David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Forum Gemmell : des actifs pour de l'aide?

3 participants

Aller en bas

White Square Forum Gemmell : des actifs pour de l'aide?

Message par nivren Dim 5 Nov - 12:55

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum, que j'ai trouvé par hasard, et je voulais savoir s'il y avait encore de la vie ici? :)
Je me présente, je suis un fan de Gemmell comme beaucoup d'entre vous, et aussi écrivain semi pro de 40ans, c'est à dire que j'ai déjà quelques publications, beaucoup d'ateliers d'écriture à mon actif (environ 10 ans d'ateliers à travailler avec divers auteurs pro Français) et surtout beaucoup de boulot. Je suis expat en Asie, mais je n'en oublie pas ma passion...
Bref, il y a de ça quelques mois, en relisant la totale de Drenaï, je me suis rendu compte que beaucoup de points étaient laissés en suspens sur l'histoire de Skilgannon, abordés dans différents tomes sans pour autant avoir été rédigé. Je suis certain que Gemmell souhaitait un jour y revenir, tout comme il est revenu sur la jeunesse de Druss, mais le hasard a fait que ça n'a pas été possible.

J'ai donc pris sur moi d'y travailler. J'ai un pitch aujourd'hui, qui pour moi tiens la route, qui élargi un peu l'univers, comble certains vides, et introduit une première Phase sur skilgannon, à savoir ce qu'il sait passé 5 ans après loup blanc, et 5 ans avant Legende. Mon but est de rédiger ce livre pour ensuite passer à la mort de Skilgannon et ce qu'il advint de son fils et de Jianna avant qu'elle revienne à la vie comme l'immortelle.
Si des gens sont motivés pour m'aider à m'assurer que l'histoire ne viole pas de codes de l'univers de Gemmell, ou que derrière certaines idées puissent être amenées à être modifiées afin d'ajouter de la profondeur au tout, je suis aussi preneur. Je chercherais aussi des relecteurs en phase d'écriture, pour s'assurer que je sois suffisamment intelligent pour mettre mon style de côté et respecté les codes narratifs de DG.
Voilà, un long post, au plaisir (peut être) de vous lire, je dois bien avoir une ou deux nouvelles qui pourront vous rassurer sur le fait que je ne suis pas débutant en écriture, loin de là, et que j'espere pouvoir apporter quelque chose à l'univers Drenai. C'est un exercice difficile, car il faut savoir respecter le style de l'auteur originel et sa trame, mais en même temps c'est pour moi un rêve que de pouvoir apporter aux fans comme moi un élément de l'histoire supplémentaire qui fera rêver. Aussi je précise que en temps que vrai fan, je ne fais pas ça pour l'argent, ni autre chose, je n'ai pas besoin de l'écriture pour bien vivre, et je n'ai pas l'intention non plus de faire un" "fan fic" comme on peut les voir sur différents forums. Il s'agit de réaliser une véritable histoire dans le style gemmelien, que je ne suis pas parvenu a retrouver ailleurs.
Au plaisir,
Alexandre
nivren
nivren

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Forum Gemmell : des actifs pour de l'aide?

Message par Duvodas Dim 5 Nov - 14:33

Bon et bienvenue, Nivren ! :)
Oui, il y a encore de la vie par ici. Quelques irréductibles chroniqueurs, lecteurs et fans de récits de l'imaginaire, qu'il s'agisse de fantasy, et SF, de fantastique ou d'Histoire, et que ces récits prennent la forme de littérature, de cinéma ou de bande-dessinée. Mais surtout, beaucoup de consultants muets, qui se réfèrent régulièrement au contenu de la plate-forme.

C'est cool de lire un nouveau membre, alors fais-toi plaisir sur les différents sujets du forum ! Ce n'est pas la conversation (passionnée) qui fera défaut à tes éventuels interlocuteurs. Pour ce qui est de David Gemmell, tu as certainement déjà constaté qu'on s'est attaqué au sujet ! Tes avis nous intéressent, évidemment.

Je pratique moi aussi l'écriture, mais cela fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans l’œuvre de feu Maître Gemmell, et mes études m'en empêchent. Cependant, il y aura peut-être quelques intéressés ici, concernant ce projet de fan-fiction, je ne suis pas le seul à avoir tenu une plume. ;) Et certains sont bien plus calés que moi sur le cycle Drenaï, même si tu te doutes bien que j'ai tout dévoré.

Bref, je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue !
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Forum Gemmell : des actifs pour de l'aide?

Message par Albéric Dim 5 Nov - 14:36

Au plaisir également Nivren / Alexandre. Forum Gemmell : des actifs pour de l'aide? 2895904220
Projet intéressant, mais je me demande s'il n'y avait pas plus à écrite sur Skilgannon après Légende... On sait qu'il a chevauché avec Ulric, qu'il a porté les reliques de Druss, que Nadirs et Naashan se sont partagés l'Est... Ensuite mort d'Ulric, division de la horde nadir, Guerre de Jumeaux, renaissance de Ventria finalement conquise et annexée par Drenaï... Et dans tout cela effectivement assez peu de brides d'informations sur ce qu'il s'est passé à Naashan !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Forum Gemmell : des actifs pour de l'aide?

Message par nivren Dim 5 Nov - 15:26

Hello! Merci pour l'accueil. Oui en effet il y a plus à ecrire ensuite, mais cette partie est relativement bien encadrée. Gemmell y est allé par tout un tas de touches, nombreuses dans les epees de la nuit et du jour, et quelques unes dans d'autres oeuvres. J'ai surtout cherché à voir quels étaient les persos laissés de côté, et ce qu'on pouvait en imaginer. Cette période, on sait notamment que Ulric et skilgannon ont non seulement chevauché ensemble, mais ce sont aussi sauvé mutuellement la vie. Je me suis dit qu'il y avait matière à faire des choses, mais je préfère partir d'abord sur un décor assez cadré. Ensuite, si ça pousse bien et que le texte est bien accepté, je verrais pour la suite. Ayant pas mal de relations glanées avec le temps chez les éditeurs, cela pourra aider :)
Je parcours déjà les sujets. Beaucoup de sources sont mortes, et j'ai repéré quelques incohérences, notamment sur la chronologie des évènements après LB. maintenant il faudrait que je reparcours le texte original, la traduction ayant pu être fausse. Quand on dit que Skilgannon a passé 3 ans dans le désert, et ensuite s'est encore perdu un moment, j'aimerais m'assurer qu'il est bien écrit la meme chose dans le texte original :)
nivren
nivren

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Forum Gemmell : des actifs pour de l'aide?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum