David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Albéric Dim 14 Juin - 18:53

Derfel a écrit:Je note que je n'ai pas dit que c'était une mauvaise série, loin de là, mais je n'ai pas apprécié le côté hard science. Justement, j'aurais kiffé à l'extrême que les dieux reste des dieux et si j'avais eu du Fantasy jusqu'à la fin à la Elric ou Conan où les personnages affrontent des dieux.
J'avais bien compris, je voulais que les choses soient claires. Du coup, tu vas te régaler avec Seigneurs de l'Olympe !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Derfel Dim 14 Juin - 18:55

Albéric a écrit:
 j'ai kiffé les inspirations comics et Sieben les inspirations  manga... Bref on a kiffé les inspirations populares !
J'ai aimé le principe des accélérations.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Albéric Dim 14 Juin - 18:58

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
 j'ai kiffé les inspirations comics et Sieben les inspirations  manga... Bref on a kiffé les inspirations populares !
J'ai aimé le principe des accélérations.
Oui, on retrouve avec Hermès dans Seigneurs de l'Olympe... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Derfel Dim 14 Juin - 18:59

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit: j'ai kiffé les inspirations comics et Sieben les inspirations  manga... Bref on a kiffé les inspirations populares !
J'ai aimé le principe des accélérations.
Oui, on retrouve avec Hermès dans Seigneurs de l'Olympe... ^^
C'est une bonne idée, autant l'utiliser.
Retrouve-t-on Les Moires ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Albéric Dim 14 Juin - 19:01

Derfel a écrit:Retrouve-t-on Les Moires ?
Non, mais on retrouve l'idée des univers imbriqués et des différents niveaux de réalité. Damned, j'en ai déjà trop dit !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Sieben Dim 14 Juin - 23:13

Sûrement parce que j'apprécie beaucoup Philip K. Dick, que j'ai aimé ce passage SF. La réalité n'est pas telle que les personnages se l'imaginent durant les 5 tomes. Et sur les 2 premiers c'est le lecteur qui se fait balader. J'aime ce genre de rebondissement. "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" comme disait l'autre. Si on avait totalement basculé vers la SF ouais, j'aurais peut être décroché. Mais l'aspect heroic fantasy est présent jusqu'à la fin.

Mais bon, t'as aimé quand même, ça montre que tu es un homme de goût. Javier Negrete, Chroniques de Tramorée - Page 3 2246421997 

On avait envie que tu sois sur la même longueur d'onde que nous. On a oublié que tu étais imprévisible sur tes réactions en Fantasy ^^.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Sieben Dim 14 Juin - 23:18

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
 j'ai kiffé les inspirations comics et Sieben les inspirations  manga... Bref on a kiffé les inspirations populares !
J'ai aimé le principe des accélérations.

Si t'étais autant branché que moi sur Dragon Ball tu y aurais vu les accélérations en kaioken de Goku ^^. Javier Negrete dit que l'idée est de sa conception mais il n'est pas le premier à y avoir pensé selon moi. Negrete puise en partie dans sa passion pour les comics, et comme pas mal de manga sont inspirés de ces derniers, il suffit d'être un passionné de manga ou de super héros de comics pour trouver son bonheur dans Chroniques de Tramorée.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Derfel Lun 15 Juin - 1:16

Sieben a écrit:On avait envie que tu sois sur la même longueur d'onde que nous. On a oublié que tu étais imprévisible sur tes réactions en Fantasy ^^.
Dans ce cas ci, c'est surtout sur mes réactions en SF que j'ai été imprévisible.
Moi aussi, j'aime Dick.

C'est tout de même bien, Tramorée, je le mettrais dans mon top 10.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Derfel Lun 15 Juin - 1:17

Sieben a écrit:il suffit d'être un passionné de manga ou de super héros de comics pour trouver son bonheur dans Chroniques de Tramorée.
Je suis nul en manga.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Albéric Sam 20 Juin - 17:59

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:il suffit d'être un passionné de manga ou de super héros de comics pour trouver son bonheur dans Chroniques de Tramorée.
Je suis nul en manga.
C'est le moment où jamais pour te lancer :

Javier Negrete, Chroniques de Tramorée - Page 3 Ultraman-1_880
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Derfel Sam 20 Juin - 18:36

Ultraman, je regardais la série télé quand j'étais jeune.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Albéric Sam 20 Juin - 18:42

Derfel a écrit:Ultraman, je regardais la série télé quand j'étais jeune.
Ben oui, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple ! Javier Negrete, Chroniques de Tramorée - Page 3 1317343343
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Sieben Dim 21 Juin - 12:37

C'est un peu pour les gamins quand même Ultraman. Pour un adulte qui voudrait lire du manga pour commencer je conseillerai quelque chose de plus adulte justement. Genre du Jiro Tanigushi et Quartier Lointain.
Sinon un truc léger et qui fait pas trop shonen tout en étant intelligent je dirai SandLand d'Akira Toriyama, que j'ai enfin lu hier et qui est trop de la bombe méga génial coolissime. Un one shot entièrement dessiné par Toriyama (alors que sur ses autres séries il avait des assistants) avec un propos intelligent, de l'humour mais pas du toilet humour.
Un thriller politique qui m'a fait l'effet d'une grosse baffe dans la tronche à l'époque c'est Ikigami - Préavis de Mort de Mase. En 10 tomes seulement et aucun risque de suite possible. La série a été adapté en film au Japon.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Derfel Dim 21 Juin - 15:49

Vous avez beaucoup de travail pour me convaincre, les gars. M'enfin, peut-être entre deux romans, sait-on jamais. Je conserve vos suggestions.

J'avoue que j'aimais la série Ultraman quand j'étais tout jeune, mais ça a vachement mal vieilli et comme le dit Sieben, je suis probablement trop vieux pour m'y replonger.


Dernière édition par Derfel le Dim 21 Juin - 19:32, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Albéric Dim 21 Juin - 17:51

C'est une modernisation complète, sur le fond comme sur la forme cet Ultraman, alors qui sait !
Sieben a écrit:Pour un adulte qui voudrait lire du manga pour commencer je conseillerai quelque chose de plus adulte justement. Genre du Jiro Tanigushi et Quartier Lointain.
Ben non, pas un manga blanc. Il y a suffisamment de bons mangas dans tous les genres qu'on affectionne pour trouver sa came : science-fiction, fantastique, fantasy, horreur, histoire, policier, enquête...
Vous aimez les comics, allez jeter un coup d'oeil à celui-ci :
https://david-gemmell.1fr1.net/t1565-kyung-ii-yang-kyoichi-nanatsuki-area-d#21638
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Sieben Dim 21 Juin - 18:38

Albéric a écrit:
Ben non, pas un manga blanc.

Et pourquoi pas ? C'est cool la SFF mais lire ou voir d'autres trucs c'est bien aussi. Jiro Tanigushi est un mangaka très apprécié en France parce qu'il a un style de dessin qui ne fait pas très manga shonen justement, il a une façon plus "européenne" de dessiner. Même si j'ai des genres de prédilections j'ai aussi pris beaucoup plaisir sur des romans graphiques, de l'humour, du policier, de la jeunesse ou du conte par exemple.

On peut aussi prendre son pied en lisant et regardant autre chose que de la SFF, faut pas être bouché, faut savoir s'ouvrir sur des genres qu'on côtoie le moins pour pas mourir con.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Dark schneider Dim 21 Juin - 19:00

De Taniguchi, j'ai lu Le Sommet des Dieux. Franchement, c'est une grosse tuerie ! Et le tour de force de Taniguchi c'est de donner non seulement la sensation que cette histoire fictive est réelle (d'autant qu'il y mêle un personnage qui a réellement existé) mais en plus de développer un dynamisme et un sens de l'action très proche des Shonens, tout en étant résolument ancré dans le réel. A mon sens un excellent moyen d'entrer dans l'univers des mangas pour des adultes un peu réfractaire à la base. Je te le conseille Derfel.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Albéric Dim 21 Juin - 19:01

Ouais, excellent Le Sommet des dieux !

Sieben a écrit:On peut aussi prendre son pied en lisant et regardant autre chose que de la SFF, faut pas être bouché, faut savoir s'ouvrir sur des genres qu'on côtoie le moins pour pas mourir con.
A ton avis, pourquoi j'ai cité les mangas historiques et les mangas policiers ? ^^
Et puis quand tu lances réticent dans un nouveau média, autant commencer dans un genre que tu apprécies pour faciliter la prise de contact non ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Sieben Dim 21 Juin - 20:04

Ouais mais Tanigushi il ne fait ni dans le thriller ni dans l'historique. C'est du roman graphique et il y en a de très bons en BD-manga-comics.

Pas encore lu Le Sommet des Dieux, faudrait que je me lance un de ces quatre.

Albéric a écrit:Et puis quand tu lances réticent dans un nouveau média, autant commencer dans un genre que tu apprécies pour faciliter la prise de contact non ?

Le problème c'est que dès que tu veux aborder de la SFF en manga tu tombe tout de suite dans le shonen. Pour un adulte qui est en plus réfractaire au type, ça risque d'être un vrai repoussoir. D'où ma suggestion de commencer par un auteur comme Tanigushi qui a un trait qui plaît plus aux occidentaux.

De la SFF en manga qui ne soit pas classifiée "shonen" (attention y aussi du très bon shonen ado-adulte of course), j'en connais pas des masses. A si... Berserk Javier Negrete, Chroniques de Tramorée - Page 3 34150333 (attention c'est violent). Mais 37 putains de tomes quoi... décourageant.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Albéric Dim 21 Juin - 20:18

Sieben a écrit:De la SFF en manga qui ne soit pas classifiée "shonen" (attention y aussi du très bon shonen ado-adulte of course), j'en connais pas des masses. A si... Berserk Javier Negrete, Chroniques de Tramorée - Page 3 34150333 (attention c'est violent). Mais 37 putains de tomes quoi... décourageant.
J'ai clairement surestimé ta culture manga. Il faut que post d'urgence dans la catégorie manga, parce que d'excellents seinen = mangas pour adultes, il y en a à la pelle : Nausicaä, Akira, Ghost in the Shell, Gunnm, Master Keaton, Mother Sarah, Monster, 20th Century Boys, Pluto, Billy Bat, Cesare, Vinland Saga, Ad Astra, Terra Formas, Area D, Rudolf Turkey, Inspecteur Kurokochi... Bref, il ne faut pas se cantonner aux adaptations en animes qui passe sur Game One ! ^^
Quand à Berserk, c'est vachement moins long que par exemple la RdT et là tu as carrément un incontournable du manga, de la fantasy et de l'horreur au niveau mondial !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Sieben Dim 21 Juin - 23:12

Albéric a écrit:
J'ai clairement surestimé ta culture manga.

Ah bah oui je crois. ^^ J'ai toujours dit que j'étais plus branché BD. Ensuite un peu des comics si ça ne raconte pas d'histoire de super héros (hors Batman). Les manga m'ont souvent découragé à cause d'un dessin pas souvent à mon goût et d'histoires trop longues (si ça dépasse les 20 tomes je pousse un long soupir et détourne les yeux).

Albéric a écrit:il y en a à la pelle : Nausicaä, Akira, Ghost in the Shell, Gunnm, Master Keaton, Mother Sarah, Monster, 20th Century Boys, Pluto, Billy Bat, Cesare, Vinland Saga, Ad Astra, Terra Formas, Area D, Rudolf Turkey, Inspecteur Kurokochi... Bref, il ne faut pas se cantonner aux adaptations en animes qui passe sur Game One ! ^^

J'ai un peu une culture de bibliothécaire. Je connais quasiment tout les noms que tu cites et sais à peu près à quel genre ils appartiennent mais je reconnais ne les avoir pas lu pour autant (à part Akira et Ghost in the Shell). Et effectivement il y en a plein de seinen, au temps pour moi. Je suis juste incapable de me les rappeler de tête comme toi (encore une fois je suis plus BD).

Après j'ai sûrement plus vu d'adaptation de manga, que lu de manga.

Albéric a écrit:Quand à Berserk, c'est vachement moins long que par exemple la RdT

J'ai envie de dire, comparaison non pertinente. ^^ S'il devait y avoir un équivalent de la RT en manga se serait Detective Conan (84 tomes au Japon ! actuellement...)
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Albéric Lun 29 Juin - 22:41

Sieben a écrit:S'il devait y avoir un équivalent de la RT en manga se serait Detective Conan (84 tomes au Japon ! actuellement...)
C'est un petit joueur ce Gosho Aoyama ! Golgo 13, série débutée en 1978 et ininterrompu depuis lors dépasse les 175 tomes. Et ce n'est pas le manga le plus long que je connaisse... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Javier Negrete, Chroniques de Tramorée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum