David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

3 participants

Aller en bas

White Square Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Derfel Mer 7 Aoû - 15:40

 Jim Butcher, La Furie du Premier Duc Alera_14
Jim Butcher, La Furie du Premier Duc Alera_15

RÉSUMÉ :
For Gaius Octavian, life has been one long battle. Now, the end of all he fought for is close at hand. The brutal, dreaded Vord are on the march against Alera. And perhaps for the final time, Gaius Octavian and his legions must stand against the enemies of his people. And it will take all his intelligence, ingenuity, and furycraft to save their world from eternal darkness.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Albéric Mar 26 Déc - 9:52

Jim Butcher, La Furie du Premier Duc 51BRIQhHuDL

Résumé tome 6 : La Furie du Premier Duc
Pour Gaius Octavien, la vie est une lutte de tous les instants. En combattant d’anciens ennemis, en forgeant de nouvelles alliances et en affrontant la corruption qui menace son pays, il est devenu un stratège légendaire et un chef respecté... ainsi que le Premier Duc légitime d’Aléra.
À présent, tout ce qu’il a juré de protéger est près de succomber. Les redoutables vordes sont en marche, profitant du chaos pour semer la discorde parmi les Aléréens, et forçant ceux qui leur résistent à se réfugier en marge du royaume.
Pour la dernière fois peut-être, Gaius Octavien, à la tête de ses légions, doit faire face à l’ennemi. Et il lui faudra employer toute son intelligence, son ingéniosité et ses talents de furifèvre pour préserver le monde des ténèbres éternelles...


« La digne conclusion de la saga. » - Booklist
« Une intrigue palpitante. » - Publishers Weekly
« Une admirable apothéose ... les fans de la saga seront ravis. » - Genre Go Round Reviews
« Jim Butcher n’a pas son pareil en matière de rythme. Cet ouvrage représente l’apogée narrative de la série, faisant monter la tension jusqu’aux dernières pages, qui offrent un épilogue captivant et parfaitement maîtrisé. » - Born Reader
« Le talentueux Jim Butcher octroie à tous ses fans, qui l’attendaient avec impatience, la pièce maîtresse de son œuvre. Le rythme haletant des combats ne faiblit jamais. Bravo, Mr. Butcher ! » - RT Book Reviews
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Albéric Dim 25 Mar - 20:36

A l'image de la saga Harry Potter, ici les lecteurs grandissent avec le héros : dans les tomes 1 et 2 nous découvrions l'univers du Codex Alera, ses intrigues et ses complots opposant super-héros et super-vilains, à travers les yeux d'un héros adolescents orphelins sans pouvoir aucun, et les tomes 3 et 4 ce dernier montait en grade pour défendre une société libre, égale, fraternelle et multiculturelle dans un monde autoritaire, inégalitaire, intolérant et mono-culturel, qui entre isolationnisme et impérialisme faisait la part belle au racisme, au suprématisme, au sexisme et à l'esclavagisme (toute ressemblance avec les USA n'étant évidemment aucunement fortuite !). Et dans ce tome 6, c'est quitte ou double : la rédemption ou la damnation, car après avoir fait face à Magnéto, nos héros font face à Apocalypse !
Jim Butcher, La Furie du Premier Duc Apocmessiahwar1

Le Premier Duc Gaius Sextus est tombé avec sa capitale bien aimée d'Alera Imperia, non sans emporter avec lui les armées vordes dans la mort... Mais il suffit à leur reine d'attendre l'arrivée à maturation d'une nouvelle génération de chair à canon : le temps de l'humanité est écoulée (remember Dagor Bragollach) et les derniers bastions de la liberté sont désormais tous en état de siège (remember Nírnaeth Arnoediad)... Pour que l'espoir demeure, les Aléréens se lancent dans une double course contre la montre !
Le Haut Duc Attis Aquitaine est l'enclume ! Adopté par le Premier Duc avant son baroud d'honneur, il rassemble avec Antillus et Phrygus ralliés à sa cause par Dame Isana la plus grand armée jamais vue en Alera, soit 30 légions composée de 200000 soldats... à charge pour lui de tenir avant l'arrivée des renforts !
Le Princeps Gaius Octavien est le marteau ! Petit-fils légitime du Premier Duc qui revient du continent damné de Canéa, il doit traverser au pas de course le continent ravagé et occupé d'Alera... à charge pour lui d'arriver avant que son frère par adoption ne tombe face à l'ennemi !
La reine vorde a fait ses calculs : avec ses hordes d'arachnides protéiformes, elle a largement le temps de d'écraser l'un avant de détruire l'autre... Mais elle a oublié que Tavi a vécu sans aucun pouvoir avant d'obtenir le pouvoir absolu : il est plus rusé qu'un renard, inspiré par les mânes de son lointain ancêtre dénommé Caius Julius Caesar, et plus ouvert d'esprit que l'ensemble de ses concitoyens réunis, il arrive au combat entouré des Vargs et des Hommes des Glaces naguère honnis et maudits...
Au final, tout finit là où tout a commencé : les Aléréens et les Marats autrefois ennemis sont désormais alliés et tout va se jouer à la Troisième Bataille de Calderon... De l'action, de l'action, et encore de l'action : voici un véritable page-turner qui ne déçoit jamais ses lecteurs ! On alterne les POVs des 3 camps pour aménager des pauses dans les scènes de baston et de bataille qui n'en finissent plus de nous amener dans l'over the top !!! Et pour ne rien gâcher le sauveur super-héroïque ne combat pas plus seul mais en couple ^^, et c'est ensemble que « père » et « mère » affrontent leur progéniture mutante qui ambitionne de dominer le monde entier...
Jim Butcher, La Furie du Premier Duc 5599b93313facb3b448b1124a75b23f7_l

J'ai adoré les points suivants :
Spoiler:

Mais je suis resté sceptique sur les points suivants :
Spoiler:


J'espère que Jim Butcher pense à une suite, parce que j'ai bien envie de voir évoluer le monde monde créé par les survivants de l'Armageddon ici mis en scène ! (Varg au Sénat, le Mur loué aux Hommes des Glaces.. MDR ! ^^)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Oncle Kiin Lun 23 Avr - 19:08

Belle critique !
J'ai beaucoup aimé également, on peut dire que ça finit en beauté. A part Bernard et Amara (qui m'agacent depuis au moins deux tomes, de toutes façons - enfin je les déteste pas non plus mais leurs passages sont souvent en-dessous du reste, et leur romance lourdingue), j'ai tout aimé :) Super batailles, bon dialogues, personnages attachants, la totale.
C'est pas parfait, mais ça ne l'a jamais été : cette série a toujours brillé davantage par le plaisir complice qu'elle inspire et son enchaînement de séquences sympa que par sa grande cohérence ou une intrigue aux petits oignons. Il y a quelques trous, quelques trucs inachevés ou pas bien expliqués, de très bonnes idées jamais reprises ou développées par la suite... malheureusement ou heureusement, je m'en doutais, et je n'ai donc pas été déçu. Le Codex Aléra, c'est avant tout du fun, et sur ce plan-là j'ai été servi !
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Albéric Mar 1 Mai - 19:57

Varg retourna à son livre, un antique ouvrage datant apparemment de la préhistoire aléréenne. Tavar avait précisé qu'on ignorait quelles parties du livre étaient authentiques et quelles parties avaient été ajoutées au fil des siècles. Cependant, s'il était ne serait-ce qu'à moitié véridique, alors le maître de guerre aléréen qu'il décrivait était très compétent, bien qu'un peu arrogant. Il était évident que ses Mémoires avaient influencé les stratégies et les tactiques des légions aléréennes. Néanmoins, songea Varg, il n'était pas certain que Tavar aurait eu la moindre leçon a recevoir de ce fameux « Jules ».
mdr Jim Butcher, La Furie du Premier Duc 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Derfel Lun 14 Mai - 22:43

Il me reste une centaine de pages à lire. certainement le meilleur roman que j,ai lu depuis longtemps. Beaucoup de personnages, mais très bien typés, et faciles à reconnaître. De l'action et de l'action, et c'est tellement bien articulé avec des surprises de ouf. Sérieusement, une hexalogie à lire absolument. Le tout début est un petit peu laborieux, mais faut s'accrocher, ça en vaut vachement le coup.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Derfel Mar 15 Mai - 16:24

Albéric a écrit:
J'espère que Jim Butcher pense à une suite, parce que j'ai bien envie de voir évoluer le monde monde créé par les survivants de l'Armageddon ici mis en scène ! (Varg au Sénat, le Mur loué aux Hommes des Glaces.. MDR ! ^^)
Selon Jim Butcher, la série est complétée et il n'y aura pas de suite.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Albéric Mer 16 Mai - 18:10

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
J'espère que Jim Butcher pense à une suite, parce que j'ai bien envie de voir évoluer le monde monde créé par les survivants de l'Armageddon ici mis en scène ! (Varg au Sénat, le Mur loué aux Hommes des Glaces.. MDR ! ^^)
Selon Jim Butcher, la série est complétée et il n'y aura pas de suite.
Moi j'ai lu que si la série était terminée, l'auteur ne s'interdisait pas de retourner à l'univers qu'il a crée ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Derfel Ven 18 Mai - 21:03

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:J'espère que Jim Butcher pense à une suite, parce que j'ai bien envie de voir évoluer le monde monde créé par les survivants de l'Armageddon ici mis en scène ! (Varg au Sénat, le Mur loué aux Hommes des Glaces.. MDR ! ^^)
Selon Jim Butcher, la série est complétée et il n'y aura pas de suite.
Moi j'ai lu que si la série était terminée, l'auteur ne s'interdisait pas de retourner à l'univers qu'il a crée ^^
J'espère qu'il le pense vraiment. La reconquête de la Canea serait épique.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Premier Duc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum