David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

+18
Dark schneider
Kroghann
Candamir
Duvodas
Jacques THORIN
Moridin
Dec
Balbuzard
JMtimba
Arbonacast
ParMenion
Stryke
Robin
Apprenti
Thomas
Makhabis
Druss
Sigarni
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_lcap26%Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_lcap47%Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_rcap 47% 
[ 16 ]
Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_lcap24%Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_lcap3%Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 34
 
 

White Square Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 15:20

Les Guerriers de l'Hiver

Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! Couvguerriershiverkc3

Date de parution : 16/11/2006
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 341 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : ?
ISBN : 2352940109



4ème de couverture : La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaitraient pour que règnent les ténèbres.
Deux des rois sont morts. Le troisième, qui va bientôt naître, est pourchassé par les Cavaliers Démons : les Krayakins, seigneurs des morts-vivants.
Toutes les forces du mal, plus terrifiantes les unes que les autres, traquent la reine enceinte jusqu’aux yeux dans une forêt hanté. Mais elle n’est pas seule. Trois guerriers la protègent, les derniers survivants de l’ancienne armée drenaïe autrefois si fière. Trois vieillards, d’anciens héros, démis par le roi : Nogusta le maître épéiste, Kebra l’archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur.
Le sort de l’empire repose sur leurs talents passés. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd’hui…
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Donnez votre avis sur le livre !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 16:04

Bonjour à tous !

Un petit sondage pour savoir comment vous avez trouvé ce livre :)

Merci donc, si vous le voulez bien sûr, de mettre si
Vous l’avez trouvé : Très bon *****
Vous l’avez trouvé : Bon ****
Vous l’avez trouvé : Moyen ***
Vous l’avez trouvé : Médiocre **
Vous l’avez trouvé : Nul *

En plus de mettre votre avis bien sûr !


⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐



Franchement, lorsque l'on sait que c'est le dernier livre du cycle, on ne peut pas ne pas l'aimer !
Ben de toute façon, ce serait bien difficile tellement il est vraiment sympathique et encore très bien rythmé.
Alors d'accord on retrouve encore le même schéma que tous les autres livres (surtout au niveau des compagnons) mais bon, c'est un pur plaisir de le lire.
Une petite larme à la fin même : c'est quand même la fin !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Druss Mer 2 Mai - 19:18

Eh oui c'est le dernier hélas ! Je l'ai acheté, mais pas encore lu. J'ai énormément de livre à lire en ce moment.
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Makhabis Ven 21 Mar - 18:58

Livre superbe, j'ai adoré l'histoire et toute l'intelligence dans e livre. On crorait presque que tout cela est vraiment arrivé tellement Gemmell à un talent innée pour présenter les personnages, leur donné personnalité et les rendre attachants. 5 étoiles pour moi.
Makhabis
Makhabis

Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Thomas Dim 15 Juin - 21:28

Le plus décevant pour moi, j'ai pas super accroché, c'est le Drenaï que j'aime le moins :(
Thomas
Thomas

Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Apprenti Mar 17 Juin - 9:21

Pareil. Celui où j'ai le moins accroché.
Spoiler:
Attention, ce spoile parle de Waylander, si vous ne les avez pas tous lu, ne regarder pas...
Spoiler:
Attention, la ligne qui suis parle du cavalier de l'orage, si vous ne l'avez pas lu, abstenez vous du spoiler ^^
Spoiler:
Enfin, note minimale pour lui... (médiocre, car nul ne convient pas à ces livres)
Apprenti
Apprenti
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Robin Lun 11 Aoû - 14:34

Druss a écrit:Eh oui c'est le dernier hélas ! .
C'est pas encore le dernier. Il y en a un qui n'est pas sorti en france. C'est écrit sur le site de bragelonne.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Stryke Lun 11 Aoû - 17:51

j'ai bien aimé, c'est pas le plus palpitant de la série, mais au moins on rentre un peux plus dans le mysticisme et l'origine des démons, sujet reccurents chez Gemmel, bien que jamais vraiment approfondis jusqu'ici !

à quand des explications sur les anciens (créateurs de la technologie permettant de créer les Unis) ?
Stryke
Stryke

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Mer 10 Juin - 22:46

Je suis en pleine séance de relecture des Gemmell en ma possession. C'était le tour des Guerriers de l'Hiver. Que j'ai dévoré.

Je me suis rappellé pourquoi j'aimais tant ce livre. Ayant une certaine affection pour les personnages d'un âge avancé, je suis comblé. Il y a, dans ce livre, tout ce que l'on retrouve chez Gemmell : Le courage allié à la dure fatalité des choses, des personnages gris ni totalement bons ni totalement mauvais (Les démons agissant pour le bien de leur peuple. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la conversation entre Anharat et Ulmenetha qui nous fait part du point de vue des Venteux), des scènes de batailles époustouflantes. Le tout, en mieux, je trouve.
Ma scène favorite restera celle de Bison et de ses grandes ailes blanches.

Mon enthousiasme pour ce livre est tel que je me suis à écrire ce qui pourrait être considéré comme une suite au livre.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par ParMenion Jeu 11 Juin - 13:16

Arbonacast a écrit:Mon enthousiasme pour ce livre est tel que je me suis à écrire ce qui pourrait être considéré comme une suite au livre.

Que nous pourrions lire un jour je l'espère Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! 1988031761
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Jeu 11 Juin - 15:58

Si je la termine. Ce qui est loin d'être assuré vu qu'il m'arrive souvent de laisser tomber un récit après trois chapitres.

Sinon, je vous en ferai part dès que je l'aurai achevé.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Sam 5 Sep - 14:23

Je viens de finir de lire ce livre. Ce n'est pas celui que j'ai aimé le plus, mais il est loin d'être mauvais.

Premièrement, on retrouve des "vieux" à la place des héros, des gens qui ne ressemblent pas à de la fantasy à l'américaine (c'est un terme que j'utilise pour désigner les romans où le héros est jeune beau fort intelligent et qu'il va sauver le monde alors qu'il est paumé)

Ensuite, la manière dont les démons sont exploités me plaît assez. Pour mémoire, les démons mis en scène dans Waylander III ressemblent à des monstres, et d'ailleurs sont des monstres. Dans les Guerriers de l'Hiver, ce sont plutôt des ectoplasmes qui prennent possession des hommes et à partir de ce moment, les monstres ce sont les hommes.

On notera aussi l'évolution des démons: ce ne sont plus des choses chaotiques qui veulent retourner sur terre pour recommencer leur règne, elles veulent revenir sur terre tout simplement pour le salut de leur peuple.

Après, je n'ai pas vraiment retrouvé d'acte de rédemption comme on en voit dans beaucoup de ses livres, mais c'est loin d'être gênant. Ca enlève juste une certaine évolution dans les personnages.

Mention spéciale pour le personnage de Bison, c'est censé être une brute finie, pourtant j'ai toujours pas fait le tour de sa personnalité! :lol: C'est un bourrin avec un coeur en or, peut être, mais qu'est ce qu'il est vulgaire! Le Paradoxe de Bison...

Ah oui le passage le plus énorme dans ce livre
Spoiler:

Il y a des bonnes choses dans ce roman
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Sam 5 Sep - 18:05

Ah? Alors vite corrigez, j'ai fait des trucs comme ca aussi dans Waylander III...

N'empêche que le comportement d'Anharat dans une scène que je ne raconterais pas est étonnant...
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par JMtimba Dim 6 Sep - 16:46

Si la scène elle est racontée dans ton post. Qaund on dit spoiler on ne dit pas censure! Pour pouvoir just elire ce qui a d'écrit en spoiler il suffit de cliquer dessus.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Mar 6 Oct - 23:15

Bon alors depuis ma dernière intervention, j'ai eu le temps de laisser reposer, et je me suis aperçu que ce roman a quelque chose de particulier dans la façon dont les démons sont représentés.

Les démons sont de véritables personnages, et ont une épaisseur et un caractère presque... humain

Spoiler:

Un traitement assez intéressant
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Dec Mer 21 Juil - 15:32

Je l'ai trouvé moyen.

Tout d'abord je n'ai pas trouvé de personnage particulier à qui m'attacher. De plus, les personnages secondaires sont quasi inexistants...dommage.

Ensuite, un trio de vieux combattants...je crois que j'ai déjà vu ça quelque part...un épéiste redoutable, un géant surpuissant, un archer exceptionnel....hum...Charéos, Beltzer et Finn (et Magrig dans le coin) ! Et oui, la Quête des Héros Perdues. Bon ok ils n'ont pas la même mentalité enfin...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Bref...trop de similitudes.

Après quant à l'intrigue...c'est pas mal, moins de rebondissements que d'habitude je trouve.

Conclusion : le début était prometteur, mais la suite n'a pas été à la hauteur à mon goût.
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Moridin Mar 24 Aoû - 17:27

Un peu déçu quand même. Je me demande un peu ce qu'il vient faire au milieu. Par contre THE question : quel rapport avec Skilgannon ?
Spoiler:
Moridin
Moridin

Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Jacques THORIN Mer 30 Mar - 17:14

LU et APPROUVE
Jacques THORIN
Jacques THORIN
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 5 Nov - 10:01

Je viens de finir le livre et je le trouve très intéressante. La façon dont sont traités les démons est intéressante, comme le dit Balbuzard(bon d'accord, je suis un peu à la traîne par rapport à sa remarque!^^) et j'ai trouvé les protagonistes vraiment très intéressants de par leur caractère, leur histoire, etc...
Je le trouve vraiment à la hauteur de tous les autres gemmell qu'il m'a été donné de lire! Et je suis presque à la fin du cycle drenaï!!! Il ne me manque plus que trois bouquin! Après je fini le cycle Troie et je commence rigante!!! :geek:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 5 Nov - 10:06

oui, c'est vrai que tu as raison, Dec,... Les trois vieux guerriers entraînés dans une dernière grande mission, c'est un peu du réchauffé, mais on sent bien que gemmell était attaché à cette période précise de la vie d'un homme. Regarde Druss dans légende, les héros perdus , ou encore Waylander... Peut-être un moyen d’exprimer ce qu'il ressent face au temps qui passe?
Et puis cette période dans la vie d'un homme symbolise l'apogée de sa puissance, d'un certain côté. Son corps n'est plus ce qu'il était, mais son esprit acéré à appris de la vie et ne le rend que plus puissant encore.  8)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Candamir Jeu 7 Juin - 21:05

C'est aussi une façon de retravailler ses personnages:
Spoiler:
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Kroghann Jeu 12 Juil - 13:51

Bon livre.
J’ai bien aimé l’idée des héros sur le déclin qui se rassemblent pour une ultime mission impossible (oui, j’étais obligé de la faire celle-là ^^ ).
Le ‘jeu’ entre la vie, la mort, est très présent dans ce livre, et surtout la trace laissé derrière soit, savoir que notre vie n’a pas été totalement inutile, que l’on se souvienne de nous longtemps après notre mort.

Le viol est souvent utilisé par Gemmell, mais c’est une première pour un père sur son fils (il me semble) et vu comment c’est amené, c’est déroutant et aussi pas mal (du point de vu littéraire)

Concernant l’histoire, on retrouve un classique de Gemmell : un groupe peu commun qui s’embarque dans une quête hors norme contre des milliers d’ennemis (et ça marche toujours aussi bien ! )
J’ai vraiment bien aimé le déroulement de l’histoire qui se laisse lire facilement.
Néanmoins, je dois donner une note négative à la fin, j’ai trouvé que c’était vite plié, comme si l’auteur ne sachant pas trop comment en terminer avec le gros méchant avait trouvé une pirouette pour faire gober sa fin, mais le morceau et un peu trop dur à avaler et perso je digère pas.

Malgré cette fin en queue de poisson, ce livre reste un très bon divertissement qui fera passer de bon moment à ceux qui le liront.
Kroghann
Kroghann
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 10 Déc - 18:12

La couverture tchèque des Guerriers de l'Hiver : cela correspond au contenu ou pas ?

Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis ! 6528-b-gemmel_valecnici



Dernière édition par Albéric le Mar 5 Fév - 21:43, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Lun 10 Déc - 21:29

Oui, ce sont les personnages du livre, les armes sont un peu fantaisistes par contre, celle de Graffet est meilleure je trouve.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 10 Déc - 21:36

celle de Graffet est meilleure je trouve.
Qui était nettement plus sergioleonesque il est vrai (et donc plus dans le style gemmellien in fine)
Dans une style old school, cette couverture slave est bien plus belle que ce qu'on trouve aux USA.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Guerriers de L'Hiver : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum