David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseils de lecture

+8
Bastou06
Viruk1976
GrM
Dakeyras
Druss
LelecteurFou
Stryge
Eki
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Dim 11 Mai - 19:13

la flintlock fantasy a le vent en poupe : Conseils de lecture - Page 2 1707679520 
http://www.goodreads.com/list/show/45851.gunpowder_fantasy#15810910


Dernière édition par Albéric le Lun 23 Juin - 15:36, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Sieben Sam 31 Mai - 14:09

Qui a lu Les Rois Maudits de Maurice Druon ? Vous recommandez ou pas ? Ma dernière incursion dans l’œuvre de Druon ne m'a pas emballé avec ses Mémoires de Zeus que j'avais trouvé assez fadasses.
Mais on peut trouver l'intégrale des Rois Maudits pour quasiment que dalle niveau prix. Alors je me dis "why not ?".
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Sam 31 Mai - 16:20

Sieben a écrit:Qui a lu Les Rois Maudits de Maurice Druon ? Vous recommandez ou pas ? Ma dernière incursion dans l’œuvre de Druon ne m'a pas emballé avec ses Mémoires de Zeus que j'avais trouvé assez fadasses.
Mais on peut trouver l'intégrale des Rois Maudits pour quasiment que dalle niveau prix. Alors je me dis "why not ?".
Le cycle a rencontré un public satisfait, mais je ne pas l'ai lu moi-même. Par contre je suis sûr que le cycle ne sera pas du même tonneau que Les Mémoires de Zeus, qui était clairement orienté réflexion et introspection. Et puis comme tu le dis, avec toutes ces réédition, on peut maintenant l'avoir pour pas vraiment pas cher.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Lun 23 Juin - 15:30

Albéric a écrit:


Il y aussi La Couronne des 7 royaumes de David B. Coe, mais cela reprend aussi pas mal d'éléments de Robin Hobb qui est aux antipodes du grimm & gritty cultivé par GRR Martin.
J'ai lu plein de bonnes choses sur La Couronne des 7 Royaumes, ça vaut le coup ou pas ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Lun 23 Juin - 15:50

@ Derfel
https://david-gemmell.1fr1.net/t1087-david-b-coe-la-couronne-des-7-royaumes
Si tu as des atomes crochus avec Robin Hobb, tu peux y aller sans crainte, si tu recherche l'action et le souffle épique tu peux passer ton tour à mon avis.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Lun 23 Juin - 17:21

Et pourtant, j'avais fait une recherche avec "David Coe", puis avec "Coe" et ça n'a donné aucun résultat. Bizarre de moteur de recherche...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Sieben Mar 25 Nov - 21:41

Quelqu'un a t-il lu la série La Tour Sombre de Stephen King ? J'ai lu il y a de cela plusieurs années le tome 1 Le Pistolero mais je n'avais pas du tout accroché. Il paraît que c'est mieux ensuite. J'aimerai bien avoir un avis d'un gemmellien parce que je ne comprends pas trop pourquoi les lecteurs qualifient cette saga de "Fantasy", n'étant pas le genre de prédilection du maître de l'horreur. En tout cas à travers le tome 1 le côté fantasy ne m'avait pas sauté aux yeux. Un avis ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Jeu 27 Nov - 19:59

Sieben a écrit:Quelqu'un a t-il lu la série La Tour Sombre de Stephen King ? J'ai lu il y a de cela plusieurs années le tome 1 Le Pistolero mais je n'avais pas du tout accroché. Il paraît que c'est mieux ensuite. J'aimerai bien avoir un avis d'un gemmellien parce que je ne comprends pas trop pourquoi les lecteurs qualifient cette saga de "Fantasy", n'étant pas le genre de prédilection du maître de l'horreur. En tout cas à travers le tome 1 le côté fantasy ne m'avait pas sauté aux yeux. Un avis ?
Si pour toi Jon Shannow c'est de la fantasy, alors oui La Tour Sombre c'est aussi de la Fantasy. Sur l'avis on voit bien l'évolution de l'auteur à travers "le Jupiter de son système solaire" : chaque tome est plus gros le précédent et il y a quand même des trous d'air conséquent. Perso j'ai bien aimé, mais cela ne valait pas son nombre de pages. Après je ne suis pas le mieux placé pour en parler, car je n'ai jamais été un grand fan de Stephen King.


Dernière édition par Albéric le Jeu 27 Nov - 23:03, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Jeu 27 Nov - 22:46

Sieben a écrit:Quelqu'un a t-il lu la série La Tour Sombre de Stephen King ?
Duvodas l'a peut-être lu...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Sieben Ven 28 Nov - 23:43

Ok cool merci ! Pour avoir lu différents avis sur le net, c'est semble t-il la série que les grands fans de King détestent le plus car complètement à l'opposé de ce qu'il a l'habitude d'écrire. Au contraire, ceux qui ne connaissaient pas trop l'auteur ont adoré. King disait que c'est un projet à part dans bibliographie, il n'est même pas sûr d'en avoir vraiment fini avec La Tour Sombre. Un peu comme Moorcock avec Elric.

En ayant lu quelques résumés, des bribes d'info, ça m'a l'air plus d'être du fantastique. Un pot pourri incluant aussi certains codes de la Fantasy. Mais ça ne m'a pas l'air d'être ce que nous appelons nous, de l'Heroic Fantasy.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Sam 29 Nov - 7:25

Sieben a écrit:En ayant lu quelques résumés, des bribes d'info, ça m'a l'air plus d'être du fantastique. Un pot pourri incluant aussi certains codes de la Fantasy. Mais ça ne m'a pas l'air d'être ce que nous appelons nous, de l'Heroic Fantasy.
C'est du post-apo fantastique dans la veine du fléau, mais version western avec des mondes parallèles. Effectivement il reprend des codes fantasy en piochant dans les mythes arthuriens : un Camelot post-apo, les pistolero de la table ronde, un version Merlin ayant passé du côté obscur, un Mordred mutant...
Oui ce n'est pas le l'heroic fantasy : je le dis et je le répète, les anglo-saxons mettent en Fantasy tout le fantastique non-horrifique, et l'horreur pure tarde à pointer le bout de son nez sans cette saga.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Jeu 7 Mai - 9:18

Sieben a écrit:J'ai bien envie de me faire plaisir et de passer quelques achats mais j'hésite, pas envie de parier sur n'importe quoi, alors j'ai besoin de conseils:

Vous connaissez un peu ce que je préfère: David Gemmell, Joe Abercrombie, Tramorée de Javier Negrete, les twist du Trône de Fer, le ton pessimiste de Stella sur La Cité, Dragon Ball... Alors:

Charles Saunders, Imaro ?
Brent Weeks ?
Scott Lynch ? Mais tout en sachant d'après vos commentaires que les t2 et 3 ne semblent pas à la hauteur.
Brian McClellan ? Me tente bien mais il semble que la suite de sa promesse de sang soit en suspend, et je n'aime pas les séries abandonnées.
Jim Butcher ? mais... le codex alera semble abandonné non ? donc non...
Peter V Brett ?
JP Jaworski ? Bien aimé Gagner la guerre mais j'hésite pour sa nouvelle trilogie celte, Même pas mort.
Cameron Miles ?

Je ne cite pas Paul Kearney, Anthony Ryan, Michael J Sullivan ni Mark Lawrence car je les ai déjà sous la main.

Si vous avez des suggestions, des bons tuyaux, coups de cœur et recommandations rapport à mes goûts, je suis preneur.
Imaro, c'est rigoureusement indispensable ! Conseils de lecture - Page 2 292785534
Weeks, c'est inégal mais toujours très sympathique et très plaisant avec ce pot-pourri comics/mangas/starwars... ^^
Lynch ? tome 1 très bien, tome 2 bien, tome 3 moyen... Autant attendre le tome 4 pour voir si cela tourne en eau de boudin.
Peter V Brett ? les intentions sont excellentes, mais j'ai l'impression qu'il délaie la sauce pour tirer à la ligne... Là aussi on va attendre la suite.
Mc Clellan, je surkilffe mais c'est arrêté... (comme toutes les séries non-zombies lancées par Eclipse l'an dernier, à ce niveau-là c'est de l'incompétence caractérisée !)
Le Codex Aléra est arrêté lui-aussi, mais aucun tome ne te laisse au milieu du gué comme la RdT ou se répète inutilement comme l'EdV donc on peut tenter le tome 1 sans regret.
Pour Miles Cameron, je me bouge le cul pour poster ma critique.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Sieben Jeu 7 Mai - 21:51

Merci. Après avoir pesé le pour et le contre, Peter V. Brett et son cycle des Démons est ce qui me branche le plus pour l'instant.

Toutefois, ça attendra. Je vais finir mes lectures en cours, Les Lames du Cardinal et Orcs. Ensuite j'ai un peu envie de revenir à la science-fiction et des lectures plus classiques. De temps en temps faut faire une pause fantasy et là je crois que j'ai bien enchaîné depuis le début de l'année.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Jeu 7 Mai - 22:01

Sieben a écrit:Peter V. Brett et son cycle des Démons est ce qui me branche le plus pour l'instant.
C'est ordinaire, long et répétitif. Moi, le deuxième m'a tué.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Sieben Ven 8 Mai - 12:12

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Peter V. Brett et son cycle des Démons est ce qui me branche le plus pour l'instant.
C'est ordinaire, long et répétitif. Moi, le deuxième m'a tué.

Ah ? L'avis d'Albéric m'a paru très intéressant. Faut pas hésiter à contredire un avis si on est pas d'accord. Conseils de lecture - Page 2 1790558072  Moi ça me permet de faire remonter ou de baisser une série dans ma liste de lecture.

Toute façon j'ai d'autres lectures en attente. Mais ça fait un moment que je n'ai plus eu de vrai gros coup de cœur en découverte d'auteur. Je veux dire, Gemmell, je le connais je sais que je kiffe. Abercrombie aussi, Negrete pareil, Martin. A part Stella G dernièrement qu'est bien mais pas gros kiffe, j'attends toujours de tomber sur un nouveau champion qui va me transporter. C'est pour ça que dans mes dernières lectures je varie autant que possible les auteurs.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Marv Ven 8 Mai - 12:48

Sieben a écrit:
Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Peter V. Brett et son cycle des Démons est ce qui me branche le plus pour l'instant.
C'est ordinaire, long et répétitif. Moi, le deuxième m'a tué.

Ah ? L'avis d'Albéric m'a paru très intéressant. Faut pas hésiter à contredire un avis si on est pas d'accord. Conseils de lecture - Page 2 1790558072  Moi ça me permet de faire remonter ou de baisser une série dans ma liste de lecture.

Toute façon j'ai d'autres lectures en attente. Mais ça fait un moment que je n'ai plus eu de vrai gros coup de cœur en découverte d'auteur. Je veux dire, Gemmell, je le connais je sais que je kiffe. Abercrombie aussi, Negrete pareil, Martin. A part Stella G dernièrement qu'est bien mais pas gros kiffe, j'attends toujours de tomber sur un nouveau champion qui va me transporter. C'est pour ça que dans mes dernières lectures je varie autant que possible les auteurs.
Une nouvelle fois cornwell avec sa novellisation historique d Arthur pendragon... 3 tomes qui élèvent un auteur aux cieux
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Sieben Ven 8 Mai - 17:08

Cornwell je les ai sous la main mais après le cycle des Pierres de Pouvoir de Gemmell, ça me ferait un peu trop d'arthuries d'un coup. Je vais attendre un peu le concernant.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Ven 8 Mai - 20:26

Sieben a écrit:Cornwell je les ai sous la main mais après le cycle des Pierres de Pouvoir de Gemmell, ça me ferait un peu trop d'arthuries d'un coup. Je vais attendre un peu le concernant.
Le Arthur de Cornwell est bien différent et bien supérieur à celui de Gemmell, pas dans la même classe.

Pareil pour Jim Butcher et son Codex Alera qui est bien plus intéressant que le fadasse Peter V. Brett.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Sieben Mar 6 Déc - 14:33

J'ai récupéré les Nefs de Pangée de Christian Chassieux qui a reçu un très bon accueil de la critique. Je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre mais si quelqu'un l'a déjà abordé et veut en parler histoire de m'orienter, si je le mets en haut de la pile ou pas.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Mer 7 Déc - 20:06

Sieben a écrit:J'ai récupéré les Nefs de Pangée de Christian Chassieux qui a reçu un très bon accueil de la critique. Je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre mais si quelqu'un l'a déjà abordé et veut en parler histoire de m'orienter, si je le mets en haut de la pile ou pas.
mêmes échos que toi, mais j'ai oublié de l'acheter aux dernières Imaginales...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Sieben Jeu 15 Déc - 12:50

Je me pencherai dessus donc. Peut être est-ce un Damasio fantasy...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Jeu 15 Déc - 14:13

J'ai enfin reçu ma tablette, je termine Forteresse Digitale et je me remets à Blood Song.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum