David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vos lectures du moment

+6
Oncle Kiin
Dark schneider
Marv
Sieben
Albéric
Derfel
10 participants

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 13 Mar - 16:59

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_al10
Naufragés du temps, en plein coeur des fifties, Bob Morane n'a d'autre choix que de s'adapter à sa nouvelle condition, et il lui faut gagner sa vie. Il décroche un poste de pilote pour une compagnie privée oeuvrant en Afrique-Occidentale française. A bord du bateau qui le ramène à Alger, Bob Morane fait la connaissance de Flore Maignan, une jeune et jolie archéologue qui a pour mission de rejoindre son père, entre le Tassili-N-Ajjer et le plateau du Djado. C'est tout naturellement que l'aventurier propose de l'accompagner sur les traces de mystérieuses peuplades dont les fresques témoignent de l'existence passée. Mais avec Bob Morane, rien ne se passe jamais comme prévu, c'est bien connu...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mar 14 Mar - 20:35

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le10
Italie, seizième siècle. Michel-Ange, célèbre artiste, poursuit un projet étrange, au plein coeur de la campagne Toscane. Intrigués, deux bandits de grand chemin tentent d'en savoir plus. Ils paieront de leur vie cet excès de curiosité. Paris, de nos jours. Bob Morane aide son amie Rachel Vandendooren à mettre sur pied une vente aux enchères, à visée caritative. Mais les choses ne se déroulent pas du tout comme prévu. Les Dacoïts s'invitent à la fête... Et l'Ombre Jaune compte bien s'emparer du secret de Michel-Ange. Mais pour cela il a besoin de l'aide de son pire ennemi. Sur les traces d'une énigme millénaire, Bob Morane doit sauver la vie de son amie... Mais aussi empêcher que le terrible Monsieur Ming ne mette à exécution sa plus machiavélique machination !


Dernière édition par Derfel le Ven 17 Mar - 17:38, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Duvodas Jeu 16 Mar - 18:54

Je suis de retour sur le cycle de Fondation, je me le refais depuis le début. :)
Non seulement parce qu'Asimov est un pilier de la SF américaine, et qu'il est donc important pour moi dans mes études, mais aussi parce que... bah c'est géant, c'est magique, c'est bien et beau, quoi.
En plus, j'ai tous les opus de la parution chez Présence du Futur, retrouvés dans le grenier familial. Donc voilou, c'est cool.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 16 Mar - 18:56

Duvodas a écrit:Je suis de retour sur le cycle de Fondation, je me le refais depuis le début. :)
Non seulement parce qu'Asimov est un pilier de la SF américaine, et qu'il est donc important pour moi dans mes études, mais aussi parce que... bah c'est géant, c'est magique, c'est bien et beau, quoi.
En plus, j'ai tous les opus de la parution chez Présence du Futur, retrouvés dans le grenier familial. Donc voilou, c'est cool.
Vas-tu lire les préquelles ?

[*]Fondation en périlGregory Benford (Foundation's Fear1997) ; l'action se situe dans les quelques semaines préalables à la difficile nomination de Seldon comme Premier ministre de l'empereur Cléon Ier.
[*]Fondation et ChaosGreg Bear (Foundation and Chaos1998) ;
[*]Le Triomphe de FondationDavid Brin (Foundation's Triumph1999). Ces deux derniers ouvrages couvrent la période cruciale du procès de Seldon, voulu par lui-même, et de son issue nécessaire : exil de la Fondation sur Terminus, maintien de l'embryon de Seconde Fondation sur Trantor.

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Duvodas Jeu 16 Mar - 19:01

Justement, des potes m'avaient dis de les lire avant, mais je ne me les suis pas procuré. Peut-être que je me les ferai, oui, mais tout dépend de l'évolution de mon programme de lecture. Il se peut qu'alors que je dévore Asimov une nouvelle fois, je tombe sur une piste de recherche qui me pousse à changer de bouquin. Cependant, on m'a dit que ces préquelles étaient assez intéressantes, donc je ne suis pas réfractaire à l'idée.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 16 Mar - 19:11

Vos lectures du moment - Page 18 Fondat10Vos lectures du moment - Page 18 Fondat11
Tu as deux compilations à lire.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Duvodas Jeu 16 Mar - 19:17

Merci, Derfel. ;)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 16 Mar - 19:58

Duvodas a écrit:Merci, Derfel. ;)
Tu me feras signe quand tu les liras, on pourrait faire des lectures simultanées.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Jeu 16 Mar - 21:09

Retour à Silence

Vos lectures du moment - Page 18 Ob_c6d10

Dans un monde que des guerres ont changé en un vaste désert hanté de dangers mortels, Alej vit en reclus. Seul dans une cabane de tôles, au milieu de nulle part, il subsiste, étranglé par ses souvenirs.
Un jour, les fantômes de jadis viennent frapper à sa porte pour lui rappeler que la mémoire qu'on enterre est la graine qui germe en cauchemars. Alej va alors devoir reprendre la route dont il avait juré se détourner. Rembobiner le fil de sa vie. Pour enfin régler son compte au passé, avant l'inverse.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 17 Mar - 17:42

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le11
Une amie de Bob Morane a disparu. Pour la retrouver, Bob devra affronter les féroces Ngos qui, commandés par la légendaire Panthère des Hauts-Plateaux, hantent les montagnes, à la frontière du Vietnam et de la Chine. Opium, intrigues politiques, forbans de tous poils et, finalement, l'inattendu qui se refermera sur Bob tel un piège.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Lun 20 Mar - 12:09

Salut,
Pas trop le courage de me lancer dans un trilogie ou un long cycle en ce moment. Alors ces prochains mois je devrai piocher dans ces nouvelles séries et one shot:

Jaworski - Le Sentiment du Fer
Fargetton, Manon - L'Héritage des Rois Passeurs (prix imaginales du roman français 2016) On verra bien
De Castell, Sébastien - Les manteaux de Gloire
Gay, Olivier - La Main de l'empereur
Sawyer, Jamie - Lazare en guerre t1
Chavassieux, Christian - Les nefs de Pangée
Beaulieu - Les 12 rois de Sharakhai

Bon à part le Jaworski qui devrait être ma prochaine lecture, n'hésitez pas si vous avez des recommandations dans l'ordre à piocher.

A bientôt dans les sections dédiées aux bouquins.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 20 Mar - 16:16

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le13
Jamais Morane et le sergent-chef n'atteignirent le porche. Couverts de sueur, tremblants d'épouvante, ils durent s'arrêter. Les cristaux s'aggloméraient autour d'eux, rutilant de leur clarté violacée, formaient une muraille infranchissable.
  - Je crois que, cette fois, nous sommes cuits, chef ! jeta Morane. Ravi de vous avoir connu...
Les cristaux fluaient vers eux en masses compactes.
Au moment où, au Centre de Recherches Scientifiques Abou Abou, l'aiguille atteignait le nombre 60 sur le cadran gradué en secondes de la minuterie.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Lun 20 Mar - 21:05

Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville. Voici le début des aventures du chevalier Kantz dans une Europe de l'Est alternative…

Vos lectures du moment - Page 18 97822610
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 23 Mar - 18:15

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le14
Des cristaux géants, venus d'un autre univers, envahissent Paris et y sèment la terreur — tuant et se nourrissant de chairs humaines. Cet envahissement risque de s'étendre à toute la planète. Afin de conjurer la menace, Bob Morane devra gagner le jungle du Sud Soudan. Là se dresse un temple maudit, édifié sur les berges mêmes du Temps. La guerre du cristal est déclarée...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 23 Mar - 18:20

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le15
Bob Morane a eu l'occasion de livrer combat aux Cristaux, ces entités venues d'un univers intercalaire dans l'intention de conquérir notre monde. Bob croyait les avoir vaincus, mais ils ont semé des pièges mortel.

Quel est le rôle de ce mystérieux Baron qui, pour assouvir une vengeance, se montre prêt à compromettre l'avenir de la planète ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 24 Mar - 20:25

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le16
Hong Kong est la ville du mystère... surtout quand le redoutable Monsieur Ming, alias l'Ombre Jaune, en fait le théâtre de ses exploits. Quel est ce mystérieux trésor que le satanique Mongol cherche à s'approprier, qu'il considère comme déjà le sien ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 25 Mar - 1:29

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le17
Il s'en passe des choses à Paloma. Qui est pour qui ? Qui est contre qui ? Bob Morane devra mener une enquête dangeureuse, pataugeant jusqu'aux genoux dans la pluie et la boue des tropiques.

Bob Morane et Bill Ballantine eurent l'impression que de gros frelons passaient au-dessus de leurs têtes. Mais il ne s'agissait pas de frelons. Ces boudonnements-là, ils les avaient souvent entendus.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 25 Mar - 20:42

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le19
La jeune héritière d'une énorme fortune a disparu dans les solitudes du Grand Nord. Aussitôt, des loups humains se lancent sur sa piste. C'est l'hallali final que Bob Morane devra empêcher.

     ... Bob n'eut plus qu'une pensée : récupérer l'arme de Peterl. Trop tard. Il avait jeté un regard en direction de Parker. Il le repéra tout de suite. Parker avait mis un genou dans la neige et braquait sa carabine.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 26 Mar - 1:34

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le20
Bruxelles semble une ville bien paisible. Mais c'est aussi une cité crépusculaire, livrée aux bulldozers, à la ruine... et au Serpent. Une jungle plus dangereuse pour Bob Morane que toutes les autres.
     La jeune femme était belle, noire comme une déesse d'ébène. Autour du cou, elle portait un étrange bijou, en forme de serpent. Mais était-ce seulement un bijou ? En général, les bijoux ne sont pas animés d'une vie indépendante.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Dim 26 Mar - 18:41

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le21
Un avion s'écrase en pleine jungle de Kalimantan, à Bornéo. A son bord, trois petits singes en plastique illustrant une vieille légende japonaise : « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ». Des babioles inoffensives, en apparence. Pourtant, elles portent la mort.
     C'est pour les récupérer que Bob Morane et Bill Ballantine s'enfonceront dans la jungle. Mais ils ne seront pas seuls. Il y aura les agents de la CIA, du KGB, du Lien Lo Pou... Et un guerrier dayak qui aime trop les montres.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 27 Mar - 17:39

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le22
La Cité des Rêves a-t-elle réellement existé ou n'est-elle justement que l'émanation d'un rêve ? C'est pour en avoir le cœur net que Bob Morane partira pour San Barbasco.
San Barbasco et ses forêts vierges, ses guérilleros commandés par le président déchu, Eduardo Barrio...
Eduardo Barrio aime les otages. Bob Morane en sera-t-il un de plus ? Eduardo Barrio apprendra à ses dépens qu'il est vain de chercher à prendre un poisson de haute mer dans une nasse à goujons.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 27 Mar - 19:12

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le23
Le professeur Clairembart a disparu en plein cœur de l'Himalaya. Bob Morane et Bill Ballantine partent à sa recherche en compagnie de la capiteuse Sophia Paramount. Ils retrouvent le professeur dans une vallée perdue où, il y a des siècles, s'est installée une colonie juive. Pour s'emparer de l'Arbre de Vie, l'Ordre Noir lance des troupes bien équipées, avides de massacres. Pour les vaincre, il faudra ranimer les golems. Mais comment, ensuite, venir à bout de ces golems, qui menacent de tout détruire ? La mousson sera le deus ex machina de l'aventure.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 27 Mar - 23:52

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le24
Bob saisit le professeur Wizer, l'arracha du fauteuil et le fit basculer sur le plancher. Wizer rebondit avec des gestes décousus de pantin et demeura sur le dos, comme désarticulé. Son visage aux yeux fixes gardait la même immobilité.
     — Un mannequin, voilà ce que c'est, dit Morane. Rien d'autre.
     — Nous avons eu le tort d'oublier que Ming était un merveilleux metteur en scène, fit Bill Ballantine. A Hollywood, on lui ferait un pont d'or pour réaliser des films d'épouvante.
     — Merci pour le compliment, mister Ballantine, fit une voix.
     La voix de l'Ombre Jaune...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Mar 28 Mar - 15:48

Je vais me lancer dans L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton, des fois que ça intéresse quelqu'un pour une lecture commune...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mar 28 Mar - 20:04

Vos lectures du moment - Page 18 Bob_le25
Un criminel, mi-homme, mi-robot, est lâché dans San Francisco et y sème la terreur. Bob Morane s'efforce de le récupérer. Mais quelqu'un d'autre s'est lancé également sur la piste du monstre... Dernier des chevaliers errants, Bob Morane affronte le Danger sous toutes les latitudes, à travers l'Espace-Temps, au milieu d'atmosphères d'angoisse et de suspense.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum