur d'en apprendre trop *-*
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par ParMenion Mar 2 Juin - 17:35

Voilà, c'est mis, désolé Snaga j'avais pas capté ! Je te comprend je suis comme toi ^_^
Vous pouvez tout lire maintenant.

Mais quelqu'un a une idée sur la question que j'ai "soulevé" ? La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Paul Lun 3 Aoû - 0:28

ben... vu qu'il est mort, il va avoir du mal à écrire la suite...

sinon plus sérieusement, je pense que c'est surtout une manière de montrer que le conflit est sans fin. Chacun de ses romans se termine de manière suffisamment ouverte pour qu'il puisse lui donner une suite ou pas. C'est ce qui fait la force de ce cycle, chaque volume vient enrichir le cycle, mais aucun n'est vital à la compréhension.
Paul
Paul

Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Snaga Mar 4 Aoû - 18:54

Jolie description ;)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Cuemeterium Ven 21 Aoû - 18:13

Un bon livre. Les personnages sont bien attachants et on se sent membre à part entière des quêteurs. :)
Cuemeterium
Cuemeterium
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Dec Lun 9 Nov - 20:49

Ce livre...est...ex.......excellent!!!
Sans aucun doute sur le podium de mes Gemmell favoris!

Les protagonistes sont vraiment attachants, tous tellement différents les uns des autres, formant une équipe plutôt efficace.

J'ai bien entendu été très charmé par le comportement des deux archers. Une vie simple, à l'écart du monde. Ils agissent bien plus qu'ils ne parlent ses gars-là!
Néanmoins, j'aimerai attirer votre attention sur ce passage de Wik Ipédia ;)

David Gemmell aborde un sujet très rarement traité dans la fantasy, l'homosexualité, à travers les personnages des archers Finn et Magrig.

Aurai-je raté un truc?
En le lisant, jamais je n'ai pensé à ce genre de relations entre eux...

Enfin bref, revenons à nos héros ET héroïne!
Comment des hommes ont-ils pu s'en prendre à la fille du Khan des Ombres, Danse-Lames, le plus grand héros Nadir de tous les temps!
Rrrhrhrhrhrhrhrhrrh :evil:
(je dois dire que là...j'ai serré bien fort les dents!)

Et que dire de ces guerriers Chiatzes....alalalala.....rien que d'y penser me donne envie de relire le livre! (ce que je compte faire prochainement)
Notamment lors du banquet chez Jungir, lorsque le Khan demande une démonstration et que le guerrier demande s'il doit mourir à son chef et bien entendu, l'insulte qui lui est faite lorsqu'on lui propose de se mesurer à un seul homme. :lol!:

Que de bons passages en tout cas, durs certes, mais que serait le bonheur sans malheurs?


Enfin...bref (réplique favorite d'un célèbre petit génie d'une série américaine dont je tairai le nom ^^), le livre est excellent, mais pas parfait. Et comme "souvent" chez Gemmell, la fin me paraît trop soudaine, moins travaillée. (en même temps j'aimerai que jamais ils ne se finissent....)
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par ParMenion Lun 9 Nov - 20:52

Dec a écrit:
David Gemmell aborde un sujet très rarement traité dans la fantasy, l'homosexualité, à travers les personnages des archers Finn et Magrig.

Aurai-je raté un truc?
En le lisant, jamais je n'ai pensé à ce genre de relations entre eux...

O_o

Moi non plus ^^

Je le relis d'ici qq jours, je vous dirais ce que j'en penserais.
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par JMtimba Mar 10 Nov - 15:57

Une citation à l'appuis pour confirmer cela sur wikipédia?

Ou un point d'interrogaton en indice?

C'est vrai que les archers et leur morts m'ont vraiment marqués!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Mer 11 Nov - 13:01

Effectivement s'est choquant comme déclaration :affraid: moi j'ai lut le livre et je pense que Finn voit Magrig comme son fils plutôt que comme un amant.
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Kouru Lun 16 Nov - 15:21

Oui je suis d'accord avec toi, Comte de Bronze. Il me semble également que leur différence d'âge et leur relation entre plus dans une relation de parenté père-fils, après...

Sinon par rapport à ce livre, je dirai que Gemmell nous offre un aspect de guerriers nouveaux, avec leurs faiblesses et surtout la fierté de ne pas se voir comme de vieux hommes inutiles, je pense notamment à Beltzer.

Ce genre de héros se retrouve dans les guerriers de l'hiver et je trouve cette idée très originale.

Certains me diront que Druss et de ceux-là, je leur répondrai que Druss a toujours l'air immortel, il dégage la force naturelle et l'assurance, lorsqu'on le regarde, on voit avant tout une puissance mortelle avant de voir un vieil homme, ce qui n'est pas le cas des héros de Bel-azar!^^

Très émouvant récit en tout cas...
Kouru
Kouru
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Vassano Mer 28 Juil - 18:49

J'avais dit que ce roman etait le pire de drenai il y a peu de temps,j'ai révisé mon jugement depuis.

Certe ce n'est pas le meilleur mais il y a pire,la légende de marche mort par exemple.

J'ai adoré le sacrifice de beltzer,magnifique méme ses enemis lui ont rendus hommage aprés sa mort.

La mort de Finn est quand a elle totalement inutile, magribb etait déja mort et je suis sur que finn le savait,je pense qu'il a simplement voulus se faire tuer avec son amis de toujours.

je suis sur qu'un roman devait s 'insérer entre celui ci et les guérriers de l'hiver la situation des drenai entre ces deux bouquins est si différente que l'on peut résonablement penser a la victoire du petit drenai au yeux violet sur son jumeaux nadir.

Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square La Guerre des Jumeaux

Message par Philicon Lun 6 Sep - 22:47

Bonjour à tous,

Je suis occupé à lire les "Guerriers de l'Hiver", et lors d'une conversation entre les héros, ils parlent de la "Guerre des Jumeaux" (page 55).
Même s'il n'est pas explicitement dit que cela se référait aux 2 jumeaux de la fin des héros perdus, ca y ressemble fortement, non ?
Philicon
Philicon

Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Vassano Lun 6 Sep - 22:58

Y'a pas de doutes pour moi c'est biens de la guerre qui allait advenir a la fins de la quetes des heros perdue que relate ce passage, ne pas oublier que les guerriers de l'hivers se situe des siécles apres la quéte,pour moi c'est evidents,et vue que dans les guerriers le royaume drenai a regagner sa souveraineté perdue dans la quéte tout laisser penser que le petit jumeaux drenai a emporter cette guerre,est sortis victorieux de ce comflit.

Je reste également convaincue qu'un roman etait prévue pour s incérer entre les deux romans relatant ce petit conflit famillial.Mais l'auteur a rejoint tolkien avant.
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Manuwar Mar 7 Sep - 11:58

Hello,

Non, Gemmell ne prévoyait pas de faire de roman sur la guerre des jumeaux, malgré la demande de nombreux fans.

Il a sans doute fait ça avec l'intention de titiller l'imagination des lecteurs, s'amusant à évoquer la guerre dans plusieurs bouquins.
Manuwar
Manuwar
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Dec Mar 7 Sep - 13:13

Bon, je viens de finir ma deuxième lecture, en faisant particulièrement attention au rapport Finn/Magrig.

Et je dois dire que la remarque sur leur éventuelle homosexualité reste toujours...possible.
En effet
1. Finn et Magrig vont toujours dormir ensemble (dans la même chambre, le même abri)
2. Lorsque Magrig est blessé, Finn reste couché à ses côtés (suivant l'interprétation après...)

Mais voilà, ce qui me fait douter c'est que Finn a semblé être amoureux de la femme de Charéos.
Après, comme à son habitude, il reste silencieux face à la question de Kiall donc...suivant comment on interprète ce silence....
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Snaga Mar 7 Sep - 13:27

Il peut être bi :p
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par JMtimba Mar 7 Sep - 20:41

Certes leur éventuelle homosexualité peut rester possible et le restera toujours vu que nulle part c'est marqué le contraire mais je n'y crois pas une minute, les interprétations démandées par Dec sont loin d'être évidented et pour moi si ils étaient toujours ensemble même pour dormir c'est juste qu'ils ont toujours vécu comme ça, un peu en autarcie, l'un seul comptant pour l'autre et vice versa le monde entier pôuvant bruler autours.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Vassano Mer 8 Sep - 0:10

Non, Gemmell ne prévoyait pas de faire de roman sur la guerre des jumeaux, malgré la demande de nombreux fans.

Il a sans doute fait ça avec l'intention de titiller l'imagination des lecteurs, s'amusant à évoquer la guerre dans plusieurs bouquins

Je mettrais ma main a couper qu'il existe quantité de fan fic du cycle drenai et surtout sur ce passage entre la quéte et les guerriers.
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Jacques THORIN Mer 30 Mar - 17:13

LU et APPROUVE
Jacques THORIN
Jacques THORIN
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Barlat Mar 3 Mai - 6:55

Bonjour à tous.

J'avais l'habitude de passer lire les commentaires ici à chaque fois que je finissais un livre de Gemmel mais jamais je n'avais pris le temps de m'inscrire. Mais cette fois-ci, c'est fait La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761


C'est marrant, c'est ma première lecture du bouquin et pour moi il n'y a pas le moindre doute que Finn et Magrigg soit "attirés" l'un l'autre ... Sinon comment expliqué qu'un jeune comme Magrigg (qui devait être dans la vingtaine à la fin de Bel-azar) en pleine gloire aille se terrer au fond d'un bois perdu avec un mec pas tout jeune alors que sa célébrité lui ouvrait la plupart des portes (et très certainement des lits ...) ? Non pour moi si il l'a fait c'est par amour et non pour apprendre à dépecer un lapin ...

Mon coté pragmatique qui ressort :red:


Le reste du livre est exceptionnel notamment par le coté bien présent des désirs pas toujours avouables des principaux personnages ... une facette de la fantasy que je n'avais pas retrouvé depuis la lecture du Guerrier Prophète de Robert S Bakker et qui est plutôt réaliste. En ce qui concerne les autres critiques (constructives ou non) je dois avouer que vous avez été complet et que je n'ai rien de nouveau à ajouter.
Barlat
Barlat

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Mar 3 Mai - 23:12

Si tu cherche un livre qui aborde des désirs pas toujours très avouable,lis "Monument" de Ian Grahamm,qui est un des fidèles de D.Gemmell.C'est vraiment LE anti-héros là,bien plus que Jarek Mace
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par M.W's.L. Ven 19 Aoû - 17:32

Bonjour à toutes et à tous.

Bon, après environ un mois de silence dut à un départ en vacances, je suis de nouveau apte à venir sur le forum, à lire les différents commentaires des plus intéressant que l'on peut y trouver, et, bien sûr, à embêter tout le monde en postant =) Voilà, je m'attèle donc de suite à la tâche... ^^

Bon, pour ce livre de Gemmell, je dois avouer qu'il ne m'avait pas semblé non plus le plus exceptionnel de tous, non plus, lors de ma première et actuellement seule lecture, il y a de cela quelques années. Mais en y repensant, avec du recul, je le trouve assez bon, très bon, même. Il change un peu des autres romans de cet auteur de géni, non pas par ses héros vétérans de la Bataille de Bel'Azar, mais plutôt pour d'autres choses : son personnage principal, par exemple. Kiall est jeune, inexpérimenté, et il ne voit aucun profit personnel dans la quête qu'il a commencé. Dans mes souvenirs, aussi, ce livre ne contient aucune guerre, alors que de nombreux Drenaïs en ont, nan ? Et puis... ce livre est assez dur, plus réaliste, on pourrait dire, que de nombreux autres. Aussi, au niveau de la relation entre les deux archers, j'avoue y avoir vu l'homosexualité évoquée plus haut, déjà. Dans certains passages, notamment leur mort, là où ils finissent enlacés, c'est plus fort que la simple amitié que l'on a pu voir dans d'autres romans, au moment du dernier départ de certains protagonistes. Enfin voilà, question de perspective ^^

Je compte acheter la version Milady (j'aime bien la couverture, même si je ne me souviens plus guère quelle peut être l'armure qu'on y voit. Serait-ce l'Armure de Bronze ayant appartenu à Orien, Egel, et Rek ?). Bientôt, si possible, car j'ai une folle envie de le relire, comme je ne fais que d'enchaîner les Gemmell, dernièrement ^^ Pour conclure, je dirais simplement que c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, et trouvé touchant, fort, et beau, tellement beau. Bien que la fin soit relativement ouverte, je ne pensais pas devoir forcément y trouver une suite. Enfin, hâte de le relire tout de même =p

Au revoir tout le monde.
M.W's.L.
M.W's.L.
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mar 23 Aoû - 9:08

Aaaah! rien de mieux que deux mois de vacances pour se remettre les idées en pace... mais deux mois sans réseau!!!! c'était assez horrible à vivre mais je m'en suis tout de même remis tant bien que mal et je dois dire que j'ai pas chaumé!!!^^
je viens de me descendre, la quete des héros perdus, mais aussi l'integral de jon shannow, l'integral d'elamia, renegats, l'armée de l'ombre et waylander(2eme fois^^)
pour ce que je pense de ce bouquin, il est tout a fait sublime! comme tous les autres d'ailleurs, mais l'histoire m'a plut et le fait de retrouver des héros oubliés revenants vers leur véritable nature(genre druss la légende^^ mon héros préféré!!!)
ca fait du bien de revenir sur ce forum! :)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Quête des Héros Perdus : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum