David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fil rouge : Dan Simmons

3 participants

Aller en bas

White Square Fil rouge : Dan Simmons

Message par Sigarni Mer 26 Aoû - 1:36

J'ai vraiment aimé Terreur (et puis, il restera également dans ma mémoire comme le premier Simmons que j'aurai lu à sa parution, et pas 10 ans plus tard) : il reste très différent de ce qu'il a pu écrire d'autre (ça n'a, par exemple, rien à voir avec Hypérion/Endymion ou bien l'Echiquier du Mal : d'ailleurs, je le trouve incroyable pour ça : la plupart de ses romans n'ont rien à voir entre eux et pourtant, il excelle à tout ce qu'il fait) mais je trouve qu'on tombe très facilement dans l'histoire, et il arrive à nous tenir en haleine tout le long, ce qui n'est pas une mince affaire car, en fin de compte, il ne se passe pas grand-chose. Un vrai (bon) livre d'ambiance !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : Dan Simmons

Message par Allkey Mer 26 Aoû - 21:52

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce pavé, y'a une interview du Cafard cosmique très intéressante :arrow:cliquez ici

Marie a écrit:J'ai vraiment aimé le dernier Simmons (et puis, il restera également dans ma mémoire comme le premier Simmons que j'aurai lu à sa parution, et pas 10 ans plus tard) : il reste très différent de ce qu'il a pu écrire d'autre (ça n'a, par exemple, rien à voir avec Hypérion/Endymion ou bien l'Echiquier du Mal : d'ailleurs, je le trouve incroyable pour ça : la plupart de ses romans n'ont rien à voir entre eux et pourtant, il excelle à tout ce qu'il fait) mais je trouve qu'on tombe très facilement dans l'histoire, et il arrive à nous tenir en haleine tout le long, ce qui n'est pas une mince affaire car, en fin de compte, il ne se passe pas grand-chose. Un vrai (bon) livre d'ambiance !

Exact, je crois bien que c'est un indispensable de Dan Simmons.
Justement toi qui a bien l'air de connaitre les œuvres de l'auteur, j'aimerais lire un autre de ses romans mais j'hésite... Tu pourrais peut être me conseiller ?
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : Dan Simmons

Message par Sigarni Mer 26 Aoû - 22:19

Et bien comme je l'ai dit dans mon message précédent, Dan Simmons a écrit beaucoup de livres, et la plupart n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres. Néanmoins, je pense qu'il y a des "indispensables" à avoir lu de cet auteur :

- en matière de SF récente, je pense qu'il faut avoir lu Hypérion (la suite, Endymion également, mais c'est plus vraiment la même ambiance). C'est du space-opera, y'a une multitude de personnages intéressants et surtout fouillés et divers, et c'est tout simplement gé-ni-al. Pour moi, ce cycle restera comme l'Oeuvre de Simmons.

- en fantastique, j'ai également bien aimé l'Echiquier du Mal. Ca n'a absolument rien à avoir avec celui du dessus, c'est un mélange de polar et de fantastique, mettant en scène, entre autre, des vampires psychiques (c'est très sérieux hein ;))

- Encore en fantastique, si tu aimes par exemple ce que fait S. King, il y a Nuit d'Eté qui est vraiment sympa. Ce sont des enfants qui doivent combattre des forces maléfiques concentrées dans leur vieille école, pendant les grandes vacances scolaires.

- Et sinon, mon petit chouchou (pourtant, les critiques l'aiment moins, mais moi je sais que je l'ai dévoré) les Fils des Ténèbres. On retrouve l'un des personnages de Nuit d'Eté adulte cette fois. C'est en sorte une réécriture du mythe de Dracula... de nos jours.

Après, il a également fait dans le roman policier (divertissant), dans les nouvelles (il se débrouille pas mal, j'ai bien aimé) et il y a quand même certains livres que je n'ai pas lu de lui...

[EDIT] Ooh honte à moi, j'ai complètement oublié Ilium/Olympos. Oui, c'est super aussi, réécriture de la bataille de Troie à la sauce SF, génial. Merci Tarentio ;)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : Dan Simmons

Message par Allkey Mer 26 Aoû - 23:28

Merci beaucoup Tarentio et Marie pour vos réponses car cela me permet d'en savoir plus sur les oeuvres de l'auteur.
Ouahh le résumé "Illium" en jète !! Mais je vais pas prendre de risque et me laisser tenter en premier par le Cycle d'hypérion. On verra après pour Illium :)
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Votre Dan Simmons préféré

Message par Viruk1976 Ven 29 Juin - 15:50

Je connaissait dan simmons, par des livres que j'avais déjà lu, mais je ne connaissais pas terreurr. je l'ai trouvée dans une bibliothèque, mais avant d'en parler, je parlerai des autres livres de cette auteur que j'ai déjà lu.

j'ai lu un recueil de nouvelles, le livre porte le nom de l'une d'entre. il s'agit du conseiller. j'aime bien cette nouvelle, mais je n'aime pas toute les nouvelles de se livres. mais j'ai jamais trop aimée les nouvelles.

hypérion, un livre prometteur, mais que j'ai du mal a relire car je trouve que les chapitres ne sont tous du même acabit. et c'est pour ca que j'ai jamais lu la suite d'hypérion.

l'échiquier du mal, je l'ai jamais fini, je n'aimait pas comment l'histoire avançait.

l'épée de darwin, mon livre préféré de dan simmons, j'ai adoré suivre les aventures de darwin minor. la descritpion des accidents. la bibliotheque de darwin, et le prix darwin, enfin tout fait que c'est un livre que je conseille a tous.

enfin entrons dans le vif du sujet, terreur. j'ai bien aimé, une aventure qui tourne mal. la nature peut se montrer très hostile, enfin si dans un univers glacial on peut parler de nature. mais meme l'homme est un loup pour l'homme. enfin la fin supprenante, mais ca c'est a vous de la découvrir.

voila dan simmons n'est pas l'un de mes auteurs preférées, mais je trouve que c'est un auteur plaisait a lire, mais il me reste pas mal de livres de cette auteur a découvrir.
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : Dan Simmons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum