David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

+2
Olek Skilgannon
Legio1989-FR
6 participants

Aller en bas

White Square Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Legio1989-FR Mer 30 Mai - 10:38

Fiona McIntosh, Trilogie Valisar La-trilogie-valisar,-tome-1---l-exil-66460-250-400

Bonjour à toutes et à tous.

C'est avec des mains avides de taper sur le clavier que je viens vous parlez et je dirais même vous conseillez La derniére Trilogie de Fiona McIntosh "La triolige Valisar "

N'ayant pas vu de Topic sur cette dame de la Fantasy je vous propose un petit résumé Biographique avant de vous présentez ses derniers ouvrages.



Biographie:
[Trés court , mais je vous invites à vous renseignez un petit peu plus ou à poser des questions pour plus de renseignements]

Fiona McIntosh a grandi et travaillé en Angleterre jusqu'au jour où elle la quitta pour l'Australie.
Elle tomba amoureuse à la fois du pays et d'un homme.Sa carriere dans le tourisme lui a valu de parcourir la planète avant de s'établir comme écrivain à plein-temps.En compagnie de son mari et de ses deux fils, elle partage aujourd'hui sa vie entre la ville et la nature sauvage de Tasmanie.Elle avoue enfin une obsession pour le chocolat dont elle recherche les meilleurs produits à travers le monde.Elle accorde actuellement ce titre au macaron au chocolat qu'elle goùta à Paris ( French Qualited   Fiona McIntosh, Trilogie Valisar 1988031761) Et dont elle ne s'est pas encore remise...

La Trilogie Valisar


Loethar est un Tyran ambitieux et impitoyable.
A la tête d'une terrifiante armée de guerriers barbares, il a déja conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que devastation et vies brisées.
Il convoite maintenant le royaume de Penraven: un pays riche, doté d'un port important, d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles.
Mais , cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne, il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie.
Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, huitième de la lignée Valisar, c'est parce que ce dernier posséde le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siecles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entiérement les gens à leur volonté.
Or, il faut à tout prix empêcher Loethar de s'imprégner de la magie de ces êtres d'exeption car, sinon ,rien ne pourra plus l'arrêter...

Mon Avis :

Malgré un résumé plus ou moins alléchant et disons une histoire ne sortant pas de l'ordinaire pour de la fantasy, la trilogie Valisar est une claque.
Je m'explique immédiatement !
Le résumé cherche seulement à vous perdre l'histoire n'est que rebondissement sur rebondissement une intrigue que j'ai rarement lu dans un livre qu'il soit de fantasy, de policier, ou autre.
Des personnages attachant, avec une profondeur incroyable, l'aspect moral joue beaucoup dans cette histoire.
Vous trouverez également une bonne description qu'elle soit pour les personnages, les lieux, les problématiques....
Une écriture simple mais efficace, le changement entre les divers protagonistes est très bien organisés malgré qu'il y est pas mal de monde.
Mais ce qui ma le plus surpris et en bien d’ailleurs c'est cette question que l'on se pose des la fin du premier tome.
" Qui est vraiment le bien, qui est vraiment le mal ? "

Si vous le pouvez jeter un oeil sur ces 3 ouvrages "L'Exil / Le Tyran / La colère "
Je mettrais quand même un bémol pour le démarrage de l'histoire qui ma parue un peu long, même si à partir de la moitié du tome 1 et cela jusqu'a la fin du tome 3 le récit s’enchaîne et vous provoquera deux ou trois nuits blanche.

Merci de m'avoir lu et j’espère susciter de nombreuses réactions positives et pourquoi pas également négatives "Tout les goûts sont dans la nature" :)
Legio1989-FR
Legio1989-FR
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Olek Skilgannon Mer 30 Mai - 14:03

Je suis totalement d'accord avec toi, Fiona McIntosh est une excellente auteure de Fantasy.

Pour ma part, je n'ai pas lu La Trilogie de Valisar (mais je lirai bientôt le tome 1).

Par contre j'ai lu Le Dernier Souffle de McIntosh, qui est vraiment une série excellente.
Olek Skilgannon
Olek Skilgannon
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Derfel Mer 30 Mai - 14:30

Encore du Bragelonne. :thumdown: Lisez donc autre chose, ça va élargir vos horizons.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Legio1989-FR Mer 30 Mai - 14:58

Pour ma part il m'arrive souvent de lire d'autre editeur , mais il faut avouer que malgres le prix des livres qui est considérable , Bragelonne reste une bonne maison d'édition avec des auteurs de talents.
Legio1989-FR
Legio1989-FR
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Duvodas Mer 30 Mai - 15:23

Suis d'accord avec toi, Legio, c'est une bonne maison d'édition... mais je ne suis pas non plus contre Derfel, car c'est vrai qu'en ce moment je me suis beaucoup attardé sur celle-ci sans me préoccuper des sorties d'autres éditeurs. Je verrais pour Fiona, mais pour ça il faut d'abord que je me fasse un peu de sous!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Tarento Mer 30 Mai - 21:51

Pour ma part, je trouve que McIntosh est loin d'être "une excellente auteur de fantasy". Je n'ai lu que la trilogie du Dernier Souffle (quoique pas la fin du dernier tome: j'ai capitulé avant!). J'ai rarement vu un tel ramassis de clichés aussi mal torché. Des personnages caricaturaux, sans nuances et sans profondeurs, une intrigue tellement rallongée qu'elle en devient insipide. Une très très mauvaise imitation de Robin Hobb. Ceci-dit, ce n'est que mon avis personnel et il semble loin d'être partagé eu égard à la pléthore de commentaires élogieux qui fleurissent sur le net.
Je ne me prononce pas sur La Trilogie Valisar que je ne lirai pour rien au monde.
Quant aux éditions Bragelonne, je les compare au McDo de la Fantasy. Le papier et la couverture sont jolis mais les traductions sont horribles et bourrées de fautes d'orthographe. Mais encore une fois, ma rancoeur personnelle née de leur décision de ne pas publier la fin de la série du Régiment Perdu influence grandement, j'en ai conscience, mon jugement à leur encontre. Bande d'enfoirés...

Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Derfel Jeu 31 Mai - 0:27

Tarentio a écrit:Pour ma part, je trouve que McIntosh est loin d'être "une excellente auteur de fantasy". Je n'ai lu que la trilogie du Dernier Souffle
Qui est supérieure à La trilogie Valisar, ça te donne une idée du niveau... :thumdown:

Bragelonne est une maison d'éditions avec de jolis couvertures - quoique répétitive à l'extrême pour plusieurs Gemmell (qui a dit épée(s) plantée(s) dans le sol... ?) - qui a eu le bonheur de mettre la main sur les écrits de Gemmell, mais pour le reste... beaucoup de romans dont les droits doivent se négocier à vils prix parce que personne ne veut les diffuser...

JE PLUSSOIE POUR LE RÉGIMENT PERDU !!!
Et je renchéris pour Douze, de Jasper Kent. Les crétins de Bragelonne ne semblent pas vouloir traduire et publier Thirteen Years Later ainsi que The Third Section, les deux suites déjà parues.

Duvodas, si tu veux flamber le petit budget livres dont tu bénéficies, achète les bouquins de Fiona McIntosh... Moi j'ai un plus gros budget, et c'est certainement pas avec plein de navets de Brag' que je vais les dépenser (mon prochain achat sera soit L'Aigle et le Dragon, de Gillian Bradshaw de chez Actes Sud (à seulement 3 euros de plus qu'un Brag"), soit un Valerio Manfredi publié chez Plon.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Legio1989-FR Jeu 31 Mai - 9:59

Bonjour à toutes et à tous.

Je dois avouer au moins mon topic suscite débat ^^
Il est interessant de voir les avis de chacun sur tel ou tel auteur et tel ou tel livre.

Comme je le disais plus haut je trouve que Fiona McIntosh est une bonne écrivain mais je peux trés bien comprendre l'avis partager de certain.
Notamment si vous avez lu de nombreux et nombreux ouvrages sur la fantasy ou autre et avez eu des experiences litteraire riche en émotions.

Si je peux dire ma plus grande base de comparaison dans la Fantasy reste Le monde créer par JRR Tolkien , donc je compare trés souvent cet auteur à ceux que je lis ensuite.
C'est peut être une maladresse de ma part au yeux de certain " et peut être au fond de moi également" et je m'en esxcuse.
Mais comme je dis la lecture nous permet de nous évadés, du moment que le sujet me plait, je prend et dévore le livre sans vraiment chercher l'excellence.
Qui sais peut-être qu'au fin fond de chez mon libraire je tomberais sur la claque de ma vie literraire, mais je préfére laisser jouer le hasard, et me faire plaisir comme actuellement à dévorer, voyager et rêver.

En tous cas ça fais plaisir de voir des gens qui savent de quoi ils parlent et qui aime partager leur savoir , je vous remercie à tous pour cela.
Legio1989-FR
Legio1989-FR
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Duvodas Jeu 31 Mai - 18:37

Moi aussi des fois je poste un truc en disant que c'est de la bombe et qu'on me répons que c'est de la bouse, mais bon, je pense suivre un peu la même philosophie que toi. C'est certainement à mettre sur le lot de mon manque d’expérience en matière de Fantasy, même si je suis déjà passé au rang de "gros malade nolife et rat de bibliothèque galeux", je ne pas tellement juger sérieusement d'un livre. Il aurait fallu que j'en lise beaucoup plus avant...

Merci d'avoir lu mes aveux pour le moins banals et piteux, mais c'est ce que je pense réellement de mon parcours littéraire jusqu'à présent. 'ai eu l'occasion de lire l'excellence, comme Gemmell ou Tolkien, pour ne citer que ceux qui furent déjà mentionnés dans ce sujet), mais il m'arrive de m’extasier devant un roman "bateau" sans me douter que juste à côté de moi se trouve une perle de fantasy...
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Albéric Dim 2 Déc - 14:42

Et non Fiona McIntosh n'est absolument pas une excellente auteure de fantasy. :mouais:
C'est au mieux une auteure de fantasy moyenne aux ouvrages :
- bien mis en valeur grâce aux illustrations et aux 4e de couverture de Bragelonne
- bien calibré pour un lectorat néophyte / peu exigent
J'ai trouvé que cela naviguait entre le mauvais et le potable.
Sortez de votre zone de confort, car il y a bien mieux ailleurs chez Bragelonne ou pas.  :!:
(depuis qques années Bragelonne c'est 75% de trucs moyens quand même)

edit: mais Bragelonne a vraiment bien changé depuis quelques mois !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Albéric Mar 10 Sep - 20:15

Je rage un peu à vide comme les auteures de fantasy romantique australienne (mis à part Glenda Larke qui elle est excellente !) : si vous avez des infos, des avis, des impressions venez les partagez svp pour me faire changer d'avis.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Oncle Kiin Mar 10 Sep - 22:24

De Fiona McIntosh, je n'ai lu que la trilogie du Dernier Souffle, qui ne m'avait pas tellement emballé. Je dirais que c'est sans doute un poil plus riche que les romans d'une Trudi Canavan par exemple, mais pas au point de m'avoir donné envie de lire ses autres oeuvres.

Et je n'y avais pas pensé en ces termes, mais c'est vrai qu'on pourrait classer Fiona McIntosh parmi les autrices de "fantasy romantique".
Mais alors, dans ce domaine, je préfère nettement une série comme les Cheysulis de Jennifer Roberson, voire la Rose des Vents de Gail Dayton.
Ces exemples relèvent cependant plus franchement de la romance que les romans de McIntosh, donc je ne sais pas à quel point c'est comparable. Mais j'y avais trouvé plus d'idées, souvent en moins de pages, et de manière générale une action (qu'il s'agisse d'action "action" ou d'action "romantique") plus ramassée et rythmée. Moins de longueurs, tout simplement. (Après, ces séries sont quand même assez particulières par leur côté romance très présent, donc on aime ou on aime pas ^^)

Tandis que le Dernier Souffle, ce que j'en retiens c'était :
-- une idée de magie assez sympa, mais pas forcément bien utilisée (pas utilisée à fond en tout cas)
-- un mélange un peu bizarre de trucs mignons (ou niais selon votre sensibilité) et de scènes très dures (tortures, etc.)
-- le sentiment d'un trop grand nombre de pages entre deux moments où il se passait réellement quelque chose.

Bref, sans avoir franchement détesté sur le coup, je dirais que ça ne m'a pas du tout marqué.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fiona McIntosh, Trilogie Valisar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum