David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Game of Thrones - Saison 2

5 participants

Aller en bas

White Square Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Ven 30 Mar - 16:09

Eh bien, c'est dans 2 jours que la saison 2 du Trône de Fer sera diffusée sur le réseau HBO aux USA et sur Orange cinéma series (en vostfr) dès le lendemain de la diffusion américaine (et prochainement sur Orange ciné choc - en vf).

Voici le tout nouveau trailer (vostfr) qui vient d'apparaître en ligne :


Je ne vous cache pas que je suis un inconditionnel de la série et que je la regarderai en vo et plus tard en vf.

Je crois que chacune des saisons mérite un sujet qui lui est propre.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Lun 2 Avr - 5:07

Je télécharge présentement l'épisode 1 de la saison 2, au réveil, je le visionne et je vous donnerai ma première impression. :)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Lun 9 Avr - 14:43

HBO a mis en ligne un teaser pour l'épisode 3 :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Jeu 24 Mai - 21:36

Plus ça va, plus la série télé prend ses distances avec les bouquins. Et je trouve ça très bien. Game of Thrones - Saison 2 1988031761
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Jeu 31 Mai - 1:27

Le dernier épisode sera bonifié de 10 minutes supplémentaires ! :cheers:

Pour les fans de la v.o. :red:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par JMtimba Sam 2 Juin - 19:33

Série très bonne mais la saison 2 beaucoup plus lente (j'ai pas encore vu le 9), après c'est peut-être et légitime si les livres sont plus ou moins comme ça et y a foule de perso aussi!

En tout cas ça reste vraiment un grand plaisir de se laisser happer par HBO à chaque fois! Du bon boulot!

J'ai malheureusement appris qu'il y avait au moins 13 tomes donc j'ai peur de me dire qu'on verra jamais la fin de cette série... :( c'est pas si grave si elle continue autant à me faire voyager!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Sam 2 Juin - 21:33

JMtimba a écrit:Série très bonne mais la saison 2 beaucoup plus lente (j'ai pas encore vu le 9), après c'est peut-être et légitime si les livres sont plus ou moins comme ça et y a foule de perso aussi!
Les livres sont BEAUCOUP plus lents que la série télé.
JMtimba a écrit:J'ai malheureusement appris qu'il y avait au moins 13 tomes donc j'ai peur de me dire qu'on verra jamais la fin de cette série... :(
???
Les deux premières saisons correspondent aux deux premières intégrales soient 5 épisodes, alors pas de quoi se prendre la tête, cher JMtimba.
De plus, il est fort possible que les Intégrales 4 & 5 se fondent en une seule saison, ce qui représente encore 6 autres épisodes.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Mer 13 Juin - 21:50

Cliques ICI pour acheter une réplique grandeur nature du Trône de Fer.
Vendu par HBO.

J'en veux une !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Duvodas Mer 13 Juin - 21:57

Pour lire des bouquins le soir au coin du feu... :shock: ou pour jouer à la chaise musicale!!! :lol:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Mer 13 Juin - 22:30

Duvodas a écrit:Pour lire des bouquins le soir au coin du feu...
Une chaise en métal ...au coin du feu ?! Tu veux en faire un instrument de torture ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Duvodas Jeu 14 Juin - 0:40

Niark niark!!! :twisted:

Ca réchauffe le fondement en même temps que tu lis, c'est agréable!^^

Suis sûr que tous ses précédents et royaux détenteurs adoraient ça...

PS: Sinon, ça coûte un max!!! :shock:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Jeu 14 Juin - 2:04

Duvodas a écrit:Suis sûr que tous ses précédents et royaux détenteurs adoraient ça...
Les précédents ne chauffaient pas au foyer, mais aux dragons...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par JMtimba Jeu 14 Juin - 13:05

@ Derfel: Mes excuses pour mon dernier post, j'en ai parlé avec une pote la semaine dernière et elle m'a repris sur les bêitses que je disais.

J'ai sans doute dû lire un truc trop rapidement, mea culpa.

En tout cas fin de la saison 2 bien sympa avec une mention spéciale pour l'épisode 9 qui est, je trouve, le meilleur de la saison!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Jeu 14 Juin - 15:32

JMtimba a écrit:@ Derfel: Mes excuses pour mon dernier post, j'en ai parlé avec une pote la semaine dernière et elle m'a repris sur les bêitses que je disais.

J'ai sans doute dû lire un truc trop rapidement, mea culpa.

En tout cas fin de la saison 2 bien sympa avec une mention spéciale pour l'épisode 9 qui est, je trouve, le meilleur de la saison!
Hein quoi ?
Mes tes interventions sont correctes, JMtimba. :thumright:

L'épisode 9, George R.R. Martin en parlait depuis l'an passé, il voulait absolument que les fans ne soient pas déçu. C'était très différent du roman, mais tout de même captivant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Dark schneider Jeu 14 Juin - 23:01

Bah j'ai été bien déçu par l'épisode 9. Tellement loin des souvenirs que j'en avais du bouquin (que j'ai lut il y a bientôt 10 ans, ça commence à dater...).


On sent qu'il n'y avait pas assez de moyen, d'un autre côté je sais qu'il était difficile de faire mieux. Mais j'en attendais bien plus d'un réalisateur comme Neil Marshall que j'apprécie beaucoup. La destruction de la flotte par le feu grégeois, ça passait encore, mais l'attaque de la porte de la ville...je ne l'ai vraiment pas trouvé à la hauteur. En plus les scènes de batailles étaient trop souvent interrompus par les scènes avec Cersei et Sansa, ce qui faisait perdre de leur intensité épique. Je crois que le fait d'avoir lut les bouquins avant n'aide pas à apprécier cette série à juste titre. En tout cas, j'ai largement préféré le dernier épisode à cet épisode 9.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Jeu 14 Juin - 23:44

C'est vrai que dans les combats rapprochés, la sauce aurait pu être plus relevé.

Je n'ai pas été déçu, George R.R. Martin ayant si souvent parlé du budget trop faible.
En fait, ils n'ont pas de budget pour les combats.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par JMtimba Ven 15 Juin - 17:04

Oui c'est ça, moi j'avais surtout peur d'une grosse élipse comme il y a eu pour d'autres combats mais non j'ai vraiment trouvé que ça allait. La toute fin peut-être devant les portes de la ville quand les renforts arrivent auraient peut-être pu être un peu mieux mais ça relève du détail je trouve.

C'est sûr que ne pas les avoir lu fait largement plus apprécier la série je pense. Après tout, c'est le cas pour toutes les adaptations ou presque (LSDA).
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Dark schneider Ven 15 Juin - 18:54

Bah pour le SDA je connaissais extrêmement bien les livres et j'ai adoré les films (même si avec les années de recul, il y a quelques détails qui me font tiquer, dont le principal est Gimli). Alors que pour GOT je suis dans l'ensemble beaucoup plus critique. Les deux n'étant de toute façon pas tout à fait comparable (l'un est un film, l'autre une série télé).
Peut-être aussi qu'en vieillissant je me fais de plus en plus difficile...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Ven 15 Juin - 22:36

Le budget pour LOTR était énorme, George RR Martin a quelques fois mentionné que si Game of Thrones avait eu un budget comparable...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Ven 22 Juin - 1:22

Des fausses pubs très amusantes. Game of Thrones - Saison 2 1988031761

King Joffrey: Where Is The Birth Certificate?


Daenerys Targaryen: Wrong For Dragons, Wrong For The Realm


Robb Stark: The Biggest Celebrity in The North


Ah, ah, ah j'adore ! :lol!:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Mar 18 Sep - 14:56

La série télé est somme toute assez fidèle aux bouquins et comme la saga complète devrait faire dans les 7000 pages, il ne faut surtout pas s'attendre à un feu roulant d'action. Même qu'avec George R.R. Martin, ce sont les longs dialogues qui priment.

Les Américains ont une bonne opinionsur la finale de la S2...
Game Of Thrones Ratings EXPLODE With Season Finale

If you haven't watched Game of Thrones yet, stop reading and find an episode NOW!
The HBO fantasy series ended its second season with more viewers than ever before. 4.2 million people tuned in during the first airing at 9 p.m., which is a 38% increase from the 3 million that tuned into first season's finale.

More and more people are becoming fans as more and more episodes air too. To give you an idea of the show's growing success, the series premiered with 2.2 million people watching. After including views from DVR, HBO GO, and HBO on Demand, an average of 9.3 million people watched each episode the rest of the first season, but that figure has grown to 10.3 million this year!

The finale is the highest rated episode so far and the series has become the third most-watched series in HBO history.

We're impressed, but not that surprised. It's only a matter of time until we're all begging HBO for a movie!
Were U satisfied with last night's extra long finale? We won't give out any serious spoilers in case people are behind on their viewing, but shiz is about to go down at The Wall and we absolutely cannot wait for season 3!


Un commentaire similaire sur le LA Times ICI


Évolution de l'audience par épisode (en milliers de téléspectateurs)
Game of Thrones - Saison 2 Trone_10
Saison 1 (Première diffusion, sur HBO, États-Unis).
Saison 2 (Première diffusion, sur HBO, États-Unis).
Source : Wikipedia

Ep. 01 2 220 000 3 860 000
Ep. 02 2 200 000 3 759 000
Ep. 03 2 440 000 3 766 000
Ep. 04 2 450 000 3 654 000
Ep. 05 2 580 000 3 903 000
Ep. 06 2 440 000 3 879 000
Ep. 07 2 400 000 3 694 000
Ep. 08 2 720 000 3 864 000
Ep. 09 2 660 000 3 380 000
Ep. 10 3 000 000 4 200 000

Au regard de ces chiffres, il est évident que la série est sur une lancée.
Ces chiffres ne sont que pour la première diffusion. Lors des rediffusions (HBO est une chaîne privée payante, il ne faut pas l'oublier), le nombre total de téléspectateurs a fait un bond à 5 400 000 spectateurs pour le premier épisode de la saga.

Je vais tout de même vous réconforter, l'Intégrale 3 est, à mon humble avis, le plus sanglant et le meilleur des quatre que j'ai lu à ce jour. :twisted:


Dernière édition par Derfel le Dim 9 Déc - 6:10, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Derfel Mer 19 Sep - 0:58

Si vous avez débuté la lecture de cette trilogie devenue une heptalogie, vous devez comprendre qu'en changeant sa vision de saga à moyen terme en celui d'à long terme, l'auteur a probablement décidé de creuser très profondément dans l'intrigue et les discussions, alors quand on regarde Game Of Thrones, selon moi, il faut que accepter un rythme lent (de toute façon, ça ne pourrait être pire que la saison 2 de The Walking Dead.. :twisted: :twisted: :twisted: )
Et vu la complexité de l'intrigue, une fois que vous aurez lu les romans, vous verrez que la série, elle galope !
Car pour 50 pages de recherches de noix et de vers à manger par ceux qui font route vers le mur, la série nous montre ça en 1 minute. Nous sommes vernis ! :geek:

Et avec Spartacus qui a de l'action à revendre, nous sommes un peu porté à en attendre un peu plus de la série de HBO. Je te dis, la saison 3 va décoiffer... :cheers:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Oncle Kiin Lun 2 Nov - 18:57

Mon avis sur la saison 2 :

Toujours très sympa, mais moins bien tout de même. Le principe de l’adaptation fidèle trouve un peu ses limites, les auteurs ont apparemment plus de mal à rendre ça dynamique et à gérer le nombre important de personnages et de sous-intrigues.
Et surtout, il n’y a plus l’effet de surprise, qui m’avait complètement scié lors du visionnage de la saison 1. Désormais, il y a un élément de comparaison : c’est cette saison 1, justement, qui a placé la barre très haut et suscité de fortes attentes pour la suite. Ce que je veux dire, c’est que c’était sans doute plus facile de faire « la meilleure série télé de fantasy de tous les temps », dans un monde qui n’avait pas encore connu Game of Thrones, que de réussir à être à la hauteur ensuite.
Pour le moment, ce n’est pas encore un échec, et il y a même plein de choses que j’ai aimées dans cette saison 2, mais j’attends la suivante pour me faire une opinion plus globale sur ce que va être cette série.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum