David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Spartacus : La Guerre des Damnés

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Spartacus Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Dark schneider Lun 4 Juin - 22:53

Et cette saison 3 sera la dernière!

http://insidetv.ew.com/2012/06/04/spartacus-ending/
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Mar 5 Juin - 1:34

Dark schneider a écrit:Et cette saison 3 sera la dernière!
http://insidetv.ew.com/2012/06/04/spartacus-ending/
Très très très très mauvaise nouvelle... :x

Creator Steven S. DeKnight a écrit:DeKnight says he’s been 90 percent certain for months that the upcoming third season — subtitled “War of the Damned” — would be the last for Spartacus.
Moi qui souhaitait deux autres saisons.
Je suis assommé par cette décision, vraiment. :shock:


Dernière édition par Derfel le Mar 5 Juin - 2:00, édité 3 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Mar 5 Juin - 1:35



Dernière édition par Derfel le Ven 21 Mar - 21:43, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Dark schneider Mar 5 Juin - 9:22

Faut pas le prendre mal. Je pense que ça peut nous éviter que la série parte en sucette comme c'est très souvent le cas. Là au moins, on peut esperer de la qualité jusqu'au bout, en plus on nous promet des batailles avec des milliers de soldats!
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Mar 5 Juin - 12:57

Dark schneider a écrit:Faut pas le prendre mal. Je pense que ça peut nous éviter que la série parte en sucette comme c'est très souvent le cas. Là au moins, on peut esperer de la qualité jusqu'au bout, en plus on nous promet des batailles avec des milliers de soldats!
Je sais, je sais... et comme cette guerre servile a duré environ deux ans, il fallait s'attendre à une série courte. Néanmoins, je croyais bien qu'il y aurait deux autres saisons, mais l'introduction si rapide de Marcus Crassus dans la série a précipité les choses.
Ne pas le prendre mal ? Difficile, je demeure sous le choc et je ne dois pas être le seul.

Saviez-vous que le club de foot russe, le Spartak de Moscou se nommait ainsi en l'honneur de Spartacus ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Dark schneider Mar 5 Juin - 13:08

Rien de vraiment surprenant pour le club de foot. Le "spartakisme" est notamment une expression inventé par les révolutionnaires communiste russes, ça a laissé des traces.


En tout cas, j'espère que cette troisième sera à la hauteur! il est clair que je n'aurais pas craché sur une saison 4...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus La Guerre Des Damnés

Message par Derfel Mer 11 Juil - 15:39

Question de vous mettre l'eau à la bouche... :

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Spartacus - War of the Damned

Message par Derfel Lun 10 Déc - 22:43

En janvier 2013 !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Lun 10 Déc - 22:48

Spartacus : La Guerre des Damnés Sparta11
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Mer 9 Jan - 1:41

La saison 3 de Spartacus : War of the Damned va débuter sous peu, soit le 25 janvier 2013 sur le réseau américain Starz. Voici donc la bande-annonce finale qui va certainement plaire aux amateurs de cette série :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Albéric Lun 21 Jan - 3:47

Moi j'ai trouvé celle-là ! ;) J'ai hâte ! :geek:


Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Mar 22 Jan - 2:36

Albéric a écrit:Moi j'ai trouvé celle-là ! ;) J'ai hâte ! :geek:
C'est fou, c'est encore plus sanglant ! :thumright: :cheers: :green: :cheers: :thumright:


Dernière édition par Derfel le Sam 26 Jan - 22:03, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Dark schneider Mar 22 Jan - 9:20

:affraid:

Par Jupiter, ça a juste l'air énormissime cette ultime saison !!
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Sam 26 Jan - 16:57

Et voilà, le coup d'envoi fût donné en Amérique voilà quelques heures !
Question de vous préparer, voici un survol des forces en présence :

La dernière et troisième saison comptera 10 épisodes dont voici la liste :
1. Enemies of Rome
2. Wolves at the Gate

3. Men of Honor
4. Decimation
5. Blood Brothers
6. Spoils of War
7. Mors of Idecepta
8. Separate Paths
9. The Dead and the Dying
10. Victory
Dans quelques minutes, je vais visionner le premier épisode et vous faire part de mes impressions. :green:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Sam 26 Jan - 19:23

Et voilà, c'est fait ! Spartacus : La Guerre des Damnés 1988031761

War of the Damned démarre sur les chapeaux de roues en nous plongeant dès le départ en plein action. je crois qu'il y a plus de sang versé dans les 5 premières minutes que dans les précédentes saisons. :thumright:

Spartacus, Crixus, Gannicus sont aux commandes des forces rebelles. Gannicus est aussi très présent mais, fidèle à ses principes de "du vin et des femmes", ne veux pas endosser un rôle de leader.
Les esclaves font donc face aux forces de Cossinius et Furius et l'hémoglobine coule à flot.
Nous découvrons aussi le personnage de Crassus, riche romain qui est le pendant de Spartacus, tant au point de vue des habilités de combat que pour la stratégie.
Spartacus : La Guerre des Damnés Sparta10
La troisième saison gagne encore en qualité par rapport aux précédentes. Les personnages sont toujours bien interprétés et criants de vérité et les transitions entre les différentes séquences sont encore plus fluides, donc les fondues enchaînées raccordent très bien les différents plans passant allègrement de Crassus à Spartacus.
La différence majeure à mes yeux est le score musical de Joseph Loduca (la série de films Evil Dead, la télésérie Xéna, Le pacte des Loups) qui s'impose dans les nombreuses scènes de batailles.
Le premier épisode est gracieusement disponible en ligne sur le site de Starz pour un visionnement immédiat et gratuit (vous n'avez qu'à cliquer sur l'image représentant la douce Saxa :P :
Spartacus : La Guerre des Damnés Saxa11


Dernière édition par Derfel le Sam 26 Jan - 22:05, édité 2 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Albéric Sam 26 Jan - 20:25

Je prends les paris les fansubs vont fleurir sur la Toile avant le fin du weekend ! :thumright:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Sam 26 Jan - 21:02

Albéric a écrit:Je prends les paris les fansubs vont fleurir sur la Toile avant le fin du weekend ! :thumright:
Je l'ai depuis des heures... :P
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Dark schneider Sam 26 Jan - 22:23

Moi c'est en cours ! En espérant qu'il n'y aura pas trop de fautes d'ortho cette foi ci :roll:
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Dark schneider Dim 27 Jan - 20:05

Ce 1er épisode ne décevra personne ! Spartacus : La Guerre des Damnés 1988031761

Ca démarre sur les chapeaux de roues avec une bonne grosse boucherie, quelques mini-résumé, et un retour sur tous les personnages importants. L'essentiel c’est surtout la présentation du nouvel antagoniste de Spartacus : Crassus, qui est présenté ici comme un personnage noble de caractère, rien à voir avec l’infâme Glaber...on sent que Spartacus va avoir fort à faire. (au passage, qu'on est loin du Crassus ventru du Spartacus de Kubrick!).

Derfel a écrit:les transitions entre les différentes séquences sont encore plus fluides, donc les fondues enchaînées raccordent très bien les différents plans passant allègrement de Crassus à Spartacus.

Parfaitement. De quoi faire taire ceux qui considère cette série comme une série au rabais.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Albéric Sam 2 Fév - 9:13

M'est avis que pour l'épisode 2 que le compte-rendu de Derfel va tomber dans la journée.
(pas encore plus l'épisode 1, je me réfreine pour en enchaîner 2 pour encore mieux kiffer.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Dark schneider Sam 2 Fév - 15:55

Tu fais bien d'autant que le 1er épisode est surtout un épisode de présentation/mise en place? c'est un peu frustrant même s'il est excellent. En plus les 1ers fansub étaient loin d'être à la hauteur, comme d'hab...je vais patienter un peu pour l'épisode 2.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Sam 2 Fév - 23:37

Alors, vu que j'ai été plutôt occupé, j'ai retardé le visionnement du second épisode que je viens à peine de terminer.

Comme le nombre d'esclaves-rebelles est à la hausse et que l'hiver approche à grand pas, Spartacus n'a pas d'autre choix de tenter de s'emparer d'une ville entière. C'est donc le pitch de l'épisode Wolves at the Gate (Les Loups aux Portes).


La fatigue influence-t-elle mon jugement de fan pur et dur ? le fait est que j'ai trouvé que ce fut l'épisode le moins intéressant de la saga.
César fait son apparition et il est la plus pâle copie de l'ennemi romain, tenant plus du crétin blondinet et bougon que du personnage qui devrait crever l'écran. on s'ennuie déjà de Glaber.

Spartacus est le principal protagoniste de l'histoire et nous le suivons presque tout du long des 50 minutes sauf pour les séquences se déroulant à Rome.
J'ai trouvé le scénario mou, sans véritable trame dramatique. Les situations sont très prévisibles et nous laissent assez froid. Même l'affrontement final ne passera pas à l'histoire, la caméra ne parvenant pas à se fixer sur un combat précis, voulant nous en mettre plein la vue pour finalement passer outre toute émotion.

Au vu de la séquence finale, il semble fortement probable que nous avons eu un épisode de transition et que le meilleur reste encore à venir, l'arrivée des Pirates !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Dark schneider Lun 4 Fév - 9:58

Derfel a écrit:
César fait son apparition et il est la plus pâle copie de l'ennemi romain, tenant plus du crétin blondinet et bougon que du personnage qui devrait crever l'écran. on s'ennuie déjà de Glaber.

Je sens effectivement que la représentation de César va faire jaser. J'ai eu une drôle de réaction : "non, ça ne peut pas être lui !!"... Mais en fait, on reste dans l'esprit de la série : Crassus, par exemple, est à des lieux de l'image que l'on pouvait se faire de lui (rappelons qu'il est un romain puissant...car immensément riche, il n'a jamais été particulièrement vanté pour ses capacités guerrières...), là on brode sur une période de l'histoire de César que l'on ne connait pratiquement pas, donc pourquoi pas l’interprété de cette façon ? A voir comment tout cela va évoluer.



J'ai trouvé le scénario mou, sans véritable trame dramatique.

Je ne suis pas d'accord sur l'absence de trame dramatique bien au contraire ! C'est tout l'intérêt de cet épisode : Spartacus arrête de voir en chaque romain le mal absolu, il doute un peu et sature de la sauvagerie des combats. C'est plutôt bien vu d'apporter cette dimension à l'histoire. Et inévitable : c'est ennemis sont Crassus et César et ils lui feront mordre la poussière. Là où je te rejoins, c'est sur l'aspect un peu prévisible du déroulement du scénario, et le combat final où on a vu effectivement bien mieux.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Sam 9 Fév - 18:54

Et voilà que je viens de me régalé du troisième épisode, Men of Honor.
Après la prise de Sinuessa en Valle, la ville romaine, les troupes de Spartacus doivent trouver une façon de s'approvisionner en nourriture, les réserves de la cité ayant été largement contaminé avec de la poix.
les Romains et des pirates convergent vers la ville de . Spartacus devra s'entendre avec des Romains de la Cité, des Pirates, mais qui sont vraiment les hommes d'honneur parmi ceux-ci ?

Malgré qu'il soit peu présent, le personnage de César commence à prendre forme. L'attitude des anciens esclaves ne nous les faisant pas paraître sous leur meilleur jour, cet épisode nous confronte à nous demander lequel des deux groupes est le plus cruel.
Spartacus : La Guerre des Damnés Caesar10
J'ai trouvé Men of Honor beaucoup plus dynamique que le précédent Wolves at the Gate. Nous avons droit à la scène la plus explicite entre Agron et Nasir, la plus violente entre Naevia et Mummius et à un affrontement final bien ficelé et un peu différent de ce que vous sommes habitué à voir.

La série ne s’essouffle pas, plusieurs éléments nouveaux relançant l'intrigue.

Vivement l'épisode 4 : Decimation. Avec un tel titre, nul doute que bien des têtes vont rouler...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Lun 25 Fév - 16:13

Et moi qui croyait connaître la signification du verbe « décimer » !
Ne furetez pas pour le découvrir, vous perdriez ainsi le plaisir ou le malaise, au choix, de le visualiser lors du quatrième épisode justement intitulé Decimation.
Spartacus : La Guerre des Damnés Sparta10
La nourriture est de plus en plus rare chez les esclaves rebelles et la tension monte, Crassus attend son heure et son fils est confronté à la justice de son Imperator et César se montre de plus en plus sous son vrai jour. bref, un excellent épisode, violent, tragique, sanglant et assez dur à regarder. Âme sensible s'abstenir.

Spartacus : La Guerre des Damnés Casar10

Dans une semaine, l'épisode 5 : Blood Brothers.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum