David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Territoire des Loups - The Grey

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Duvodas Jeu 27 Déc - 13:20

Waow... je viens de voir Le Territoire des Loups. :shock:

Réalisé par : Joe Carnahan
Année : 29 février 2012 | Durée : 1h57m
Genres : Action, Aventure, Drame
Avec : Liam Neeson(<- cause principale du visionnage), Dallas Roberts, Frank Grillo
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Origine : Américain

Du grand art, un film survival qui m'a fait vibrer et m'a secoué.

Un grand Liam et des personnages pas tous tendres, une portée philosophique certaine, une bonne nature qui revient au galop, même chez les baroudeurs les plus détestables.
J'ai trouvé l'action bien rythmée, les dialogues excellents et les musiques juste magiques.

Je le conseille à tous, vraiment, si vous ne l'avez pas encore vu.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Albéric Sam 5 Jan - 15:18

Territoire des Loups de Joe Carnahan (2012) :
J’attendais à un classique survival animalier (quoique que le genre ait été joliment renouvelé par le cinéma australien). Il n’en fut rien, et on est très loin d’un banal film d’action aventure.
C’est la bonne surprise de mon marathon ciné de Noël avec le très bon western napoléonien Bruc.

Dès le départ le film frappe par sa haute qualité de ses images.
Les paysages gelés rudes et grandioses, la photographie nickel et la magnifique mise en scène d’un Joe Carnahan peut-être au début d’une grande carrière. On peine ici à reconnaître le semi yes-man de L’Agence Tous Risques, tant on a l’impression d’avoir affaire à Darren Aronofsky.

Le crash est filmé de façon très réaliste, enterrant facilement Destination finale et autres Lost.
Puis on est rapidement transi de froid avec les survivants, les paysages de Colombie Britannique pourtant si souvent filmés ne nous ayant rarement soumis à un tel traitement.
Et moi qui suis un ami des bêtes et un défenseur de la cause lupine, je me suis rapidement mis à haïr ces canidés violents, fourbes et vicieux, toujours prêts à surgir au moment le plus inopportun.
Quand on voit une dizaine d’ombres noirs fendre la plaine, on se met à flipper !

On offre à Liam Neeson le meilleur rôle de sa carrière, et tous les autres acteurs sont au niveau.
Car plus qu’un combat contre le sort et contre les éléments, c’est plus l’histoire du combat des survivants contre eux-mêmes : tout espoir semble perdu et il faut puiser en soi-même pour trouver les raisons de continuer à avancer.
Quasiment un film humaniste sur la Vie, ses petits moments de bonheur, et sur la Mort et la manière d’y faire face avec dignité.

Tout n’est parfait pour autant, même si on n’en est pas loin de la perfection :
c’est un peu long et un peu lent, surtout avec les moments mélodramatiques sur la fin
le mélange entre loups dressés et marionnettes animatronics est AMHA un peu hétérogène

Attention à visionner TOUT le film, car il ya une scène post-générique…
… que les critiques officiels n’ont pas visionnée puisqu’ils parlent de fin en eau de boudin !

Evidemment les rageux élitistes ont détesté, parlant d’une vision archaïque de la figure du loup.
(si cela avait été un truc arty chiant, incompréhensible et inaccessible ils auraient adoré c’est sûr)
1) ils n’ont rien compris au film, puisque les ouvriers pétroliers sont surclassés par Dame Nature
(il y a même un subtext progressiste puisqu’on dit que la cie les laissera crever pour faire plus de fric)
2) ils n’ont rien compris aux loups
Les loups dont on parle aux infos sont les survivants de mille ans de purges louvetières
Seuls les plus prudents et les plus craintifs ont survécu en adaptant leur comportement
Les loups du film sont les grandes meutes de la taïga, qui n’ont jamais connu l’homme !
C’est sûr qu’ils doivent souvent croiser des paysans et des touristes dans le Grand Nord ou en Sibérie Orientale (d’ailleurs c’est le métier d’Ottway d’éloigner les loups des stations de forage)

Ainsi Télérama n’a pas aimé du tout (2/5)
« Avec ses images spectaculaires, le film accroche le regard : la griffe de Ridley Scott, qui en est le producteur. Nous voilà au fin fond de l'Alaska, avec des durs à cuire, genre bagnards, qui bossent sur une plate-forme pétrolière. Parmi eux, un grand type silencieux au regard triste, venu chercher l'oubli après avoir perdu la femme qu'il aimait. Cette curieuse bande se retrouve, à la suite d'un accident d'avion, isolée dans les neiges et cernée par les loups. Il s'agit de confronter différentes formes de brutalité (la rudesse du climat, la férocité des bêtes, la dureté des hommes) et d'insuffler çà et là un peu de mélancolie. Le réalisateur réussit tout ça pendant un temps, puis confond ambition et prétention. Les grands espaces blancs, qui voulaient révéler un horizon métaphysique, s'enlisent finalement dans la convention. »

Je ne résiste pas à l’envie de reprendre cette critique totalement fumée :
« Ce film est d'une nullité incommensurable, les acteurs sont tous aussi nuls les uns que les autres et les dialogues sont consternants. Joe Carnahan doit venir du moyen-âge car il n'y a qu'à cette époque que les loups ont cette réputation de monstres sanguinaires, agressifs et vicieux. Les loups ont appris à éviter les hommes et ont acquis une méfiance à leur égard suite aux persécutions qu'ils ont vécu durant des siècles, et les rares attaques envers les hommes ne sont dues qu'à des maladies comme la rage. Le genre donné à ce film ne convient vraiment pas, il serait plutôt à classer dans le genre série B fantastique / horreur à oublier très vite. »
Et celle de Jean-Kevin n’est pas mal non plus :
« Grosse daube, 1% de réalisme, m'a + fait rire qu'autre chose :) Dommage le synopsis m'avait attiré, j'aurais du regarder le trailer ^^ »
Et le pire c’est que cela se prétend cinéphile… n’importe quoi !

PS: clairement un film que JMtimba devrait adorer vu son profil de vrai cinéphile. ;)


Dernière édition par Albéric le Lun 21 Jan - 1:17, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par JMtimba Sam 5 Jan - 16:30

Tout à fait, il est directement en tête de liste de visionnage (ou presque 8) )

Par contre
Albéric a écrit:On offre à Liam Neeson le meilleur rôle de sa carrière
me laisse un peu plus sceptique, Liam Neeson m'a tellement boulversé dans la liste de Schindler que faire mieux me semble presque irréaliste! :geek:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Derfel Sam 5 Jan - 17:16

Le Territoire des Loups, oui, un film que j'ai bien aimé. Un groupe fort disparate luttant pour sa survie. Je ne pouvais que me demander qui serait le prochain à mourir ou plutôt qui j'espérais voir passer l'arme à gauche.

J'ai déjà passé un an très au nord et pour quelqu'un qui n'a jamais eu cette opportunité, je ne peux que vous dire que c'est excessivement épuisant de faire le moindre pas hors d'un sentier qui serait tracé.
Le Canis lupus arctos n'a rien à voir avec son cousin vivant plus au sud, il peut supporter une température allant jusqu'à -57 Celsius (je me demande combien d'entre-vous ont déjà senti les effets d'un environnement à seulement -25C sous un vent...).
De plus, les pattes du loup arctique sont plus larges ce qui lui permet de courir sur la neige sans s'y enfoncer comme s'il était pourvu de raquettes. Une proie, aussi puissante soit-elle, a donc très peu de chances d'échapper à une meute.
L'homme n'étant pas du tout adapté à ce milieu n'a virtuellement aucune chance de survie. Les loups marquant régulièrement leur territoire peuvent facilement s'y déplacer de nuit, leur sens olfactif étant fortement développé, ce qui compense une vue somme toute moyenne.

Pour vous donner une idée voici une photo, prise l'été, du village de Pakua Shipi, où j'ai vécu.
La flèche rouge représente l'une des 50 maisons du villages et le cercle jaune, l'école où j'ai enseigné l'écologie (dont les techniques de chasse du loup commun et du loup arctique).
Le Territoire des Loups - The Grey Pakua_10
Pour vous donner un aperçu de comment nous pouvons nous sentir dans un tel environnement, je vais vous conter une anecdote.
Un jour, nous sommes resté au gymnase de l'école pour jouer au badminton. Nous avons donc quitté l'institution après l'heure du souper. J'étais avec ma collègue et sous une nuit sans lune, nous avons décidé de marcher en direction de l'aéroport (une seule piste, à l’extrême gauche de la photo), juste pour le plaisir de passer le temps.
Nous pouvions distinguer les quelques lumières du village à travers les arbres. Nous avons donc marché 1 minute (moins de lumière); 2 minutes (un faible halo, au loin), 3 minutes (on n'y voit que dalle). Le noir était si total que même si nos visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre, il était virtuellement impossible de distinguer son interlocuteur, de voir sa propre main, et encore moins de différencier la neige du milieu ambiant. Sous une nuit d'encre, la neige est aussi noire que tout ce qui vous entoure. Nous n'étions que deux voix perdues dans un vide total.
Même si nous pouvions suivre la route, car nos pieds perçoivent la texture du sol (une route de gravats), la peur vous envahi comme une marée montante.
Il n'y pas de loups ici, seulement la nuit, les bruits de la forêt, et la perte totale de repères physiques, visuels et auditifs.
Nous étions bien nourris, reposés, bien vêtus et nous savions d'où nous venions et où nous allions. Pourtant, nous avions tellement la trouille que nous avons rebroussés chemin, une peur intense sous l'absence total de repères.

Faire face à un loup, la nuit : tu as très très peu de chances de t'en sortir, même avec une arme qui peut s'enrayer à -50C...
Faire face à une meute de loups, la nuit, avec le mâle alpha qui viendra te porter le coup de grâce : un zéro absolu.

Donc, au final, un excellent film, même si le froid te tuerait avant les loups. Au mieux, il t'affaiblirait tellement que tu serais sans défense et que l'on te boufferait selon l'ordre hiérarchique (mâle et femelle alpha, puis loup bêta, et les omégas en dernier.

P.S. "Pakua Shipu" signifie rivière aux bancs de sable.
P.P.S. "Mahikan" veut dire loup en montagnais.


Dernière édition par Derfel le Sam 5 Jan - 20:49, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Albéric Sam 5 Jan - 18:30

@ JMTimba
me laisse un peu plus sceptique, Liam Neeson m'a tellement boulversé dans La Liste de Schindler que faire mieux me semble presque irréaliste !
J'ai vu ce très bon film, et franchement Liam Neeson est dans The Grey au sommet de son art.

@ Derfel
Merci de remettre les bobos écolo franco-français à leur place.
Pour se faire peur, pas la peine de mater un film d'horreur.
Une nuit de camping en plein forêt y pourvoit très largement.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Duvodas Sam 5 Jan - 18:31

On offre à Liam Neeson le meilleur rôle de sa carrière, et tous les autres acteurs sont au niveau.

:mouais: Hic, suis d'accord avec la seconde partie de la phrase... uniquement. Je t'accorde qu'il est superbe, dans ce film, évidemment, mais tout autant que dans certains autres (pas moins bon, mais je ne saurais dire meilleur).

sur la Mort et la manière d’y faire face avec dignité
Ce tête-à-tête final... Purée, c'est exactement le genre de chose que je tente de saisir en nouvelle...(sans ce talent indéniable de la mise en scène, je pense, malheureusement...) du grand art.

Tiens, moi la fin ne m'a pas ramollis, j'étais encore tout crispé, jusqu'au dernières secondes.
Comme quoi chacun réagit différemment aux variations de rythme.

Attention à visionner TOUT le film, car il ya une scène post-générique…
… que les critiques officiels n’ont pas visionnée puisqu’ils parlent de fin en eau de boudin
Raaah... que j'ai vibré encore, à ce moment là ! :P
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Albéric Sam 5 Jan - 18:39

Je t'accorde qu'il est superbe, dans ce film, évidemment, mais tout autant que dans certains autres (pas moins bon, mais je ne saurais dire meilleur).
Mine de rien Liam Neeson a une sacré filmographie.
Dans ce film, par moment j'ai eu l'impression qu'il jouait son propre rôle d'expatré nord-irlandais aux Etats-Unis : c'est pour cela que l'ai trouvé très naturel et 100% authentique.

Comme quoi chacun réagit différemment aux variations de rythme.
Rien de bien méchant au final, mais on a 3/4 persos d'affilée qui ont droit à leur moment mélo.
C'était de trop pour moi. Fort heureusement, nos canidés maléfiques rôdent à point nommé !

casquette modérateur : on a presque matière à lui ouvrir un sujet à part !
Qu'en pensez-vous ? Ce film le mérite ! ;)


Dernière édition par Albéric le Sam 5 Jan - 21:37, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Duvodas Sam 5 Jan - 21:31

Chouette, un sujet sur Liam !

Incassable (oui, je le connais en VF, moi) est excellent, avec des acteurs que j'adore et un film dans lequel je comprend pourquoi. Vraiment chouette et la chute finale est tout simplement énorme.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Derfel Sam 5 Jan - 21:48

Albéric a écrit:@ Derfel
Merci de remettre les bobos écolo franco-français à leur place.
Si je peux me permettre d'en ajouter une couche, il y a énormément de différences entre ce que nous savons et prenons comme acquis et la réalité du Grand Nord.

Dans le nord de l'Europe, au nord du Canada et de la Russie, les animaux tels le loup, l'ours, le puma, le lynx, ou une quelconque bête sauvage, bref ces bêtes connaissent l'homme et le bruit d'une détonation. Ils vont souvent fuir devant l'odeur de l'humain ou sous un vent contraire et qu'un chasseur s'approche, le bruit d'un coup de feu va déclencher une fuite immédiate.
Dans le Grand Nord, dans le VRAI Grand Nord, là ou le froid sévit à des températures auxquelles très peu de gens vont être confrontés, eh bien il se produit des phénomènes différents.
À des -40 et des -50C, la glace peut fendre subitement, des quantités très grandes de neige gelées peuvent bouger rapidement et émettre un son, un bruit, un claquement très bref mais très puissant ...exactement comme le bruit d'une détonation. Alors, si vous êtes loin d'une base ou d'un village, les ours polaires et les loups arctiques sont habitués à ces claquements qui ressemblent beaucoup à des coups de feu.
Donc, lors, si vous leur tirez dessus, ils n'en éprouvent aucune peur, même si vous avez la chance de toucher un loup, ils associeront la détonation à un phénomène naturel. Eh eh eh, tirez donc alors que la cible évolue dans le noir, est petite, court à 60 km/h sur un terrain irrégulier (à ça on doit ajouter le froid qui gèle les mains, la malnutrition et la fatigue des protagonistes du film) le bruit de la détonation ne sera pas associé à un danger, alors toute la meute va vous fondre en pleine gueule le temps de le dire.

De plus, les loups arctiques sont souvent un minimum de huit, et quelquefois plus, les meutes du loup arctique étant moins nombreuses que celles du loup commun, rareté des proies oblige.
Cette bande communique tout le long de la chasse sous les aboiements du loup alpha qui dirige tout. La meute exerce un mouvement qui va vous prendre à revers et vous coincer dans une nasse, la meute se sépare, des individus vous font courir pour vous épuiser et vous pousser sur un groupe qui vous a facilement dépassé et qui revient lentement sur vous, face à vous et reposé, prêt pour un sprint final. Si vous apercevez les loups à une distance de 100 mètres, vous avez donc 6 secondes pour faire mouche à 8 reprises (j'ai sciemment choisi une petite meute, question d'être gentil avec vous), et ils arrivent de face et de dos. De plus, le loup alpha va vous arriver en pleine gueule en cinquième position. Sa morsure exerçant une pression de 150kg/cm² va vous casser le bras d'un seul coup.

Donc, pour les sportifs de salon à la Télé-Rama ou les Jean-Kevin de ce monde qui ont critiqué le film, j'aimerais les larguer sur cette terre inhospitalière. Sous la panique et même à bonne distance, il ne seront même pas capable de tirer un seul coup de feu quand un seul loup foncera sur lui, que dire d'une meute...


Dernière édition par Derfel le Sam 5 Jan - 22:01, édité 5 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Albéric Sam 5 Jan - 22:50

Dans le Grand Nord, dans le VRAI Grand Nord, là ou le froid sévit à des températures auxquelles très peu de gens vont être confrontés, eh bien il se produit des phénomènes différents.
Donc, pour les sportifs de salon à la Télé-Rama ou les Jean-Kevin de ce monde qui ont critiqué le film, j'aimerais les larguer sur cette terre inhospitalière. Sous la panique et même à bonne distance, il ne seront même pas capable de tirer un seul coup de feu quand un seul loup foncera sur lui, que dire d'une meute...
C'était Derfel, en direct-live du Grand Nord, le seul, le vrai, l'unique ! :geek:

Ceci étant dit quand j'ai vu le film, j'ai eu un flash de Lestat le Vampire d'Anne Rice, où ledit Lestat affrontait une meute de loup durant un hiver auvergnat au milieu du XVIII siècle.
Déjà à l'époque, Jean-Kevin de la Chastellière, chroniqueur au Mercure de France, déclarait de façon péremptoire que les pécors du Gévaudan avait une vision manichéenne et passéiste du loup...
"le loup n'attaque jamais l'homme" : allez dire cela à Charles le Téméraire et ses hommes qui se font fait dévorer vivants sous les murailles de la ville de Nancy à la fin du XVe siècle.

(et je suis un défenseur de la cause lupine, 98% des attaques de troupeaux en France attribués aux loups sont causés par des chiens plus ou moins errants : si c'est une attaque de loup les éleveurs sont indemnisés, si c'est une attaque du chien mal dressé du voisin c'est peau de zob, d'où la multiplication des soi-disant attaques de loups ces dernières années)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Derfel Dim 6 Jan - 1:50

Je suis moi-même un ardent défenseur de la cause des loups. Si on est assez con pour se fourrer le nez sur leur territoire, alors ce n'est certainement pas la faute des loups.
Tu as raison, les chiens errants (pauvres bêtes) peuvent aussi être responsables de certaines attaques de troupeaux.

Bon, je viens de revoir True Romance, un film que j'aime bien
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Duvodas Dim 6 Jan - 8:48

j'aimerais les larguer sur cette terre inhospitalière.

J'ai juste une question, moi maintenant... Purquoi il ont pris ce craignos de Neeson et pas notre Derfel à la Place ?! :P

Sinon, second visionnage des Trois Prochains Jours. Russell Crowe (mon numéro 1!!! :cheers: ) toujours excellent, et une belle histoire, avec de belles musiques, même si ça reste un film d'action "romantique". j' ❤ !!!

(Et puis il y a une apparition de mon Numéro 2 juste derrière : Liam, bien sûr !)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Derfel Dim 6 Jan - 9:29

Duvodas a écrit:
j'aimerais les larguer sur cette terre inhospitalière.

J'ai juste une question, moi maintenant... Purquoi il ont pris ce craignos de Neeson et pas notre Derfel à la Place ?! :P
Parce que je ne tue pas des loups, moi. :P
Le Territoire des Loups - The Grey Raton10
Les animaux, ils m'aiment. 8)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square lupus

Message par Albéric Dim 6 Jan - 9:41

De manière générale, pourquoi en faire des caisse avec des horreurs mutantes venues de l'espace ou du fond des âges alors que le plus simple est bien souvent le plus flippant :
les oiseaux d'Hitchcock, l'ours kodiak d'A Couteaux Tirés, le chien de Cujo (Stephen King)

Dans le cycle des Livres Dont Vous Êtes le Héros Loup Solitaire, on affronte divers monstres de fantasy, et pourtant l'un des moments les plus marquants c'est la fuite du héros entre un village et une forêt à travers la plaine avec des chiens de guerre aux fesses.
Et quels sont les adversaires les plus redoutables des survival-horror ? les dobberman et les corbeaux.

PS: dans le Territoire des Loups, personne n'avait remarqué le cameo de Derfel dans le bar ?


Dernière édition par Albéric le Dim 6 Jan - 9:53, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Derfel Dim 6 Jan - 10:26

Un joli sujet : les survival-horror avec des animaux.
Y'a Willard aussi...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Albéric Dim 6 Jan - 10:35

Un joli sujet : les survival-horror avec des animaux.
Au pire, on peut toujours ouvrir un topic généraliste dans la sous-section horreur & cie.
Car effectivement, à côté des daubes yankees il y a pas mal de films australiens de qualité.
(et la version sud-africaine des Dents de la Mer valait largement Shark Attack et autre nanars)

http://www.animalattack.info/
Spécialiste du survival animanlier, et fournisseur officiel de gros nanars ! :cheers:
Mais ils font cela avec un sérieux sinon un professionnalisme qui force le respect. :thumright:
C'est à eux qui faut filer des subventions et pas à un cinéma français désespérément rentier. :thumdown:
http://www.les-crises.fr/acteurs-francais-trop-payes/
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Dark schneider Dim 6 Jan - 11:57

En tout cas, merci Derfel de nous faire profiter de ton expérience enrichissante ! :cheers:
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Derfel Dim 6 Jan - 15:19

Dark schneider a écrit:En tout cas, merci Derfel de nous faire profiter de ton expérience enrichissante ! :cheers:
Au zoo, je vous le jure, j'attire très facilement l'attention des loups à distance. Non, non, je ne suis pas fou, et je ne suis pas non plus un Beastmaster (autre nanar datant de plusieurs années). Les loups sont fascinants à étudier et ils ont un langage corporel si varié que s'y attarder est fort enrichissant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Albéric Dim 6 Jan - 15:27

et je ne suis pas non plus un Beastmaster (autre nanar datant de plusieurs années)
Dommage, on aurait facilement t'imaginer dans le rôle de Dar l'Invincible
https://david-gemmell.1fr1.net/t820-dar-l-invincible-beastmaster-de-don-coscarelli-1982

Les loups sont fascinants à étudier et ils ont un langage corporel si varié que s'y attarder est fort enrichissant.
Tout à fait.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Derfel Dim 6 Jan - 15:32

Albéric a écrit:
et je ne suis pas non plus un Beastmaster (autre nanar datant de plusieurs années)
Dommage, on aurait facilement t'imaginer dans le rôle de Dar l'Invincible
Pas la même coiffure que Marc Singer mais, comme moi, il est Canadien. :P
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Duvodas Dim 6 Jan - 17:21

Prochain Best-Seller :

Après Waylander, Derfel, Dans le Royaume du Loup

Hin hin, non, pas la même coiffure... :P
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Albéric Dim 6 Jan - 17:25

Avec un bon montage photoshop, tout est possible ! :roll:

Le Territoire des Loups - The Grey 1312132919_farlander_by_miguelcoimbra-d3h7av1
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Derfel Dim 6 Jan - 23:14

Bande de petits monstres... :P
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Dark schneider Lun 7 Jan - 9:27

Bon bah je l'ai regardé aussi ce Territoire des loups du coup. Excellent, une sacrée performance d'acteur (le film n'a pas du être de tout repos à tourner, bon sang ça change des films sur écrans verts!!).. que dire de plus ?? J'aurai quand même préféré que la séquence post générique soit un peu plus explicite car du coup je peux comprendre que certains spectateurs soient frustrés, mais bon c'est pas ça qui va plomber le film.
Et puis j'ai bien aimé le clin d'oeil au film "Les Survivants", je n'arrêtais pas de penser à ce film au début jusqu'au moment de ce clin d'oeil au coin du feu qui tombe à point nommé.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par JMtimba Lun 7 Jan - 19:50

N'hésitez pas à noter qu'il passe ce samedi sur Canal +!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Territoire des Loups - The Grey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum