David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A Star Wars Story : Solo

4 participants

Aller en bas

White Square A Star Wars Story : Solo

Message par Derfel Lun 12 Mar - 22:35

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Derfel Lun 16 Avr - 21:12

Et une toute nouvelle bande annonce en français, cette fois :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Sieben Dim 27 Mai - 20:09

Verdict : j’ai bien aimé. Le film Star Wars où j’ai pris le plus de plaisir depuis La Revanche des Sith. Ce n’est pas un enthousiasme énorme mais après un nostalgique sans prise de risque épisode VII, un décevant Rogue One puis un flop quasi total épisode VIII ; revoir un bon divertissement cela fait du bien par où ça passe, même si encore une fois voilà… le temps des Star Wars films d’exception est révolu.

Je vais commencer par les points qui fâchent : la « marvelisation » de la saga est bel et bien en route, plus aucun doute là-dessus, le film se déroulait plutôt bien jusque dans les 10 dernières minutes avec un personnage qui nous fait un caméo façon Thanos chez Marvel, je suis resté jusque là fin du générique tellement j’ai cru qu’il y aurait une fin post-générique. Mais bref, Solo devient un film-teaser, c’est à dire que le dit film ne peut presque pas se regarder tout seul, il annonce une futur grande fresque filmique où pour comprendre le nouveau film qui sort il faut avoir vu les 30 autres sortis avant (comme la dernière chiasse Avengers). Le truc qui fâche :
Spoiler:


L’autre point noir est qu’on sent des restes de ce qu’aurait dû être ce Solo tourné par Lord et Miller. Merci à Ron Howard donc d’avoir expurgé le film de cet humour débile crypto-féministe de merde (malgré les gros restes). Je parle du droïde-femelle qui dandine du cul L3-37, encore plus con que K3-SO de Rogue One. Un droïde « asimovien » qui n’a rien à foutre dans un Star Wars. Un droïde femelle qui prend trop de place dans ce film, et qui lance des thématiques d’actualité qui n’ont rien à faire dans un Star Wars (mais c’est la grande mode du moment) : le personnage revendique des droits pour les robots, fait des allusions sexuelles, parle de révolution des minorités pour libérer ses frères droïdes de l’oppression humaine…. Bref la thématique qui poke bien du derch. Au gars qui a écrit les dialogues de ce personnages : mec, t’es dans un putain de Star Wars ! Des droïdes indépendants et autonomes, ça existe depuis le début de la saga. Il y en a chasseurs de primes, soldats, astroméchano (genre R2-D2 quoi…). Donc je ne vois ce que cette put*** de revendication de droit des droïdes vient foutre dans l’univers SW (et ça n'a rien d'anecdotique, le scénario insiste là-dessus)… Et puis LOL quoi, cette scène avec Lando là serrant dans ses bras… ils veulent essayer de faire passer de l’émotion mais c’est juste pathétique en fait. Tu vois un mec serrer dans ses bras un tas de ferraille inerte. Je sais qu'il y a des dingos dans la vie réel qui revendique des droits pour les machines (si si, vu à la télé tout ça), mais pour moi le mec aurait chialer devant un bout de bois ou un cailloux que ça aurait été pareil. C'est WTF quoi. Voilà, fini le coup de gueule.

Pour le reste :

- Intrigue simple mais qui se suit sans déplaisir
- Pas compris le pré-bâchage d’Ehrenreich dans le rôle de Han Solo. Il ressemble à Harrison Ford mais n’essaie pas de jouer comme Ford. Il a su s’approprier le personnage, sobre, pas un jeu de ouf mais il nous évite une Chris Pratt aiguë car j’avais peur de l’effet StarLord.
- Les explications qu’on voulait voir sont là : la partie de Sabacc perdue par Lando, la rencontre avec Chewbacca (même si je ne trouve pas cela très pêchu), la traversée de Kessel en 20 parsecs… 12, pardon ^^. Bon par contre les fameux dés de Han Solo vu dans l’épisode VIII et que je ne pigeais pas d’où qu’ils sortaient ; on nous les montre mais je ne pige toujours pas leurs importances pour le personnage. C’est juste un objet fétiche, pas besoin d’insister autant avec des gros plans là-dessus.
- Les meilleurs scènes sont celles à bord du Faucon Millenium (comme dans l’épisode VII). Je me suis vraiment éclaté dans ses scènes-ci.
- Pas trop fait gaffe à la bande-son mais ça passe bien j’imagine.
- Bien aimé le début du film même si ça aurait pu (dû) être beaucoup plus dark (l’effet Miller/Lord encore une fois j’imagine). Je me demande ce qu’aurait donné un film 100 % Howard…
- Des références sympas pour gros connaisseurs : Aura Sing (personnage dans les comics et qui a fait un caméo dans l’épisode I) est évoquée, l’art martial du Teras Kasi (jeu vidéo) etc.
- Pas compris comment ça se fait que Han parle le wookie alors que c’est un gamin des rues sans éducation, c’est pas trop logique. Un film où Han et Chewie sont sur la même longueur d’onde, une alchimie se créé malgré la barrière de la langue aurait été beaucoup plus cool à développer. Mais je ne suis pas un de ces génies de scénaristes de chez Disney…
- Des flingueries un peu trop faciles : on repend la recette de Rogue One avec le plan infiltration derrière les lignes ennemies… originalité, 0…
- Film bien chiadé visuellement, en décor naturel, trop naturel pour moi. L’époque Lucas fond vert me manque un peu. Mais petit bémol : film difficilement lisible. Je ne sais pas pourquoi mais il y a comme un filtre hyper sombre + le fait qu'il y est une réalisation en image/seconde assez important. ça va vite et c'est sombre en bref, donc faut être bien attentif. Au moins les films de Lucas ou de la Trilogie étaient lisibles sans difficulté.
- Woody Harrelson fait le taf lui aussi. Lui ou un autre acteur dans la même tranche d’âge avec le même charisme aurait fait l’affaire aussi bien.
- Emilia Clarke très satisfaisante selon moi. Pas compris le bashing sur sa personne.
- Au final, j’ai surtout aimé voir un film tournant autour de Solo et globalement pas déçu de son traitement.


PS :
Spoiler:
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Sieben Lun 28 Mai - 13:15

Solo prend la tête du box office américain mais les chiffres seraient "décevants". On attend les chiffres en France :
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18673310/?page=5

Résultat logique quand on pense comme un comptable en sortant un film moins de 6 mois après le dernier épisode en date, ne tenant pas en compte l'attente suscitée par un film SW, qu'on gave les spectateurs comme des oies. Tout cela va mal finir, la saga va finir par se rabaisser au rang d'une vulgaire licence Marvel ou d'un Pirate des Caraïbes si on rectifie pas le tir. Mais je pisse dans un violon... c'est Disney en face.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Derfel Lun 28 Mai - 14:01

Sieben a écrit:Résultat logique quand on pense comme un comptable en sortant un film moins de 6 mois après le dernier épisode en date, ne tenant pas en compte l'attente suscitée par un film SW, qu'on gave les spectateurs comme des oies. Tout cela va mal finir, la saga va finir par se rabaisser au rang d'une vulgaire licence Marvel ou d'un Pirate des Caraïbes si on rectifie pas le tir. Mais je pisse dans un violon... c'est Disney en face.
Fan de Star Wars depuis le début (j'avais 18 ans quand est sorti l'épisode IV), pour moi, Solo c'est Harrison Ford et un SW avec un autre acteur interprétant le rôle, eh bien, ça ne m'accroche pas, mais alors pas du tout. Et comme la base de fans est assez âgée, voilà le résultat. Le personnage est tout simplement trop emblématique. Donc, pas d'Harrison Ford, pas l'engouement souhaité.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Dark schneider Lun 28 Mai - 16:35

C'est sûr que le personnage est tellement identifiable à Ford... j'ai vraiment du mal aussi à imaginer un autre acteur dans ce rôle.

Quand je vois que le prochain spin-off sera sur Boba Fett... Bof bof. Rogue One ça c'était une bonne idée : des personnages tout nouveaux, une aventure unique, etc. J'imagine mal un film entièrement basé sur Boba Fett, qu'il aparaisse en guest star ou perso secondaire, ok, mais en perso principal... ça ne m'attire pas plus que ça. 

Pour la marvelisation du truc, y'a un truc qui me questionne : Marvel a augmenté le rythme de sortie, et pourtant la licence ne s'épuise pas, bien au contraire. 19 films en 10 ans, ça tient quand même de l'exploit, il faut remonter à une époque quasi pré-historique du cinéma pour que des licences tiennent avec une telle cadence de sortie. Et manifestement le filon n'est pas prêt de s'épuiser, même quand il sort un film très moyen, comme Black Panther, ça cartonne (faut dire que les médias y sont pour beaucoup). Qu'est ce qui ne va pas alors avec SW ?
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Derfel Lun 28 Mai - 16:42

Dark schneider a écrit:Marvel a augmenté le rythme de sortie, et pourtant la licence ne s'épuise pas, bien au contraire. 19 films en 10 ans, ça tient quand même de l'exploit, il faut remonter à une époque quasi pré-historique du cinéma pour que des licences tiennent avec une telle cadence de sortie. Et manifestement le filon n'est pas prêt de s'épuiser, même quand il sort un film très moyen, comme Black Panther, ça cartonne (faut dire que les médias y sont pour beaucoup). Qu'est ce qui ne va pas alors avec SW ?
Marvel a tout de même une banque quasi inépuisable de Bédé, avec des reboots, puis des dizaines d'autres reboots, il y a du bon, du moins bon et du très bon. Mais Star Wars, c'est loin d'être ça. Oui, il y a des romans, mais combien d'entre eux sont écrits par des auteurs lambda ?

Pour Black Panther, enfin quelqu'un qui pense comme moi : c'est très moyen comme film. Je me suis limite, un peu ennuyé.

Pour Solo, j'aurais adoré voir Harrison Ford y incarner un Han Solo vieillissant, avec une fin qui nous aurait arraché des larmes avec une mort héroïque du personnage. Pas une mort stupide et inutile à la Kylo Ren...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Dark schneider Lun 28 Mai - 18:50

Derfel a écrit:
Pour Solo, j'aurais adoré voir Harrison Ford y incarner un Han Solo vieillissant, avec une fin qui nous aurait arraché des larmes avec une mort héroïque du personnage. Pas une mort stupide et inutile à la Kylo Ren...

Mais oui, toutes ces redondances/facilités scénaristiques épuisent la licence.

Tu as raison, le MCU s'appuie sur énormément de sources, un univers très vaste et mouvant, qui de plus est proche de notre monde réel. La où finalement l'univers et la mythologie SW sont beaucoup plus restreint, très contraint par la première trilogie qui a posé les bases. Je sais qu'il y a l'univers étendu, mais je n'y connais rien, apporte t-il vraiment des choses originales ?
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Sieben Mar 29 Mai - 12:01

Dark schneider a écrit:C'est sûr que le personnage est tellement identifiable à Ford... j'ai vraiment du mal aussi à imaginer un autre acteur dans ce rôle.

Sûrement est-ce parce que je suis plus jeune que vous, je ne sais pas, mais le Ehrenreich (désolé si j'écorche le nom), je l'ai trouvé plutôt bon. Pourtant j'ai moi aussi découvert SW très jeune avec Ford et cie, et difficile d'imaginer d'autres acteurs. Avez-vous vu le film vous autre ? Comme je l'ai dit, pas excellent non plus, c'est soft, pas de quoi faire de l'ombre à Ford, mais pas de quoi soulever toutes ces critiques et bashing avant même la sortie du film.

Bizarrement, tout le monde se fout de Donald Glover dans le rôle de Calrissian... Pourtant les fans apprécient également Billy Dee Williams. Le remplacement de Peter Mayhew dans le rôle de Chewbacca par le basketteur finlandais n'a pas non plus posé problème. Pour moi ce qui compte avant tout c'est la performance d'acteur et le scénario. Différents acteurs ont interprété Batman et le Joker, on en a pas fait tout un plat.

dark schneider a écrit:Quand je vois que le prochain spin-off sera sur Boba Fett... Bof bof.

Même si je n'ai jamais trop pigé l'engouement des potes fans pour ce personnage anecdotique, il y a du potentiel. Il y avait un comics très intéressant dans les années 90 chez Dark Horse dessiné par Cam Kennedy centré sur Boba Fett. Chasseur de prime froid, impitoyable avec un certain sens de l'humour pince-sans-rire... Why not ? Je déplore plus le fait que pour l'instant les spin-off soient focalisés sur la période Trilogie. Et la prélogie alors ?

Je croyais que le prochain spin-off c'était Obi-Wan (avec MCGregor reprenant le rôle et Edgerton dans le rôle de l'oncle Lars)...

dark schneider a écrit:Rogue One ça c'était une bonne idée : des personnages tout nouveaux, une aventure unique, etc.

On sera pas d'accord là-dessus mais... le retour du retour du retour de l'étoile de la mort, vl'a le scénario original. Les personnages sont tellement charismatiques que mise à part Jyn Erso, j'ai oublié le nom des autres.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Sieben Mar 29 Mai - 12:09

Derfel a écrit:Marvel a tout de même une banque quasi inépuisable de Bédé, avec des reboots, puis des dizaines d'autres reboots, il y a du bon, du moins bon et du très bon. Mais Star Wars, c'est loin d'être ça. Oui, il y a des romans, mais combien d'entre eux sont écrits par des auteurs lambda ?

Combien d’exécrable, de mauvais et de très mauvais chez Marvel aussi ?  A Star Wars Story : Solo 34150333 

Il y a eu aussi de très bonne histoire SW écrite par de bons écrivains: Anderson, Zahn, La croisière noire du Jedi Fou, Tales of the Jedi, etc. Mais l'univers étendu est déclaré nul et non avenu, donc...


dark schneider a écrit:Qu'est ce qui ne va pas alors avec SW ?

Bah tout va bien. A chaque sortie ils crèvent les chiffres et pulvérisent les records. La base de fans est plus exigeante que celle de Marvel tout simplement. Un Marvel de mauvaise qualité, ce n'est qu'un Marvel de plus. Un SW mauvais et c'est un scandale. Marvel c'est cheap, on peut rebooté comme ça arrange (Spiderman...), on peut s'inventer des univers parallèle et faire naouak avec le scénar tant que la gamelle est bonne (le dernier Avengers...). Avec SW il y a une toute autre exigeance.
Disney a racheté Lucasfilm mais Lucasfilm n'est pas Marvel même si on a beau les mettre dans le même parc d'attraction.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Oncle Kiin Mar 29 Mai - 12:11

Ah, ben j'étais en train de répondre à peu près la même chose que Sieben, en moins précis, donc je range tout ça et je me contente d'approuver :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Derfel Mar 29 Mai - 14:16

Sieben a écrit:Bizarrement, tout le monde se fout de Donald Glover dans le rôle de Calrissian... Pourtant les fans apprécient également Billy Dee Williams. Le remplacement de Peter Mayhew dans le rôle de Chewbacca par le basketteur finlandais n'a pas non plus posé problème. Pour moi ce qui compte avant tout c'est la performance d'acteur et le scénario. Différents acteurs ont interprété Batman et le Joker, on en a pas fait tout un plat.
Je croyais que le prochain spin-off c'était Obi-Wan (avec MCGregor reprenant le rôle et Edgerton dans le rôle de l'oncle Lars)...
On s'en fout de Carlissian, un rôle ultra mineur dans la saga. Solo, c'est un monument, Carlissian, au mieux une super mini statuette.
Chewbacca porte un costume, pourquoi on s'offenserait de qui est en-dessous ?
Batman... tellement de comédiens l'ont interprété dès le départ, aucun attachement ne s'est fait.

Jamais été question d'un spin-off sur Obi-Wan, sauf pour ceux qui s'amusent à faire des trailers fake sur Youtube.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Derfel Mar 29 Mai - 14:19

Kevin J. Anderson, Timothy Zahn, de BONS écrivains ? A Star Wars Story : Solo 4052076006 Je passe...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Dark schneider Mar 29 Mai - 14:44

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Bizarrement, tout le monde se fout de Donald Glover dans le rôle de Calrissian... Pourtant les fans apprécient également Billy Dee Williams. Le remplacement de Peter Mayhew dans le rôle de Chewbacca par le basketteur finlandais n'a pas non plus posé problème. Pour moi ce qui compte avant tout c'est la performance d'acteur et le scénario. Différents acteurs ont interprété Batman et le Joker, on en a pas fait tout un plat.
Je croyais que le prochain spin-off c'était Obi-Wan (avec MCGregor reprenant le rôle et Edgerton dans le rôle de l'oncle Lars)...
On s'en fout de Carlissian, un rôle ultra mineur dans la saga. Solo, c'est un monument, Carlissian, au mieux une super mini statuette.
Chewbacca porte un costume, pourquoi on s'offenserait de qui est en-dessous ?
Batman... tellement de comédiens l'ont interprété dès le départ, aucun attachement ne s'est fait.

Là je rejoins Derfel. Franchement c'est pas du tout comparable. Batman c'est d'abord un personnage de bd avant tout, et c'est surtout un costume avant d'être un visage découvert.

Après je te rejoins Sieben par rapport aux exigences des fans vis à vis de la franchise. C'est vrai, les fans de SW placent le curseur très haut, c'est clairement moins le cas des amateurs du MCU.

Je n'ai pas vu Solo, le trailer ne m'attire pas vraiment, mais surtout je n'ai tout simplement aucune possibilité d'aller au ciné en ce moment.

Sinon c'est vrai que le coup de l'étoile noir pour Rogue One, c'est pas original.

Pour Obi Wan, ils avaient parlé d'un éventuel projet de Spin Off, mais rien de concrêt. Ewan McGregor avait fait part de sa motivation. C'est quand même con de ne pas profiter de cette oportunité de faire jouer un ancien acteur de la saga qui a l'âge requis pour le perso. Après, les autres films ne laissent aucun indice il me semble sur ce qu'il s'est passé pour lui entre le III et le IV, peut-être qu'ils n'arrivent pas à élaborer un synopsis convenable sur un mec qui vit en ermite.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Sieben Mer 30 Mai - 14:37

Le projet Obi-Wan n'est pas entériné, c'est même une forte possibilité. Comme dit, Ewan McGregor est bien branché pour reprendre le rôle, et Joel Edgerton qui est aujourd'hui un acteur connu n'était qu'un figurant à l'époque où il jouait un jeune Oncle Owen Lars dans les épisodes 2 et 3. Et lui aussi serait opé pour reprendre le rôle.

Ils ne vont pas s'arrêter à Rogue One, Solo puis Boba Fett. Ils vont continuer à faire des films et celui-ci a du potentiel. Liam Neeson pourrait y avoir un rôle aussi pourquoi pas ?

Après oui, Batman n'est qu'un personnage de BD à la base. Han Solo n'est qu'un personnage de film à son tour. Obi-Wan Kenobi est un personnage emblématique de l'univers lui aussi. Tout autant qu'Han Solo, vraiment. Pourtant voir Ewan McGregor interpréter un jeu Obi-Wan n'a pas spécialement choqué les fans de l'excellent Alec MacGuiness. Pendant toute la première trilogie Obi-Wan, c'était MacGuiness. Donc un Ehrenreich interprétant un jeune Solo, moi ça ne me gêne pas (le personnage a quoi dans la première trilogie ? La quarantaine ?). Des films avec d'autres acteurs que Mark Hamill et Carrie Fisher pour jouer Luke et Leia, oui par contre là ça me gênerait, parce qu'ils ont pris le rôle dans leur vingtaine.

@Derfel
Je ne suis pas d'accord sur le "ce n'est qu'un bonhomme dans un costume". Le jeu d'acteur ne se limite pas qu'à la gueule et la voix. Il y a la gestuelle aussi (même si pour Chewbacca c'est limité ok). David Prowse (Darth Vader dans la première trilogie) n'aurait jamais dandiné du cul comme celui qui a repris le costume dans Rogue One.
Calrissian "ultra-mineur".... erf, Comme toujours tu es dans l'exagération totale. J'insiste pas.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Sieben Jeu 31 Mai - 8:38

Punaise ! Seulement 531 000 entrées après une semaine d'exploitation en France. Qu'un film SW fasse un jour un bide, qui l'eut cru ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Dark schneider Jeu 31 Mai - 16:48

Disney a annoncé qu'il ne sortirait plus d'opus SW dans un temps aussi rapproché pour ne pas lasser les spectateurs. C'est en effet plus sage.

Sinon, j'ai appris que The Clones Wars et Star Wars Rebels étaient considérés comme canon. Ca donne du coup plein de possibilités de scénarios.

Au sujet de Solo, sans l'avoir vu, un truc me fait tiquer chez les critiques : beaucoup regrettent le départ des 2 réalisateurs qui ont été viré et s'en prennent au faiseur yes man Ron Howard. Je comprends pas. Car ce qui était reproché aux 2 réal c'était l'orientation de l'histoire vers quelque chose de franchement comique, et leur filmographie atteste largement cette thèse. Donc si les sois-disant "critiques fans" voulaient qu'un film SW prenne cette direction loufoque, à la façon de certains Marvel, euh non quoi...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Sieben Jeu 31 Mai - 21:00

Dark schneider a écrit:Sinon, j'ai appris que The Clones Wars et Star Wars Rebels étaient considérés comme canon. Ca donne du coup plein de possibilités de scénarios.

Effectivement, et Disney ne s'est pas gêné pour piquer certains trucs de l'univers étendu passé comme l'amiral Thrawn ("L'héritier de l'empire", aka "La croisière noire du jedi fou"). Il pioche à droite à gauche et reformate tout cela dans leur propre nouvel univers étendu.

Autant The Clone Wars j'avais trouvé les histoires sympathiques bien que déjà assez puériles. Je n'aimais pas le charadesign surtout avec ces gueules taillées à coup de serpe, les formes anguleuses. Autant je trouve Star Wars Rebels, pour ce que j'en ai vu c'est-à-dire 1 saison, complètement neuneu, clairement destiné à un très jeune public. On est à la frontière du shonen et d'un truc con comme Lego Star Wars. Savoir que cette série est considérée comme canon me hérisse le poil. C'est pour cela qu'on voyait fleurir plusieurs théories sur l'identité de Snoke dans le 8 qui serait le jeune héro de Rebels, entre autres...

Dark schneider a écrit:Au sujet de Solo, sans l'avoir vu, un truc me fait tiquer chez les critiques : beaucoup regrettent le départ des 2 réalisateurs qui ont été viré et s'en prennent au faiseur yes man Ron Howard. Je comprends pas. Car ce qui était reproché aux 2 réal c'était l'orientation de l'histoire vers quelque chose de franchement comique, et leur filmographie atteste largement cette thèse. Donc si les sois-disant "critiques fans" voulaient qu'un film SW prenne cette direction loufoque, à la façon de certains Marvel, euh non quoi...

En tout cas dans mon petit cercle de connaisseurs de SW, personne ne les regrettent ces deux-là. Je me dis que Howard a sauvé les meubles même si on ne saura jamais vraiment ce que leur film aurait donné.
Donc je te rassure, je pense pas que ce soit l'avis de la grande majorité des fans. Déjà qu'avec L3-37 on frôle la Jar-Jar aiguë...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Derfel Mer 6 Juin - 23:13

J'ai été au cinéma avec 100 élèves de 14 ans et des collègues enseignant.
Au final : 5 élèves ont voulu voir Star Wars, les autres ne veulent rien savoir de cette licence, ils ont choisis un autre film (mais pas Deadpool 2). Pour eux, Star Wars c'est nullement intéressant.
Maintenant, l'opinion de mon collègue et qui est totalement partagée par moi : le plus mauvais de tous les Star Wars, et de loin. Et moi comme lui, nous avons eu le plus grand mal à ne pas nous endormir tellement c'était somnifère. Nous étions à la représentation de 13:00, c'est tout dire.



Dernière édition par Derfel le Jeu 7 Juin - 0:24, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Sieben Mer 6 Juin - 23:28

Derfel a écrit:Maintenant, l'opinion de mon collègue et qui est totalement partagée par moi : le plus mauvais de tous les Star Wars, et de loin.

Je le mets quand même devant le 8, car même si ce n'est pas génial cela reste un film isolé dont on peut ne pas tenir trop compte, alors que le 8 a un tout autre impact de façon général sur la philosophie de la série. Juste mon avis.

Sinon vu les saison 1 et 4 de Star Wars Rebels pour la curiosité... Quelle merde, mais surtout quelle attaque contre tout ce qu'à pu construire Lucas précédemment. Si encore on en était resté à la série de divertissement, en marge des films et qui compte pour du beurre, j'aurai laisser pisser, sachant que même pour les gosses ça reste fadasse, moche et mal animée ; mais comme c'est considéré comme canon par Disney ça me fout vraiment les boules.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Derfel Jeu 7 Juin - 0:52

Sieben a écrit:
Derfel a écrit:Maintenant, l'opinion de mon collègue et qui est totalement partagée par moi : le plus mauvais de tous les Star Wars, et de loin.

Je le mets quand même devant le 8, car même si ce n'est pas génial cela reste un film isolé dont on peut ne pas tenir trop compte, alors que le 8 a un tout autre impact de façon général sur la philosophie de la série. Juste mon avis.

Sinon vu les saison 1 et 4 de Star Wars Rebels pour la curiosité... Quelle merde, mais surtout quelle attaque contre tout ce qu'à pu construire Lucas précédemment. Si encore on en était resté à la série de divertissement, en marge des films et qui compte pour du beurre, j'aurai laisser pisser, sachant que même pour les gosses ça reste fadasse, moche et mal animée ; mais comme c'est considéré comme canon par Disney ça me fout vraiment les boules.
Solo ou l'épisode 8, ça reste une question de goût, mais là on tient les deux maillons faibles. Et ça augure mal pour la suite.
Pour Darth Maul, comment va-t-on expliquer son retour ? Et si on le ressuscite alors qu'il a été coupé en deux, pourquoi ne pas ramener Vador et l'Empereur, tant qu'à faire...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Sieben Jeu 7 Juin - 7:53

Derfel a écrit:Solo ou l'épisode 8, ça reste une question de goût, mais là on tient les deux maillons faibles. Et ça augure mal pour la suite.
Pour Darth Maul, comment va-t-on expliquer son retour ? Et si on le ressuscite alors qu'il a été coupé en deux, pourquoi ne pas ramener Vador et l'Empereur, tant qu'à faire...

Attention au spoiler mon bon Derfel. Mais maintenant que t'as lâché l'info, j'ai expliqué dans mon premier post ce que je pensais de ce retour... A Star Wars Story : Solo 3086776174 

L'explication ils l'ont déjà puisque Rebels est considéré comme canon (et à priori Clone Wars aussi, du moins en partie). Donc pour les fans qui se contrefoutent de ces séries animés qu'ils considéraient comme un divertissement pour les gosses, ça fait mal de savoir qu'il faut se les taper pour avoir les explications. J'imagine que dans la suite de Solo les scénaristes ne balanceront aucune explication. Ce sera au spectateur de se démerder avec ça. Pour moi Darth Maul est mort sur Naboo. Son retour en animé était déjà une énorme connerie en soi : ce qui fait la sève de ce personnage c'est son côté implacable, l'allégorie incarnée du côté obscur, il pipe quasiment pas un mot du film, ce qui en faisait un personnage tout aussi passionnant que Boba Fett. Il paraît que ses interventions dans Clone Wars se limite à des combats avec Obi-Wan Kenobi, bref, du fan-service mais sans profondeur.

Ressuscité L'Empereur cela avait été fait dans le comics L'Empire des Ténèbres : une énorme daube. Comme Disney ne se prive pas pour piocher dans l'univers étendu caduque (Thrawn...) pour alimenter son propre UE, tout est possible, malheureusement.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: A Star Wars Story : Solo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum