David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre film préféré

+7
Albéric
Sieben
Danielito
Munshaüsen
JMtimba
Owen Odell
Snaga
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Dark schneider Lun 21 Oct - 12:09

Ca a commencé dès son troisième film, "Signes" je crois, qui était effectivement assez ennuyeux comparés à 6 ème sens et Incassable.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Duvodas Lun 21 Oct - 12:11

 Signes... C'est pas le film avec Mel Gibson ?

Faudra que je le voie, histoire de me faire un avis.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Albéric Lun 21 Oct - 12:14

Dark schneider a écrit:Ca a commencé dès son troisième film, "Signes" je crois, qui était effectivement assez ennuyeux comparés à 6 ème sens et Incassable.
Moi j'ai bien aimé Signes (simple il est vrai mais très correct avec des acteurs à contre-emploi intéressants (Mel Gibson et Joaquim Phoenix) et une bonne direction des acteurs enfants), La Jeune fille et l'eau, Le Village (il faut remercier le compositeur James Newton Howard et la ravissante Bryce Dallas Howard pour ces 2 derniers), et même Phénomènes où on arrive à faire un survival horror psychologique avec des plantes vertes et des courants d'air.

Mais Le Dernier Maître de l'air est en effet un bon gros nanar fricé des familles comme seul Hollywood peut en faire.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Derfel Lun 21 Oct - 16:40

J'ai vu Signes au cinoche et j'ai bien aimé. Le problème vient du fait que les gens se sont créés d'énormes attentes suite à ses deux premiers films.
Le Sixième Sens est un chef-d'oeuvre. Incassable, un excellent film. Les trois suivants, d'honnêtes divertissements, et Le Dernier Maître de l'air, une erreur de parcours.
Les critiques voulaient des coups de théâtre à la Sixième Sens à chaque film, à tort.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Dark schneider Lun 21 Oct - 16:51

Derfel a écrit:
Les critiques voulaient des coups de théâtre à la Sixième Sens à chaque film, à tort.
Et les critiques ont eu raison car c'est exactement ce qu'à fait Shyamalan avec les films suivants.

Je ne garde donc pas un grand souvenir de Signes, mais bon, rien de rebutant non plus mais je crois que l'histoire ne m'accrochait pas trop. A revoir, mon souvenir est ténu.

Pour le Village, la sauce n'a qu'à moitié prise puisque j'ai compris le truc dès le début... je m'attendais tellement à un film à twist que voilà, j'ai tout de suite compris le truc dès la première scène, ça m'a un peu tué le reste du film, plutôt bien fait par ailleurs. Les autres je n'ai pas vu.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Albéric Lun 21 Oct - 16:52

Derfel a écrit:Les critiques voulaient des coups de théâtre à la Sixième Sens à chaque film, à tort.
Et pourquoi vouloir toujours à tout prix l'exceptionnel là où l'agréable suffit souvent assez largement ???
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Derfel Lun 21 Oct - 17:19

Dark schneider a écrit:
Derfel a écrit:
Les critiques voulaient des coups de théâtre à la Sixième Sens à chaque film, à tort.
Et les critiques ont eu raison car c'est exactement ce qu'à fait Shyamalan avec les films suivants.

Pour le Village, la sauce n'a qu'à moitié prise puisque j'ai compris le truc dès le début...
Oui, mais aucun n'a l'ampleur de celui du Sixième sens. Peu de films d'ailleurs, n'ont un tel coup de théâtre où tu ne viens rien venir.

Pour Le Village, après deux Shyamalan, on commence malheureusement à visionner en cherchant le twist, ce qui nous laisse un peu en dehors du plaisir de l'histoire.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Dark schneider Lun 21 Oct - 17:24

Bah franchement avec Incassable je me suis tout autant fait avoir. Et en fait je préfère Incassable à sixième sens car je pense que c'est film qui se revoit plus facilement grâce à un rythme plus soutenu.. tout à fait d'accord pour le Village : au bout d'un moment le coup du twist fonctionne moins bien car on s'y attend trop.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Derfel Lun 21 Oct - 17:26

Oui, moi aussi je fus soufflé par la révélation finale d'Incassable. Dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite.

C'était à une époque de renouveau pour Bruce Willis qui délaissait quelque peu son style de héros à la Die Hard.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Duvodas Lun 21 Oct - 20:42

Bah franchement avec Incassable je me suis tout autant fait avoir.
Oui, moi aussi je fus soufflé par la révélation finale d'Incassable
Yep, et il faut dire que les acteurs sont des pointures. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de S. L. Jackson, qui est d'ailleurs excellent en général.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Sieben Mar 18 Aoû - 13:47

Envie d'élargir ma liste, comme ça, pour le trip Votre film préféré - Page 2 3281227645 :

50 Pulp Fiction
49 American Beauty
48 Le Règne du Feu
47 Aliens 2 le retour
46 40 ans toujours puceau
45 Talladega Nights - the ballad of Ricky Bobby
44 Starship Troopers
43 Le Projet Blair Witch
42 L'Arme Fatale
41 Batman le défi
40 Die Hard
39 Mad Max 2
38 ... Et pour quelques dollars de plus
37 Fight Club
36 Léon
35 Jurassic Park
34 Retour vers le Futur
33 Blade Runner
32 Les Tontons Flingueurs
31 Le Bon, la Brute et le Truand
30 Impitoyable (Unforgiven)
29 300
28 Les Gardiens de la Galaxie
27 La Vie d'Adèle
26 Matrix
25 Stargate
24 Le Nom de la Rose
23 Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue
22 Kill Bill Volume 1&2
21 Terminator 2 le jugement dernier
20 Up in the air
19 Star Wars - Episode II - L'Attaque des clones
18 Star Wars - Episode I - La Menace Fantôme
17 The Dark Knight
16 Anchorman - La légende de Ron Burgundy
15 Indiana Jones et la dernière croisade
14 Terminator
13 Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi
12 Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours
11 Star Wars - Episode VI - Le Retour du Jedi
10 Alien le huitième passager
9 Abyss
8 Gladiator
7 Indiana Jones et le temple maudit
6 Clerks
5 Star Wars - Episode V - L'Empire Contre-Attaque
4 Braveheart
3 Star Wars - Episode III - La Revanche des Sith
2 Le Seigneur des Anneaux - La Communauté des l'Anneau
1 Star Wars - Episode IV - Un Nouvel Espoir

Au-delà de 50-55 c'est juste impossible de classer en favoris, ça se vaut.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Albéric Mar 18 Aoû - 15:32

Que du bon ! (et pas mal de George Lucas...)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Derfel Mar 18 Aoû - 17:02

C'est toute une liste que d'en nommer 50. Moi, je ne crois pas que je serais capable d'en énumérer autant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Marv Mar 18 Aoû - 19:34

çà me donne envie de m'amuser à faire la mienne tiens, ce soir je vais essayer de lister tous mes coups de coeur
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Marv Mar 18 Aoû - 22:11

En vrac :
Aliens 2, batman 2, mad max 2, le bon la brute et le truand, retour vers le futur 2, Indiana jones 1 et 3, star wars 4 5 et 6, the dark knight, lotr 1 2 et 3, braveheart, conan le barbare, fou d'Irène, mary à tout prix, willow, rocky 1, rambo 1, avatar, the crow, robocop 2, grimlins 2, gladiator, spiderman, amasing spiderman 2, man of steel, kingdom of Heaven, captain america 2, evil dead 3, predator 2, beetlejuice, excalibur, les dents de la mer, blade 2, ace ventura 1, insidious, la colère des titans, underworld 1, sixieme sens, Avengers 2, entretien avec un vampire, tron 2, total recall 1990, v pour vandetta, Troie, seven, au delà de nos rêves ... et çà fait déjà 50 et j'en aurai bien ajouté 50 de plus...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Dark schneider Jeu 20 Aoû - 19:17

Chouette liste Sieben, très "grands classiques", mais avec quelques ovni (et un incongru Blair Witch, que je troue pour ma part totalement dépassé dans sa catégorie). Je n'arriverais jamais à pondre une liste de 50 films dans un ordre cohérent, rien que d'en choisir 50 me parait fort difficile. En tout cas, si je devais faire une liste, il y aurait sans doute peu de grands classiques (style Star Wars), vu que mes goûts ont souvent tendance à me porter vers des productions moins onéreuses.

Beaucoup de choix surprenant dans la liste de Marv également (beaucoup de numéro 2 là où j'aurai vu des numéro 1).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Marv Jeu 20 Aoû - 20:44

en fait j'ai pensé ma liste comme çà "quel sont les films que j'ai revu le plus souvent et que je reverrai bien de nouveau" une liste purement affective.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Sieben Jeu 20 Aoû - 21:12

@Dark

Moi Blair Witch me fait toujours autant flipper. C'est aussi pour saluer la prouesse d'avoir empocher plus de 250 millions de dollars rien qu'aux USA alors que le film n'en a coûté que 50000. Un peu comme Clerks (30 000 de budget) qui est dans ma liste, des films aujourd'hui cultes, tournés avec une caméra basique, trois bouts de ficelle, du talent et de l'ingéniosité = film culte. Je me devais de mettre au moins un film d'angoisse, j'ai pris celui qui m'a le plus marqué. Clerks c'est surtout parce qu'il me fait hurler de rire.

J'en ai mis 50 basé sur toute ma dvdthèque. J'ai dû seulement oublier Dikkenek. Au-delà de 50 c'est trop dur et la plupart se valent. Ces 50 films résument assez bien mes goûts: très orienté SF (bizarrement à part le SdA, pas de fantasy) même si je suis ouvert sur tout les genres il y a des films qui m'ont plus marqués que d'autres. Seulement 2 films français en revanche, Les Tontons et Adèle. J'aime le genre et j'affiche ma préférence pour le cinéma américain.

J'avoue ma quasi totale ignorance sur le cinéma français des heures glorieuses (la nouvelle vague tout ça). Il y a de très bonnes comédies que j'aurais mises dans un top 100. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'a jamais trop attiré à part les films dialogués par Michel Audiard.
Sûrement parce que j'ai grandi à une époque où le cinéma français étaient déjà en train de se regarder le nombril alors que ça faisait déjà un moment qu'il ne faisait plus que de la daube. Je passe sûrement à côté de chefs d’œuvres. Les films de Tati...

@Marv

Indiana Jones 1 et 3 mais pas le 2 ? Rooooooo ! C'est le meilleur :)
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Derfel Jeu 20 Aoû - 22:52

Marv a écrit:en fait j'ai pensé ma liste comme çà "quel sont les films que j'ai revu le plus souvent et que je reverrai bien de nouveau" une liste purement affective.
Moi, j'aurais mis Highlander bien avant certains titres.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Derfel Jeu 20 Aoû - 22:57

Sieben a écrit:film culte.
Film culte ? The Crow !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Dark schneider Ven 21 Aoû - 1:33

Highlander vieillit mal.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Sieben Ven 21 Aoû - 11:27

@Derfel

Je n'ai jamais vu The Crow.

Je trouve aussi qu'Highlander a super mal vieilli. Voilà un film qui mériterai un reboot. Au contraire de Total Recall et Robocop qui eux sont toujours très bien.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre film préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum