David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre premier Gemmell ?

+19
VinceNico
Viruk1976
Owen Odell
Kallo
Loup Blanc
Thelvyn
Druss
Derfel
Danielito
Durianor
Balbuzard
JMtimba
Arbonacast
ParMenion
Rabain
Le Comte de Bronze
Robin
Sigarni
Dec
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Votre premier Gemmell ?

Message par Viruk1976 Lun 19 Nov - 15:17

le premier gemmel que j'ai lu, c'est druss la légende.
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre premier Gemmell ?

Message par VinceNico Lun 19 Nov - 18:18

bein je suis l’intrus!!! Car pour moi c’était : L'épée de l'orage.
VinceNico
VinceNico
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre premier Gemmell ?

Message par Albéric Lun 19 Nov - 18:22

bein je suis l’intrus!!! Car pour moi c’était : L'épée de l'orage.
Ah, la chance ! Il est bien bon ce bouquin. :thumright:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre premier Gemmell ?

Message par Sombrecoeur Mer 28 Nov - 12:09

De mon côté, comme beaucoup de monde, ce fut avec Legend (mais je ne sais plus en quelle année) que j'ai découvert ce fabuleux auteur. J'ai été attiré par la très belle couverture puis mon intérêt s'est accru après avoir lu le résumé, exactement le genre d'histoire que j'affectionne... et je n'ai pas été déçu. Depuis, j'achète tous les livres du Cycle Drenaï qui apparait.

Sinon, comme j'ai compris que notre présentation doit se faire sur notre premier post, et bien j'ai 27 ans (bientôt 28, le temps file...) j'habite à Neuchâtel, en Suisse (donc s'il y a des compatriotes, qu'ils se manifestent). Fan de cinéma (fantasy horreur, péplum, grands spectacles, science-fiction, drame) et féru de jeux vidéo (fantasy, survival-horror), j'aime aussi beaucoup lire et écrire (je suis auteur de livres-jeux à mes heures perdues).

J'ai connu l'univers héroïc-fantasy grâce aux livres dont vous êtes le héros de la série Défis Fantastiques (pour ceux qui connaissent), puis cette passion de la fantasy a continué après avoir découvert l'auteur R.A. Salvatore mettant comme vedette un Drow, ou elfe noir, appelé Drizzt Do'Urden et un assassin humain nommé Artémis Entreri (mon personnage préféré tous livres confondus). Néanmoins, les derniers bouquins (sauf les deux derniers parus) ne m'ont pas très emballé et je commençais un peu à m'ennuyer en lisant les aventures de Drizzt, aussi j'avais pris la décision de lire un autre auteur de fantasy. J'ai commencé par le Seigneur des anneaux mais je n'ai absolument pas accroché (je trouve ces livres soporifiques et ennuyants au possible. Honnêtement, mis à part l'immense univers créé par l'auteur, je ne comprends pas ce que les gens trouvent à ces bouquins. Rien d'épique, très peu d'action (bon, j'avoue, j'ai pas réussi à lire le troisième tome ainsi que la seconde moitié du deuxième), trop de descriptions et trop de bla-bla et de personnages secondaire). De plus, je ne voulais lire ni l'Assassin Royal ni le Trône de Fer, car je voulais des bouquins un peu plus originaux et moins connus. Et c'est là où je suis tombé sur Legend de David Gemmell... et il a fallu un seul livre pour être fan de cet auteur. Il y a tout ce que j'aime dans ses livres: de l'action violente, du sang, des morts, des personnages très charismatiques (bien qu'un peu clichés, mais c'est dur de créer à chaque fois des personnages qui sortent de l'ordinaire, et j'en sais quelque chose), de la romance, de la camaraderie, de la fraternié, une pointe d'humour (juste ce qu'il faut car je préfère les oeuvres sérieuses), de la mélancolie, de la bravour... et je pourrai continuer encore longtemps.

Je suis sincèrement désolé de la mort si jeune de cet auteur doué, heureusement il laisse derrière lui plusieurs dizaines de bouquins. Quand j'aurais lu tout le cycle Drenaï, je pense me rabattre sur une autre saga de cet écrivain unique.

Voilà, je crois avoir fait le tour de ma présentation.

Au plaisir de vous lire.
Sombrecoeur
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre premier Gemmell ?

Message par Sieben Mer 13 Fév - 16:27

Comme beaucoup mon premier roman est "Legende".
Mais mon premier contact avec les œuvres de Gemmell remonte bien avant.

C'était au début des années 2000 (2001 je pense), je me baladais dans les rayons d'une enseigne bien connue (elle commence par un F et se termine par un C), quand j'ai été attiré par une superbe couverture, celle du "Roi sur le seuil" (comme quoi ça joue vachement). Et ensuite une autre tout aussi belle juste à côté, celle de "Légende". Gemmell n'avait pas encore sorti d'autres romans chez Bragelonne.

C'est dingue que je me souviennes de ça. Je n'ai rien acheté à l'époque mais l'image m'est restée. C'est en 2006 que j'ai commencé à m'intéresser à la Fantasy et j'ai donc commencé par le roman qui me parlait le plus.

J'ai lu d'autres auteurs depuis et il m'en reste encore énormément à découvrir mais pour l'instant aucun n'a dépassé Gemmell à mes yeux. ❤
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre premier Gemmell ?

Message par Albéric Mer 13 Fév - 16:35

Ah ça, les couvertures de Bragelonne ont secoué le landerneau SFFF français.
Parce qu'avant entre les trucs moches et les trucs relouds...
Aujourd'hui il n'y a que Gérard Klein (Ailleurs & Demain) qui persiste avec des trucs seventies.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre premier Gemmell ?

Message par Dark schneider Mer 13 Fév - 17:01

Moi aussi j'ai commencé avec Légende. C'était mon père qui l'avait emprunté à la bibliothèque, il me l'a vivement conseillé. J'ai immédiatement flashé sur la couverture (décidément !) et sur le 4ème de couverture. J'ai adoré. C'était en 2004 il me semble.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre premier Gemmell ?

Message par JMtimba Mer 13 Fév - 18:38

C'est vrai que la 4ème de couverture de Légende est assez magique, en particulier, ce bon vieux Druss qui vient livrer son dernier combat et le coup de Bragelonne d'écrire "Quand Conan rejoint Fort Alamo" ça m'a marqué (pour toujours j'en ai l'impression !).
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre premier Gemmell ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum