David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interview 2002 - DVD LÉGENDE - ÉDITION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE

2 participants

Aller en bas

White Square Interview 2002 - DVD LÉGENDE - ÉDITION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE

Message par Marv Mer 17 Aoû - 22:44

Interview 2002 - DVD LÉGENDE - ÉDITION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE Vlcsna19


Extrait 1

Bragelonne :

Quelle est votre méthode d'écriture ? Comment construisez-vous vos histoires ?


David Gemmell :

J'ai tendance à penser comme un réalisateur quand j'écris, le roman est comme un film dans ma tête.
Mon écrivain préféré, c'est Louis L'Amour.
C'est un auteur de westerns : deux cents romans. C'est mon écrivain préféré parce qu'il a écrit deux cents romans avec toujours la même histoire. 


"Il y a un grand gaillard moche et pas très intelligent. Il arrive dans une ville, il voit une jolie jeune femme dont il tombe amoureux et avec laquelle il sait qu'il finira sa vie. La jolie jeune femme est aussi aimée par un méchant. Le méchant a quarante hommes à son service. A un moment donné, les quarante tireront sur le héros.
Mais le héros ne mourra pas. Il épousera la fille à la fin. "


Louis L'Amour l'a raconté deux cents fois, magnifiquement. Mais son style...
Mais son style était spartiate et concis. Ses scènes étaient très bien orchestrées. Et j'adorais sa façon de faire.
J'ai essayé de reproduire ce style.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Interview 2002 - DVD LÉGENDE - ÉDITION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE

Message par Marv Jeu 18 Aoû - 21:21

Interview 2002 - DVD LÉGENDE - ÉDITION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE Vlcsna20


Interview David Gemmell Extrait 2
Bragelonne :

Avez-vous des figures récurrentes et emblématiques pour vos personnages ?

David Gemmell :

Bien sûr.
mon beau-père, Bill, était un homme incroyable.
Comme la plupart des beaux-pères, car c'est dur d'arriver dans une famille où il y a déjà un enfant. Et de devenir le père de cet enfant.
Mais il était merveilleux en tout point.
Je me suis servi de lui pour Druss . Qui est une vision enfantine du héros. Cette immense et puissante figure.
Je me suis servi de lui pour Beltzer dans la Quête des héros perdus. C'était davantage la vision adulte car Bill pouvait être désagréable. Pas envers moi, mais envers les autres.
Je me suis servi de lui pour Bison dans les Guerriers de l'Hiver car c'est ce qu'il devenait en vieillissant.
Je me suis servi de Bill cinq ou six fois.
Je me suis aussi servi d'amis proches car ils sont tellement faciles à écrire. Donc, oui, beaucoup de personnages sont récurrents.



Bragelonne :

Vos personnages inspirès de la réalité servent-ils à rendre vos univers de Fantasy plus crédibles ?

David Gemmell :

çà dépend de ce qu'on cherche. Si on recherche du pur diverstissement, on n'a pas besoin de personnages réels.
On peut avoir des elfes, des nains, des pixies, des dragons, de méchants sorciers, des sortilèges, etc. Si c'est du pur divertissement .
çà dépend de l'objectif qu'on a.
Mon ambition, c'est d'inspirer les gens à faire le Bien. Selon moi, ce monde a surtout besoin,
non pas de saints hommes, de politiciens, de génies, mais de davantage de héros.
On devient de plus en plus lâches dans notre approche de la vie.
Il y a vingt ans, si une femme se faisait agresser dans la rue ...
Elle ne serait pas fait agresser il y a vingt ans car l'agresseur n'aurait pas eu le temps d'agir. Des gens seraient sortis de partout pour l'attaquer.
Aujourd'hui, on entend des histoires de femmes enlevées dans la rue et violées en plein jour pendant que des gens passent sans intervenir.
On a besoin de davantage de héros.
Au travail, si quelqu'un est harcelé par un des patrons, personne ne fera rien par peur de perdre son travail. Peu importe les domaines, on a besoin de héros.
J'écris donc des romans pour encourager les gens à être plus héroiques.
Je ne suis qu'un auteur de Fantasy. J'aime l'oeuvre de Howard.
Les histoires de Conan sont super, très crues et passionantes. J'adore Tolkien. Pratchett, remarquablement drôle.
J'aime toutes sortes de romans.
Je ne me vois pas comme un auteur original, mais plus comme le Louis L'Amour de la Fantasy.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Interview 2002 - DVD LÉGENDE - ÉDITION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE

Message par Albéric Jeu 18 Aoû - 22:50

Confirmation par l'auteur de beaucoup de trucs qu'on avait deviné en recoupant les œuvres de l'auteur...
J'aime cette modestie de se placer dans la postérité de ceux qui nous ont précédé... cela change des auteurs atteints de boulardise persuadés de que tout ce qui les a précédé est has been et qu'ils vont tout révolutionner.

Merci Marv pour la retranscription
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Interview 2002 - DVD LÉGENDE - ÉDITION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum