David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vos lectures du moment

+6
Oncle Kiin
Dark schneider
Marv
Sieben
Albéric
Derfel
10 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Dark schneider Ven 16 Nov - 15:38

Marv a écrit:Fini le tome 1 des neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny et pas spécialement convaincu…

J’avais eu le même sentiment que toi. De bonnes idées, mais dans l'exécution c'est moyen, je soupçonnais aussi une traduction un peu faible. Et en plus le tome 1 est celui que j'ai préféré... (j'ai été jusqu'au tome 5).

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 16 Nov - 18:09

Dark schneider a écrit:
Marv a écrit:Fini le tome 1 des neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny et pas spécialement convaincu…

J’avais eu le même sentiment que toi. De bonnes idées, mais dans l'exécution c'est moyen, je soupçonnais aussi une traduction un peu faible. Et en plus le tome 1 est celui que j'ai préféré... (j'ai été jusqu'au tome 5).
De mémoire 7 traducteurs pour 10 tomes et malgré le pognon engrangé par la saga, aucun éditeur pour mettre en peu d'ordre dans cela...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 18 Nov - 20:00

Albéric a écrit:
Dark schneider a écrit:
Marv a écrit:Fini le tome 1 des neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny et pas spécialement convaincu…

J’avais eu le même sentiment que toi. De bonnes idées, mais dans l'exécution c'est moyen, je soupçonnais aussi une traduction un peu faible. Et en plus le tome 1 est celui que j'ai préféré... (j'ai été jusqu'au tome 5).
De mémoire 7 traducteurs pour 10 tomes et malgré le pognon engrangé par la saga, aucun éditeur pour mettre en peu d'ordre dans cela...
Moi, j'ai bien aimé les 5 premiers. Après, un peu moins mais je suis bien content d'avoir tout lu la saga.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 29 Nov - 20:00

Marv a écrit:Chevalier blanc cygne noir de David Gemmell, grosse claque encore une fois. Habituellement je ne suis pas fan des récits contemporains notamment urbain mais alors la quelle pied ! Une bien belle histoire qui ferait une adaptation ciné du tonnerre.
Très content de lire ton commentaire.
Mon prochain achat assuré.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Lun 3 Déc - 19:52

Vos lectures du moment - Page 30 Blacklibrary403-2018

Résumé :
L'inquisiteur Gregor Eisenhorn a passé sa vie à traquer l'obscurité dans les recoins les plus dangereux de la galaxie, à la poursuite de l'hérésie et du Chaos. Mais combien de temps un homme peut-il parcourir cette voie sans succomber à l'attrait du warp? Sur la piste d'hérétiques sur des mondes isolés de l'Imperium, Eisenhorn doit se confronter à la vérité le concernant. Est-il toujours un champion du Trône? Ou a-t-il été séduit par le mal qu'il ne vit que pour chasser?
L'anti-héros le plus populaire de Warhammer 40,000 revient dans un nouveau récit saisissant qui le confronte à son plus ancien adversaire, ce qui le force enfin à se confronter à l'obscurité qui croît au cœur de son âme…
Le Magos est le tout nouveau quatrième tome de l'immensément populaire série d'Eisenhorn. Cette édition inclut aussi nombre de nouvelles dont la plupart n'ont jamais été publiées avant. Ces récits supplémentaires ont été choisi par l'auteur comme prologue essentiel à ce roman tant attendu, ce qui en fait de ce livre le compagnon idéal de la trilogie Eisenhorn originelle.


Dan Abnett est trop fort car dans ce recueil chaque nouvelle est excellente, pour ne pas dire formidable, et constitue à la fois une pièce de puzzle et un petit caillou blanc… au bout du bout Albator, le Doctor Who et quelques super-héros et super-vilains à DC / Marvel déboulent dans quelque chose qui ressemble pas mal à l’Empire contre-attaque revu et corrigé par David Gemmell : nous touchons du doigt le nec plus ultra de la supracoolitude à l’état pur, donc enjoy !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 5 Déc - 22:26

Un gros point positif pour les romans Warhammer : toujours une superbe première de couverture.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 9 Déc - 22:30

Vos lectures du moment - Page 30 Jl1475

Résumé tome 1 : Chanur
Au spatioport, on a vu l'inconnu errer, hagard, apeuré, apparaissant et disparaissant dans le dédale des conteneurs, des ponts et des passerelles.Et c'est lui que la capitaine Chanur et son équipage découvrent à bord de leur vaisseau qui vient de prendre l'air. Quel est cet être à la peau pâle et nue, sans crocs ni griffes, et qui ne semble pas comprendre leurs questions ?
Qui sont-elles, se demande-t-il à son tour, ces navigantes mi-femmes mi-lionnes, dont la fourrure rousse scintille de bijoux d'or ?
Tandis que le vaisseau fend l'espace, deux mondes, deux langages vont découvrir leurs différences. Pour s'affronter ou se répondre ?


Un space opera avec des Kilrathis féministes et un petit côté Planète des singes qui va bien ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 16 Déc - 16:55

Vos lectures du moment - Page 30 Jl2104-2000

Résumé tome 2 : L’Épopée de Chanur
La Jonction : une station spatiale neutre, un terrain idéal pour le commerce entre les différentes espèces qui peuplent l'univers. Pyanfar Chanur, une belle créature mi-femme mi-fauve, accepte de convoyer une mystérieuse cargaison, un homme à la peau étrangement nue et pâle, un terrien. Elle va se retrouver au coeur d'une guerre commerciale sans merci.

on prend les même et on recommence, sauf que l'histoire qui débute ici et à suivre dans dans le tome 3 pour avoir le fin mot de l'affaire...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 16 Déc - 17:00

Vos lectures du moment - Page 30 Nesti92-2018

Résumé : Et tu la nommeras Kiev
Preux chevaliers de la Sainte Russie, sorcières moscovites, nymphes des eaux, cosaques post-apocalyptiques, super-héros soviétiques, voici un panel des personnages que l’on croisera dans les pages de ce nouveau recueil d’Olivier Boile.
Revisitant l’histoire et les légendes de la Russie médiévale et moderne, Olivier Boile met tout son talent de nouvelliste dans ce recueil qui réunit dix-huit de ses meilleurs textes.
Olivier Boile est déjà l'auteur de deux romans de fantasy humoristique (Medieval Superheroes, Les Feux de l'armure) et d'un recueil de nouvelles (Sans donjon, ni dragon). Après son son roman russe Nadejda, il poursuit, avec ce recueil, son exploration de la Russie.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 16 Déc - 17:02

Vos lectures du moment - Page 30 Mnemos289-2015

Résumé tome 1 : Le Secret des Esthètes
Perdus au milieu d’un désert gelé, deux hommes survivent tant bien que mal depuis des années au climat de la contrée. Mais l’apparition d’un nuage de fumée à l’horizon va perturber leur paisible existence et charrier les lourds secrets de leur passé. Qui est donc réellement Blizzard ? Pourquoi Chasseur ne parvient-il pas à se remémorer son enfance ? Aidé de précieux alliés et d’une dague aux pouvoirs terrifiants, le garçon devra traverser de longues épreuves pour rétablir ses souvenirs. Une quête initiatique qui le mènera des plus hautes montagnes au plus bas souterrain et peut-être jusqu’à la mort elle-même...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 4 Jan - 15:52

Vos lectures du moment - Page 30 Belial092-2009

Résumé tome 4 : Le Bouclier du temps
Voici venue l'heure des ultimes aventures de Manse Everard et ses collègues de la Patrouille du temps au service de l'Histoire... Des aventures qui conduiront nos héros depuis la préhistoire jusqu'à une étrange variante de notre XXe siècle, en passant par la Bactriane du IIIe siècle avant notre ère et le Moyen Âge italien. Car les Exaltationnistes menacent toujours, sans parler d'un danger plus grand encore qui pourrait bien annihiler jusqu'à la Patrouille elle-même... et nous avec !

bof, c'est du réchauffé et les idées reaganiennes de l'auteur se font sentir
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 4 Jan - 16:00

Vos lectures du moment - Page 30 CVT_Mage-de-bataille-tome-1_6273

Résumé Partie 1 du stand alone découpé en 2 pour vendre 1 livre 48 euros, et après rouspéter sur tout le web français que "c'est la crise et que rien ne se vend" (sic Gilles Dumay)...
Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine. Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ? Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons.

on est pas loin du royaume des clichés, et je ne parle même pas d'un naming qui fait que la fantasy gît presque brisée à nos pieds (les magiciens Sébastien Chabal et David Ginola, sérieusement ^^)...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 6 Jan - 14:55

Albéric a écrit:
(les magiciens Sébastien Chabal et David Ginola, sérieusement ^^)...
Veux-tu dire qu'un des personnages s'appelle vraiment David Ginola ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 6 Jan - 15:14

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
(les magiciens Sébastien Chabal et David Ginola, sérieusement ^^)...
Veux-tu dire qu'un des personnages s'appelle vraiment David Ginola ?
Dominic Ginola en fait, mais la description du personnage ne laisse aucune place au doute ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 6 Jan - 15:26

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
(les magiciens Sébastien Chabal et David Ginola, sérieusement ^^)...
Veux-tu dire qu'un des personnages s'appelle vraiment David Ginola ?
Dominic Ginola en fait, mais la description du personnage ne laisse aucune place au doute ^^
Incroyable comme il faut être con pour faire ça. De quoi décrocher immédiatement du roman.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 6 Jan - 15:32

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
(les magiciens Sébastien Chabal et David Ginola, sérieusement ^^)...
Veux-tu dire qu'un des personnages s'appelle vraiment David Ginola ?
Dominic Ginola en fait, mais la description du personnage ne laisse aucune place au doute ^^
Incroyable comme il faut être con pour faire ça. De quoi décrocher immédiatement du roman.
surtout que cela arrive comme un cheveu sur la soupe au moment le plus épique du roman... le naming est un gros point faible, parce que le simili Gauvain qui s'appelle Marshal Breton et le simili Robin des Bois qui s'appelle Patrick Voeckler s'est pas terrible non plus hein !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 6 Jan - 15:56

Flannery est un anglais. Serait-ce un caprice du traducteur ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 6 Jan - 16:50

Derfel a écrit:Flannery est un anglais. Serait-ce un caprice du traducteur ?
c'est Patrice Louinet le traducteur : ce n'est pas le genre de la maison Vos lectures du moment - Page 30 2895904220
Flannery est un Anglais, mais cela ressemble quand même beaucoup à la Big Commercial Fantasy des années 1980.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 6 Jan - 23:54

Vos lectures du moment - Page 30 Blacklibrary416-2018

Résumé : La Forteresse Noire
Parmi les vastes étendues de la galaxie, certains cherchent le profit où qu'il se trouve: négociateurs, opportunistes et explorateurs, tels sont les Libres Marchands. Forts de l'antique légitimité de lettres de marque validées par l'Empereur en personne, tout à la fois malandrins, entrepreneurs et aventuriers, ils écument la galaxie en quête de fortune et de gloire. Nul n'est plus cupide et assoiffé de renom que Janus Draik. Désavoué par sa riche famille, considéré comme un fils indigne à la morale douteuse et au piètre potentiel, Draik sait qu'il lui faut s'enrichir avant de finir au ruisseau, rejeté de tous.
C'est pourquoi, quand il flaire une occasion exceptionnelle qui pourrait affirmer son rang une fois pour toutes, Draik recrute un équipage de chasseurs de trésors et se met à l'ouvrage. Mais l'obsession de Draik pour son trésor et ses secrets prend le pas sur toute autre considération, y compris sa propre vie et celle de son équipage…


Un dungeon crawler dans l'Espâce : j'adhère, j'adore !
et un plus c'est carrément ça ^^
Vos lectures du moment - Page 30 178589_gw_warhammer_quest_blackstone_for
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Serbitar Mer 9 Jan - 13:24

Vos lectures du moment - Page 30 Runes10
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Leur seul espoir de survie est de s’abriter derrière des runes magiques. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais.
Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

Petite trouvaille sympathique, j'ai lu les deux premiers tomes que j'ai vraiment appréciés, 

Le cycle des démons se lie rapidement et laisse une empreinte fort agréable.

Me restent les tomes 3 et 4 à lire, en attendant la sortie du 5


Pas vraiment un Gemmell-like, mais s'en rapproche quand même un peu, quoique fort penché sur le sexe quand même, sans pour autant que ce soit au détriment de l'action et des valeurs héroïques et du récit épique.


Distrayant si vous ne savez pas quoi lire.
Serbitar
Serbitar

Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 13 Jan - 14:33

Vos lectures du moment - Page 30 Milady0280-2010

Résumé tome 3 : Tombeau ouvert
Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l'ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un — ou quelque chose — les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l'autre côté.


Après Ghostbusters et Freddy Krueger, un Bal des Vampires en mode Die Hard ^^


Dernière édition par Albéric le Dim 13 Jan - 17:23, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 13 Jan - 16:48

Serbitar a écrit:
Petite trouvaille sympathique, j'ai lu les deux premiers tomes que j'ai vraiment appréciés, 

Le cycle des démons se lie rapidement et laisse une empreinte fort agréable.

Me restent les tomes 3 et 4 à lire, en attendant la sortie du 5


Pas vraiment un Gemmell-like, mais s'en rapproche quand même un peu, quoique fort penché sur le sexe quand même, sans pour autant que ce soit au détriment de l'action et des valeurs héroïques et du récit épique.


Distrayant si vous ne savez pas quoi lire.
On n'a vraiment pas la même opinion. C'est à des années lumières d'un Gemmell.
Le premier tome est limite "moyen", et le deuxième est presque mauvais tellement il est bourré de longueurs. Tellement ordinaire que j'ai perdu le goût de lire la suite de peur de tomber dans un coma profond et de passer l'arme à gauche pendant ma lecture.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 13 Jan - 16:52

Albéric a écrit:
Vos lectures du moment - Page 30 Milady0280-2010

Résumé tome 4 : Tombeau ouvert
Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l'ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un — ou quelque chose — les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l'autre côté.


Après Ghostbusters et Freddy Krueger, un Bal des Vampires en mode Die Hard ^^
Moi, j'ai acheté tous les tomes parus. Une immense déception. Les lecteurs n'ont pas suivis, les ventes ont chutés et la publication a cessée.
"Ghosbusters", "Freddy" et un mode "Die Hard" dans cette collection ? Tu en fumes de la bonne came, parce que c'est banal au cube comme romans.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 13 Jan - 17:23

damned c'était le tome 3 pas le tome... Vos lectures du moment - Page 30 34150333
lis je que j'ai écrit en introduction du tome 1 ^^
Originalité n'est pas toujours synonyme et gage de qualité, après on ne va se mentir l'urban fantasy de Glen Cook et Simon R. Green est quand même mieux fichue : Jim Butcher ne fait pas dans la grande littérature, son fond de commerce c'est le mélange humour et action avec des dialogues truffés de références et de bons mots.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 13 Jan - 17:33

Albéric a écrit:
Vos lectures du moment - Page 30 Milady0269-2010

Résumé tome 1 :
Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains.
La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !


Très sympa, et très drôle même avec les géniales inspirations de Grégory Bouet à la traduction ^^
Je ne vois pas le lien, mais peut-être suis-je dans la mauvaise critique.

Je reviens quand même sur Dresden : ça se laisse lire, c'est grandement en deçà de ce que Jim Butcher a fait dans le Codex Alera (je sais, je sais, ce sont 2 types hyper différent de styles littéraire). Mais avant d'y mettre votre argent, lisez-en un. Il y a quelques flashes fort sympa, mais l'ensemble est mièvre.
Malgré ce que j'en dis, j'ai toujours tendance à donner une seconde chance à l'ami Butcher. J'ai donc acheté sur eBay Philtres et Potions ainsi que Lune de Miel, Lune de Sang pour lire les deux nouvelles d'Harry Dresden
Je vais revenir sur les nouvelles ''La Dernière Tournée'' et ''Heorot'' bientôt.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum